Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 10:50

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 04001[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 02010

Le Tournoi s'est déroulé en 6 Rondes + Top8. Les phases finales se sont déroules en Bo3. Il y a eu 35 joueurs et nous pouvons compter 5 désistements de dernière minute. 2 joueurs ont participé à la fois au Régional X-Wing et au Régional Destiny. 13 Antagonistes pour 19 Héros (manque deux listes)

Et à la fin, c'est Keldar du Mans qui l'emporte avec un deck "emokids revisité. Il n'aura perdu qu'une seule partie, lors de son Top8, ce qui ne l'empêchera de réaliser un score sur la journée de 12-1 au total.

Un grand merci à l'association "La Garde de l'Ouest" instigatrice de cet événement, ainsi qu'à Asmodée France et Europe qui nous ont permis d'avoir accès à ce kit régional. Bien entendu, je tiens à remercier le "Temple du Jeu Nantes" sans qui cet événement n'aurait pu se dérouler. Merci à la Maison des Jeux et ses associations (autre que la notre) d'avoir accepté qu'un grand weekend Star Wars FFG se déroule dans nos locaux partagés. Merci à Dés D'Rôles d'Univers et plus en particuliers au "Nantes Squadron" qui a organisé pendant deux jours le Régional de X-Wing en parrallèle de ce qui est pour l'instant, le plus gros Régional de Star Wars Destiny en France.

Et de ce fait, un grand merci à tous ses participants qui sont venus parfois de loin, parfois d'à côté, mais qui ont été de bonne humeur toute la journée, et une atmosphère très saine était dans les lieux. Merci aussi à Aleesha, Keldar et Kertanos qui se sont prêtés au jeu d'être arbitres en plus de leur tournoi. Que la Force soit avec vous, à tout jamais!

1- Keldar – eKylo Ren2 / Darth Vader2 - Le Mans
2- Katagena – eRey2 / ePoe Dameron2 - Nantes
3- Darkchoufleur – eJabba / eComte Dooku - Angers
4- Boonthy – eQui Gon Jin / eKanan Jarrus - Brest
5- Kertanos – eGénéral Hux / Ciena Ree / Agent de Sécurité Guavian - Nantes
6- Aleesha – eSeptième Sœur / Dokou - Brest
7- Hylyl – Padme Amidala / Instructeur Jedi / Général Riekan - Angers
8- Greed'Os – eRey2 / ePoe Dameron2 -

9- Darth Hunter – eRey2 / ePoe Dameron2 - Nantes
10- Descartes - eDarth Vader / MagnaGuard - Brest
11- Eclairios – eAshoka Tano / eKanan Jarrus - Brest
12- Exarkun49 – eSeptième Sœur / e Jango Fett - Angers
13- Amroth – eHan Solo / Rey - Biscarosse
14- Bullebleue – eQui Gon Jin / e Kanan Jarrus - Le Mans
15- Elwe – Ciena Ree / Agent de Sécurité Guavian / Stormtrooper du 1er Ordre x2 - Nantes
16- Basthyen - eRey2 / ePoe Dameron2 - Chuisnes
17- Cheet – eSabine Wren / eEzra Bridger - Nantes
18- Arey PoTie – eRey2 / ePoe Dameron2 - Angers
19- Bru49 – eCapitaine Phasma2 / Kylo Ren2 - Angers
20- Speeckie – eKylo Ren2 / Général Grievous - Le Mans
21- Perceval – eHan Solo / eMaz Tanaka - Brest
22- Julie – eCapitaine Phasma2 / Bala-Tik / Agent de Sécurité Guavian - Brest
23- Robiwan - eKylo Ren2 / eJango - Angers
24- Loaias – eQui Gon Jin / eRey - Nantes
25- JarJarDrak – eQui Gon Jin / eTemmin « Snap » Wexley - Angers
26- Agilaster – eMace Windu / Padawan - Nantes
27- Clo – ePoe Dameron2 / Soldat Rebelle / Ezra Bridger - Le Mans
28- Zehirr - Question -
29- Yora – Jango Fett / Death Trooper / Agent de Sécurité Guavian - Nantes
30- Joshua – Lando Calrissian / Poe Dameron - Saint-Nazaire
31- Haomaru – Luke Skywalker / eRey2 - Nantes
32- Léa - Rey2 / Ezra Bridger Question - Angers
33- Papapop – eRey2 / ePoe Dameron2 - Angers
34- Arnaud - Question -
35- JAP – eQuilan Voss / eAssaj Ventress - Nantes



Dernière édition par Katagena le Ven 19 Jan 2018 - 12:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:01

Citation :
Et à la fin, c'est Keldar du Mans qui l'emporte avec un deck emokids revisité. Il n'aura perdu qu'une seule partie, lors de son Top8, ce qui ne l'empêchera de réaliser un score sur la journée de 12-1 au total.

Revisité , genre avec des armes en place des Rise again , Holocron et no mercy?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:27

Je n'entendais par-là uniquement que ce n'était plus avec le Kylo Ren du premier starter, mais bien avec celui du starter deux joueurs Smile Pour le reste, c'est à lui de dire si c'est revisité ou non par rapport à ce qui se joue actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:41

ahhh, le petit nom pour Kylo2/Vader Apprenti c'est "Sad Boys" :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:58

Comme quoi je ne traîne pas assez sur les conversations ricaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:38

Merci pour ce beau résumé.
Je vois qu'il y a eu pas mal de P2R2. des jeux meules défausses aussi, sympa à ce niveau.
Aucun Palpatine chez vous!
Bravo au vainqueur, ravi que le DS s'impose.
Vivement Legaciiiiies!
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:40

Non pas de no Mercy

Un deck Holocron - Sonde Mentale - Force Speed

Avec quelques cartes pour ignorer les boucliers et illusions de Force

Je m'attendais a affronter du Qui gon et/ou Rey nouvelle generation

Et sans cela j'aurais eu plus de mal

Un super tournoi, une organisation formidable !

Et une communaute toujours aussi sympa a rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud Ouest
Darkus


Messages : 656
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:45

"Ignorer illusions de la force" en anta... vibrolame??!
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:46

Alors ce tournoi

C'était vraiment "éprouvant" ce serait le mot

Des adversaires au top.

1er tour : mon Bail me permet de rester en retrait des premiers affrontements

2ème tour Jar Jar Drak QuiGon (E) / Snap (E) : Mon 1er tour commence bien, Holocron en place, Sond mentale arrive tout de suite. Début du tour 2 je tue Qui Gon et Snap prend 6... Cela devient dur pour mon adversaire. Mais qui a toujours la sourire et le fun avec lui

3ème tour Loaias (je crois Smile ) Quigon (E) / Rey (E) : J'avais monté mon équipe pour contrer les eventuels éternels boucliers de Quigon , j'ai donc rapidement tué celui ci avec "Inflexible" début du tour 2. Reste Kanan , qui a resisté jusque tour 4. Bravo a mon adversaire.

4ème tour Greed'Os R2P2 : Le voilà ^^ Mon adversaire de toujours qui joue le Deck contre lequel je n'ai jamais encore joué et duquel je me méfie. Je focus Poe, arrive a sortir Holo + Sonde Mental tour 1 + Force Speed début du tour 2. Je tue une nouvelle fois Poe avec "Inflexible". Mon Kylo rend l'âme tour 3 mais Rey est déjà bien entamée. Anakin a Force Speed + double Sonde Mentale. Il termine le travail tour 4.

5ème tour DarkChoufleur Jabba (E) / Dooku (E) : Après ma défaite au Mans contre ce fantastique Deck, j'avais compilé quelques cartes pour lui poser le plus de problèmes possibles. Hugo prend son field (défausse 2 cartes de l'adversaire) Force Speed au 1er tour. Tous mes dés de dégâts se font contrôler. Me reste 3 dés Blanck fin du 1er tour. Je Claim pour éviter qu'il me domine d’avantage. Il finit tour 1 avec 0 Dégats sur lui... 2nd tour j'arrive à financer Sonde Mentale sans Holo. Je gagne une ressource et sort Sombre conseil. J'arrive à sortir des chaines de spéciaux qu'il ne peut pas controler. Tour 3 je place Holo + Projection de la force. Je me sers de ses dés pour tuer Jabba. Puis m'acharne sur Dooku et finis par le tuer avec Inflexible pour éviter son spécial + Illusion de la Force. Mais quel Build incroyable ce Jabba / Dooku

6ème tour Aleesha Dooku (E) / Sister (E) : Mon adversaire équipe Dooku premier tour mais je décide d'éliminer la sister en premier. Bonne défense de mon adversaire qui contrôle bien mes dés de dégâts mais mes spéciaux me permettent de ramener Eclairs de Force. je tue la sister T2 et élimine Dooku t3 avec Inflexible.

Top 8 :

quart de Finale Greed'Os R2P2 : Je retrouve Greed'os que j'avais affronté un peu plus tot. Notre première partie ressemble un peu à la précédente. Je domine rapidement avec Force Speed. Il fait l'erreur de placer Sabre Ancien sur Poe. Je le tue avec inflexible avant qu'il ne puisse se soigner. Et m'occupe de Rey ensuite.

La seconde partie voit la victoire de mon adversaire qui l'a bien méritée. Il a prit un maximum de risques qui ont tous payés.

La dernière partie voit Poe et Kylo Ren mourir quasi en même temps. La duel Anakin - Rey tourne a mon avantage grace à Doute et sonner l'alarme qui atténuent grandement mes dégâts subient. Rey se Heal bien , mon adversaire fait le match, mais je m'installe et gagne avec 4PV restant sur Anakin. Chaud !

Demi Finale Boonthy Qui Gon (E) / Kanan (E) : je ne me souvient pas exactement de la partie entière car j'étais assez crevé ^^ . Ma conjointe joue cette équipe et ce deck précis... Je le connais donc par coeur... J'ai donc mit la pression sur Qui Gon tout le long. Pour le tuer T2 ou T3 dans chacune des parties. Kanan tout seul souffre contre Kylo et Anakin... Inflexible me permet de tuer Qui Gon en traversant Illusion de la Force et ses boucliers.

Finale Katagena R2P2 : Me voilà en finale... Incroyable pour moi. Face à Katagena qui plus est... revanche de notre duel Vader / Luke à Angers.

La première partie se passe bien pour moi, mes cartes sortent toutes. Mes sondes mentales sont en places pour T2. Je ne lache pas Poe tout en sortant les boucliers de Rey jusque T2, afin d'éviter de me prendre son dégat gratuit. Je laisse Rey T4 avec 1 PV restant. Kata me donne la victoire.

La seconde est beaucoup plus serrée. Ma Main de départ est catastrophique... 2 Holo - 2 Intimidation - 1 Delexion.  Je pose mes Holo mais sans pouvoir frapper Fort T1. T2 je place eclair de force. Poe et Kylo meurent tous deux fin du T2. Je place Sonde mentale T3 et sort deux God Roll Full Speciaux. Kata en repousse un et me fait mordre la poussière... Je devais perdre c'est sur. Mais je l'emporte sur le fil...

Eprouvant je vous dis... ^^  Mais que de beaux duels avec de belles personnes.

https://starwarsdestinyfr.forumactif.com/t1787-vainqueur-regional-nantes-2018#21728
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Chevalier Jedi de Brest
Chevalier Jedi de Brest
Aleesha


Messages : 37
Age : 35
Localisation : Brest (29)

[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:42

Superbe tournoi, très bonne ambiance et un bon gros nombre de participants !! Que du bonheur =)

Belle victoire de Keldar félicitations !

Je m'en suis moi même bien tiré avec mon dooku/7th sister malgré des gros oublis de deckbuilding pensé au lendemain de ce tournoi (sombre présence pour n'en cité qu'un ^^) et merci a Keldar pour la petite touche d'inflexible noté dans un coin de ma tête =)

Des beaux decks différents en Tops (deux meules un véhicule et deux mono bleus anta pas vraiment attendus) c'était vraiment cool !

A bientôt pour un prochain tournoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018   [Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes][Grand Ouest][Régional] Résultats du 7 Janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régional Grand-Ouest][Nantes] Inscriptions et Informations 7 Janvier 2018
» [Nantes] Dimanche 14 Avril 2019 - Régional Grand Ouest
» [Régional Sud-Ouest][Toulouse] RESULTATS 11 Février 2018
» [Régional][Saint-Denis][La Réunion] Résultats du 27 Janvier 2018
» [MONTPELLIER]RESULTATS Tournoi régional Star Wars Destiny - Samedi 6 janvier 2018 (Excalibur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Archives de la Bilbiothèque de Coruscant :: Le bazar de Jakku :: Store Championship & Régionaux 2017/2018 :: Régionaux 2017/2018-
Sauter vers: