Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débat - Légtimité en tant que TO?

Aller en bas 
+7
Elmios
Dimmu
Dncan
Htrader
Darkus
Boss Margoulin
TTC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dncan
Esclave Twi'lek
Dncan


Messages : 66
Age : 53
Localisation : Paris (Ivry-sur-Seine)

Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Légtimité en tant que TO?   Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:28

On ne compte plus les jeux morts faute d'avoir trouvé un public suffisant pour que leur éditeur s'intéresse à les poursuivre...
Si je fais confiance à FFG épaulé par Disney pour que le jeu fonctionne aux Etats-Unis, c'est moins le cas avec Edge qui a par exemple laissé tomber le JCE de l'Appel de Cthulhu après le 4ème cycle en 2012 (jeu qui a même totalement disparu de leur catalogue et de leur site) alors qu'en VO il y en a eu encore à peu près autant. Le jeu s'est finalement arrêté en 2015 mais FFG propose encore des "Print on Demand" pour que les joueurs VO puissent compléter leur collection.

Dans le milieu du jeu de société, je connais des jeux où des joueurs disaient "non la 1ère édition souffre de défauts, je vais attendre la seconde pour qu'ils les corrigent" ou bien "c'est un jeu qui demande des extensions, alors j'attends d'abord qu'ils en sortent"... et du coup le jeu ne s'est pas vendu, et la seconde édition n'a jamais vu le jour... ni les extensions qui existaient pourtant dans les fichiers de l'éditeur...

Tout ça pour dire que le meilleur moyen de s'assurer qu'un jeu qu'on apprécie poursuive son aventure éditoriale, c'est de le faire connaître, surtout pour un jeu à collectionner qui marche d'autant mieux qu'on dispose d'un "pool de joueurs" permettant les rencontres pour jouer et/ou échanger.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boardgamegeek.com/collection/user/Duncan?own=1
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Légtimité en tant que TO?   Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:39

En effet, un pool de joueurs déjà en place, c'est aussi souvent une "boite à rab", remplie de communes et uncos que les nouveaux joueurs n'auront pas à s'acheter.

Note que pour l'Appel de Cthulhu, les ventes étaient catastrophiques, aussi bien en France, que partout dans le monde, et aux Etats-Unis aussi. Cela reste un grand mystère de "pourquoi ils ont pas arrêté le jeu avant?". Edge avait en effet arrêté. Oui le jeu aurait pu repartir avec une meilleure comm'. Ou une seconde édition. Mais c'est FFG qui décidait de tout à l'époque (et quoiqu'on en dise, ils décident encore bien plus que l'on croit malgré la fusion avec Asmodée).

Ce jeu aurait dû s'arrêter plus tôt. Warhammer Invasion n'a pas eu le même traitement miséricordieux par exemple.

Et surtout, surtout. Arrêtez de parler d'Edge ^^ Edge traduit le jeu; c'est tout.
Le jeu appartient à FFG et Asmodée.

Mais il faut supporter le jeu, oui. Je me souviens du soucis qu'il y avait eu sur VS System en France. Les joueurs achetaient que de la Vo. Ils ont arrêté la VF. Le comble était qu'un pourcentage était pris sur chaque boite vendue, pour alimenter le cash price des tournois. Et du coup les Français qui achetaient de la Vo alimentaient le cash price des tournois américains, pas des tournois français. Mais là c'est un autre débat, celui d'acheter en Vo ou en VF; c'est juste qu'ils avaient atteint une situation critique là.

Espérons juste que le jeu se poursuive. Et je m'inquiète pas trop. Par contre, si il y a un soucis, cela viendra ni de Edge, ni d'Asmodée, ni de FFG. Mais de Disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Dncan
Esclave Twi'lek
Dncan


Messages : 66
Age : 53
Localisation : Paris (Ivry-sur-Seine)

Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Légtimité en tant que TO?   Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:28

C'est pas faux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://boardgamegeek.com/collection/user/Duncan?own=1
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Légtimité en tant que TO?   Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:53

Dncan a écrit:
C'est pas faux ^_^

C'est quoi que tu n'as pas compris ?

Ok, je sors.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dncan
Esclave Twi'lek
Dncan


Messages : 66
Age : 53
Localisation : Paris (Ivry-sur-Seine)

Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Légtimité en tant que TO?   Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boardgamegeek.com/collection/user/Duncan?own=1
Contenu sponsorisé





Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Légtimité en tant que TO?   Débat - Légtimité en tant que TO? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Légtimité en tant que TO?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: