Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [lyon] tournoi le jeudi 5 avril

Aller en bas 
+9
POVLCRVST
Adunaphel
Legozymandias
Rapace
Thé Vert
Primesinister
Coeurdacier
Kroga
le lion de lyon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adunaphel
Jawa ignorant
Adunaphel


Messages : 113
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:26

Et cœurdacier qui OTK vixcious sur cette joute verbale Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 1:25

Coeurdacier a écrit:
Vixcious a écrit:
Soyez originaux (Kylo2 coucou)

Dit le mec qui te sors les decks méta vainqueurs de championnats 24-0 au tournoi de quartier. Mwhuahahah
Ça va pomper les decks sur le net !  lol!


Mdrr j'avais parié avec Adunoob que quelqu'un dirait ça

Tous mes decks sont des own made voyons !

Vous êtes pas prêts pour ce qui va vous tomber dessus Jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:09

T'as cherché là en même temps ! ahah
Bon, si on est 5/6 effectivement ça va être cool pour jouer contre tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:41

Bonne chasse aux œufs pour les plus conventionnels
Bonne chasse aux decks pour les plus pompeurs
Bonne chasse aux rathtars pour les plus téméraires
... et bonne chasse aux belles mères pour les plus rapaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:13

C'était monsieur jeu de mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Legozymandias
Contrebandier traqué
Legozymandias


Messages : 589
Localisation : LYON

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:02

salut !

peut être
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:03

Je viendrai peut-être. Le format Trilogie ça me botte pas de ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:04

Puis effectivement si c'est pour jouer contre du Kylo2 - (rayer la mention inutile) Anakin/Talzin, bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:12

baby blues ???
Emo kids blues ???

tu as multitude de decks sympas tricolores à monter , et du coup Kylo2 même pô peur !

et pis ce sera peut-être l'occasion d'assister à des défaites de Vixcious ...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:04

Allleeeeeeeeeezzzzzz Prime. Si je joue contre toi, je te promets, je ferai mon maximum pour perdre (faudra que t'y mettes un peu du tiens aussi pour gagner).
Revenir en haut Aller en bas
Adunaphel
Jawa ignorant
Adunaphel


Messages : 113
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:21

Faut-il encore avoir les personnages. Enfin on verra ce qu'il en ressort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:42

Oui y'a des trucs sympa à faire, mais me dîtes pas qu'aucun de vous n'a prévu un deck Kylo ?
Enfin bref, vous faîtes bien ce que vous voulez mais je suis pas très chaud Smile 
Puis je vais pas vous mentir, venir à chaque fois pour voir Vix gagner, cela me fait un 2e frein. Tu n'y es pour rien si t'es plus fort que nous hein Smile Mais n'empêche que le manque de surprise et de changement me lasse.

Je serai sûrement à l'Atenium pour ceux qui veulent venir après par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:46

Thé Vert a écrit:
baby blues ???
Emo kids blues ???

tu as multitude de decks sympas tricolores à monter , et du coup Kylo2 même pô peur !

et pis ce sera peut-être l'occasion d'assister à des défaites de Vixcious ...

Ben je crois que tu mets le doigt sur deux trucs qui me lassent ahahaha !

Non pas de Baby Blues (il est même pas arrivé le bébé Prime, ce serait moche) mais je regrette l'époque où l'on jouait moins méta. Franchement builder pour me dire "ouais ça va jouer du top tier, faut que je contre ça et ça" cela m'amuse moins. J'en ai marre des OTK, des Rey2-Poe2, des Yoda-Sabine, des Hondo-Poe2, des Seven Sister - Tarkin et compagnie... 
Mais si tu veux faire un petit classement sympa (je parle même pas de 1ere place), t'es obligé de jouer méta et cela m'amuse de moins en moins.
Quant aux défaites de Vixcious, c'est vrai qu'il est plus à l'aise en Infinite que dans les autres formats, mais bon... Il va encore gagner... On le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:57

ouuuuhhh : Prime , à la casse !

par contre ... je commence à avoir un peu honte de m'être entrainé tout le week end sur mes gamins avec un Kylo2 ...

concernant ton ressenti Prime, c'est rigolo car perso j'ai le ressenti inverse : c'est vrai que je joue seulement depuis 6 mois, mais entre le moment ou j'ai débuté et maintenant, je trouve qu'il y a bien plus de possibilités ! A la maison j'ai pas moins de 7 decks construits et que l'on peut jouer allègrement avec les gones en se faisant plaisir
En une dizaine de tournois auxquels j'ai participé, j'ai joué seulement 2 fois les mêmes persos, et je n'ai pas l'impression de rencontrer toujours les mêmes adversaires, bien au contraire ! aucune partie contre OTK, ni Yoda/Sabine, une seule partie contre R2P2, HondoPoe2 ou 7thTarkin ...
Mais c'est vrai que je joue au mieux une fois par semaine, et me refuse de tester TTS ...
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:28

Ah mais c'est pas une histoire de possibilité, mais dis-toi qu'il y a un an et demi, on jouait tous à la Rapace. Des decks improbables mais qui tournaient pas si mal et c'était rigolo !
Quant aux tournois, ben même à Lyon faut reconnaître que cela joue quand même pas mal méta... Celui avant le draft (où je jouais ePalpa1), il y avait :

- 7th Sister - Tarkin
- Poe2 - Hondo
- Sabine - Yoda x 2

Je rêve pas non ?

Mais j'en veux à personne en plus hein ! C'est juste un ressenti perso de lassitude. Je reste un joueur de jeux de plateau à l'origine (je vous prends tous à Terraforming Mars et à Five Tribes !) et les "martingales" que sont les top decks me minent un peu c'est tout. 
Alors un tournoi Trilo où je me dis que le top tier va être encore plus restreint et que je sais parfaitement qu'il y en a au moins la moitié qui va les jouer, ben non cela ne m'intéresse pas.

Mais en contrepartie, on va pas se mentir, depuis l'arrivée de Vix, le niveau à augmenté grave à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:23

Primesinister a écrit:
Mais en contrepartie, on va pas se mentir, depuis l'arrivée de Vix, le niveau à augmenté grave à Lyon.

Le niveau n'a selon moi pas augmenté avec son arrivée. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de réel classement possible dans les joueurs Destiny tant le jeu a une belle part de luck. On peut déterminer un groupe de top joueurs que l'on retrouve souvent dans les premières places, mais jamais d'éternel numéro 1 (et il peut y avoir de belles déconfitures !) Ce sont les decks que l'on joue qui ont changé, et ce depuis Empire At War je dirais, et surtout avec la sortie du deck 2 joueurs où y'avait race de Poe2/Rey2. Vix a commencé avant EaW (Il a commencé fin Awk/début SoR je crois, avec Qui-gon/Rey à l'époque il me semble). Alors certes, depuis Legacy, il cartonne sur les tournois, et surtout la belle perf au régional ! Mais, notre bon Vix, gagne-t-il vraiment tout ? Non ! Voici un petit récapitulatif des épisodes précédents :

30 Novembre (11 participants) : 1) Poulcrust 2) Prime 3) Coeurdacier (Vix termine 9e avec le même deck que Prime, deck plutôt méta).
11 Janvier (10 participants) : 1) Vix 2) Coeur 3) Poul (c'est celui là où je le bat mais la résistance fait qu'il termine 1er) Les premiers decks sont plutôt méta, Legacies est sorti.
25 Janvier (12 Participants) : 1) Thé 2) Coeur 3) Vix. Vix joue le Zeb/Yoda, ça ne lui permet pas de gagner pour autant.
8 Février (12 Participants) : 1) Vix 2) Poul 3) Thé. Il joue le même Zeb/Yoda. On remarque que dans les decks, ça joue maintenant très Méta jusqu'à la 7e position (sauf Poul qui à les couilles de jouer Talzin/Aura et fait un pur classement).
Draft du 11 Mars : 1) Coeur 2) Chris 3) Prime (et notre pauvre Vix est dans les choux).

Résultat des courses, je pense que l'on s'emballe un peu : Vix est 3x sur 4 dans le top 3, de même que Poulcrust (tout nouveau et qui joue pas des decks méta) ! Certes, il finit deux fois premiers, mais y'en a une des deux fois où c'est une histoire de pairing (voir ci-dessous). Je remarque aussi que depuis que Yoda est apparu en lots (le 25 Janvier) ça joue beaucoup plus méta. Ce n'est qu'à moitié vrai puisqu'au construit du 30 novembre, 8 des 11 participants jouent des trucs hyper méta. Pour autant, Vix termine derrière Chris, qui jouait un deck WTF.

Il y a donc une histoire de pairing aussi : sur les quatre derniers tournois normaux, je crois que je n'ai joué qu'une fois contre Vix et j'ai gagné ( le 11 janvier ce qui ne l'a pas empêché d'arriver premier). Le pairing fait que si j'avais joué contre lui à la 3e partie et non la 4e, le classement n'aurait pas été le même.
Franchement, le Yoda/Zeb qu'il jouait, c'était méta, mais ça va encore, c'est pas ce qui gagne ailleurs. Aussi, j'ai pas l'impression que Vix soit vraiment plus fort que Chris ou Poulcrust par exemple, que je redoute de manière égale. Il connait juste un peu mieux les cartes parce qu'il joue plus sur TTS je pense. Et on a pu voir Thé Vert gagner un beau tournois alors que il fait parti des derniers mecs arrivés dans le jeu. Il avait joué ePhasma2/eBoba, c'est méta, mais pareil, c'est pas non plus le deck débile. Après, quand ça joue Hondo ou OTK, c'est sûr que c'est un peu plus débile, parce que c'est vraiment du deck pour la win (façon Poe/Maz). Mais personne n'a gagné à Lyon avec un tel deck. Tarkin/7th c'est fort, mais c'est pas non plus imbattable. Sur TTS, je me suis fait ouvrir par un mec qui jouait eKanan/eJarJar/Instructeur, alors que je jouais un deck qui avait gagné un régio (je ne sais plus lequel), comme quoi il reste des possibilités de build.

Donc, d'une part on a le problème "ça joue méta", mais on voit que la méta reste assez ouverte. On voit aussi que tout le monde s'y est un peu mis. Ceux qui terminent dans les 3/4 derniers sont souvent ceux qui jouent des decks "fun", plutôt Tier2. Finalement, l'époque où l'on jouait le moins méta, c'était à SoR, quand Chris jouait emo kids et nous lattait systématique la gueule à tous les tournois (pire que Vix franchement), et qu'on se refusait de jouer Poe/Maz (et Vix était déjà là). La seule différence, c'est qu'à cette époque là, personne n'avait le cran de se ramener avec un Poe/Maz : aujourd'hui on a pu voir dans nos tournois des Hondo/Poe, ce qui est la même chose selon moi. Ça, ça aurait été impossible à l'époque. Et c'est pas Vix qui a joué du Hondo ! (Et c'est pas Hondo qui gagne les tournois, même s'il permet d'arriver à une bonne place Razz)

Deuxième truc : je pense que Vix est un excellent joueur, mais qui ne doit pas avoir le gout de builder des decks. Franchement, je peux le comprendre, je suis aussi parfois dans ce cas : du coup, tu regardes sur internet ce qui tourne bien, tu le joues, tu fais deux trois modifs dessus après mais c'est tout. Ton plaisir est plus dans le jeu que dans le build (pour certains c'est l'inverse). Alors forcément, quand tu choisis un deck, tu choisis ce qui est meta. Ce qui fait que dans l'ensemble, il ne pourra jamais se ramener avec un deck bancal. Selon moi, un deck méta, c'est avant tout un deck que t'as pas buildé, mais que t'as choppé dans les tops decks swdestinydb. C'est ça le plus dommage, mais quand tu joues sur TTS, tu passes forcément par là.

Selon moi, le vrai troisième problème, ce sont les lots : c'est ça qui pousse vraiment à jouer la gagne. Si y'a une légendaire, forcément c'est intéressant de faire une première place pour la récupérer. Ce qui fait que nos tournois ont un enjeu assez important (Bah ouais, quand t'as Yoda en lot, t'as envie de sortir le gros deck pour gagner un truc d'une valeur de 40e, alors que t'as payé 2e ta participation). C'est ce qui m'amène à vouloir moi aussi jouer des decks costaud : sur les deux derniers tournois, je suis venu avec deux decks : un qui fonctionne très bien, l'autre qui fonctionne bien. Quand je vois une légendaire sortir, je prend celui qui fonctionne le mieux. On va pas se mentir, quand y'a de telles cartes en jeu, il est arrivé que certains joueurs regardent avant le début du tournois ce que les autres participants ont annoncé comme deck à l'organisateur pour jouer un deck en conséquence, voire modifier quelques cartes : là ça devient moche. Et ça, c'est pas à cause de la méta, c'est à cause des lots.
Notre vrai problème, c'est qu'à force d'avoir des putains de cartes en jeu, nos petits tournois tranquilles se sont élevés au niveau de certains régionaux (Rolling Eyes).

Je pense donc qu'il faut changer la modalité des lots pour certains tournois. On peut garder de temps à autres ce qu'on fait là, mais on peut aussi laisser les boosters scellés. Comme ça, si on est 10 joueurs, ça fait environ 6/7 boosters. Donc si t'es dans les 6/7 premiers, tu récupéres une rare qui peut être une légendaire. C'est un peu con pour le gars qui est premier de ne pas chopper la meilleure carte des 6 boosters, mais ça veut dire aussi que tu peux jouer moins méta car ta position ne détermine pas beaucoup ton lot (à moins de vraiment te planter et terminer dans les trois derniers). Ceux qui ne terminent avec aucun booster, bah je pense qu'on peut leur lâcher des communes voire unco qu'on a déjà, ça changera pas tellement des lots qu'ils auraient de toute façon eu... Qu'en dites-vous ?

Quant au tournoi de jeudi, je ne comptais pas jouer Kylo ! Je partais plutôt sur un truc avec Palpat, Finn ou même Aayla. Je me disais justement qu'en Trilogy, ça allait être très fun. Y'a des tops decks sur le net, mais il n'ont surement pas assez été joués pour être aussi stables que ce qu'il y a en Standard, et un mec peut très bien arriver avec un truc costaud qu'il a tout juste buildé.
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:42

Désolé, trop long, je me suis arrêté à "Le niveau n'a pas augmenté avec son arrivée". J'étais déjà pas d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:07

J'ai eu du mal à faire court Razz
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:11

Blague à part, j'ai bien lu ton message.

Tu peux dire que Vixcious n'est pas le plus fort d'entre nous si tu veux et me sortir les résultats des tournois. On n'y voit pas la même chose. Ta démo me fait dire exactement l'inverse. Après je suis d'accord, dès que ce n'est pas du format Infinite, on sait que Vix est moins à l'aise. Mais le infinite reste le format de référence donc...

Les lots, parlons-en ! Franchement je m'en fous des lots. Mais par contre je trouve que ces p****** de lots engendrent une ambiance qui ne me fait pas plus triper que cela. Tu vois par exemple, je n'ai qu'un deck quand je viens. Celui que j'ai prévu de jouer. Je me dis pas "bon j'ai mon deck de peintre pour rigoler et mon top tier si jamais y'a un Yoda en jeu". Et si un mec fait une connerie ou oublie quelque chose (Kroga je pense à toi) ben je lui dis. Mais c'est pas grave, c'est un état d'esprit que je comprends. Je suis pas un compétiteur de ouf (pas dans les jeux du moins, bon pas dans le sport non plus, mais vous devez bien savoir où je le suis Wink), c'est juste que parfois (tous les 6 mois environ, je suis bien réglé) je ressens l'impression d'être un faire-valoir des decks méta et des joueurs bien meilleurs que moi, et me prendre des raclées (je parle pas de perdre, je parle bien de raclées) parce que je joue pas Kylo2 - X, Talzin - X, Yoda - X (parce que j'ai pas envie de les jouer) me lasse.

Mais en plus cela me touche que vous vouliez que je vienne, c'est gentil de votre part. Mais honnêtement si je joue à Destiny c'est pour voir mes copains de Star Wars (dont tu fais partie, tu le sais mon cher Coeur), chambrer Vix, Lion, Rapace et Adu, et sortir jouer à TTMC en buvant des bières à l'Atenium Razz
Il y a des semaines, la dernière option me suffit ^^


Dernière édition par Primesinister le Mar 3 Avr 2018 - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primesinister
Contrebandier traqué
Primesinister


Messages : 666
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:14

Et sinon pour le format Trilogie, tout le monde n'a pas de quoi builder a peu près correctement en plus, c'est en partie pour cela que le nombre n'est pas au RDV.

D'ailleurs il me manque deux sabres de Maul dans Legacies, si quelqu'un en a à la vente/échange...
Revenir en haut Aller en bas
Kroga
Jawa ignorant
Kroga


Messages : 141
Age : 44
Localisation : Drôme des collines

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:44

Haha, je suis comme vous savez qui mais faut pas dire son nom... J'ai été cité, j'interviens.

Tout d'abord, je joue pas plus que Thé Vert, si je fais 1 partie par semaine, je suis content.
Et encore, je peux pas m'entrainer sur mon gosse, il marche à peine. Depuis 2 mois, j'ai enfin un padawan qui veut s'y mettre et je joue dans de meilleur condition qu'en initiation (ras le bol du fait d'expliquer les régles à chaque action à des joueurs de MTG qui joue pour passer le temps avec moi)...

Après, par manque de temps, j'ai pas honte de dire que je pompe les decsk sur swdestinydb. Je vois si j'ai tout, si je comprends et eventuellement faire 2-3 modifs.

A mon premier tournoi, j'avais que 10 parties d'intiation derrières moi dont 2 avec ce deck. En plus, j'étais complétement en flippe de tomber sur des gros bourrins Lyonnais et de pas récupérer ma voiture après le tournoi donc ouais j'ai loupé pas mal de subtilité. et j'ai compris que sans maîtrise, la puissance n'est rien. Si tu regardes les résultats des autres tournois, ils y en a qui jouent méta mais finissent dans les choux...donc connaître son jeu et ce qui se joue ça aide. Et ça, il n'y a que l'expérience qui te l'apporte.

Pour le 2nd tournoi, j'ai fait un deck 100% maison... J'ai vite compris que sans contrôle t'es mort.
Depuis, je l'ai amélioré mais c'est pas la méta non plus... Par contre, en trilogie, j'hésiterais pas à le sortir. (c'est eFinn2 eAyaalalala)

Après, c'est qu'un jeu et faut que ça reste un jeu avec le plaisir qui va avec (là, j'avoue faire mon vieux paternel moralisateur).
Il y aura toujours les mecs qui veulent gagner, ceux qui veulent tester et surprendre.
Perso, je m'en moque de me prendre des grosses raclées.

Après, de choisir son deck ou de modifier une fois que certains ont annoncés le leur, c'est pas très fair-play...Autant faire le pairing, de s'installer et l'orga fait la tournée des tables pour prendre les decks)
Quand au lot, en booster scellés, why not mais si c'est un kit tournoi ou autre, la problème sera le même...

Voili voilou
J'espère vous revoir tous bientôt, je m'en fous de me taper 2h de trajet après un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:14

Non mais ne vous inquiétez pas face à cette baisse de régime votre orga préféré revient bientôt avec de nouvelles thématiques de tournoi. A base de perso imposé, à base de multijoueur, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:16

Et de driver not the car qu'on avait déjà fait il me semble (tu fais un deck et à chaque ronde tu tires au sort le deck que tu joues parmi ceux présent).
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:41

Primesinister a écrit:
c'est pour voir mes copains de Star Wars (dont tu fais partie, tu le sais mon cher Coeur)

Sad C'te séquence émotion inattendue, , j'ai la larme à l'oeil bordel !

Rapace a écrit:
Non mais ne vous inquiétez pas face à cette baisse de régime votre orga préféré revient bientôt avec de nouvelles thématiques de tournoi.

cheers C'est bon çaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Chris69
Recalé de la Marine Impériale
Chris69


Messages : 181
Localisation : 69000

[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:31

Hello ! Je mets mon grain de sel ! Ahaha !
Tout d’abord pour vous dire que je ne serai pas là jeudi malheureusement Wink devant garder les padawans. Vis à vis du débat qui est lancé : tout d’abord il ne me semble pas que compétion soft et bonne humeur ne soit pas concialiable Wink après oui à l’epoque du Poe/Maz c’était pas mega agréable de jouer contre ce type de deck mais j’ai l’impression que nous avons souvent évité de jouer ce type de deck. Pour les victoires que j’avais eu à l’epoque de SOR, ça s’etait joué à des poils de cul (notamment contre Vix mais aussi Profmerim) d’où ma légendaire chance au dé Smile pour dire que cela ne se joue jamais à grand chose, typiquement au draft avec Coeurdacier, on finit à la Time avec 1 PV d’ecart. Je me suis d’ailleirs fait aussi latté récemment par Thé Vert et Prime Smile et autant j’aime bien gagner, héhé, autant cela ne m’embete pas de perdre Smile En réalité, ce que je préfère ce sont les parties serrées à l’issue incertaine avec les retournements inattendues ! C’est bien l’une des principales qualité de jeu où il est fréquent de retourner la vapeur ! Je ne joue plus sur tts et ne fais que des parties lors des tournois, autant dire que je découvre des cartes pendant les parties ainsi que des combos mais ça ne me dérange pas Smile et Vix, je l’ai battu un nombre incalculable de fois, peut être 10 fois et lui de mémoire ne pas battu qu’une seule fois Smile ahahahahah ! Même si c’est un très bon joueur et peut être le meilleur, il est proche du niveau des autres joueurs Wink lui mettre 17 dégâts tour 1 par exemple c’est utile (cf dernier draft) ahahaha, il faut quand même rappeler que Vix, que j’adore, est avant tout un joueur qui n’a pas de chance avec les lancers de dé, j’ai jamais vu quelqu’un avec autant de poisse; alors il monte ses decks pour pallier à cela, pourquoi jouer Yoda ? Bah oui pas de face vierge ! Ahahaha je plaisante bien sûr ! Pour être tout à fait honnête, si je continue à jouer en ce moment, c’est pour voir vos tronches, ahahahah et vous latter aussi ahahah (je plaisante, j’y arrive plus de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [lyon] tournoi le jeudi 5 avril    [lyon] tournoi le jeudi 5 avril  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lyon] tournoi le jeudi 5 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] Tournoi construit le jeudi 18 avril
» [Binche-BE] Tournoi construit le jeudi 19 avril
» Lyon Tournoi Standard jeudi 16 mai
» [lyon] Tournoi Standard du jeudi 02 mai
» [Lyon] Tournoi Driver not the car jeudi 12/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: