Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vague de force

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Vague de force Empty
MessageSujet: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:33

Bonjour,

Je m'interroge sur l'application des consignes de cette carte.

Vague de force - Legacy - 57

Infligez 3 dégâts à un personnage. Infligez 2 dégâts à un autre personnage.  Infligez 1 dégât à un troisième personnage.

1 - Si je fais face à 3 personnages l'application est évidente.
2 - Si je fais face à 2 personnages est-ce que c'est à moi même que j'inflige ce dernier dégât ?
3 - S'il me reste 2 perso VS 1 j'inflige donc 2 dégâts à l'un des miens puis 1 dégât à mon second ?

Merci pour votre aide,

Heavy
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:19

Vu le texte de la carte je pense que oui.
- On comprend bien que les 3 personnages doivent être différents.
- Il n'y a pas d'utilisation du verbe "pouvoir", il n'y a donc pas le choix de ne pas faire l'effet. Quand on résout la face :special: et qu'on choisit d'appliquer l'effet, on est obligé de résoudre tout le texte de l'effet.

Ce qui me fait douter c'est la côte de cette carte à l'échange et à la vente. Elle me semble très recherchée et avec une côte assez haute alors que l'effet semble "plutôt mauvais" ou en tout cas "fortement variant" en fonction de l'équipe adverse. OK sur le papier, elle peut infliger 6 dégâts à l'adversaire, mais dans les faits elle va très souvent infliger 5 dégâts à l'adversaire et 1 à son possesseur, voire 3 dégâts à l'adversaire et 3 à son possesseur. Donc plus la partie dure, moins la carte est forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:41

C'est bien comme cela que la carte marche. Elle reste cotée car 5 dégâts pour 1 en moyenne c'est très fort. De plus, la nouvelle meta semble faire émerger des decks à trois perso. De plus, comme il s'agit d'un upgrade, l'argent n'est pas perdu et on peut le remplacer une fois qu'on est en 1 vs 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:52

Merci à vous deux pour les questions soulevées / réponses apportées. Smile

Du coup, si l'on n'a aucune amélioration pour remplacer, peut-on défausser cette amélioration au profit de ... rien (et perdre les ressources investi ça va de soi) ?

Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:40

non, mais tu n'est jamais obligé de résoudre un dé de ta réserve: il n'y a aucun intérêt à supprimer une amélio pour rien.
La seule chose qui peut arriver est que l'adversaire utilise un pouvoir pour résoudre un de tés dés. Mais si la Force Wave ne t'est plus utile (parce que vous êtes à un perso chacun), c'est tout aussi inutile pour l'adversaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeavyIRain
Poivrot de la Cantina
HeavyIRain


Messages : 41
Localisation : Creil

Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:31

Limpide !

Merci Bartmoss. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:49

Bartmoss a écrit:
non, mais tu n'est jamais obligé de résoudre un dé de ta réserve: il n'y a aucun intérêt à supprimer une amélio pour rien.
La seule chose qui peut arriver est que l'adversaire utilise un pouvoir pour résoudre un de tés dés. Mais si la Force Wave ne t'est plus utile (parce que vous êtes à un perso chacun), c'est tout aussi inutile pour l'adversaire... Wink
D'autant + que sa face :special: n'est pas la seule face du dé. Les 2 faces "2 dégâts indirects" sont très utiles quand l'adversaire n'a plus qu'un seul personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Contenu sponsorisé





Vague de force Empty
MessageSujet: Re: Vague de force   Vague de force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration : vague de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: