Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Championnat National France 2018

Aller en bas 
+43
Darkus
Ketal
drel
zodiac
CrazyPingoui
fduff7
n0stra
larsen67
Akarac
jedaille92
Adunaphel
Eizig
enorme vorace
leddon
Amroth
Lukassv
Meeple
Papiboki
NicoFu
Primesinister
Khamal
Strog
AstierC
Togashi Galaad
Sysiphe73
Team PaDaWan
PapaPop
Pioutinus
Lord Iron
Barat de st-nazaire
Geekgirl
lanoix
DaaDouuu
Icezox
elivys
Wodan
le lion de lyon
Legozymandias
Vixcious
Data
Rapace
ICE
Katagena
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:20

Le deck shadowcaster c'est:
- renfort armé
- Poe2
- ingénieur rebelle
- L3-37
?
Je l'ai pas vu tourner ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:55

Présentement c'était renforts armés avec L3-37 élite et ingénieure rebelle + Ezra 2
Tricolore, beaucoup de pioche, des bons removal et des shields
Tu t'arranges pour piocher des mods, les jouer sur ton shadowcaster et ensuite tu amasses des ressources pour le réactiver au moins une fois par tour voir plus
Une fois que c'est en place c'est incontrable par un Deck classique (par le mien ça l'était en tout cas, les Thrawn Snoke eux s'arrangeaient pour avoir un TSTT tour 1)
Revenir en haut Aller en bas
Icezox
Pilote Aguerri
Icezox


Messages : 348
Age : 31
Localisation : La Rochette

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:19

Oui. C'est une erreur de notre part. On avait des N1 à l'origine mais on les jouais jamais. On préfère activé le shadow une fois de plus en général. Mais là pour le tournoi on aurait du les garder pour avoir une réponse au Thrawn Snoke.
Revenir en haut Aller en bas
Khamal
Chevalier Jedi de Lille
Chevalier Jedi de Lille
Khamal


Messages : 107
Localisation : Lille

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:17

Super week end star wars !

J'y vais aussi de mon rapport.

Nous venons à 2 de ch'nord et de Lille avec mon frère. Dilemme car étant joueur de x-wing également il fallait faire un choix entre le CF Destiny et X-wing.
Ayant gagné un BYE au régio de Creil en tout début d'année je décide de partir sur Destiny. Je ne manquerai pas tout le long du week end de suivre les performances des collègues du Northern Rebel Squadron de Lille sur X-wing. GG Nico aka Bayushi pour ton top 16 !

Concernant mon frère et moi, nous arrivons le vendredi soir pour profiter un max de ce week end star wars.
Premier draft pour nous le samedi matin et petit tournoi construit l'aprem. Je décide de jouer "fun" à savoir pas mon deck du CF pour ce tournoi et de mémoire je fais 2-3 avec mon Jyn Cassian. Deck très fun à jouer et relou à affronter. Le miens est clairement améliorable mais le principe est cool !
Mon frère part lui sur le deck qu'il souhaite jouer au CF à savoir Vader Trooper et se sert de cet entrainement grandeur nature pour le peaufiner. Ce tournoi lui réussit plutôt bien puisqu'il fini 6e avec 4-1 sa défaite étant contre le Shadowcaster de Deepspirit.
Gros mal de tête à l'issue de cette journée qui nous fait partir tôt après la fin du tournoi, on fini par des derniers trainings en famille à l'hôtel pour être prêt le lendemain.

Ca y est le CF est arrivé tout le monde est là prêt à croiser le fer laser.

Je sors Yoda - Boushh inspiré par le Hondo Yoda de Fresk. Le petit bonus que j'ajoute c'est la présences des 2 figurines Pop Yoda et Boushh sur la table de jeu, ce qui aura bien fait sourire mes adversaires du jour Very Happy .
N'ayant pas forcément vu venir le méga up du deck Thrawn Snoke (avec les TIE et le point de Vador), je pars du principe que la méta sera encore autour de 3 perso (Snoke - aphra - droid ou snoke random random), du coup j'ajoute 2 détonateur thermique et carte maitresse. Pour pouvoir balancer sur un tour de jeu 2 spéciaux de leia et un déto via carte maitresse soit 7 dégats sur chaque perso.
Au bilan je n'affronte aucun deck 3 perso, dommage la combo était alléchante.

Je finirai au final 9e aux portes du top avec 4-2. Vraiment très déçu sur le coup car je démarre la journée sur 4-0 en battant un autre Yoda Boushh et 2 Thrawn Snoke. Malheureusement les 2 dernières parties sont également 2 Thrawn Snoke et cela se passe moins bien et ça se solde par 2 défaites m’empêchant d’accéder au top.
Vu le déroulé de ses 2 dernières parties je ne pense que j'aurais réussi à aller au bout de toutes façons mais vraiment frustré de finir aux portes du top surtout quand je vois qu'il y a quasi 7 decks quasi identiques sur 8.

Pour mon frère cela se passe moins bien que la veille et il fini à 3-3 toujours avec son Vador Trooper.


Nous garderons tout de même un super souvenir de cet event ! En espérant pouvoir revenir l'année prochaine.
C'était un plaisir de jouer avec cette communauté fort sympathique. Un petit bémol sur l'un des étrangers thrawn snoke pas très souriant mais peut être le stress ? Après la partie durant le débrief ça allait mieux (en même temps il m'a battu donc forcément Very Happy).

Enfin bref super week-end ! Super content d'avoir rencontré ou revu Wodan, Deepspirit, la team padawan, fduff, les amis belges Jonathan et Diego, Papapop, la team xwing nrs, l'ami rafpark qui aide à l'orga, notre ami Vendéen du draft (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) et bien d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eizig
Swoop Gang
Eizig


Messages : 205
Localisation : Région Parisienne

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Escadron de la Cantina
Amroth


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Biscarrosse (40)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:04

Non mais c'est grâce aux podcasts du Swoop Gang Eizig, c'est 100% votre mérite :mrgreen: . C'est beau de voir le deck du peuple à l'international lol

Merci à tous en tout cas d'avoir fait le déplacement et d'avoir fait de ce CF un évènement d'anthologie , c'était épique bordel ! C'était top de revoir les potos , les mecs du GQ et les rescapés de l'année dernière Very Happy

Merci aux potos d'OTK d'avoir stream et suivi ça tout le long de la journée , c'est énorme niveau visibilité !

Et surtout merci à tous d'avoir supporté nos singeries , nos chants merguez , nos dabs foireux et tout le reste Razz

À très vite pour les régios !

<3
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:10

D'ailleurs vu que j'ai trouvé ça marrant j'en ai profité pour rajouter les noms d'équipes sous les pseudos!

Si d'autres veulent le faire hésitez pas à me MP !
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Escadron de la Cantina
Amroth


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Biscarrosse (40)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:48

La rivalité est totale entre le Swoop Gang et l'Escadron. Le Swoop Gang va-t-il continuer à assouvir sa domination sur les régios ? L'escadron va-t-il surgir des tréfonds de Mos Eisley en gilet jaune pour les contester ? Réponse dès Janvier ! Sortez un podcast par jour par contre pour qu'il y ait match plz :mrgreen:

Y'a juste une petite erreur dans la decklist postée par YourDestiny d'ailleurs faut que je leur dise, 2x Fast Hands à la place de 2X Holdout. Bordel faut que je prenne le temps de répondre au type et de trouver une excuse plausible aussi, je peux pas lui dire que je joue pas Handheld parce que je trouve l'illu' dégueu Razz


Dernière édition par Amroth le Jeu 29 Nov 2018 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:58

Fast hand c'est l'avenir. Toi même tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Oz44
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
Oz44


Messages : 183
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:21

Super CF, merci de l'accueil, et malgré mon score de 51e, j'ai passé un énorme weekend ! j'ai eu l'honneur de battre wodan avec son jynn cassian lors du side car mon deck rex était plus rapide que le sien. (ma petite vengeance car il m'avait battu au GQ...)

sinon pour info mon deck : eRex Clone Maz avec le terrain Bendu.
-------------------
au side du samedi aprem j'ai fais : 2-3
snoke aphra droide : gagné
ingénieur ezra2 L3-37 (deck shadowcaster) : perdu
jynn cassian : gagné
vador2 trooper : perdu
talzin doku : perdu
-------------------
au CF dimanche j'ai fini 51e soit 2-4
snoke val trooper : perdu (à la time d'un point)
cassian leia2 ezra2 : gagné
Dj talzin : gagné
palpatine : perdu (il a super bien controlé j'ai rien pu faire...)
savage keylo (plot -1) : perdu
talzin commando x2 : perdu
-------------------

j'ai bien aimé l'ambiance et la sympathie des joueurs ! A bientôt dans un future tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:56

Salut,
Bon après deux semaines sans toucher Destiny, je range mes decks du CF et je me rends compte qu'il me manque mon dé du sabre de Qui-Gon-Jin ...  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Donc je tente ma chance pour voir si quelqu'un ne l'aurait pas trouvé ou embarqué par erreur.
J'ai joué Qui-Gon Yoda le samedi au side event et de mémoire mes adversaires étaient (désolé je ne me souviens plus de tous les noms ...):
- TaCos - Inconnu
- Qui Gon Rey - Kata
- Snoke Aphra Droide - Peut être Team Padawan fils ?
- Jyn Cassian - Inconnu
- OTK Shadowcaster - DeepSpirit
J'ai joué le premier match sur la table 22 ou un truc du genre et ensuite je n'ai pas quitté la table 1.

Si vous avez l'occaz de vérifier vos collecs et que vous tombez sur un dé solitaire de Sabre de Qui-Gon pensez à moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:34

Salut Papiboki.
Je jouais Tacos mais je ne me souviens pas avoir joué contre toi. Y avait un autre Tacos joué par Elivys (pseudo sur Discord).
Mon frère jouait Snoke Aphra Droide, je crois qu'il a joué contre toi.
mais dans les 2 cas c'est moi qui gère les cartes et dés et pas de Sabre de Qui Gon ramené à la casa.
Good luck pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:12

Merci pour ta réponse, je garde espoir quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:13

Je sais pas si c'est le tien mais je pense que si. Je n'ai affronté qu'un seul autre joueur qui pouvait potentiellement le jouer.

Et j'ai bien deux dés pour une seule carte en ma possession.

Ton adresse en mp et je te renvoie ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Papiboki
Caïd ignoré
Papiboki


Messages : 299
Localisation : Lyon

Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:22

Kata mon héros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat National France 2018  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National France 2018    Championnat National France 2018  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat National France 2018
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Lots du championnat national
» National Holandaisl 2018 44 joueurs
» National Espagnol 2018 (Stream) 160 joueurs
» National Polonais 2018 (Stream) 87 joueurs
» National Nordic 2018 (stream) 43 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Championnat National Français des années antérieures-
Sauter vers: