Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tapis de jeu

Aller en bas 
+5
Giov76
Troll purulent
golidrim
ortokouille
Thierry Lefranc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:44

Bonjour,
J'ai réalisé ce tapis de jeu. Si cela vous intéresse, vous pouvez le télécharger sur mon site "desjeuxetdesjoueurs.fr" à la rubrique "Mes petits travaux".
Cordialement.
Thierry
Tapis de jeu Tapisd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:51

Merci Smile,

Mais faut pas du A3 pour ton tapis ?

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:55

Non, c'est plus grand. Il mesure 68cm X 68cm.
Donc soit on fait un montage avec des feuilles A4 ou A3 si on a une imprimante correspondante, soit on le fait imprimer.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore fait imprimer car je vais le faire via Pixartprinting sur une bâche mais j'attends une promotion avec les frais de port offert, ce qu'ils font de façon récurrente, car sinon c'est trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:03

je ne suis pas sur de moi,

Mais en regardant bien et en me rappelant mes parties, ton tapis semble un peu juste (après je peux me tromper, je ne parle que de mon expérience).

Si je devais améliorer ton tapis, je me concentrerais sur un seul bord et non les 2. Tu veux tout mettre dans les cases ^^

(j'espère ne pas te froisser, car je vois qu'il y a un bon boulot derrière Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:09

J'ai pensé qu'il y avait assez de place sachant qu'un personnage ne peut avoir que 3 améliorations maximum et que l'on va avoir deux ou trois personnages.
Que veux-tu dire par un seul bord ?
Le tapis est conçu pour deux joueurs.
Et non, je ne suis pas froissé, toute réflexion est bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:17

faire un tapis pour un seul joueur, que tu imprimerais 2 fois ou 4 fois (vu que le jeu est prévu pour 4)

ça me paraît vraiment juste pour les améliorations justement,
je sais pas comment tu prévois les améliorations (en dessous, mais est ce que tu les espaces ou non ?)

j'ai mesuré une carte, avec un protège, elle fait 9,5 (avec le protège que j'ai)
si tu as 3 améliorations et que tu les mets en dessous, ça fait 38 cm

38cm *2 = 72 cm (si tu ne fais que coller les cartes pour les 2 joueurs avec les améliorations de part et d'autres)

j'ai pris le max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:28

Pour les améliorations, je les glisse les unes sous les autres, je ne les espaces pas, donc la place est suffisante.
Je viens de faire l'essai :

Tapis de jeu Tapisd12

Maintenant, tu as tout-à-fait raison, je n'ai pas anticipé le jeu à quatre.
je vais faire des tapis individuels.

Je viens de regarder par curiosité le tapis de jeu de FFG pour deux joueurs, il fait 66cm X 66cm.
Tapis de jeu Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 7:31

oui, mais il est plus "souple" que le tien,

dans le sens qu'eux ne s'embarrasse pas de savoir où se met tel ou tel chose, libre aux joueurs de s'adapter.

C'est pour ça qu'il est un brin plus petit que le tien (enfin, je pense).

Je ne sais pas si tu connais YUGI-OH (jeux de cartes). SI tu ne connais, je vais t'expliquer pourquoi j'y vais référence.

Yugi-OH est limité, dans le sens où tu ne peux avoir plus de 5 créatures (normales) de ton côté de jeu, il en va de même pour d'autres limitations (au seins de ce jeu), le tapis est plus alors plus simple à fabriquer et est presque obligé car, si je ne me trompe, des créatures peuvent bénéficier de bonus selon leurs places sur le terrain.

tu me diras, Destiny, c'est pareil, dans le sens où tu es limité avec 30 pts (soit 4 héros max, les storm pour l'instant), mais on ne sait pas encore ce que l'on aura avec ses 30 pts dans 1 an, peut être 5 héros ou moins, pour l'instant, si je ne me trompe pas, le max possible, c'est 4 stormtroopers, si tu rajoutes 2,3 soutiens, ton tapis deviendra un peu débordé non ? [toujours, si je ne me trompe pas, tu as prévu pour 3 persos et 2 soutiens]

mais ça reste du provisoire (le jeu est trop neuf pour l'instant)
mais c'est surtout que la place des personnages dans le jeu, n'a pour l'instant, aucunes importances, donc s'embêter à les mettre dans des cases va te demander plus de "ressources" que de laisser libre cours au joueur de les placer un peu à leur bon vouloir.

En revanche, je ne sais pas si tu as lu :
https://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t250-variante-parties-en-2v2

dans ce genre de configuration, cela pourrait être vraiment bien Smile, car Bartmoss (j'espère ne pas avoir écorché son pseudo) mets en place une configuration plus stricte où le placement pourra occuper une place importante, d'où une nécessité de rigueur plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:29

Bonjour,
Tu écris : "toujours, si je ne me trompe pas, tu as prévu pour 3 persos et 2 soutiens".
En fait, j'ai mis des images pour le côté esthétique mais dans mon idée les emplacements sont identiques, il y en a 5 que l'on repartis comme l'on veut; donc si l'on a 2 persos, il reste 3 emplacements pour les soutiens. Et là aussi on peut les empiler les uns sur les autres légèrement décalés si l'on manque de place.
Je vais regarder la proposition de la variante et je vais également réfléchir à un tapis individuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:11

k Smile

Hâte de voir ça alors Smile

edit : j'ai une présence quand à l'étalage pour une meilleure lisibilité du jeu Wink, mais ce n'est que ma préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:47

Tapis de jeu Tapisd14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:46

T'as les dimensions ?

je le trouve un peu trop pâle pour le fond Sad, je ne mettrais pas de figures pour les personnages et les soutiens afin que le joueur puisse adapter son jeu en fonction du tapis

(tu me diras, il peut le faire quand même, si tu préfères, je serais plus neutre, je délimiterais un espace pour les cartes, sans pour autant suggérer que ça soit pour les personnages ou les soutiens Wink, de plus, si tu renforces la nuance de couleurs derrière, de façon à ce que ton fond ressorte plus, cela passerait un peu mieux)

Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Esclave Twi'lek
golidrim


Messages : 59
Age : 53
Localisation : Rodez (12)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:43

rien que l'idée et l'envie de le faire, moi je trouve ça cool!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:50

Le tapis mesure 70cm X 44cm.

Tapis de jeu Tapisd15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:59

Avec les contours plus épais.

Tapis de jeu Tapisd16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:58

Ma femme aime beaucoup. tu étais en terrain conquis, car elle apprécie les tapis de jeu Wink

(elle préfère, et moi aussi, la version avec les lignes plus épaisses)

Quant aux dimensions, ça a l'air nickel comme ça Wink

good job !!!

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:35

Parfait, je mettrai demain le lien pour le fichier sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:45

Très sympa ce tapis, chapeau bas

@+
Troll admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
Giov76
Esclave Twi'lek
Giov76


Messages : 70
Localisation : Saint Leger du Bourg Denis

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:22

super sympa comme idee

pourquoi des zones de jeux?
surtout 6 cartes,il est deja difficile de faire de bonnes equipes a plus de 3 cartes

tu pourrais donc peut etre faire une version plus petite(comme ton premier modele)
le fait de superposer les cartes améliorations,comme sur ton premier modele encore une fois,ne me parait pas aberrent

edit->si tu peux prtir sur une base de 60x35(standard d'un site qui fait des impressis de tapis)
Revenir en haut Aller en bas
Astoal
Jawa ignorant
Astoal


Messages : 118
Localisation : Beauvais

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:06

joli travail a tous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:25

Giov76 a écrit:


si tu peux partir sur une base de 60x35(standard d'un site qui fait des impressions de tapis)

Voilà :
Tapis de jeu Tapisd17

Les trois fichiers (Tapis deux joueurs, tapis individuel grand modèle, tapis individuel petit modèle) sont téléchargeables sur la page "Mes petits travaux" de mon site : desjeuxetdesjoueurs.fr

Cordialement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
Giov76
Esclave Twi'lek
Giov76


Messages : 70
Localisation : Saint Leger du Bourg Denis

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:08

super sur le format

peux tu faire resortir un peu l'image(que ca fasse moins pale?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lefranc
Jawa ignorant
Thierry Lefranc


Messages : 132
Localisation : Bligny sur Ouche (21)

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:24

Tapis de jeu Tapisd18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3minutespourunjeu.fr
Giov76
Esclave Twi'lek
Giov76


Messages : 70
Localisation : Saint Leger du Bourg Denis

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:41

magnifique Very Happy

je vais voir pour me faire imprimer ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: