Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Convergence (débilité)

Aller en bas 
+2
Katagena
debie011
6 participants
AuteurMessage
debie011
Poivrot de la Cantina
debie011


Messages : 34
Localisation : boulogne-sur-mer

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:27

Convergence (débilité) Swd01_11Convergence (débilité) Swd16_10


Mais ? Quel est l'intérêt ?
Comparez ces 2 images...
Ce jeu devient de pire en pire...


Dernière édition par Katagena le Sam 8 Déc 2018 - 15:51, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:42

Doit-on débattre? Parce que j'aimerai connaître tes arguments Smile

Cela n'a rien de "débile". Au contraire, les reprints sont quelque chose de courant de le monde des jeux de cartes à collectionner, et parfois même, ça fait plutôt plaisir aux joueurs. Quand c'est bien fait, on peut garder des stapple qui gardent l'esprit du jeu, ou encore faire plaisir aux fans de ressortir les persos avec qui ils ont vécu tant d'aventures (need un retour de Luke Skywalker Jedi Knight avec un coût moindre... avis totalement biaisé par le fait que j'ai aimé jouer ce perso, et que j'aimerai le rejouer avec un esprit un peu plus compétitif)

Si on compare seulement les deux images, tu sous-entends les illustrations peut-être? J'aime bien les deux :mrgreen:

Est-ce que cela aurait servi à quelque chose de sortir quasi le même personnage avec juste un ou deux trucs de différent? Encore que là il lui rajoute le mot "Trooper". C'est une sorte de mise à jour. Qui plus est, il est très bien comme ça, 7pts pour 7 pv, le soldat de base au service du 1er Ordre. Si ça me fait ni chaud ni froid parce que je n'aime pas particulièrement ce personnage, son retour ne me dérange pas.
Les anciens joueurs pourront même aligner les deux illustrations différentes (encore que l'ajout du mot Trooper va peut être empêcher de le faire).


Si parce qu'il y a du reprint, tu trouves que le jeu est de pire en pire, peut-être devrais-tu basculer sur un JCE/LCG, ou carrément stopper les jeux de cartes, car tu t'exposes à cette façon de faire sinon.

Convergence apporte de nouvelles mécaniques, tel que les "downgrade" que l'on jouera sur l'adversaire. Moi je trouve ça très bien, c'est innovant. Mettre la tête à prix d'un personnage adverse, c'est fluff, surtout quand c'est Jabba qui le fait (chouette, c'est la mécanique du perso, du fluff et de la cohérence. Artistiquement c'est excellent).
On nous ressort Jabba, Obiwan en mode Général, Mace Windu d'avantage jouable tout en gardant l'esprit du perso grâce à son sabre. Des armées de Droïds avec Grievous, des armées de Stormtroopers indirectement via Phasma, merci.
Obiwan dans le même starter que la duchesse Mandalorienne Satine, mais merci quoi Very Happy
Des plots qu'on va pouvoir retirer pour faire un effet.

Le jeu s'enrichit, et Convergence sera un superbe point de départ pour les nouveaux joueurs, en s'appuyant dans un premier temps sur le starter 2 joueurs Rey/Poe/Phasma/Kylo, puis très certainement dans un second temps sur un nouveau Starter 2 joueurs (avec des reprints, souhaitons-le, mieux vaut que ce soit fixé que en aléatoire dans les boosters... encore que ça se discute).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:47

oui, je ne pratique que destiny en JCC, mais ça me plait bien d'avoir quelques cartes/dés que je pourrai réutiliser
Revenir en haut Aller en bas
debie011
Poivrot de la Cantina
debie011


Messages : 34
Localisation : boulogne-sur-mer

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:05

J’ai manqué de précision en disant « comparez ces 2 images »,je ne voulais pas me fier aux illustrations qui en ne me posait en aucun cas un problème.
Là où je voulais en venir c’est aux faces des dés qui sont IDENTIQUES (y compris les points de vie et la valeur du perso)
Le nouveau strormtrooper apporte quoi de plus ? Le mot-clé « trooper » ok génial la nouveauté...
L’ancien strormtrooper servira à ? Je pense juste aller aux oubliettes, comme tant d’autres personnages des premières extensions qui ne valent plus rien à côté de leur remake
C’est je pense une situation discutable mais qui va de moins en moins dans le bon sens selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:07

Je vais pas réécrire ce que j'ai écrit plus haut.

C'est un reprint. C'est normal que ce soit pareil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:13

N'oublions pas que destiny est un jeu avec des formats. Étant donné que convergence sortira le premier stormtrooper du format standard qui comme son nom l'indique est le format de référence. Ce reprint sert justement à permettre de continuer d'utiliser des stormtrooper dans le format puisqu'ils seraient sorti.
Quand au rajout du mot trooper il est important puisque convergence aura des cartes avec des mécaniques autour des types de cartes. Donc aucune débilité dans ce reprint qui permettra de continuer de se battre avec les armées du premier ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:14

debie011 a écrit:
Mais ? Quel est l'intérêt ?

L'intérêt est de garder dans le format Standard du jeu des cartes qui vont sortir de la rotation à la sortie de Convergence.

A la vue de ton commentaire, je doute sérieusement de ton niveau de connaissance sur les formats. Auquel cas, je t'invite à te renseigner.

En rééditant le First Order Stormtrooper, FFG fait tout l'inverse de ce que tu dénonces. La carte restera dans le format Standard grâce à ce reprint, et ne finira donc pas "aux oubliettes".

Si tu as effectivement bien compris le principe des formats et de la rotation (ce dont je doute), mais que tu maintiens ce discours, je t'invite effectivement à repenser ton approche des CCG en général. Cette pratique est courante dans tous les CCG.

Le jeu évolue au fil du temps, et il est normal et logique d'imposer des formats de jeu (en particulier le format Standard). Comment expliquer à un nouveau joueur en 2019 que s'il veut s'investir de manière compétitive dans le jeu, il doit se procurer les cartes de 7 extensions minimum, des extensions vieilles de plus de 2 ans ?

Bref, je t'invite à te renseigner et à revoir ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:24

pardon je profite du post :
je ne connais pas la pratique dans les autres jeux : les réimpressions sont-elles souvent des cartes "banales", ou bien il peut y avoir des cartes "recherchées" (je pense à la "récente" promo force speed), ou bien … y a pas de règle ??
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:37

Les réimpression sont toujours des cartes normales avec parfois (comme ici avec le stormtrooper) des changements d'illustration. Donc pas d'alternative ou de cartes promos déjà sortie. Par contre une autre alternative c'est possible.
Cependant je ne penses pas qu'on verra une nouvelle force speed.
Les réimpression sont sur des cartes qui ne changent pas les fondement du jeu et qui donc permettent une certaine stabilité des stratégies. Une carte comme force speed sera bien trop gênante.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:36

pour ceux qui ne comprennent pas les rotation de format créer des reprintes oui comme à magic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convergence (débilité) Empty
MessageSujet: Re: Convergence (débilité)   Convergence (débilité) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convergence (débilité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: