Et un petit résumé rapide...
Les intrigues (plots)Les intrigues ont une affiliation (héro, antagoniste ou neutre) mais également une couleur (seuls des gris avaient été révélés à l’avance). Il faut un personnage de la couleur en question pour pouvoir les intégrer. Il est permis d’intégrer une et une seul intrigue dans la combinaison de base avec les personnages, hors deck donc, et en respectant la limite des 30 points. Les intrigues restent en jeu jusqu’à la fin de la partie.
Les dégâts indirectsLe symbole est ajouté à la liste des symboles connus. Le joueur qui prend les dégâts, répartis sur autant de personnage qu’il le souhaite, sans toutefois dépasser le nombre de points de vie d’un personnage.
Les mentions entre parenthèses dans le texte des cartes de manière générale) sont des textes explicatifs, qui ne remplace pas les règles. Plus concrètement, toute ancienne carte qui fait référence à des dégâts sans en préciser explicitement (textuellement) le type fait également référence à des dégâts indirects (même si il n'y a que les 2 premiers symboles entre parenthèse).
Les personnages neutresLs personnages neutres peuvent se jouer soit dans une composition héro, soit dans une composition antagoniste… Mais qu’il est également désormais possible de jouer un deck avec uniquement des cartes neutres.
Les actions puissancesAction que l’on ne peut activer qu’une seule fois par round.
Autres modifications (FAQ)- Rectification pour Kanan Jarrus, il NE faut PLUS préciser le type d’action que l’on va effectuer avant d’utiliser sa capacité.
- Précision au niveau du Magnagarde : sa capacité ne permet pas de prendre des dégâts indirects supplémentaires à ses points de vie.[/quote]
(Article source sur datapad :
http://www.datapad.be/2017/12/15/heritages-nouvelle-version-des-regles/)