Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (Jaune/Rouge) Jango et Griévous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous Empty
MessageSujet: (Jaune/Rouge) Jango et Griévous   (Jaune/Rouge) Jango et Griévous Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 2:55

Personnage : 30 PTS

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous 3_gyny11

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous 21_jan11

1* Général Griévous elite (18 Pts)
1* Jango Fett (12 Pts)

Évènements : 17

2* Désarmenent (Jaune) (neutre) (N°158)
2* Brouillage (Jaune) (neutre) (N°161)
1* Nulle part où aller (grise) (N°91)
2* Guet-Apens (Jaune) (N°98)
2* Imprévisible (Jaune (neutre (N°162)
2* Il trouve que tu as une sale gueule (Jaune) (N°97)
2* logistique (rouge) (neutre) (N°142)
2* sonde (rouge) (N°72)
2* Maîtrise tactique (rouge) (N°74)

soutien : 6

1* Liens avec la pègre (jaune) (N°101)
2* Renforts musclés (jaune) (N°99)
2* infâme (jaune) (jaune) (N°163)
1* TS-TT (Rouge) (N°5)

Amélioration : 7

2*comlink (gris) (neutre) (N°61)
2* lance-flamme (jaune) (N°24)
2* En chasse (jaune) (N°26)
1* détonateur thermique (neutre) (jaune)  (N°67)

Tactique :

ça dépend des adversaires, pour l'instant, j'ai toujours été en infériorité numérique avec ce jeu donc :
Griévous doit tuer ou se concentrer sur ma cible,  jango m'aide a accéléré grâce à sa capacité de pourvoir être activable durant le tour de l'autre.

1°) ne pas trop charger griévous afin qu'il récupère le matos sur les adversaires.
2°) si besoin de faire pas mal de dégâts de zone ou mono, sortir les" lance-flammes"
3°) sur de la masse, le "détonateur thermique" c'est de la bombe de balle Smile
4°)En chasse sert surtout pour retirer les boucliers adverses et appuyer un peu le reste de l'équipe.
5°)"maîtrise tactique" pour finir un personnage peut être la clé, où faire des embuscade en plus,... pleins d'actions à jouer pour finir sur "guet-apen"(l'adversaire devra se défausser jusqu'à se retrouver avec la main identique à vous en terme de cartes Wink )
6°) si la partie semble bouché, sortit le TS-TT pourra être intéressant, surtout que faucon et autres soutien adversaire pourrait alors ne pas voir le jour Smile


...
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous Empty
MessageSujet: Re: (Jaune/Rouge) Jango et Griévous   (Jaune/Rouge) Jango et Griévous Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:04

J'aime bien ce deck, je vais essayer ce soir. Déjà, il est très thématique, Jango et Grievous, on se croirait dans l'épisode II Very Happy
Je me demande s'il ne serait pas utile d'avoir quelques cartes de protection pour Grievous qui est censé finir la partie avec le matos récupéré. Un jet pack peut-être? De plus, 7 améliorations dont une
que l'on défausse sur un spécial, ça laisse un peu de place même en laissant Grievous avec une seule (en attendant de récupérer le matos).
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous Empty
MessageSujet: Re: (Jaune/Rouge) Jango et Griévous   (Jaune/Rouge) Jango et Griévous Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:34

Merci Bartmoss Smile

Pour protéger ou contrôler le jeu, tu as :

- "il trouve que tu as une sale gueule", afin d'enlever 1 de nos d6, pour enlever 1D6, ça peut être très pratique.

- "brouillage" : à double tranchant, si tu dois enlever une carte, c'est une que je choisirais

-"imprévisble" : soit pour se renforcer, soit pour essayer de contrôler l'autre joueur, carte sympa, avec embuscade Wink

mais il est clair que ça fait peu pour se protéger, et ce malgré les "sondes" et "guet-apens" en plus Sad

si tu ou vous avez des idées de cartes afin d'améliorer, je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Esclave Twi'lek
golidrim


Messages : 59
Age : 53
Localisation : Rodez (12)

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous Empty
MessageSujet: Re: (Jaune/Rouge) Jango et Griévous   (Jaune/Rouge) Jango et Griévous Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:18

L'association du range et du corps à corps reste problématique à mon sens et le deck perd en qualité et équilibre.
Le cout est globalement très élevé, utilité du TS-TT?
Face à un deck rapide ou défausse, difficile de tenir la comparaison.

Par contre, pour le fluff, le fun, ce jeu permet de tout jouer et rien que pour ça j'adhère à tous les principes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

(Jaune/Rouge) Jango et Griévous Empty
MessageSujet: Re: (Jaune/Rouge) Jango et Griévous   (Jaune/Rouge) Jango et Griévous Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:10

@golidrim : tu as raison pour le TS-TT, il est surtout là si la partie traine un peu, mais ça arrive peu souvent Wink

Après, je débute, je ne connais pas encore les decks rapides ou défausse, hâte d'en découvrir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Jaune/Rouge) Jango et Griévous Empty
MessageSujet: Re: (Jaune/Rouge) Jango et Griévous   (Jaune/Rouge) Jango et Griévous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Jaune/Rouge) Jango et Griévous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jaune/Rouge] Jango/Veers
» Jango-Veers Jaune rouge (lent)
» [Jaune / Jaune] Jango Jabba
» [jaune] Jabba jango
» [Jaune - Rouge] Poe/Finn BFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Antagoniste-
Sauter vers: