Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 D'où il est question du prix des cartes à l'unité

Aller en bas 
+3
Greed'Os
Kroga
Oribiahn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:23

Au risque de jeter un pavé dans la marre, je souhaiterai connaître votre avis sur le prix des cartes SWD à l'unité, que ce soit par des vendeurs pro où par des particuliers.

La troisième extension vient de sortir et pas mal de légendaires sont en dessus de 20€. En tous cas il n'y a rien en dessous de 10€. Suis je le seul qui soit choqué de voir le prix des cartes à l'unité?

Je suis avec mon frère sur SWD depuis le début, moi uniquement Héro et lui uniquement Anta. Pour plusieurs raisons, nous avons quasiment stoppé les achats sur ce jeu.

C'est financièrement sur-coté à notre goût. Nous sommes joueurs entre autre de Magic The Gathering. Il est facile pour nous de comparer les prix. Et lorsque l'ont voit que les cartes à l'unités SWD à la sortie d'une extension sont du même ordre que les cartes MTG de l'extension Iconic Master, qui va sortir et qui est une ré-édition de cartes de prestiges, ça fout la trouille.

Le jeu à du mal à prendre. Que ce soit à mon taf ou celui de mon frère, personne n'a voulut se lancer. Les prix font peur. Je remarque également un grand nombre de ventes de collections, peut on parler de défection, je n'en sais rien, toujours est il que j'ai une sensation de déclin.

Alors on va me dire: "wouai c'est ça un CCG mec".
Merci mais je pratique depuis 1995 ^^. C'est un peu utopique de croire que mettre des prix supérieurs à MTG sur un jeu si jeune va aider à le démocratiser.

Je remarque également une baisse des prix sur les extensions 1 & 2. Signe qu'il y a un problème? Je pense que oui. Si le prix était juste d'entrée de jeux, il n'y aurai pas de "solde". Il n'y a pas de solde à MTG, le prix baisse que si il y a ré-impression ou ban.

Je souhaite longue vie à SWD, mais je pense sincèrement que moins de gourmandise sur les prix aiderai tous le monde et l'avenir du jeu. J'espère que cette discussion que je sens par avance houleuse sera constructive I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Kroga
Jawa ignorant
Kroga


Messages : 141
Age : 43
Localisation : Drôme des collines

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:52

Héhéhé c'est clair que ça va envoyer du steak ce sujet... Là, j'ai pas le temps d'y répondre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:08

Ben à 90 balles environ le display comptant 6 légendaires, ça fait du 15€ la légendaire en moyenne... à partir de là, les plus intéressantes gonflent en prix à cause d'un bête offre/demande. Ca me choque pas d'un point de vue rationnel, après c'est clair que pour le portefeuille ça fout une claque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:08

"wouai c'est ça la loi du marché mec.", "L'offre et la demande", "Si ça part à ce prix là, pourquoi s'en priver ?", "C'est la faute à la dérégulation des marchés financiers, et aux inégalités sociales entre les pays de l'UE." Very Happy

Je ne comprends pas bien la question ou la thèse de ton post : Demandes-tu aux joueurs qui vendent Thrawn 20€+ de vendre moins cher pour que le jeu ne périclite pas ?

La première extension "Le Réveil" a été en rupture de Stock un bon moment. FFG a déjà prévu les non rééditions des extensions. La prochaine extension "Legacy" a l'air d'enjailler tout le monde, autant au niveau des nouveaux Starters avec Luke, Han Solo, Boba Fett en fixes. Les spoils des nouveaux boosters annoncent aussi des personnages emblématiques comme Obiwan jeune. Le Starter de Draft va ajouter encore de nouvelles cartes pour le construit et 2 nouveaux formats de jeu pour continuer de compléter sa collection tout en jouant de manière différente qu'en construit. De là à dire que le jeu périclite, je ne suis pas sûr, mais je n'ai pas accès aux bilans financiers de FFG. ^^ Quand le jeu cessera d'être traduit en français, je commencerai à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:13

Soyons clair, je ne demande rien aux vendeurs hein, je demande le ressenti de chacun.

Tu soulèves un point intéressant que j'ai omis. Ne paye t'on pas plus le nom de la carte que son effet? Je me suis fait cette réflexion à moment donné, si le jeu n'avait pas la License SW, les gens afficheraient t'ils des prix pareils? Vous vous doutez de ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:33

Oribiahn a écrit:
Ne paye t'on pas plus le nom de la carte que son effet? Je me suis fait cette réflexion à moment donné, si le jeu n'avait pas la License SW, les gens afficheraient t'ils des prix pareils? Vous vous doutez de ma réponse Smile

Vrai pour le cas de Palpatine, Luke et Vador je dirais... peut-être Jabba et Solo aussi... mais Force Speed ou Ancient Lightsaber je pense pas que ça soit ça qui fasse monter le prix ! Pareil pour Thrawn ou X-8 Sniper, ces cartes sont chères parce que fortes !
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:45

C'est ma tournée !

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Popcor10

Pour être plus constructif, c'est aux acheteurs qu'il faut poser la question, et pas aux vendeurs.
Si une carte vaut 30 euros, c'est parce que des gens sont prêts à lâcher les 30 euros pour l'acquérir, le vendeur ne fait que s'aligner sur cette capacité. Et le jour où les acheteurs ne voudront/pourront plus acheter cette carte autant, le prix descendra de lui-même.

Alors oui, c'est facile de reporter la "faute" sur le client.
Pour l'exemple, regardons cet objet: http://www.ebay.fr/itm/SINESTRO-D01-Colossal-Hypertime-DC-HeroClix-large-figure-new-in-package-/381668645367?hash=item58dd3959f7:g:su0AAOSwnNBXXhgw

Pendant des années, cette magnifique (a mon goût) figurine était proposée a 4000 euros en vente par un Italien.
Est-ce que ça voulait dire qu'elle en valait autant ? Certainement pas, d'ailleurs il l'a jamais vendue sa fig (et si elle valait autant, j'aurais pas hésité à vendre la mienne xD ).
Maintenant on en trouve entre 30 et 50 euros, parce que c'est la somme que les gens sont visiblement prêts à payer.

Un autre élément à prendre en compte: la quantité de ces cartes en circulation.
En tant que joueur de Magic, tu dois connaitre la boutique Fantasy Sphere. Je connais personnellement un des vendeurs et je peux te garantir que c'est pas le même volume de cartes qui circule, d'où le fait que les cartes coûtent moins cher: il y en a suffisamment pour combler les demandes (plusieurs dizaines/centaines de display ouverts)

Bref, à mon avis c'est un débat stérile, j'ai déjà eu le même à propos de magic quand j'y jouais et ya jamais rien qui en découle.
(10 euros une carte rare juste parce qu'un pro player à performé avec ... sans déconner ... )
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 18:17

Personnellement, donc cela n'engage que moi et je peux me tromper, j'ai l'impression que les premières côtes ont étaient fixées par les magasins, les particuliers ne sont pas cons et n'ont vu aucune raison de vendre moins cher, c'est tout naturel.

Comment il aurait été bien venu d'avoir Magic card market qui prenne en charge SWD pour la vente entre particulier.

Et tu as raison Janjan les prix descendent en cas de surcote, Palpa se trouve maintenant à 20€ sur ce forum, c'est con entre temps des joueurs dégagent. On n'est malheureusement pas dans le cas d'une figurine, SWD doit survivre sur un secteur de jeu où pas mal se sont cassé les dents.

Tu as également raison sur la quantité de cartes MTG en circulation, mais tu sembles oublier que la demande est proportionnelle, à MTG, le prix colle à l'efficacité dans le meta. A SWD c'est le cas? Quand tu vois qu'à moment donné en héro il y avait vraiment, mais vraiment très peu de deck en tournoi, tu te demandes pourquoi c'est si cher Smile.

J'aime bien ta dernière phrase, tu trouves pas cela normal pour une carte à 10€ et les cartes à plus de 20€ de swd cela te laisse de marbre?

Moi je ne trouve pas le débat stérile, ce qui est stérile c'est de ne pas parler, je suis très curieux et réellement je souhaite savoir si il n'y a que moi qui trouve qu'il y a une couille dans le potage :p.

Après c'est sur que la discussion ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:24

Oribiahn a écrit:

J'aime bien ta dernière phrase, tu trouves pas cela normal pour une carte à 10€ et les cartes à plus de 20€ de swd cela te laisse de marbre?

Absolument pas, mais ma manière d'exprimer mon mécontentement, c'est de ne pas acheter, tout simplement.
(dès la sortie du jeu, les Vador coûtaient 30 euros, j'en ai pas eu un seul en 5 display, bah j'ai jamais joué Vador ... )
Pour la dernière extension, j'ai juste acheté les lots de communes et unco, et 2 Sabine (à 16 euros pièce).

Wai j'ai eu mal au cul de lâcher 32 euros pour une paire de Sabine (les moins chères du marché quand je l'ai achetée) , par contre j'ai pas acheté et j'achèterai plus un seul display de boosters, c'était mon seul gros investissement pour cette extension, et les suivantes seront financées par la vente de ma collec' (de la partie que je ne jouerai plus).

De toute façon, j'ai loupé plusieurs tournoi, et j'en louperai peut-être d'autres (merci pour le changement de date du début décembre d'ailleurs xD ça m'arrange aussi au final), et je ne compte plus investir autant pour ce jeu, bien que je l’apprécie toujours.

Donc non, bien sûr que ce n'est pas normal de voir des cartes aussi chères, mais tant que des couillons comme nous seront prêts à payer, les vendeurs continueront de se faire plaisir.
(D'ailleurs je suis désolé pour les joueurs de Sabine d'avoir nourris sa côté démesurée)

ps: pour les joueurs de la CTD, je proposerais mes légendaires à la vente à un prix plus bas que le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:36

Ok, je te note avec moi dans la case "Le prix les a fait fuir" Very Happy
Plus sérieusement on est plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:40

L'offre et la demande. Pour pas mal acheter/vendre, si le force speed se vend pratiquement 40€, c'est que la carte est forte, et donc demandée/recherchée.

A la sortie d'une extension, il faut un peu de temps pour que cette loi (de l'offre et la demande) fasse son job. On parle donc souvent de "spéculation" ou chacun essaye d'anticiper l'impacte de la carte dans le meta et qu'elle sera le niveau de la demande. Les boutiques étant souvent déconnectée de l'aspect jeux, il y a moyen de faire de bonnes affaires, ou des mauvaises, le temps qu'ils adaptent les prix à la réalité.

Par contre, contrairement à Magic, on a l'aspect licence connue qui fais que les personnages emblématiques ont une cote souvent supérieure à la jouabilité intrinsèque de la carte. Pour faire court, sur 2 cartes identiques, celle qui s'appelera "Luke Skywalker" cotera un peu plus que celle qui s'appelle "Bob Lambda". C'est un fait.

On retrouve ce point exacerbé dans le JCC Pokémon, ou Dracaufeu, LE pokemon emblématique, cote systématiquement une blinde alors qu'aucune itération de ce pokemon n'a JAMAIS été jouable.
A Magic on retrouve très légérement ce phénomène sur les Arpenteurs (Planeswalker ils traduisent plus maintenant je crois) qui ont tendance à démarrer assez haut niveau cote.

Après Magic est tellement plus populaire, que les quantitées en circulation ne sont en aucun point comparable. Si t'as 1000000 casu qui achète un display et écoule a l'unité occasionnelement, ça plombe la cote car l'offre est enorme, et le moyen de se différencier du vendeur d'a coté et donc de vendre son exemplaire c'est de rogner le prix à la baisse. Sur les vieilles cartes difficilement trouvables les cotes sont haute car le nombre d'exemplaire en circulation baisse. C'est pas mes Mox de dimant ou mes Diamants de l'oeil de lion qui diront le contraire ^^

Globalement, aussi il y a aussi le fais que Swd demande des cartes en double exemplaiee seulement contrairement à la plupart des JCC. Pour jouer son Deck Vador il est plus simple de se dire qu'il faut lacher 2x35€ que de se dire qu'il faut lacher 4x25€ pour son deck Affinity à Magic. Le coup "global" d'un deck rentre en ligne de compte, qu'il soit composé de 30 ou 60 cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:02

Je souhaiterai mettre en évidence que mon deck affinity de MTG (comment tu savais? :p) je l'ai acheté à un certain prix il y a quelques années, je peux encore le jouer/vendre car MTG et le modern sont encore là.

On ne doit pas essayer de calquer les pratiques SWD avec ses 3 extensions sur celles de MTG qui existe depuis 1993-1994 si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:27

Justement, j'ai adapté en donnant des exemples divers en me basant sur plusieurs des nombreux JCC que je pratique, et donc j'ai pour beaucoup connus le lancement Smile

Et j'ai aussi utilisé les quelques connaissances que j'ai sur les loi du marché.

Globalement ça peu se transposer.

A noter que comme pour tous les JCC, ton deck affinity sera jouable jusqu'à ce que Wizard décide de modifier les formats. Comme pour Swd
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:47

Par curiosité quel autre JCC? Car je n'ai pas l'impression que l'offre soit très étendue et je veux bien qu'on parle à titre comparatif des autres cas.

Pour ce qui est des choix de ban et de format, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 1:36

Le problème principal pour la cote des cartes emblématiques c'est qu'ils ont été mis dans les légendaires dès le début (Luke, Vador, Han Solo, Palpatine, Obiwan, tous les satanés vaisseaux légendaires...). Quand le jeu a débuté, tout le monde voulait pouvoir jouer les bonhommes connus, mais c'était plus compliqué que prévu... Les starters de legacy vont aider à rendre le jeu casual plus abordable et encore plus fun qu'il a pu être à la sortie du jeu parce qu'on va pouvoir jouer directement des personnages connus de la première trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:04

voilà c'est dit et c'est un débat qui tourne en rond car je pense que c'est plus sur ce cout de l'incompréhension de pourquoi ses prix???
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:13

Ce qui tourne en rond c'est de dire que cela tourne en rond. Où que c'est stérile. Ça donne surtout l'impression que le sujet est tabou oui.

En quoi il y a incompréhension de pourquoi des prix? Ma question n'est pas pourquoi c'est si cher, ma question est qu'en pensez vous?

Personnellement, je n'accepte pas ces prix, je n’achèterai plus de cartes que j'estime sur-côté, ce qui comme Janjan va surement conduire à ne plus aller en tournois (sauf si je peux me faire prêter ce dont j'ai besoin) voir à un arrêt définitif du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:28

Oribiahn a écrit:
Par curiosité quel autre JCC? Car je n'ai pas l'impression que l'offre soit très étendue et je veux bien qu'on parle à titre comparatif des autres cas.

Dans les jeux encore joué, et encore existant:

- Magic The Gathering
- Pokemon TCG

Dans les jeux n'existant plus:
- Harry Potter TCG

Dans les jeux existant encore mais ou j'ai lâché:
- Yu-Gi-Oh

ça fais quand même 5 JCC que j'ai pratiqué "intensivement". Après j'ai déjà testé les suivants mais sans me lancer (on peu pas tout faire):
- Final Fantasy
- Lord of The Ring
- Force of Will
- Wakfu TCG
- L5R

L'offre est importante, mais ensuite la durabilité. C'est autre chose... Certains était très bon mais on quand même disparu (Harry Potter TCG par exemple)...

Oribiahn a écrit:
Pour ce qui est des choix de ban et de format, c'est un autre sujet.

Pas vraiment vu que ça impacte beaucoup la valeurs des cartes. Une carte qui sort du format voit sont prix dégringoler. Une carte qui y reste et qui devient de plus en plus rare (édition plus rééditée) verra son prix grimper. Si demain le format Modern de Magic bouge et fait sortir le bloc Mirrodin, l'Arcbound Ravager vaudra vachement moins cher ^^

Citation :
Le problème principal pour la cote des cartes emblématiques c'est qu'ils ont été mis dans les légendaires dès le début (Luke, Vador, Han Solo, Palpatine, Obiwan, tous les satanés vaisseaux légendaires...). Quand le jeu a débuté, tout le monde voulait pouvoir jouer les bonhommes connus, mais c'était plus compliqué que prévu... Les starters de legacy vont aider à rendre le jeu casual plus abordable et encore plus fun qu'il a pu être à la sortie du jeu parce qu'on va pouvoir jouer directement des personnages connus de la première trilogie.

Si je lis à travers les lignes, tu dis donc que ce qui est dommage dans un JCC; c'est de devoir trouver les cartes. Dans ce cas il faut partir sur un JCE Smile

Si les légendaires n'étaient pas les persos emblématique, j'en aurais été étonné (déjà qu'ils le font qu'à moitié, avec des légendaires comme Cad Bane, et des Rare comme Dark Vador - Dark Apprentice). Je trouve justement qu'ils font un juste milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:45

wodan a écrit:

Dans les jeux encore joué, et encore existant:

- Magic The Gathering
- Pokemon TCG

Dans les jeux n'existant plus:
- Harry Potter TCG

Dans les jeux existant encore mais ou j'ai lâché:
- Yu-Gi-Oh

ça fais quand même 5 JCC que j'ai pratiqué "intensivement". Après j'ai déjà testé les suivants mais sans me lancer (on peu pas tout faire):
- Final Fantasy
- Lord of The Ring
- Force of Will
- Wakfu TCG
- L5R

L'offre est importante, mais ensuite la durabilité. C'est autre chose... Certains était très bon mais on quand même disparu (Harry Potter TCG par exemple)...

Tu peux rajouter L5R dans les jeux n'existant plus, c'est JCE maintenant. De ce que tu listes, en nombre de joueurs, SWD est équivalent à quoi? Force of Will ou FF? Y a t'il des prix semblables sur ces jeux là?

wodan a écrit:
Pas vraiment vu que ça impacte beaucoup la valeurs des cartes. Une carte qui sort du format voit sont prix dégringoler. Une carte qui y reste et qui devient de plus en plus rare (édition plus rééditée) verra son prix grimper. Si demain le format Modern de Magic bouge et fait sortir le bloc Mirrodin, l'Arcbound Ravager vaudra vachement moins cher ^^

Si je dis que c'est hors sujet, c'est que ce n'est pas une variable survenue pour le moment à SWD. Aucune légendaire n'a subit d'errata ou de ban à SWD si je ne m'abuse. Et quand bien même, ici le soucis c'est les valeurs hautes des cartes, pas le fait qu'elles puissent descendre, tous le monde est d'accord qu'une carte perdra de sa valeur suite à un errata ou un ban. Ça va d'ailleurs chialer dans les chaumières si une ou plusieurs cartes à 20€ tombe à 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:07

Oribiahn a écrit:

Tu peux rajouter L5R dans les jeux n'existant plus, c'est JCE maintenant. De ce que tu listes, en nombre de joueurs, SWD est équivalent à quoi? Force of Will ou FF? Y a t'il des prix semblables sur ces jeux là?

Dans la liste des JCC "testés", l5R, Wakfu TCG, LoTR, ne sont plus supportés Smile
Niveau équivalence, vu l'aspect licence forte, je pense que la meilleure comparaison est avec FF. Je suis loin d'être expert dans ce jeux, mais j'ai vu des cartes FF partir à 35-40€. Donc globalement ça m'a l'air d'être similaire.


Oribiahn a écrit:
Et quand bien même, ici le soucis c'est les valeurs hautes des cartes, pas le fait qu'elles puissent descendre, tous le monde est d'accord qu'une carte perdra de sa valeur suite à un errata ou un ban. Ça va d'ailleurs chialer dans les chaumières si une ou plusieurs cartes à 20€ tombe à 5€.

Justement, pour le moment elles sont toutes jouables. Donc la cote reste haute. Puis 30-35€ les "Gros spoiler" d'un JCC, ça me choque pas. C'est dans la moyenne je trouve. Ce qui me choqué plus c'était quand la légendaire la moins cher se monnayé 20€ (époque de rupture en magasin).

Maintenant que tout est de nouveau dispo, les prix me semble pour le coup cohérent.


Après encore une fois, ce qu'il faut comparer, selon moi, c'est le coût de reviens d'un jeux de tournoi. Et de ce coté la, SwD reste moins cher que Magic/Pokemon.

Et si 40€ le Force Speed te choque, j'ose pas te dire combien j'ai payé mon Stormtrooper acrylic Full art aux USA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:34

Je viens de regarder sur parkage pour FF. Au taf, c'est un des rares magasins de jeux non filtrés. Si je regarde en non foil, Il y a uniquement 3 cartes au dessus de 15€ toutes extensions confondues (4 à priori).

SWD 22 cartes au dessus de 15€ pour 3 extensions.

Je crois donc que non ce n'est pas similaire, on voit nettement une sur-cotation pour swd.

MTG puisque tu le cites, si on compare avec le standard (puisque j'imagine que SWD va être sur ce modèle) Il n'y a quasiment pas de carte à plus de 15€ et sans être un spécialiste j'imagine que tous coûtent moins cher que mon ePoe/eMaze (où j'ai eu la chance de presque tout avoir dans une seule BB de chaque extension). Donc là non plus, je ne suis pas d'accord avec ton annlyse.

Bien sur si tu compares avec le Legacy, SWD c'est du pipi de chat, mais tu n'oserais pas faire cette comparaison hein?

Bon en tous cas, je te place dans la colonne "Pas choqué par le prix" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:04

Citation :
Je viens de regarder sur parkage pour FF. Au taf, c'est un des rares magasins de jeux non filtrés. Si je regarde en non foil, Il y a uniquement 3 cartes au dessus de 15€ toutes extensions confondues (4 à priori).

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai un pote qui y joue et qui vois certaines cartes partir à 30-35€. Je laisserai quelqu'un de plus expert donner plus d'infos Smile

Citation :
MTG puisque tu le cites, si on compare avec le standard (puisque j'imagine que SWD va être sur ce modèle) Il n'y a quasiment pas de carte à plus de 15€ et sans être un spécialiste

Je suis pas trop standard, plus Modern/Vintage. Mais en standard, en jetant un œil vite fait sur le meta actuel:

https://www.mtggoldfish.com/metagame/standard#paper
Les decks vont de 200$ à 380$ grosso merdo.

Dans les spoilers >15€/$ que j'y vois:
- Chandra, Torch of Defiance ~35$
- The Scarab God ~40$
- Torrential Gearhulk ~18$
- Walking Ballista ~16$

Un deck Poe/Maz (tel que celui que j'ai joué au Cdf c'est:
Battlefield

1x Cargo Hold ~0.25

x2 Poe Dameron ~ 15x2
x2 Maz Kanata ~ 3x2

x2 Cunning ~ 2x2
x2 DL-44 Heavy Blaster Pistol ~ 2x3
x2 Lone Operative ~ 2x2
x2 Rocket Launcher ~ 15x2
x1 Second Chance ~ 0.50
x2 Thermal Detonator ~ 15x2

x1 Millennium Falcon ~ 15
x2 Outmaneuver ~ 0.25x2
x2 Planetary Uprising ~ 1x2
x2 U-Wing ~ 10x2

x2 Defensive Position ~ 0.50x2
x2 Dug in ~ 0.25x2
x2 Hit and Run ~ 0.25x2
x2 Loth-Cat and Mouse ~ 0.25x2
x2 Retreat ~ 0.25x2
x2 Scavenge ~ 0.25x2

Soit environ 150€. Comparé au deck standard le moins cher à Magic qui lui est à 180€. On est donc en dessous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:38

wodan a écrit:
Si je lis à travers les lignes, tu dis donc que ce qui est dommage dans un JCC; c'est de devoir trouver les cartes. Dans ce cas il faut partir sur un JCE Smile
Si les légendaires n'étaient pas les persos emblématique, j'en aurais été étonné (déjà qu'ils le font qu'à moitié, avec des légendaires comme  Cad Bane, et des Rare comme Dark Vador - Dark Apprentice). Je trouve justement qu'ils font un juste milieu.
Non ce que je dis, et ce n'est que mon opinion de Casual, ce qui est dommage c'est que les persos légendaires soient les emblématiques. Parce que dans un jeu comme SWD, la licence doit compter énormément dans l'achat du jeu par des Casual et surement aussi par des joueurs plus-hardcores. La licence étant donc importante, je ne comprends pas pourquoi FFG a mis tous les persos emblématiques de la 1ere extension (Le Réveil) en légendaires. D'un point de vue marketting, ça ne peut que dégoutter les joueurs qui ne les trouvent pas dans les boosters. ça crée un marché parallèle dont ils ne touchent rien avec des prix élevés qui peuvent dégoutter les joueurs. ça ne me choque pas que Cad Bane soit légendaire, déjà parce qu'il faut bien trouver des persos jaunes emblématiques et il n'y en a pas des tonnes. Que les cartes légendaires soient fortes et ultra rares ça ne me dérange pas puisque je ne fais pas de tournoi. Par contre, devoir choisir entre avoir un deck avec Luke, ou un avec Han, ou un avec Vador (le vrai, pas l'adolescent), je trouve ça dommage. Avec le temps, j'ai réussi à tous les réunir, mais j'ai acheté un paquet de displays. Il se peut qu'à un moment je me lasse de devoir chercher les persos emblématiques parce qu'ils sont légendaires. Je comprends que dans un JCC on doive chercher les cartes, mais à mon sens, SWD est aussi porté par sa licence, et si les joueurs ne trouvent pas les persos de la licence, la licence perd de son intérêt. Si c'est pour jouer avec un deck full Padawan, je ne vois pas trop l’intérêt de jouer à un jeu Star Wars et de le faire découvrir à des amis.

Mais il semble que FFG change petit à petit son fusil d'épaule puisqu'ils vont nous proposer Luke et Han dans un starter. Dark Vador - Dark Apprentice ne me semble pas du tout emblématique. Question de goût, mais aucun joueur à qui je présente ce jeu ne se jette dessus. Kylo Ren v1 est bien plus demandé par exemple. Chewbacca, malgré un dé compliqué à jouer pour un débutant, est toujours choisi. Lando, bien que Rare, est une grosse déception, parce que très compliqué à builder et à jouer. Obiwan vieux, c'est la grosse légendaire de la déception aussi. Heureusement que sa version Ewan McGregor va arriver en Rare : Là on a un vrai perso emblématique qui arrive en Rare. Il y avait donc à la sortie de Le Réveil trop de légendaires emblématiques à mon goût et ils sont en train de rééquilibrer la balance.

Donc en résumé, SWD est certes un JCC où il faut trouver les cartes, mais avec une licence tellement forte, qu'il faut à mon avis que FFG propose les personnages emblématiques disponibles au plus grand nombre, s'ils veulent vendre de la carte et du dé par cagettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Oribiahn
Wookie en cavale
Oribiahn


Messages : 210
Localisation : Toulouse (31)

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:40

Oui j'ai vu que le Scarab God est parti dans les hautes sphères.

Sinon oui mais non! Je viens de regarder ton site, c'est pas tout à fais la réalité. Exemple sur le premier deck: 4 soul-scar mage à 11.84$... bon mcm le prix courant c'est 1€ pièce...

Hazoret 57$ les 3... mcm 45€ les 3.

Et j'ai fait des vérifs sur d'autres cartes. Les prix américains (boutique? particuliers? je ne connais pas la source de ce site) ne sont pas les prix pratiqués en Europe.

Je rajouterai également que nous sommes sur des deck de 60 cartes et non pas de 30 et quelques. Certes les terrains de bases ne coûtent rien, mais il y a aussi des lands qui sont côtés.

Bref, ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire que de rentrer dans le détail de la sorte. Je conçoit également que le blocage vienne peut être de moi. J'espère pour le jeu que peu de monde se range dans le même avis.

Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire, maintenant je suis tout ouï concernant vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:59

Oribiahn a écrit:

Sinon oui mais non! Je viens de regarder ton site, c'est pas tout à fais la réalité. Exemple sur le premier deck: 4 soul-scar mage à 11.84$... bon mcm le prix courant c'est 1€ pièce...

Hazoret 57$ les 3... mcm 45€ les 3.

Et j'ai fait des vérifs sur d'autres cartes. Les prix américains (boutique? particuliers? je ne connais pas la source de ce site) ne sont pas les prix pratiqués en Europe.

-> J'ai pas fais le listing et comparé tous les prix, c'est trop long, mais ils ne me paraissent pas aberrant.

Pour SwD j'ai aussi utilisé des prix un peu haut. La plupart des cartes se trouvent pour moins (faucun à 10 c'est trouvable).

Après la taille du marché joue. En france il n'est pas très grand donc les prix sont plus haut. En VO les prix sont plus bas en général, car le marché est énorme (a noter que par contre, pour une carte forte, le prix à tendance à être plus haut car la demande est aussi plus forte vu le nombre de joueurs).

Oribiahn a écrit:
Je rajouterai également que nous sommes sur des deck de 60 cartes et non pas de 30 et quelques. Certes les terrains de bases ne coûtent rien, mais il y a aussi des lands qui sont côtés.

Par contre je ne suis pas d'accord avec cet argument. Il faut comparer au niveau du prix d'un deck, peut importe le nombre de cartes qu'il contient, car c'est le coût pour jouer qu'il faut comparer. C'est ce que regarde les gens qui veulent jouer.

Citation :
Je rajouterai également que nous sommes sur des deck de 60 cartes et non pas de 30 et quelques. Certes les terrains de bases ne coûtent rien, mais il y a aussi des lands qui sont côtés.

C'est même souvent la mana base la plus chère dans Magic Very Happy (200€ la Mer Souterraine geek )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où il est question du prix des cartes à l'unité Empty
MessageSujet: Re: D'où il est question du prix des cartes à l'unité   D'où il est question du prix des cartes à l'unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où il est question du prix des cartes à l'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poe et réacteur dorsal
» Question sur les cartes à activer avec une ressource...
» Grande braderie !!! [Vente] tridenis59 - Cartes neuves et en VF (Toutes extensions) - Prix dégressifs
» Echange cartes VF contre cartes VO [Paris]
» Booster prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: