Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment échanger ses cartes par La Poste ?

Aller en bas 
+5
jaacks
Stunt
Htrader
Janjan
Coeurdacier
9 participants
AuteurMessage
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:19

Salut à tous !

Je suis allé à la poste aujourd'hui et je voulais envoyer des cartes seulement ça avait l'air hyper cher : environ 7e (je crois) pour envoyer deux cartes avec deux dés. ça me parait beaucoup sachant que c'est pas lourd etc... Ma question était de savoir comment vous vous y prenez, s'il y a des choses à savoir pour payer à moindre cout, etc...
Je pense aussi que je m'y suis mal pris parce que ma lettre était un chouillat trop épaisse, ce qui la catégorisait comme colis je crois.

Je pensais qu'il était possible d'envoyer simplement par lettre, sans envoi suivi ou colissimo qui coutent un sacré prix (le mec de la poste ne m'a proposé que ça). Cela ne va pas si on envoie simplement une lettre bulles affranchie normalement (ce qui devrait revenir à environ moins de 3e je pense).

Dites moi comment vous-vous y prenez, je suis sûr que ça servira à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:35

La poste vend des sortes d'envellopes en carton pour 1,40 euros, si elle fait moins de 3cm d'épaisseur, l'envoie passe en tant que lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:49

Moi j'envoie cela en mini Colis/grosse lettre à 3 euros.
_ Tu as la hauteur d'un dé et tu peux en mettre une dizaine facile plus les cartes, c'est vraiment bien.
_ Tu as un recommandé pour le suivi.

Vraiment c'est une bonne solution selon moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Stunt
Poivrot de la Cantina
Stunt


Messages : 39
Localisation : Cholet (49)

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:53

En ce qui me concerne, j'achète des enveloppes bulles en papeterie (0.30 € pièce) et j'envoie les cartes dans une pochette, elle même scotché dans un carton de booster, en livraison J+1 à 1€60, soit moins de 2€ l'envoie. Il est possible de prendre l'envoi standard pour gagné une vingtaine de centimes.

Mes deux sous.

Max
Revenir en haut Aller en bas
jaacks
Poivrot de la Cantina
jaacks


Messages : 36
Localisation : drancy

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:30

Moi je prend une envelloppe à bulle, plus un timbre à 1€ pour l'instant tout le monde a reçu ce que j'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:46

pour mois c'est enveloppe à bulle et lettre suivi à 1.6euro enveloppe à bulle 1.5euro à la poste sinon on trouve moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Astoal
Jawa ignorant
Astoal


Messages : 118
Localisation : Beauvais

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 9:02

moi j'envoie en lettre suivi sous enveloppe a bulles pour environ 2€
Revenir en haut Aller en bas
Combo
Ewok perdu
Combo


Messages : 94
Age : 36
Localisation : Ici c'est PARIS

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 9:10

JE suis d'accord les enveloppes a bulles en plastique de la poste sont très bien (80 centime)plus lettre rapide 1.5e.
Mes 3 envoies sont bien arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 9:14

Combo a écrit:
JE suis d'accord les enveloppes a bulles en plastique de la poste sont très bien (80 centime)plus lettre rapide 1.5e.
Mes 3 envoies sont bien arrivés.

Je n'avais pas opté pour ça au début, mais j'en reçu une comme ça et c'est ce qui me paraît le mieux pour des envoie à 6-10 dés peut être.

Après la solution de l'enveloppe max en carton est pas mal aussi mais plus si tu en envois beaucoup Smile (comme le disait h-trader, si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment échanger ses cartes par La Poste ?    Comment échanger ses cartes par La Poste ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment échanger ses cartes par La Poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Commerce :: Le Souk ambulant des Jawas-
Sauter vers: