Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question de timing : cas d'école à résoudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:54

Imaginons un joueur qui joue Jabba AwK20, il équipe son Jabba de chantage SoR23 et de tireur rapide SoR150
Il Roll tous les effets de Jabba vont dans la queue
- Le fait de pouvoir Reroll 1 dé
- Le fait que l'adversaire puisse payer pour enlever le dé de chantage
- Le fait de pouvoir résoudre un dé
Ce joueur peut-il résoudre tout cela dans l'ordre qu'il veut ou il y a t'il un ordre précis, si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:08

Citation :
SIMULTANEOUS ABILITIES
When two or more triggered abilities meet their trigger conditions
at the same time, the player who is resolving those abilities
chooses the order they resolve in (in the case of before abilities)
or enter the queue in (in the case of after abilities). If more than
one player has abilities that are simultaneous, the player who
controls the battlefield chooses the order in which each play

Livre de règle P18:

En gros, le joueurs qui à Jabba choisi l'ordre de résolution dans ton cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:35

C'est ce qu'on faisait, je voulais juste vérifier que c'était si fort avant notre régio. Mon pote à vraiment un jabba meule imprenable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:53

Un deck imprenable ça n’existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:03

Il y en avait un, un gros Jabba mené de main de maître par Darkchoufleur lors de notre regio
Et ça semblait imprenable. Au final, même si Jabba tireur rapide c'est fat, il a fini par perdre.

Comme dit Wodan, ça n'existe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:50

wodan a écrit:
Un deck imprenable ça n’existe pas Wink

Aujourd'hui non, et espérons que ça dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 7:48

Juste une question alors comment le battre qui jouer ?
Je n'arrive pas à kill avant de perdre à la meule. Je me prends -3 cartes par tour donc quasi pas de relance et un jour quand il me reste 10 cartes je prends un rachat à 10
PS: on est bien d'accord que que chantage tireur rapide il peut résoudre chantage sans même me laisser le temps de payer pour le virer ?

Je suis d'accord que le deck n'est pas imprenable d'ailleurs je croyais avoir mis quasi devant mais en effet j'ai oublié. Mais bon il fait 5-1 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:28

Un simple R2P2 oui n'importe quel deck Agro devrait lui mener la vie dur.

Jabba c'est 11 PV à tomber. Ça peut se faire T2.

Un deck Rey/eErza/eMaz devrait l’emmerder assez pour qu'il mettre du temps à se développer (tu peux assez facilement lui virer 1 voir deux ressources en début de tour avant qu'il n'ai joué la moindre carte) tout en restant pas trop cher à construire (le plus cher c'est les amélios Ambush - Blaster de poche, fusil sniper X8...)
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:38

Dans tous les cas contre un deck meule, c'est souvent tes décisions de jeux qui sont importantes. Les cas ou il te faut défausser pour relancer sont rare. Chaque carte jouée doit être pesée pour savoir s'il ne vaut mieux pas la conserver pour ralentir la meule.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:47

Oui c'est sûr sa faiblesse c'est les deck aggro mais encore faut-il réussir ses jets.
Hier j'ai joué une game déjà j'étais dans un matching défavorable Kylo2 vs Rainbow et le pire c'est je perds 2 fois de suite car des tours avec 6 7 dés je fais 3 4 vierges et le gars joue "Je sens ta colère". En effet j'étais en encore surtout sur la 2eme game xD

Rey/eEzra/eMaz me semble cool bien que je n'ai pas de sniper mais comme se porte t-il sur d'autre matching ? Ezra et Maz risque une mort T1
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:01

Contre meule c'est une autre façon de jouer c'est sur.
J'ai plus qu'à espérer qu'il ne joue pas cette abomination.
Je me défends mieux contre des decks à dégâts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:31

totoro a écrit:
Rey/eEzra/eMaz me semble cool bien que je n'ai pas de sniper mais comme se porte t-il sur d'autre matching ? Ezra et Maz risque une mort T1


Mon cousin remporte le régio ce WE avec ce deck. Il me bas en finale sans grande difficultés contre mon Quigon/Kanan, et nos match teste contre P2R2 montraient que la partie était encore plus facile. Il n'a pas réellement de mauvais matching.

Par contre le deck est exigeant et nécessite un bon niveau de jeux, d'anticipation, et beaucoup de choix cruciaux. C'est bien moins simple à prendre en main qu'un R2P2 Wink


Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:55

Félicitations à lui parce que sur le papier ça ne sonne pas gagnant Oo
Je pense qu'il faut pas mal de dé que je n'ai pas donc tant pis je vais surement me contenter d'un R2P2 moins fort que les autres R2P2 car je n'aime pas jouer en mode brouette et qu'il me manque des dé cruciaux comme force speed et sabre antique. L'avantage c'est que je peux me dire que si je perds c'est parce j'ai moins investi que les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:05

totoro a écrit:
Félicitations à lui parce que sur le papier ça ne sonne pas gagnant Oo

Et pourtant, c'est extrêmement fort, et pénible Wink

En dès nécessaire pour le deck:

2 maz
2 Ezra
1 Rey
2 blaster lourd DL44
2 blasters de poches
2 vibrolames
2 sniper x8

(a noter qu'avec la dernière edition tu peux remplacer deux de ces armes par blaster caché)

2 arc léger artisanal
2 sabre de rey
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:55

J'ai vu son deck quand il est passé à la Whaagh. J'ai l'impression qu'il faut focusser Maz en premier, malgré la possibilité qu'il installe Seconde Chance : il les sortira de toute façon, donc autant tomber les perso jaunes en premier s'il n'a pas encore la carte en main. Et puis Rey se trouve rapidement avec son sabre redéployable sur elle. Le plus pénible, ç'est sans doute Ezra qui reste en vie avec son spécial et ses dés pour jouer Négocier... Un bon deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:02

Bartmoss a écrit:
J'ai vu son deck quand il est passé à la Whaagh. J'ai l'impression qu'il faut focusser Maz en premier, malgré la possibilité qu'il installe Seconde Chance : il les sortira de toute façon, donc autant tomber les perso jaunes en premier s'il n'a pas encore la carte en main. Et puis Rey se trouve rapidement avec son sabre redéployable sur elle. Le plus pénible, ç'est sans doute Ezra qui reste en vie avec son spécial et ses dés pour jouer Négocier... Un bon deck Wink

En effet c'est souvent la meilleure piste a suivre. Reste à réussir. Pas évident sachant qu"il peut la sortir T2 sans grand soucis, et qu'il a un sacré paquet de Removal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:17

oui, Entangle, electroshock, Loth-cat and Mouse, Negociate... c'est dur de garder des dés sur la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:15

ça à l'air très bon merci pour les indications. je teste si je peux me procurer 2 Ezra pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de timing : cas d'école à résoudre Empty
MessageSujet: Re: question de timing : cas d'école à résoudre   question de timing : cas d'école à résoudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de timing : cas d'école à résoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de timing sur l'activation des persos et le roll des dés
» timing "après que"
» Résoudre des dés
» Général Grievous - Quel timing sur sa capacité? (Résolu)
» Résoudre un dé payant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: