Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Capacité de Finn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SupawPanda
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
SupawPanda


Messages : 2
Age : 36
Localisation : Mons

Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:11

Bonjour à la communauté.

Je suis novice dans le jeu et hier à ma première partie sur Destiny, j'ai eu à faire face à cette situation :

Finn est KO, j'ai Poe Dameron en jeu et je veux lui attacher le Fusil F-11 D (celui du starter). On me dit : "non, c'est un héros, seul Finn peut s'équiper avec une arme antagoniste..."

C'est une arme antagoniste d'accord, mais j'ai rien vu dans les règles qui m’empêche de le faire, du coup, est-ce que je peux équiper Poe avec?

Autre situation : Redéploiement -> fonctionne si Finn est équipé, meurt et que je veux filer le fusil à Poe?


Merci d'avance pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Re: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:35

Hello, en fait les restrictions antagonistes/héros n'ont de valeur que dans la création du deck. En dehors pas de soucis.

La capacité de Finn te permet d'une part de les inclure dans ton deck et d'autre part de ne pas prendre en compte les restrictions. Par exemple Finn pourrait s'équiper du Sabre Laser de Luke Skywalker qui est pourtant "blue only".

Par ailleurs pour le redéploiement, celui-ci ne prend pas en compte les restrictions de jeu. Ainsi une arme "redéployée" peut aller sur n'importe qui même si ça ne correspond pas aux critères d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
SupawPanda
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
SupawPanda


Messages : 2
Age : 36
Localisation : Mons

Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Re: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:52

C'était mon avis mais bon...

Tu aurais une "règle" officielle pour étayer le propos?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Re: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:57

Page du 17 du reference rules
Citation :
 The Redeploy keyword ignores play restrictions when
attaching to a new character.

Pour Finn c'est explicitement inscrit sur la carte
Citation :
You can attach any weapon to this character, ignoring play restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
detrakor
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
detrakor


Messages : 3
Localisation : Eslettes

Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Re: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:29

Du coup , jouant un deck Poe/Finn , j'ai des fusils troopers dans mon deck ( antagonistes ) , je peux les jouer sur Poe ? ( j'ai trouvé des mentions interdisant l'intégration d'armes antagonistes dans un deck héros et inverse , sauf capacités contraire ( Finn ) , mais pas aucunes mentions interdisant d'équiper une arme antagoniste , une fois qu'elle est dans le deck ... ) . Avez-vous un point de règle la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Re: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 3:03

detrakor a écrit:
Du coup , jouant un deck Poe/Finn , j'ai des fusils troopers dans mon deck ( antagonistes ) , je peux les jouer sur Poe ? ( j'ai trouvé des mentions interdisant l'intégration d'armes antagonistes dans un deck héros et inverse , sauf capacités contraire ( Finn ) , mais pas aucunes mentions interdisant d'équiper une arme antagoniste , une fois qu'elle est dans le deck ... ) . Avez-vous un point de règle la dessus ?

Si je te comprends bien, tout a été dit au dessus :

sinon, à cette adresse :

http://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e3/76/e376985a-05dc-4622-a651-33e75a39288c/swd_rules_reference_11_good.pdf

tu devrais trouver ton bonheur si l'anglais ne te rebute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité de Finn Empty
MessageSujet: Re: Capacité de Finn   Capacité de Finn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité de Finn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: