Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Deck building et véhicules réédités

Aller en bas 
+4
Katagena
Icezox
Papiboki
corpet
8 participants
AuteurMessage
corpet
Poivrot de la Cantina
corpet


Messages : 47
Localisation : Compiègne

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:04

Bonjour,
Quand on construit son jeu, les règles précisent qu'on ne peut inclure que 2 exemplaires d'une même carte.

Mais peut on inclure 3 véhicules du même nom mais de cartes différentes ? Comme :

3 Slave 1, avec 2 fois le 1er et 1 fois le second du starter Boba,

Ou

3 Black one (même situation)

Ou

3 Faucon Millénium, comme par exemple 1 de chacune des éditions.

Car ce ne sont pas vraiment les mêmes cartes au final, même si elles ont le même nom...?

Merci par avance pour votre expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:31

Salut,
D'après moi, ce qui définit une carte est son nom. Donc à partir du moment où une carte a le même nom, elle compte dans le décompte du nombre d'exemplaire.
C'est une raison similaire qui t'empêche de jouer deux personnages identiques mais de versions différentes (deux Leia, deux Dark Vador, etc ...) car on t'indique que les personnages sont uniques (et je dis bien les personnages, donc le nom de le carte et pas sa version).
Donc pour moi tu ne peux inclure que deux véhicules du même nom dans ton deck.
Et pire que ça, si par exemple tu joues un Faucon (réveil) et un Faucon (atg), tu ne pourras en poser qu'un seul en jeu car c'est un véhicule unique.
Revenir en haut Aller en bas
corpet
Poivrot de la Cantina
corpet


Messages : 47
Localisation : Compiègne

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:45

Merci pour cette première réponse.
Elle a du sens.
Je me posais la question car, pour les personnages, la règle est bien précisée comme tu l'indiques.
Mais aucune mention pour les véhicules.
Et les règles disent qu'une carte est identifiée par son symbole et son numéro.
Pas évident... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:01

Non. L'important est la carte.
Dans les règles tu peux mettre deux fois la même carte. C'est le numéro et l'édition de la carte qui compte. Pas son nom. Les noms uniques n'entre en compte que sur le fait de jouer une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:09

Mmh, donc tu veux dire que je pourrais mettre 4 "maitrise tactique", 4 "doute", 4 "prise en tenaille", 4 "planification stratégique" dans mes decks ?
ça me semble improbable quand même
Revenir en haut Aller en bas
corpet
Poivrot de la Cantina
corpet


Messages : 47
Localisation : Compiègne

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:20

Bon argument... Effectivement, il y a le cas des cartes rééditées qui sont exactement pareil (je ne pense pas que ce soit autorisé effectivement) et les cartes complètement différentes mais avec le même nom (exemples des véhicules.)

Toujours pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:08

C'est bien le nom de la carte qui compte.

Après sur du classique, en x2, tu peux jouer deux Faucon millenium, identique ou deux versions différentes. Mais pas 4 Faucon parce que tu les joues x2 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:21

C'est quoi le wording exact? Ça me semble bizarre de ne pas pouvoir mettre 4 faucons s'il s'agit de cartes différentes.
En effet le plot double Down précise que tu peux mettre un exemplaire de la carte en plus pas une carte du même nom supplementaire
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:40

Peux-tu jouer deux fois Rey en personne? Par exemple

Après j'avoue, ils parlent de "same card". Mais je suis sûr de moi ^^

C'est sous-entendu à cause du fait que l'unicité fait qu'elles aient le même nom et que donc pour le jeu, c'est la même carte.

Vraiment mal écrit du coup

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:54

Tu ne peux mettre que deux cartes ayant le même nom, ou 3 si tu joues le plot, pas de débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:26

C'est vrai que dans les règles ils te disent que tu ne peux jouer que deux exemplaires d'une mème carte dans ton deck mais ils ne décrivent pas ce qui définit une carte.
Ils disent qu'une carte a un titre, un type, un numéro etc ... mais ne disent pas quoi une carte est définie.
La logique (la mienne en tout cas ^^), la raison et le parallèle avec les personnages veut que ce soit le titre qui définisse ce qu'est une carte et donc c'est le titre qui te permet de voir combien d'exemplaires d'une carte tu peux inclure dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:45

Sauf que les personnages ne sont pas dans le decks. Ils sont en jeu de base et donc l'unicité s'applique pour eux. Deplus ils ne sont pas soumis aux même règles puisque des personnages non unique tu peux en jouer autant que tu veux dans la limite des points de team. On ne peut donc pas se servir d'eux comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:23

On a eu le débat avec le swoop, pour le lando Poe, et on ne peut pas rentrer 3x un véhicule ayant le même nom, qu'importe ce que la carte dit ou son édition... C'est effectivement le titre de la carte qui prime!

On a été OBLIGE de mettre double down pour jouer 3 faucons... Quelle tristesse...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresck
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
~~~~~ Swoop Gang ~~~~~ Champion de Belgique 2018
Fresck


Messages : 107
Localisation : Paris (75)

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:24

D'ailleurs on a failli partir avec un deck non valable à cause de ça au CF xD
Revenir en haut Aller en bas
Kristoff
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kristoff


Messages : 4
Localisation : 16100 Cognac

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 18:39

Je croyais que les cartes unique comme le Faucon Millenium, ne pouvais apparaittre qu'en un seul exemplaire, car il y a une petite étoile devant

j'ai peut être loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:42

c'est l'unicité en jeu : tu peux l'avoir en double dans ton deck (pour augmenter les chances de tomber dessus) … mais tu ne peux n'en avoir qu'une en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck building et véhicules réédités Empty
MessageSujet: Re: Deck building et véhicules réédités   Deck building et véhicules réédités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck building et véhicules réédités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Véhicules + Fin de phase d'action
» Mécanique et véhicules
» Construction de deck
» deck meule ???
» construction deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: