Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?

Aller en bas 
+26
euzhebus
Kauroch
Slapash
Jose Asmodee
Inside
larsen67
Kertanos
Bartmoss
Primesinister
pourfendeur
Wodan
Aka Dale Cooper
Janjan
Akarac
Nick80100
Calim
Johan
garm
Tsuna
Katagena
Tukar's
lockheed
Nnayl
TTC
Htrader
Yggdrasil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:10

Si c'est votre premier TCG, vous allez vite découvrir la triste réalité, si c'est pas le premier, c'est dur pour vous de pas l'avoir remarqué avant Very Happy (aucune méchanceté dans cette remarque hein)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:11

Luke est clairement plus rare comme Vader. Poe j'en ai eu 6 en tout Smile et phasma 4. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aka Dale Cooper
Ewok perdu
Aka Dale Cooper


Messages : 78
Localisation : ARLES

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:54

Il est évident que Luke et Vador sont plus difficiles à dénicher.
De ce j'ai pu voir sur le net, entourage et personnellement , on se rend vite compte de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:24

Message supprimé.


Dernière édition par Saucisse le Ven 26 Juil 2019 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:16

Katagena a écrit:
J'ai 2 Luke, 2 Vador, 2 Han. Désolé
T'as acheté combien de display ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 1:16

Non mais de toute façon pour les JCC faut passer par la case achat à l'unité pour compléter ou pour rechercher des cartes spécifique.

L'achat en scellé c'est la roulette russe... Pas rentable sauf lorsqu'on a rien dans la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:06

Sans avoir l'exacte collection de tous les joueurs français, c'est extrêmement difficile de dire si des légendaires sont vraiment plus rares que d'autres.

Perso je n'avais qu'une phasma il y a pas si longtemps alors que j'ai 2 Han et 2 Luke.
Et Larkinn m'a dit qu'il avait 4 vador...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:56

Ce sont des planches envoyées à l'impression, FFG peut mentir, mais j'en doute très franchement.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:39

Katagena a écrit:
Ce sont des planches envoyées à l'impression, FFG peut mentir, mais j'en doute très franchement.



Je pense la meme chose, j' ai eu 2phasma, 2 luke et 2 vador en 2.5displays environ. Par contre pas de  Han Solo, Poe ni Jabba.

Je ne suis pas un expert dans les répartitions mais il me semble que le nombre de cartes d'une collection répond à un algorithme précis.
Pour preuve il y aura 160 cartes dans la prochaine collection et l'édition actuelle c' est 174 dont 14 cartes liées aux starters (donc 160+14), et je suis pratiquement certain que la répartition legendaires-rare-unco-communes sera équivalente.
Je ne pense pas que c' est un nombre au hasard mais qu'il répond à une étude et/ou des contraintes de production que je ne connais pas.
Après, toujours pour les contraintes de production il me semble que c' est plus difficile de programmer la pénurie d' une seule ou 2 references plutôt que de produire en quantité identique selon l'algorithme predefini (ceci dit en ecrivant cela je me dit qu' il est possible de programmer une penurie Rolling Eyes  mais pourquoi j' ai pas de Jabba et de Poe bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:02

Boosters à nouveau dispos chez Jumanjeux depuis ce matin pour les Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:01

Moui j'ai du mal à croire qu'il y ait une répartition non-équitable des légendaires.

Je pense juste que les gens gardent plus les Solo, Vodor et Luke que les autres cartes, à la fois à cause du charisme des persos et/ou parce que ce sont des cartes très intéressantes pour le méta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:05

Primesinister a écrit:
Moui j'ai du mal à croire qu'il y ait une répartition non-équitable des légendaires.

Je pense juste que les gens gardent plus les Solo, Vodor et Luke que les autres cartes, à la fois à cause du charisme des persos et/ou parce que ce sont des cartes très intéressantes pour le méta actuel.

Je suis d'accord. Alors bien sûr ça ne titille pas les complôtistes, mais c'est plus simple à gérer pour une société qui produit et distribue des jeux et cherche à aller au plus simple pour faire des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:21

Displays dispo au temple du jeu à Nantes \o/
Ça y est je vais pouvoir devenir pauvre
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:23

Les displays devraient revenir aussi aujourd'hui ou demain à Nancy pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:51

Kertanos a écrit:
Displays dispo au temple du jeu à Nantes \o/
Ça y est je vais pouvoir devenir pauvre

Draft pour la Garde? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Inside
Poivrot de la Cantina
Inside


Messages : 26
Localisation : Besançon

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:09

De retour sur Besancon également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jose Asmodee
Community manager et marketing Asmodée
Community manager et marketing Asmodée
Jose Asmodee


Messages : 14
Localisation : Guyancourt

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:12

Bonjour tout le monde,

Avant de répondre à la question globale, j'invite tout le monde à une certaine pondération. Non, Edge ne sont pas des débutants qui ont une gestion désastreuse. Donc merci de ne pas insulter les uns et les autres qui, comme vous, essayent de porter les projets de jeux qui leur plaisent et qu'ils veulent voir éclore et trouver leur public.

Comme certains l'ont souligné, l'arrivée d'un jeu est un équilibre délicat entre promesse et potentiel d'un côté et réponse du marché de l'autre (désolé de parler en termes aussi indélicats). Asmodee a géré le premier print sans s'enflammer parce qu'il peut y avoir beaucoup à perdre - je ne vous apprends rien.

Oui, Magic édite énormément plus de boosters sur une sortie mais on ne compare pas un jeune Jedi de niveau 1 - même aussi potentiellement fort que Destiny - à la Tarrasque Magic... On en reparle dans 2 ans Wink

Pour répondre à une autre question : 6 légendaires par displays. A priori, pas de disparité dans la variété des légendaires.
J'ai ouvert beaucoup de displays par ici et j'ai eu une quantité relativement équivalente de chaque légendaire... Comme le souligne PrimeSinister, c'est sans doute plus au fait que les gens gardent leur Han Solo ou leur Jabba plutôt que certaines autres cartes (même si le TS-TT et le Détonateur Thermique ont leur place dans mon coeur de guimauve Wink...).

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:21

Merci pour cette réponse.
Quant au succès du jeu, j'ai dû mal à croire que ce soit un Magic en puissance (parce que je pense que ce genre de jeu qui défonce tout et qui fédère toujours autant si ce n'est plus 20 ans après, bah cela n'arrive qu'une fois par siècle Very Happy).

Cependant je pense que cela dépassera largement un SdA, un GoT ou même un Android Netrunner.

Un de mes camarades de jeux (donc plus JdP) a carrément craqué (il va se prendre les straters et des boosters), et un autre (kubipoussiste à outrance) a fait une partie et a bien aimé (et en plus il n'a jamais vu un seul Star Wars de sa vie).

Des gens qui ne sont pas trop touchés par les JCE et encore moins par les JCC d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Slapash
Chair à Bantha
Slapash


Messages : 7
Localisation : Amiens

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:53

Jose Asmodee a écrit:

Comme certains l'ont souligné, l'arrivée d'un jeu est un équilibre délicat entre promesse et potentiel d'un côté et réponse du marché de l'autre (désolé de parler en termes aussi indélicats). Asmodee a géré le premier print sans s'enflammer parce qu'il peut y avoir beaucoup à perdre - je ne vous apprends rien.



Vu que tu es de passage, peut-on avoir des retours sur les ventes ? Succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Kauroch
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kauroch


Messages : 3
Localisation : Paris

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:30

Pour info je reviens des US et j'ai fait 3 boutiques différentes en Californie. ils m'ont tous annoncé une rupture de stock. rien à venir avant mi février minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:41

Sans revenir des US, les groupes de joueurs ricains sur Facebook annoncent être à leur tour en rupture aussi. Semblerait qu'il en reste que en Hongrois en Hongrie ^^

Merci Kauroch pour l'info dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
euzhebus
Chair à Bantha
euzhebus


Messages : 14
Localisation : Voiron

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:41

Sinon, concernant la question de départ :
D'une part le dealer en ligne* que j'ai testé en a de nouveau
D'autre part mon dealer de quartier de ma petite ville qui me disait "non ça je n'ai pas commandé, c'est un N'ième je de dés", à sa sortie en décembre, a mis le stuff aujourd'hui bien en vue à la caisse sous le nez des clients...
Du coup, soit il restait du stock, soit la pénurie a été de courte durée.
Et il semblerait que ça tourne vers le fait que des gens jouent... de là a savoir comment c'est dilué dans le pays...

(* je partage, je trouve que c'est un bon spot : espritjeu c''est à pas chère 2.50/boost et sans fdp à partir de 60e, avec des coupons réduc 7°/. au 2èm achat, la j'ai pris 26 boost pour 60 euros ça semble un bon prix!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:18

Tant mieux pour nous en France et dommage pour les petits malins de la toile qui se voyaient déjá spéculer sur la pénurie au détriment des newbies, ils vont en être pour leurs frais (de Boosters) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:24

Il faut peut envisagé le fait que tout le stock d'Asmodée n'a pas encore été écoulé, ce qui expliquerait pourquoi certaines boutiques peuvent se réapprovisionner et pourquoi il est toujours possible d'acheter des booster sur le site d'edge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:26

Message supprimé.


Dernière édition par Saucisse le Ven 26 Juil 2019 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?   Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pénurie de boosters qui présage ou non du bon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: