Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taille de la main et luke skywaker

Aller en bas 
+3
Tsuna
Janjan
jaacks
7 participants
AuteurMessage
jaacks
Poivrot de la Cantina
jaacks


Messages : 36
Localisation : drancy

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:05

J'ai une petite question que mon ami m'à fait remarquer, la taille de la main est bien limité a 5? si oui comment ce passe la capacité de luke, qui permet de piocher une fois activé.
Je peux piocher que si j'ai moins de 5 cartes? ou je pioche 6 mais je défausse à la fin du round les cartes en trop?
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:09

Si je ne me trompe pas, tu peux avoir plus de 5 cartes en main, mais du coup à la phase d'entretien, si tu ne te défausse d'aucune carte, tu n'en repiochera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:15

C'est bien ça . Tu peux en avoir + de 5 mais à la fin du round tu dois retomber à 5.
Revenir en haut Aller en bas
jaacks
Poivrot de la Cantina
jaacks


Messages : 36
Localisation : drancy

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:31

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:43

En fait, tu dois remonter à cinq cartes, mais tu n'es pas obligé de descendre à cinq.

Bref, après t'être défaussé (ou pas), tu peux redescendre à 5 si tu le veux, mais ce n'est pas une obligation. (cf. Unkeep Phase, page 13 du RB).

Pour le dire autrement : en fin de phase d'Unkeep tu dois avoir 5 cartes en main au minimum (si possible), mais il n'y a pas de maximum.
Revenir en haut Aller en bas
jaacks
Poivrot de la Cantina
jaacks


Messages : 36
Localisation : drancy

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:11

Elle sert a quoi la carte augmenté sa main de 1 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:18

Elle sert a pouvoir piocher jusqu'à 6 au lieu de 5 à la fin du round. (dans le cas où il te reste moins de 6 cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:35

Plus précisement, c'est à la fin de la phase d'entretien ou tu ne peux pas avoir plus de 5 cartes en main.

C'est à dire que si tu finis un round avec 5 cartes ou plus, tu commences le round suivant et donc la phase d'entretien avec t'es 5 cartes ou plus.

A ce moment là, tu peux choisir de défausser autant de carte que tu le souhaites et en pioche autant que nécessaire pour arriver à un total de 5 cartes en main


Dernière édition par Nnayl le Lun 12 Déc 2016 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:39

Nnayl a écrit:
Plus précisement, c'est à la fin de la phase d'entretien ou tu ne peux pas avoir plus de 5 cartes en main.
Où as tu lu ça ? Je ne vois nulle part une interdiction de monter à plus de 5, ni une obligation de défausser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:42

Bien vu, tu ne supprime pas l’excédent

Page 13 du rules reference

Citation :
UPKEEP PHASE
During the upkeep phase, each player does the following:
1. Readies their exhausted cards.
2. Returns all of the dice still in their dice pool to their
matching cards.
3. Gains 2 resources.
4. Discards any number of cards from their hand, and then
draws up until they have cards in hand equal to their
hand size.
If, after discarding, a player has cards in their hand equal to
or greater than their hand size, they do not draw any cards.

• If a player does not have enough cards left to draw up to
their hand size, they draw as many cards as they can.

Comme quoi on relis jamais assez les règles.

Donc on peut tout à fait avoir plus de carte en main que ne le permet la taille de sa main.
Si on décide de ne pas se défausser de carte, on n'en pioche tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:13

J'ai croisé des personnes de chez Edge ce w-e à un event au sud de Toulouse, ils m'ont dit qu'une version complète des règles traduites (et pas juste les 2 pages des starters )allait être mise en ligne dès qu'il auront l'accord de tous les ayants-droits sur les licences du jeu.

on aura surement plus de précision sur certains points de règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:26

Wai mais c'est quand même plus confortable en français xD

Et ça sera une traduction officielle, donc utilisable comme référence pour les tournoi et autres parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:27

Ah okay, j'avais pas capté que tu faisais référence à une traduction de cette version des règles ! =)
Revenir en haut Aller en bas
midiclojac
Ewok perdu
midiclojac


Messages : 95
Localisation : drôme

Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:09

Hello....j'arrive après plus d'un an depuis le dernier commentaire et les règles en français existent-elles ? moi gros fainéant et pas bon en anglais en plus ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de la main et luke skywaker Empty
MessageSujet: Re: Taille de la main et luke skywaker   Taille de la main et luke skywaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la main et luke skywaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme en main
» Défausser une carte de sa main
» Nombre max de cartes en main ?
» Choix des cartes de la main de départ
» Phase entretien: nombre de cartes en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: