Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 guardien et vibrolame+ question e nvrac

Aller en bas 
+7
Salem
Xmike
Greed'Os
Wodan
leddon
pourfendeur
Meeple
11 participants
AuteurMessage
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:19

les dégâts absorbés par l'action du gardien sur une vibrolame sont ils inbloquable ou non ?

peut on écraser un support comme on le fait avec une amélioration?

Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:25

peut on renvoyer dans sa main une amélioration ou doit on la defausser

ex: le chancecube si on a pas le credit pour payer?
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:09

Meeple a écrit:
les dégâts absorbés par l'action du gardien sur une vibrolame sont ils inbloquable ou non ?

peut on écraser un support comme on le fait avec une amélioration?

peut on renvoyer dans sa main une amélioration ou doit on la defausser

ex: le chancecube si on a pas le credit pour payer?


Les dégats au CAC sont imbloquables tant que le dé est dans la réserve mais pas les dégats à distance. A toi de choisir au moment où tu actives ton gardien si tu as le choix entre les 2 types.

Tu ne peux pas écraser un support sauf le Quadjumper (EaW 58) qui fonctionne comme une amelioration.

Par defaut, tu ne peux pas renvoyer une amelioration dans ta main sauf cas particuliers (dé du destin ou Holocron par exemple). La plupart du temps l' amelioration est défaussée ou déplacée sur un autre perso (redeploiement ou effet de battlefield...)
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:17

La compétence guardien est mal expliquée en français, je ne suis pas allé vérifié sur la dernière FAQ pour autant mais pour répondre à la question :
Je cite : Before a character with Guardian activates, its owner may remove one die showing damage (melee or ranged) from their opponent’s dice pool to deal damage equal to the value showing on the die removed to the activating Guardian character
On prend les dégâts égal à la valeur présente sur le dé, et par conséquent, il n'y a plus de type de dégâts et c'est donc blocable.
Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:28

ok merci pour les lumières Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 12:10

nouvel petite question aux mateurs éclairés

jeu du loth

faut il posseder un dé dans le pool pour pouvoir le jouer
ou à l'instar du lance flamme on peut obtenir le second effet "and then" sa npour autant avoir résolu la première ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 12:44

Non, tu ne peux pas jouer résoudre cette carte si tu n'as pas un dé fans le pool de ton coté.

Pour mon ami ci-dessous king


Dernière édition par wodan le Mer 18 Oct 2017 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:48

Pour être plus précis/exact, tu PEUX jouer Loth même sans dé dans ton pool, mais ça n'aura aucun effet car la première partie du texte n'ayant pas été complétée, la partie après le then n'est pas résolue.
Cette précision est importante dans la mesure où du coup, on peut forcer qqun à jouer loth cat dans le vide avec Coercion/Coercition.
Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:04

ok thx


force illusion

peut on contrer un seule partie des dégâts

genre on m'inflige 3, il me reste 2pv et 2cartes dans mon deck

suis je cruellement décédé par cette terrible chose qu'est la mort qui tue jusqu'à qu'on ne soit plus en vie
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:49

Non, c'est tout ou rien Smile

Par contre c'est au dès le dès.

Si il te résoud un 2 blaster et un 3 blaster, tu peux bloquer l'un des deux au choix. Mais un seul.

Si il résoud un 2 blaster avec un +3 blaster, tu dois bloquers les 5 dégats ou aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Xmike
Chair à Bantha
Xmike


Messages : 12
Localisation : Belgique

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:51

Bonjour,
Je suis vraiment surpris de lire que les dégâts d'une vibrolame sont blocable avec un personnage bénéficiant de la competence gardien!
Vous confirmez?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:02

Xmike a écrit:
Bonjour,
Je suis vraiment surpris de lire que les dégâts d'une vibrolame sont blocable avec un personnage bénéficiant de la competence gardien!
Vous confirmez?
Merci
On confirme pas tout à fait. L'activation d'un personnage Gardien ne résout pas un dé adverse. L'activation d'un personnage Gardien permet de s'infliger un nombre de dégâts ***non-typés*** (ni mêlée, ni distance, ni rien du tout) égal à la valeur affichée sur un autre dé et de retirer ce dé, mais on ne résout jamais le dé à proprement parlé et les dégâts ne sont pas typés.

- Si le possesseur de la Vibrolame résout ses dés mêlées contre un personnage Gardien, les dégâts sont non blocables.
- Si le possesseur du personnage Gardien, active son personnage Gardien, il s'inflige la valeur imprimée sur vibrolame (1 dégât si la vibrolame affiche 1 :melee: par exemple) et retire le dé de la vibrolame. Mais les dégâts n'ont pas de type, le pouvoir de la vibrolame ne déclenche donc pas, les dégâts non-typés alors infligés sont donc blocables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Xmike
Chair à Bantha
Xmike


Messages : 12
Localisation : Belgique

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:07

Merci beaucoup pour cette explication fort pédagogique!
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Chevalier Jedi de Nancy
Chevalier Jedi de Nancy
ICE


Messages : 186
Age : 37
Localisation : Nelling

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:29

Comme le sujet comprend dans son titre question en vrac. Je pose cette petite question suite à une discussion avec un pote.

Si le dé d'une amélioration 2 est dans la réserve de dés et qu'avec la carte inspection impériale je renvoie cette amélioration dans la main de son Propriétaire . Que fait-on du dé ?

A - il reste dans la réserve ?
B - on le retire aussi ?

Je m'excuse car je n'ai pas eu le temps de chercher la réponse si elle existe déjà .
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:39

Hélas c'est la B qui prime comme réponse...
donc le Dés est retirer aussi du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:46

ICE a écrit:
Comme le sujet comprend dans son titre question en vrac.
Salut. C'est justement pas une super idée parce que personne ne verra ta question et la réponse associée. Le mieux est de faire un post par question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Klopp
Esclave Twi'lek
Klopp


Messages : 64
Localisation : Paris

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:30

Nouvelle question sur la capacité gardien :

Situation : je lance mes dés et j'ai un dé de dégât de mêlée qui coûte 1 ressource à résoudre.
Mon adversaire qui a la capacité gardien décide de résoudre ce dé là. Dois-je payer la ressource ?
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:03

Non tu ne payes pas la ressource
Revenir en haut Aller en bas
Klopp
Esclave Twi'lek
Klopp


Messages : 64
Localisation : Paris

guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 3:49

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guardien et vibrolame+ question e nvrac Empty
MessageSujet: Re: guardien et vibrolame+ question e nvrac   guardien et vibrolame+ question e nvrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guardien et vibrolame+ question e nvrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: