Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spécial de Jabba 2 (wotF)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister Yo
Chair à Bantha
Mister Yo


Messages : 24
Localisation : Lille

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:25

Bonsoir,
J'ai une question sur la bonne exécution du spécial de Jabba (2e version, wotf) dont le texte est :
"Deal indirect damage to an opponent equal to the number of your dice showing a special (including this die)."

Quand je résous ce spécial, je dois compter uniquement les spéciaux présents dans ma réserve, encore non résolu ou bien également ceux qui sont en train d'être résolu ?

Imaginons que dans ma réserve j'ai 5 spéciaux dont deux sur les dés de e-jabba.
Est-ce que je dois d'abord résoudre uniquement les deux dés de Jabba pour bénéficier des autres dans mon décompte de dégâts indirects ? Ou bien puis-je tous les résoudre d'un coup, d'un seul ?
Toujours dans cet exemple, quelle que soit la réponse à cette première question, après avoir retiré pour résolution les deux dés de Jabba, est ce que j'inflige 10 points de dégâts ou bien 9 points de dégâts (cad 5 points de dégâts pour le dé 1 puis 4 ou 5 pour le second) ?

Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Legozymandias
Contrebandier traqué
Legozymandias


Messages : 589
Localisation : LYON

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 23:56

si tu résous les autres dés, ils ne seront plus dans ta réserve au moment de résoudre celui de Jabba et donc ne "montrerons plus une face spéciale"

Donc dans ton exemple, tu peux faire 9 points de dégats avec les dés de Jabba :
- le 1er inflige 5 points car 5 faces spé présentes
- le 2nd inflige 4 points car 4 faces spé présentes (le 1er étant déjà revenu sur ta carte).

Un peu comme avec les dés des droids ID9.

Revenir en haut Aller en bas
Legozymandias
Contrebandier traqué
Legozymandias


Messages : 589
Localisation : LYON

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 23:57

et dans tous les cas, rien ne t'empeche de résoudre les autres dés ensuite vu que tu es dans ta phase de "résolution des faces spéciales"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Chair à Bantha
Mister Yo


Messages : 24
Localisation : Lille

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:41

Merci. Toutefois, J'ai dû mal m'exprimer ou n'ai pas compris.
Ce que je souhaite savoir c'est si je suis obligé de prendre tout d'abord les dés de Jabba et les résoudre dans une première action pour avoir le max de dégâts , puis dans une deuxième action prendre les autres spéciaux pour en appliquer les effets. Ou bien je peux prendre tous mes spéciaux d'un coup dans une même action pour résoudre en premier lieu l'effet des dès jabba (et bénéficier d'un max de dégâts) et résoudre les autres effets ensuite ?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:50

Tu as le droit de résoudre tous les dés montrant la même face au cours d'une seule action, les uns après les autres, dans l'ordre que tu le souhaites
(même un dé qui ne montrait pas la face en question au début de ton action)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Chair à Bantha
Mister Yo


Messages : 24
Localisation : Lille

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:30

Donc quand je décide de résoudre tous mes spéciaux en 1 seule et même action, on considère au moment d'appliquer les effets d'un dé jabba que les autres spéciaux sont encore dans la réserve (car je ne les ai pas encore replacer sur leurs cartes respectives), c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:50

oui si tu commences par les dés de Jabba, d'où les 9 points dans ton exemple : tu résous ton premier Jabba : 5 dégâts, le dé est retiré, tu résous le deuxième Jabba : 4 dégâts, tu retires, il te reste 3 spéciaux à résoudre, dans l'ordre que tu souhaites


Dernière édition par Thé Vert le Lun 8 Oct 2018 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Chair à Bantha
Mister Yo


Messages : 24
Localisation : Lille

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:53

Très bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:53

Non. Dans l'action en elle même résoudre les dés de spécial, tu les retires un à un.

D'où le fait que tu doivent commencer par les dés de jabba qui font eux même des résultats différents car un dé de jabba est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial de Jabba 2 (wotF) Empty
MessageSujet: Re: Spécial de Jabba 2 (wotF)   Spécial de Jabba 2 (wotF) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial de Jabba 2 (wotF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: