Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)

Aller en bas 
+9
trickytophe
Calim
golidrim
lannistark
Moto Gato
Johan
Janjan
Bartmoss
Katagena
13 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:56

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) 05207411
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:21

Je suis allé le voir avec beaucoup d'espoir, j'ai passé un bon moment (parce que je suis un fan), mais je me demande s'il avaient une équipe de scénaristes ou des moines copiste : les allusions à l'épisode IV, c'est bien, mais faut pas exagérer! Des scènes sont entièrement repompées... ce n'est plus de l'allusion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:25

Il faut prendre en compte que parmis les spectateurs, il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas forcément vu l'épisode 4, c'est en quelque sorte un commencement pour les nouvelles générations de potentiels fans.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:30

c'est certain que je suis un peu plus proche d'Han Solo que de Rey (en age...) Sad Je pense néanmoins que l'on peut mettre en avant les bases de l'univers Star Wars en restant créatif, surtout si l'on dispose d'un tel budget.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:25

Je suis come toi, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à l'Episode IV. J.J. Abrams est un fan de Star Wars, il voulait rester vraiment fidèles à l'original, je pense que c'est lié à ça. Parce qu'au final, on a largement dépassé le stade du clin d'oeil du "easter egg".
Néanmoins j'ai passé un très bon moment, même si ya 2-3 truc qui m'ont fait tiquer.

Je trouve intéressante l'idée d'humaniser un peu les storm-troopers, que ce soit via le person de Finn ou celui de Phasma.
Et j'aime beaucoup le concept de Kylo Ren, intéressant et original comme méchant, j'ai hâte de voir comment il va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:33

Pour ma part je rejoins complètement Bartmoss, en étant un peu plus dur : le fait que le scénario soit un copier-coller de pans entiers de la première trilogie décrédibilise complètement cet univers. Perso je ne crois plus à l'histoire, ça sonne artificiel, et donc ça ne me fait plus rêver. Pour moi Star Wars s'arrête aux deux premières trilogies.

Ça ne m'empêchera pas d'aller voir l'épisode VIII, bien sûr, mais comme j'aime aller voir un gros blockbuster américain sans scénar, mais avec de l'action, de l'adrénaline et des effets spéciaux.

Après j'ai encore un peu d'espoir pour Rogue One, en espérant qu'il n'y ait pas des Jedi partout, puisque normalement il n'y en avait plus beaucoup à cette époque là ! Mais bon, les sabres laser ça fait vendre, du coup je crains quand même le pire...
Revenir en haut Aller en bas
lannistark
Recalé de la Marine Impériale
lannistark


Messages : 182
Localisation : Paris

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:52

J'aime bien les sabres laser, c'est zoli Smile

L'épisode 7, j'y suis allé sans attente; Du coup, j'ai apprécié; Et me souvenant que très peu de la vieille trilogie, je n'ai su que par les commentaires que c'était du pompé ^^
Enfin bref, j'ai bien aimé le film même si certaines scènes étaient un peu en deça (notamment déçu par les combats aux zolis sabres lasers)..
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:23

lannistark a écrit:
J'aime bien les sabres laser, c'est zoli Smile

Enfin bref, j'ai bien aimé le film même si certaines scènes étaient un peu en deça (notamment déçu par les combats aux zolis sabres lasers)..

Les scènes de combat sont un peu faibles en hommage aux premiers épisodes (IV, V, VI) Smile
On est loin du Yoda virevoltant...
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Esclave Twi'lek
golidrim


Messages : 59
Age : 53
Localisation : Rodez (12)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:18

À mon sens, c'est pour faire une transition en douceur que Disney a mis en place ces "copier-coller" de manière à ne froisser personne et inviter les novices à revisiter la saga en prenant le VII pour point de départ (dommage pour nous les puristes).
Les combats spatiaux, quand à eux, laissent augurer de bonnes choses pour la suite (wait and see Rogue One pour savoir).

Finn et Rey apportent le souffle qu'il manquait et dépoussièrent nos premières amours de Star Wars.

Ma plus grande déception que ce soit en VO et VF est le jeu de Carrie Fisher, quelle misère, aucune crédibilité et Han Solo n'est pas loin non plus, pourtant c'est du Harrison Ford (#BladeRunner #filmcultedelavie). Leïa ressemble a une alcoolique perdue dans un monde qui la dépasse, tout est a jeter dans son jeu, quand je la voie j'en viens à regretter Jar Jar Binks, c'est tout dire. Quand on voit le jeu et la classe de Padme, merci melle Portman, il y a un gouffre entre amateur et pro!

Chewbacca est égal à lui même sans émotions notables.

Bref, autant le côté fleur bleue entre anakin et padme était un peu long et saoulant, autant dans cet épisode, les transitions émotionnelles sont inexistantes et pourtant...

Pas de scénar, ok, mais si c'est pour faire du Indépendance Day like, oubliez vite messieurs de Disney!


Dernière édition par golidrim le Jeu 8 Déc 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:44

Comment ça Chewbacca n'a pas d'émotion notable ?!
Whouuuuaaaarr !
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:55

Je ne nie pas le repompage, c'est un fait avéré, j'atténue juste la gravité de la chose Smile
C'est Disney, ça aide les nouvelles générations à se lancer dans les films Star Wars, c'est un bon divertissement, et ça me va très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 1:33

Bartmoss a écrit:
lannistark a écrit:
J'aime bien les sabres laser, c'est zoli Smile

Enfin bref, j'ai bien aimé le film même si certaines scènes étaient un peu en deça (notamment déçu par les combats aux zolis sabres lasers)..

Les scènes de combat sont un peu faibles en hommage aux premiers épisodes (IV, V, VI) Smile
On est loin du Yoda virevoltant...

Et c'est tant mieux. Autant dans ROTS, c'était pas mal autant dans AOTC, c'était ridicule (une grande partie de la salle avait clairement pouffé). Le Anakin vs Obi-Wan reste le meilleur duel au sabre-laser de la saga.

En plus, que les combats au sabre soient faible, ça me parait logique : Kylo est un Jedi dont la formation n'est pas terminée et qui tombé dans le Coté Obscure, Finn et Rey n'ont aucun entrainement à la force et n'ont jamais touché un sabre-laser de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 2:23



J'avoue que le coup du blaster avec Finn, c'est quand même gros Shocked Et le pire, c'est que j'avais rien calculé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Esclave Twi'lek
Calim


Messages : 60
Localisation : Nancy

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 3:02

Les mecs ils tiquent sur Michael Giacchino en trooper dans les crédits mais ils sont pas foutus de relever Nigel Godrich à la ligne du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Esclave Twi'lek
trickytophe


Messages : 54
Age : 48
Localisation : Cannes

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:38

Je vous conseille fortement le visionnage de cette critique détaillée sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE

Je suis pas d'accord avec tout mais il y a de la matière à disserter et à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:51

Bah, faux raccord, ça peut être sympa, mais dans les raccords, cf la pièce arrachée du faucon ou l'inversion des plans, pour l’œil directeur, ça peut être n'importe lequel, une arme perdue après une "explosion" ça me parait pas illogique, il essaye de trouver des bourdes là ou il ne devrait pas.

Pour la deuxième vidéo, oui et non, c'est bien tenté, mais pas forcement pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:59

trickytophe a écrit:
Je vous conseille fortement le visionnage de cette critique détaillée sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE

Je suis pas d'accord avec tout mais il y a de la matière à disserter et à réfléchir Wink


Pas terrible je trouve, trop subjectif, et il affirme énormément de choses basées sur les suppositions. (Rey qui est "forcément" une Skywalker, sa mémoire effacée par la force, alors que la force ne pourrait pas permettre ce genre de pouvoir (et surtout qu'on en sait rien en fait))
(et il dit 2-3 conneries aussi, j'ai pas tout noté, mais il se trompe sur certains points)

Qu'on aime pas (voir déteste) l'épisode 7, je peux le comprendre, mais le descendre en disant juste "c'est de la merde avec un méchant pré-pubère" ...

Sans être un grand chef-d'oeuvre, je l'ai pris comme un divertissement, et apprécié, et jsuis persuadé que l'épisode 8 nous réserve quelques bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Esclave Twi'lek
trickytophe


Messages : 54
Age : 48
Localisation : Cannes

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:45

Oui. Je trouve cette critique pertinente sur certains points (essentiellement le point de vue pronostalgie et fan's service de Disney). Néanmoins, je ne partage pas tout et j'attends le VIII pour en savoir plus. J'attends également la traduction en VF en avril du roman Bloodline qui va éclairer certains points politiques et géostratégiques expliquant le contexte juste entrevu du Réveil de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Poivrot de la Cantina
Groumph


Messages : 33
Localisation : Saumur (49)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:14

De toute façon c'est marketé pour plaire aux jeunes, faire de nouveaux fan...tout comme l’épisode 1 en son temps.

Faut juste pas l'intégrer dans la timeline "star wars", c'est un autre univers quasiment^^.
On ne peut être qu’agréablement surpris par la suite je pense (enfin j’espère)

Quand a Rogue one...j'avais peur en y allant, j’étais heureux en sortant. Oui je suis un gros FBDM j'assume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:57

J'ai revu l'épisode 7 ce week-end, je revois ma note à la hausse, je passe d'un 4 à un bon 9...
C'est pas fameux mais c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:07

Bah sûr 10 oui c'est mieux quand meme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:35

Même sur 20, c'est nettement mieux.
9/20, c'est un chouilla insuffisant mais il ne manque pas grand chose pour que ce soit acceptable
4/20, c'est d'une nullité crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:12

Elmios a écrit:
Bah sûr 10 oui c'est mieux quand meme ! Smile

Non, non, sur 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)
» [Cinéma] Star Wars Episode VIII
» [Cinéma] Solo: A Star Wars Story Official Teaser
» [LYON] Tournoi Star Wars Episode I : La menace fantôme - 07/11/2019
» [LYON] Tournoi test Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir - 14/11/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Le Coin des Fans :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: