Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle

Aller en bas 
+4
Larkinn
Katagena
Elmios
lannistark
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lannistark
Recalé de la Marine Impériale
lannistark


Messages : 182
Localisation : Paris

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:04

Tsuna a écrit:

Ca donne envie tout ça!!
En effet. D'ailleurs, ce serait bien qu'un CF soit fait en 2017. Faudrait voir le quand/où /qui? Et si on peut avoir un kit par ffg (je ne crois pas qu'il soit prévu de kit nationaux en 2017; ils parlaient de stores et régionaux après le CE, mais c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:31

Je trouve que cette timeline est assez pourrave en fait.

Store : Mai à Août
Régio : Nov à Févr
Natio : quand on veut
Europe : Juin
World : Mai

En gros le Championnat d'Europe est après celui du Monde pour lequel il donne un bye. Chouette.
On a 3 mois entre le Store et le Régio. Du coup on a bien le temps de voir le meta évoluer de l'un à l'autre. Et cela précipite la suite.
Le Natio étant logiquement après le Régio et avant le World/Europe. Cela voudrait dire impérativement en Mars/Avril. M'enfin ça c'est ok. Le problème c'est le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 14:06

Actuellement on ne sait pas si il y aura un National, en effet. Mais je suppose que Asmodée non plus, tout comme FFG n'a dû rien décider là-dessus non plus. Ce National pourrait se faire de manière "non-officielle", mais du coup aucune légitimité pour le Champion d'aller au World (et de toute façon, FFG ne l'inviterait pas). Wait and see, on devrait bientôt être rencardé.

@Elmios: oui, le calendrier n'est pas terrible. Techniquement, il faudrait un national en Mars-Avril (l'on peut voir qu'un Régional SW JCE est prévu en Ile de France le 12 Mars, donc c'est que le National est ptet prévu pour après cette date si l'organisateur a réfléchi et qu'il a eu des infos)
Le soucis, c'est vraiment ce CE mit à un moment complètement idiot. En trois mois, on devrait avoir CF, World et CE. C'est un peu trop condensé. Ils ont intérêt à proposer des trucs sympas le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:00

Et j imagine meme pas qu ils mettent le Cf destiny a Toulouse comme X wing...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:58

Larkinn a écrit:
Et j imagine meme pas qu ils mettent le Cf destiny a Toulouse comme X wing...

Il y a eu moins de monde au CF d'Xwing toulousain par rapport aux autres années ? j'ai trouvé ça pas mal déjà moi - c'était mon 1er.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:02

En terme de joueurs , c'etait pareil.

Non mais c est loins quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:10

C'est loin n'est pas un argument recevable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:45

Le prochain cdf x-wing (si il y a) ne sera pas à Toulouse (d'après le directeur éditorial Edge)
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:12

Good news , parce que le faire a toulouse pour des parisiens l orga (meme si se fut un plaisir) c etait quand meme moyen
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:47

Euh ça aussi c'est pas un argument recevable lol

Tout sauf la banlieue parisienne me va moi perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:53

Paris c est cool non ? faut que je me renseigne mais je peux voir avec des boutiques pour l orga
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:35

Ce n'est pas aux joueurs et encore moins aux boutiques d'organiser. C'est à Asmodée via Nicofu qui semble être en charge de l'OP.

Crois-en ma grande expérience dans le domaine ^^

Et non Paris c'est rarement le bon plan, n'en déplaise aux Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:47

Si t'attends que Nicofu organise un truc... tu vas vite déchanter =(
Il est loin d'avoir bonne réputation coté Xwing, les deux fois ou il devait être à l'oeuvre cela a été un désastre....

Et vu la pub que Edge/Asmodée fait sur Destiny et à quel point ils s'en foutent un peu, je prefère mettre mes billes du coté de la communauté pour pondre un truc correcte.

Communauté qui a rarement été décevante.
Puis on commence à savoir ce qu'on fait vers Paris, on a des bénévoles au taquet dans l'orga
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:56

Tu préféres être un bénévole exploité qui fait le travail des autres? Moi c'est bon, j'ai donné Smile

S'atteler à l'organistion locale serait peut-être un début plus pertinent Smile

Mais je vois ce que tu veux dire. Or Asmodée travaille sur cet événement actuellement. Donc wait and see.

Il n'y a pas de National à organiser par les joueurs; il y a par contre bien d'autres actions à mener je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:27

Bah le Nico malgré le fait que je ne juge pas quelqu un que je ne connais pas, faudrait qu'il se bouge?

La com à deux vitesses, les paiements en lot au lieu d'argent pour les arbitres etc.

N'y aura pas de France destiny cette année sauf si l'orga vient de la communauté. C'est simple en plus.
Le lot du champion de France c'est juste une place aux worlds. sans rien d autres pas d'avion d'hébergement etc.
Donc on peut s'en passer. On peut réunir quelque Kit/booster etc. et l'organiser nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:28

Peu faire un topic fofo pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:04

Perso je trouve que Paris c'est très bien pour un CF, parce que c'est central (pas géographiquement, mais au niveau infrastructure de transports : trains, avions, etc...)

Ça permet d'éviter de devoir poser deux jours de congés pour faire 7 heures de route à l'aller et 7 heures de route au retour... ou plus.

Après, perso l'idéal pour moi ce serait bien sûr Toulouse, qui est à à peine une heure et demie de Rodez, mais il me semble que l'intérêt général c'est quand même de le faire à Paris (et ce sans même parler du fait qu'il y a de nombreux joueurs parisiens dans la communauté).
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:22

La plus grosse difficulté à Paris reste le local =D

C'est pour ça que la participation de l'éditeur est la bienvenue, mais quand on voit le désastre de Cusset et du CF Xwing (rattrapé inextremiste par la communauté)... Je me dis que c'est toujours plus cool quand c'est un fan qui se charge de l'orga plutot qu'un mec payé à mais qui en à strictement rien à battre
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:25

Le local on la surrement deja en plus a Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:26

Ca faut voir avec les autres, mais entasser des joueurs Destiny ça prendra toujours moins de place que des joueurs Xwing !!

Ce serait déjà cool qu'ils nous sortent les règles de tournoi déjà
Revenir en haut Aller en bas
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:27

Non j en ai parler on la deja Razz

C'est moi d abord qui orga te mele pas des discutions des grands ha ha <3
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:31

En tant qu'organisateur du CF de Warhammer Conquest de l'année dernière (avec l'aide de Nicofu pour la salle et pour certains éléments de la logistique), je suis d'accord pour dire que si on a pas la communauté qui s'en charge un minimum le CF sera un échec. Sauf si le jeu est suffisamment populaire pour s'en passer (doit-on prendre ce risque ?).

Pour Conquest j'ai fait venir un illustrateur du jeu, j'ai préparé des goodies, fait une comm assez massive. On était 68 à cause des annulations de dernière minute. Cela a quand même constitué le plus gros National de l'année et a drainé plus de monde que le World. L'année précédente, gérée uniquement par Edge (suite différents problèmes), il y avait moitié moins de monde. Le CF était à la ludothèque de Boulogne Billancourt. Le lieu est central mais un peu petit si on est + de 100 je pense.

Je pense qu'on aura intérêt à se mobiliser pour réussir à créer un grand événement qui correspond à ce que nous attendons de lui. Mais par contre je suis d'accord avec Kata dans le sens où on doit s'appuyer sur Edge/Asmodee pour cela. Pour les open et autre on est autonomes Smile et là on peut faire un truc massif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:33

Larkinn a écrit:
Le local on la surrement deja en plus a Paris Very Happy

Si tu penses à la Waagh Taverne qui me semble-t-il a largement la place, Edge n'est pas fan de faire un CF dans une boutique je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 38
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:36

Non non , une salle extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Esclave Twi'lek
golidrim


Messages : 59
Age : 53
Localisation : Rodez (12)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:07

Dans tous les cas, vu que nous avons parmi les joueurs de destiny, Le leader/orga de Conquest, la même pour Agot et pour Starwars Jce, en plus de toutes les bonnes mains que nous sommes (plus gros régional de conquest organisé à Rodez, par exemple), nous devrions faire quelque chose de très, très sympa.
La machine est en route et les critiques envers les uns et les autres sur un passif, quel qu'il soit, ne font avancer personne.
Quand on veut voir les choses bouger, il faut aussi en être le moteur, laisser parfois la main et proposer dans l'intérêt de la communauté.

PS: Pour le fluf, je partage mes connaissances avec Elmios et je lui fais toute confiance, il a déjà fait ses preuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: