Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bib fortuna

Aller en bas 
+3
pourfendeur
Strog
Hylyl
7 participants
AuteurMessage
Hylyl
Chair à Bantha
Hylyl


Messages : 9
Localisation : Angers (49)

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:57

Bonjour,

Le spécial de bib fortuna permet de lancer un de d'un autre personnage... Mais est ce que l'autre personnage doit être en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Strog
Swoop Gang
Strog


Messages : 511
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:34

De ce que je comprends son spécial permet de lancer (relancer) un dé d'un autre personnage qui a été résolu ou retiré (qui est sur le personnage et non pas dans la réserve) afin qu'il soit à nouveau dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:40

Ah oui bien sur que l'autre perso doit être en vie. Ca te permet de relancer un dé d'un perso qui a déjà été activé et résolu, mais ce n'est pas de la résurrection.

C'est pas parce que Fortuna est majordome qu'il fait le café.  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:58

La question je pense est surtout est ce qu'on peut lancer un dé de personnage alors que ce dé est déjà sur le terrain ? (il faudrait en avoir un autre sur soi dans ce cas comme avec Krennic et les DT) Mais je ne sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 0:51

Vixcious a écrit:
La question je pense est surtout est ce qu'on peut lancer un dé de personnage alors que ce dé est déjà sur le terrain ? (il faudrait en avoir un autre sur soi dans ce cas comme avec Krennic et les DT) Mais je ne sais pas si c'est possible

VO je sais pas mais en VF c'est pour moi sans équivoque.

:special:  -Lancez un dé de personnage qui est sur l'un de vos autres personnages dans votre réserve.  "Nudd Chaa"

Même avec Krennic, tu ne relances pas le dé du trooper d'élite puisqu'il est mis de coté une fois résolu et non sur la carte de perso.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:50

si l'autre personnage est mort ce n'ai pas possible de relancer le dé car tu ne peut plus le désigner car plus en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rogue One
Poivrot de la Cantina
Rogue One


Messages : 40
Localisation : Caen (14)

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 4:38

Je dirai effectivement que le spécial de Bib Fortuna permet de relancer un dés d'un autre perso déjà résolu.

Je crois qu'il est nécessaire que la cible soit en vie puisque quand un perso meurt ses dés disparaissent avec lui.

Vixcious soulève la vrai question me semble t'il d'ailleurs j'en ai une autre dans la même veine :

Est ce qu'il est possible d'utiliser le spécial de Bib Fortuna avant l'activation de l'autre personnage ?

En résumé lancer ses dés puis avoir une autre chance de trouver la face recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 8:52

Pour moi oui rien ne t'en empeche. Il n'est pas précisé que le personnage doive être incliné.

Tu lances un dé déjà présent sur un autre de tes perso, tu résouds au tour suivant et tu actives ce même perso au tour d'après.

Par rapport à la question du dé supplémentaire, pour moi, si Bib permettait de "plop" un perso tri-élite, non seulement il serait sous-évalué en terme de coût mais le texte de la carte serait autrement plus explicite.
Ce serait même sans fin puisque l'on ne dit pas que le dé en question est mis de coté après qu'il a été retiré ou résolu. Le special de Bib, c'est des Gremlins dans la piscine.

Ou alors je comprends tout de travers (c'est pas exclu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:31

"Lancez un dé de personnage qui est sur l'un de vos autres personnages dans votre réserve."
Le texte n'est pas hyper clair en VF car il manque de virgules ou les mots ne sont pas dans le bon ordre parce qu'il y a trop de compléments dans la phrase. J'ai moi aussi eu du mal à comprendre à la première lecture parce que je ne savais pas à qui faisait référence "dans votre réserve". Mais c'est bel et bien à "lancez" que fait référence "dans votre réserve". D'autres cartes dans l'extension Héritages utilisent ce "dans votre réserve" à la fin de la phrase, sans virgules et la seule possibilité c'est que ça fasse référence au résultat du lancer.
On peut aussi remplacer "est" par "se trouve", ça fait moins moche et ça rajoute de la précision.

La phrase devient donc :
"Lancez et placez dans votre réserve, un dé de personnage qui se trouve sur l'un de vos autres personnages."

Il suffit ensuite de découper la phrase comme d'habitude :
- "Lancez et placez dans votre réserve" : On va lancer un dé et le placer dans notre réserve.
- "un dé de personnage" : Interdit de choisir un dé d'amélioration ou de soutien !
- "qui se trouve sur l'un de vos autres personnages." : Le dé doit se trouver physiquement sur un autre de nos personnages.

Pour conclure, on choisit donc un dé de personnage qui est physiquement sur l'un de nos autres personnages. Que le personnage soit incliné ou pas, on s'en fout. On choisit donc ce dé, on le lance et on le place dans notre réserve. C'est comme si on venait d'activer le personnage, qu'il soit incliné ou non, et sans devoir l'incliner, et qu'on ne lance qu'un seul de ses dés de personnage.

Bib Fortuna permet de :
- lancer un dé de personnage qui se trouve physiquement sur un autre de nos personnages, et de placer ce dé dans notre réserve pour le résoudre par la suite. Le personnage choisit peut être incliné ou redressé, peut importe tant qu'il a au moins l'un de ses dés sur lui.

Bib Fortuna ne permet pas de :
- créer un dé comme le fait Krennic. Le dé doit déjà exister sur la table avant de le lancer.
- lancer un dé qui est dans la réserve. Le dé doit se trouver sur un personnage.
- lancer un dé d'amélioration ou de soutien. Le dé doit être un dé de personnage.
- lancer un dé de Bib Fortuna. Le dé doit provenir d'un autre personnage.

Exemple :
Prenons une composition Bib Fortuna (1 dé) / Dark Vador, Seigneur Sith (2 dés) (La compo dont tout le monde rêve)

Cas 1 (Vador redressé)
- Le dé de Bib Fortuna est dans la réserve sur la face Special :special:
- Vador est redressé avec ses 2 dés sur lui.
1) Je résous le special de Bib Fortuna : Je replace le dé de Bib Fortuna sur Bib Fortuna comme d'habitude, puis je lance un des 2 dés de Vador qui se trouvent sur Vador, (il tombe sur la face 3 :melee: par exemple), je le place dans ma réserve. Je me retrouve donc avec Vador redressé, 1 dé Vador sur Vador, 1 dé Vador dans ma réserve, Bib Fortuna incliné, 1 dé Bib Fortuna sur Bib Fortuna.
2) L'adversaire fait une action.
3) Je résous mon dé de Vador et inflige 3 :melee:. Le dé de Vador retourne comme d'habitude sur Vador.
4) L'adversaire fait une action.
5) J'active Vador comme d'habitude : je l'incline, je lance ses 2 dés et les place dans ma réserve. (Ils tombent sur les faces 3 :melee: par exemple)
6) L'adversaire pleure et fait une action.
7) Je résous les 2 dés de Vador et inflige 6 :melee:. Les dés de Vador retournent comme d'habitude sur Vador.

On peut aussi commencer par activer Vador, résoudre au moins l'un de ses dés, puis résoudre Bib Fortuna pour relancer le dé de Vador que l'on a déjà résolu. Au final ça fait le même résultat : 9 :melee: dans sa tête à la main.

Cas 2 (Vador incliné)
- Le dé de Bib Fortuna est dans la réserve sur la face Special :special:
- Vador est redressé avec ses 2 dés sur lui.
1) J'active Vador comme d'habitude : je l'incline, je lance ses 2 dés et les place dans ma réserve. (Ils tombent sur les faces 3 :melee: par exemple)
2) L'adversaire fait une action.
3) Je résous les 2 dés de Vador et inflige 6 :melee:. Les dés de Vador retournent comme d'habitude sur Vador.
4) L'adversaire fait une action.
5) Je résous le special de Bib Fortuna : Je replace le dé de Bib Fortuna sur Bib Fortuna comme d'habitude, puis je lance un dé de Vador qui se trouve sur Vador, (il tombe sur la face 3 :melee: par exemple), je le place dans ma réserve. Je me retrouve donc avec Vador toujours incliné, 1 dé Vador sur Vador, 1 dé Vador dans ma réserve, Bib Fortuna incliné, 1 dé Bib Fortuna sur Bib Fortuna.
6) L'adversaire fait une action.
7) Je résous mon dé de Vador et inflige 3 :melee:. Le dé de Vador retourne comme d'habitude sur Vador.

ça marche aussi si l'un des dés de Vador est déjà dans la réserve et l'autre sur Vador. Dans ce cas, on lance le dé qui se trouve sur Vador et on le place dans notre réserve à coté de l'autre qui s'y trouve déjà. ça fait le même résultat sue dans le cas 1 : 9 :melee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Contenu sponsorisé





Bib fortuna  Empty
MessageSujet: Re: Bib fortuna    Bib fortuna  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bib fortuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bib Fortuna
» Question bib fortuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: