| Le problème Jango Veers | |
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+23AstierC MC66 Larkinn Moto Gato Darkus Kyudjo Nnayl Dimmu Aldry Khamal trickytophe Bartmoss dolmard Chris69 TTC Peegee Wodan Janjan Elmios Yggdrasil Tukar's lockheed Tsuna 27 participants |
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Auteur | Message |
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AstierC Apprenti de Montpellier
Messages : 200 Age : 29 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 15:40 | |
| Super vidéo Elmios comme d'hab' ! | |
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Elmios Contrebandier traqué
Messages : 603 Localisation : Rodez (12)
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Dimmu Recalé de la Marine Impériale
Messages : 184 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 16:51 | |
| Oui je suis d'accord que les symboles différents, ce n'est pas optimum... C'est un deck en test, je ne sais pas encore s'il est meilleur que la version avec Rey (tes arguments se tiennent). Et oui Awakening, ça ne vend pas vraiment de rêve non plus je te l'accorde. Mais bon à partir du moment où tu résous une face de ressource avec un plus, c'est déjà remboursé... A tester tout de même (je n'ai pas assez joué le deck pour avoir un avis disons).
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AstierC Apprenti de Montpellier
Messages : 200 Age : 29 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 16:58 | |
| Après Rey ele est essentiellement jouée pour son passif, y'a qu'à voir eHan - eRey que tu as présenté d'ailleurs, sur la sortie de cas d'école T1 l'adversaire ne peut rien faire si tu lui disrupt ses 2 ressources. Réveil je trouve ça situationnel, si tu le combines avec des amélio qui ont 2 chances sur 3 de sortir un +X ça reste très utile, puis le coût est acceptable à mon sens, cependant je ne pense pas l'inclure dans un QGJ - Rey. | |
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Dimmu Recalé de la Marine Impériale
Messages : 184 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 17:17 | |
| - AstierC a écrit:
- Après Rey ele est essentiellement jouée pour son passif, y'a qu'à voir eHan - eRey que tu as présenté d'ailleurs, sur la sortie de cas d'école T1 l'adversaire ne peut rien faire si tu lui disrupt ses 2 ressources.
Réveil je trouve ça situationnel, si tu le combines avec des amélio qui ont 2 chances sur 3 de sortir un +X ça reste très utile, puis le coût est acceptable à mon sens, cependant je ne pense pas l'inclure dans un QGJ - Rey. Ca se défend Ce n'est clairement pas auto-include même si ça pallie une grosse faiblesse de Rey, à savoir ses "+". | |
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lockheed Contrebandier traqué
Messages : 624 Age : 49 Localisation : Asnières sur Seine
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 17:25 | |
| Pour le moment je l'ai inclus dans mon QuiGon/Rey , à voir à l'usage maintenant Sinon super la vidéo Elmios !!! | |
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MC66 Wookie en cavale
Messages : 214 Localisation : Essonne (91)
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AstierC Apprenti de Montpellier
Messages : 200 Age : 29 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 19:21 | |
| Après j'ai le sentiment qu'un système "d'honneur" va s'instaurer de lui même, et que les joueurs de Jango/Veers ne seront peut-être pas fortement apprécié et qu'ils stopperont d'eux mêmes. Autant sur un jeu virtuel (ne citons qu'HearthStone) les "cancers" existeront toujours du fait de la barrière de l'écran, mais dans ce type de jeu "IRL" il y a comme un code qui empêche les compos trop "pute". Etant un vétéran de Krosmaster je parle de part l'expérience que je me suis fais sur ces types de jeux. | |
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MC66 Wookie en cavale
Messages : 214 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 19:32 | |
| Ben á X-wing on a tenté d’enduire de goudron et de plumes les joueurs abonnés aux Y-wing quadruple tourelles (sauf Nnayl qui est un ami des Têtes brulées, coucou! ) mais pas mal on continué quand même...c'est humain, tant que tu gagnes fastoche, c'est addictif!
Dernière édition par MC66 le Mar 10 Jan 2017 - 19:37, édité 1 fois | |
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Tsuna Contrebandier traqué
Messages : 681 Age : 37 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 19:35 | |
| Je pense pas qu'ils stopperont . Après c'est pas très grave ca va se lisser avec les extensions et FFG va forcément calmer le deck avec des cartes salasses !! Après faut juste bien le prendre . Perso si je perds contre un Jango veers qui God roll et me termine en 10 min (comme au tournoi dimanche) bah c'est comme si y avait pas eu de match du coup je le compte pas comme une défaite stoo. Et quand je gagne contre ce deck pour moi j'ai réussi ma journée . | |
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Moto Gato Jawa ignorant
Messages : 113 Localisation : Uranus
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 19:39 | |
| Ben disons que si tu joues pour te faire plaisir, et que tu aimes jouer ton jeu, parce que c'est toi qui l'a construit, ou parce que c'est fluff, ou pour n'importe quelle raison, ce n'est pas vraiment un problème... Après, il y a aussi des joueurs compétiteurs, pour qui le but est de construire le deck le plus compétitif possible, et s'il y en a un qui est vraiment au-dessus du lot, genre Jango/Veers, je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher en quoi que ce soit de vouloir le jouer... Et puis de toutes façons, si tout le monde joue Jango/Veers en tournoi, pour savoir qui va gagner c'est comme pour le Tour de France : ils sont tous dopés (aka ils jouent tous Jango/Veers), mais du coup, comme ils sont tous dopés, au final c'est quand même le meilleur qui gagne ! - modulo la chance bien sûr, qui fait elle aussi une bonne part des parties de Destiny, faut bien le reconnaître... Le mieux serait bien sûr qu'ils le nerfent (genre : "Si vous avez moins de persos redressés que votre adversaire..."), voire qu'ils le bannent direct, parce qu'il me semble que juste derrière Jango/Veers, qui est Plus-que-Top, il y a plein de decks T1 super variés, que ce soit en aggro, en discard, etc... et qui, eux, ont tous une Némésis...
Dernière édition par Moto Gato le Mar 10 Jan 2017 - 19:41, édité 1 fois | |
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MC66 Wookie en cavale
Messages : 214 Localisation : Essonne (91)
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Moto Gato Jawa ignorant
Messages : 113 Localisation : Uranus
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 19:49 | |
| Je pense quand même pas qu'on en soit à ce point. C'est vrai que Jango/Veers est au-dessus du lot, parce que c'est à la fois très fort et très stable, et quasiment auto-win contre un deck control/discard, mais pour autant ce n'est pas non plus imbattable...
Et puis surtout c'est pas très marrant à jouer - à part le fait de gagner, qui est bien sûr toujours plaisant, mais sur le deck lui-même, bof, bof... l'excitation neuronale en cours de partie se limitant souvent à choisir quelle carte on va garder, et quelle carte on va jeter pour reroll !
Donc à mon avis on en verra pas tant que ça... Mais par contre, le peu qu'on verra risque de finir en Top, pour peu qu'ils soient en plus pilotés par de bons joueurs... | |
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Nnayl Caïd ignoré
Messages : 277 Age : 38 Localisation : Paris, Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 20:03 | |
| Ce genre de problème est inhérent a tous jeux, on fait avec et c'est pas pour ca qu'on ne s'amuse pas =) | |
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Johan Wookie en cavale
Messages : 230 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 20:03 | |
| Le problème va ses poser pendant qques mois, puis, avec la sortie du second set, un autre archétype va dominer, puis un autres, etc... Et là, yaura 2 sortes de joueurs : ceux qui joueront pour le plaisir qui joueront des decks qui leur plaisent et ceux qui joueront pour gagner et qui joueront le deck fort du moment. | |
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Moto Gato Jawa ignorant
Messages : 113 Localisation : Uranus
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mar 10 Jan 2017 - 20:10 | |
| - Nnayl a écrit:
- Ce genre de problème est inhérent a tous jeux, on fait avec et c'est pas pour ca qu'on ne s'amuse pas =)
- Johan a écrit:
- Le problème va ses poser pendant qques mois, puis, avec la sortie du second set, un autre archétype va dominer, puis un autres, etc...
Complètement d'accord avec vous ! Ce que les joueurs attendent de ce genre de jeu, ce n'est pas qu'il soit parfaitement équilibré (aucun JCC ne l'est), c'est qu'il soit fun. Et il l'est ! Ceci dit, il n'empêche que le cas du père Jango mériterait un petit ajustement dans la prochaine extension (soit avec des cartes de métas spécifiques, soit en faisant émerger d'autres decks forts susceptibles de le battre), ou un petit errata/nerf/ban si c'est déjà trop tard (genre si la prochaine extension est déjà désignée & playtestée, et que le problème Jango est voué à perdurer), histoire qu'on ne le se traîne pas comme un boulet pendant 6 mois... | |
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Aldry Poivrot de la Cantina
Messages : 39 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 9:34 | |
| - Moto Gato a écrit:
Ceci dit, il n'empêche que le cas du père Jango mériterait un petit ajustement dans la prochaine extension (soit avec des cartes de métas spécifiques, soit en faisant émerger d'autres decks forts susceptibles de le battre), ou un petit errata/nerf/ban si c'est déjà trop tard (genre si la prochaine extension est déjà désignée & playtestée, et que le problème Jango est voué à perdurer), histoire qu'on ne le se traîne pas comme un boulet pendant 6 mois... Le deck ce fait déjà battre par eHan/eRay, le full Storm et bien d'autre. Le problème des deck Jango c'est qu'ils sont no brain donc les personnes qui les jouent font souvent des petites erreurs. Y a qu'a voir Emilios gagne pourtant le match up est clairement en faveur de Tukar's. L'avantage d'avoir des dés c'est que même si le deck est sensé rouler sur l'autre si t'a pas de chance aux dés tu relances 4x et tu fais 1 dmg au total. | |
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TTC Seigneur Sith de Nice
Messages : 324 Age : 39 Localisation : Nice (06)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 10:06 | |
| - AstierC a écrit:
- Après j'ai le sentiment qu'un système "d'honneur" va s'instaurer de lui même, et que les joueurs de Jango/Veers ne seront peut-être pas fortement apprécié et qu'ils stopperont d'eux mêmes.
Etant un vétéran de Krosmaster je parle de part l'expérience que je me suis fais sur ces types de jeux. Ben à Krosmaster dès qu'il y a de l'enjeu ça sort les decks sales hein... et comme c'est les meilleurs joueurs qui font ça aussi, personne ne va rien leur dire, non? | |
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Aldry Poivrot de la Cantina
Messages : 39 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 10:37 | |
| Parfaitement d'accord avec TTC dès que tu vas dans un tournois tu y vas pour gagné donc tu sorts pas le deck "honneur" tu sorts un deck qui gagne donc un truc sale. | |
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Wodan Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Messages : 764 Age : 33 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 10:49 | |
| - Citation :
- Après j'ai le sentiment qu'un système "d'honneur" va s'instaurer de lui même, et que les joueurs de Jango/Veers ne seront peut-être pas fortement apprécié et qu'ils stopperont d'eux mêmes.
Etant un vétéran de Krosmaster je parle de part l'expérience que je me suis fais sur ces types de jeux. Ah tiens on est plusieurs Sinon idem, les gens en tournois sortent forcement un truc qu'ils estiment être fort. Après c'est peux être pas le truc "habituel" reconnus comme très fort, mais ça n’empêche pas qu'en le choisissant ils pensaient que c'était le (ou du moins leur) meilleur choix | |
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Dimmu Recalé de la Marine Impériale
Messages : 184 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 10:53 | |
| - Aldry a écrit:
- Parfaitement d'accord avec TTC dès que tu vas dans un tournois tu y vas pour gagné donc tu sorts pas le deck "honneur" tu sorts un deck qui gagne donc un truc sale.
Surtout que sachant ça, tu as deux solutions. Soit tu joues toi-même le deck sale (l'option que je n'aime pas même si je l'ai déjà fait comme beaucoup d'entre nous), soit tu joues un deck qui a de grandes chances contre le deck sale et peut gérer une grande partie du reste du field (l'option la plus difficile car elle demande souvent pas mal d'imagination et de boulot pour arriver à résultat. Sachant que parfois cette solution est impossible. Cela reste l'idéal et quand tu gagnes un tournoi avec ça, tu es vraiment content). Pour info, hier, on a fait quelques parties avec l'ami Tutu. On a testé différents decks contre Jango Veers et les deux compères ont essuyé plusieurs défaites (donc l'espoir renaît dans la galaxie ). Seul petit bémol, le Jabba Jango Crime Lord semble avoir un match-up horrible (mais il reste un infime espoir car mine de rien, il y a plusieurs manières de builder le deck. Ca me semble quand même compliqué). Après, globalement, la stabilité du deck Jango Veers est assez hallucinante pour un aggro... | |
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Elmios Contrebandier traqué
Messages : 603 Localisation : Rodez (12)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 11:07 | |
| Pour les decks en tournoi ça dépend du caractère des joueurs et de l'importance du tournoi. Y a des joueurs qui sont liés à une cause et s'évertueront à essayer de jouer leur faction/perso préférée même si ça marche pas. Y en a d'autres qui chercheront toujours le truc le plus opti du moment. D'autres comme Dimmu le dit qui chercheront une voie parallèle.
C'est sûr que plus le tournoi est important plus tu auras de gens dans la catégorie "opti". Mais on a souvent de belles surprises aussi ! Quand on voit le CF de Conquest cette année : en finale tu as un OOE, en top un Baharoth, en 1er des rondes un Shadowsun... alors que personne n'aurait misé sur un des 3 pour faire une perf ce jour là.
Si perso je me situe dans la catégorie "voie parallèle" alias défenseur des decks faibles, je trouve ça toutefois super important que les joueurs les plus ambitieux jouent des decks très forts. Sans ça on peut pas se mesurer et le meta peut pas évoluer. | |
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Aldry Poivrot de la Cantina
Messages : 39 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 11:10 | |
| Tu as testé quoi comme deck contre c'est tjs intéressent de savoir et d'avoir les decklist si possible histoire de voir si on peut trouver qqch d'autre. Pour l'instant le seul deck qui est vraiment stable pour moi est mon storm qui fonctionne parfaitement contre jango et le reste des decks (contre bleu c'est un peu plus difficile donc l'option de TTC est un peu plus stable je pense) le eHan/eRay même si je gagne souvent avec me semble trop dépendant de la main de départ et le sister lui est trop dépendant de no mercy @TTC peux tu m'envoyé la decklist ? | |
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Aldry Poivrot de la Cantina
Messages : 39 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 11:13 | |
| - Elmios a écrit:
Si perso je me situe dans la catégorie "voie parallèle" alias défenseur des decks faibles, je trouve ça toutefois super important que les joueurs les plus ambitieux jouent des decks très forts. Sans ça on peut pas se mesurer et le meta peut pas évoluer. Je pense aussi être dans la voie parallèle vue que j'ai tjs refusé de jouer Kith :-)plus sérieusement le problème avec les deck opti c'est qu'ils sont vite chiantissime à jouer. | |
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TTC Seigneur Sith de Nice
Messages : 324 Age : 39 Localisation : Nice (06)
| Sujet: Re: Le problème Jango Veers Mer 11 Jan 2017 - 11:20 | |
| j'étais resté là-dessus, j'ai changé quelques cartes depuis mais à 95% la structure est là http://swdestinydb.com/deck/view/134316First order army Villain Command / Rogue / Force Sets: Awakenings BATTLEFIELD ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Mos Eisley Spaceport, Tatooine (Awakenings #172) (parce qu'il est inutile, c'est un deck qui ne prend jamais le champ de bataille) CHARACTER ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 2x First Order Stormtrooper (Awakenings #2) 1x Nightsister (Awakenings #12) 1x Bala-Tik, Gang Leader (Awakenings #19) UPGRADE ¯¯¯¯¯¯¯ 2x F-11D Rifle (Awakenings #8) 2x On the Hunt (Awakenings #26) 2x DH-17 Blaster Pistol (Awakenings #54) 2x Promotion (Awakenings #56) 2x Holdout Blaster (Awakenings #63) 1x Jetpack (Awakenings #66) 2x Hunker Down (Awakenings #164) (tout ce qui se redéploie me semble obligatoire, les "en chasse" sont trop forts pour être esquivés, après il y a discussion entre jouer les upgrade à 1 ou à 2 avec des dés, ou jouer les améliorations bleus qui donnent des boucliers pour 1) SUPPORT ¯¯¯¯¯¯¯ 1x Outpost (Awakenings #53) 2x Power of the Dark Side (Awakenings #89) 2x Backup Muscle (Awakenings #99) (pas grand chose à dire, c'est un peu le coeur du deck) EVENT ¯¯¯¯¯ 2x Probe (Awakenings #72) 2x Boundless Ambition (Awakenings #80) 2x Intimidate (Awakenings #84) 2x He Doesn't Like You (Awakenings #97) 2x Logistics (Awakenings #142) 2x Flank (Awakenings #156) (il pourrait mériter 2 events de plus, là il y a le strict minimum à mon sens, mais j'ai droppé toute la partie qui réclamait des personnages d'une couleur donnée, même rouge, car de plus en plus de gens l'anticipent - à part les logistiques qui sont vraiment trop fortes pour être oubliées) la carte qui fait de grosse différence dans le match up contre jango/veers et la plupart des decks qui jouent 2 persos élite d'une manière générale, c'est boundless ambition qui garantit un kill T2 au pire quand on l'a en main de départ avec une arme mais bien souvent peut permettre un kill T1 en hésitant pas à faire 7 ou 8 relances T1 si nécessaire pour avoir de quoi buter un personnage en face. | |
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| Sujet: Re: Le problème Jango Veers | |
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