Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quoi acheter pour commencer ?

Aller en bas 
+14
Bartmoss
Charly42
leddon
Guma
Tonton Luke
Ara
sgtgorilla
Salem
totoro
le lion de lyon
Dimmu
Thé Vert
Hillgard
DarkWalker
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:55

Bonsoir à tous,

J'ai "découvert" Star Wars Destiny lors d'un Festival de Jeux... et je viens de craquer aujourd'hui !

Je viens de m'offrir le Starter pack 2 joueurs et j'ai eu en cadeau le starter Rey !

Je n'ai jamais joué à ce jeu et je ne sais pas ce qui est nécessaire pour jouer... j'ai donc lu plusieurs posts sur ce site... mais pas trop sûr de moi...  confused

Je ne compte pas mettre trop cher dans ce jeu (du moins pour le moment) et je me demandais quoi acheter en plus pour compléter ce que j'ai ?

J'hésitai entre :

- Acheter un starter Kylo Ren : 13,50€ ?
ou
- Racheter un deuxième Starter pack 2 joueurs et choisir en cadeau un starter Kylo Ren (avant que la promo se termine) : 27€ ?
ou
- Acheter pour 30€ de booster ?
ou
- ne rien acheter du tout car ce que j'ai est suffisant (choix de la raison !!!) : GRATUIT :-)

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci par avance !!!


Dernière édition par DarkStalker le Mer 27 Sep 2017 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillgard
Poivrot de la Cantina
Hillgard


Messages : 32
Localisation : Liège

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:04

Je dirais qu'un second starter pack 2 joueurs est indispensable, ainsi tu as déjà des persos elite (à 2 dés)

Ensuite je dirais:

contacte DarkAlain qui te ferait un joli package et un prix très correct pour te filer un max de cartes communes / peu communes des deux premières saisons (le réveil et l'esprit de la rebellion) ainsi qu'un paquet de rares avec dés.
Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 8:50

Je prolonge un peu la question, j'ai un dilemme du même genre :
Quitte à acheter en double, vaut il mieux :
- doubler les 2 starters noirs pour : jouer Finn en élite, et il y a peut-être des cartes intéressantes (lesquelles ?)
- doubler le nouveau starter blanc pour : jouer Rey2, Poe2, Kylo2 et Phasma2 en élite, et il y a peut être des cartes intéressantes (lesquelles ?)

En l'écrivant, la balance semble pencher vers la deuxième option

De plus, avec l'arrivée des anciens starters "offerts", peut-on s'attendre à trouver à acheter à l'unité un Finn+dé à prix bas ?

Suis preneur de tout avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Hillgard
Poivrot de la Cantina
Hillgard


Messages : 32
Localisation : Liège

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 9:30

Deuxieme option effectivement.

Les deux premiers starters contiennent quelques bonnes cartes (comme force throw ou sonde mentale) mais tu peux les avoir via booster... ou achat à l'unité.

Pour un budget moindre, je trouve plus rentable d'acheter 2x le starter 2 joueurs (blanc) puis de te focaliser sur l'un ou l'autre deck / manière de jouer pour acheter un lot de cartes à l'unité.

De base, les communes / peu communes ne sont pas chères du tout car très courantes et sans dé.

Les rares des 2 premières saisons sont nettement moins chères qu'avant (entre 50 cents et 2 € pour la plupart). Après les légendaires, c'est un autre soucis, il faut vraiment focaliser juste la base nécessaire.

Comme dit plus haut, aller trouver un revendeur de cartes à l'unité est, de mon avis, une bonne option (DarkAlain, TTC...)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Recalé de la Marine Impériale
Dimmu


Messages : 184
Localisation : Paris

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:35

Je conseille également le starter deux joueurs en double pour débuter ! Il y a d'excellentes cartes dedans pour se familiariser avec le jeu et certaines sont même tout à fait compétitives (Phasma2, Kylo2, les différentes armes).
Après si tu veux aller plus loin, quelle est ton optique ? Builder un deck spécifique avec tel ou tel perso ?
Ou construire avec ce qui va te tomber sous la main ? (auquel cas tu peux acheter des boosters en aveugle). Dernière question importante, tu joues avec qui, c'est pour faire des tournois ou jouer en "casual" à la cool ?

Pour info, j'ai énormément de rares dont je ne me sers pas (vu que je les ai en 4, 5 voire 6) donc si tu as quelques envies, n'hésites pas à me mp, je peux t'en vendre à prix très réduit.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:43

pour ma part le star deux joueurs en double est un bon début c'est sur après je dirai si tu ne désire pas trop mettre d'argent lit les cartes existante et cherche d'acheter un lot contenant les cartes que tu désir jouer.
après un collectionneur après prendra plein de pack et se fera une collection.
je pense déjà à te poser la question pour toi l jeux va être "casual" ( comme ça pour s'amuser entre pote sans faire de compétition ou compétitif.)

Revenir en haut Aller en bas
Thé Vert
Contrebandier traqué
Thé Vert


Messages : 600
Age : 51
Localisation : Lyon

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:33

Merci pour vos avis, le starter 2 en double sera bien, bon début pour jouer tranquille en famille, avant d'essayer de construire qq decks en cohérence avec les films

Et pardon à DarkStalker pour avoir détourné son post
Revenir en haut Aller en bas
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:11

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à vos questions :
- Je vais jouer en casual avec un enfant de 11 ans.
- Je vais aussi et surtout jouer en solo.
- Je vais jouer pour le plaisir de jouer sans me prends la tête... Mais après il est vrai que cela serait sympa de jouer avec Dark Vador, Luke, Hann... Sauf s'il coûte trop cher bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 6:23

2 starter 2 joueur c'est l'idéal pour commencer avec bcp de cartes sympa moi j'ai pris fois 2 pour les sabre a quillons, le blaster de poe et sonner l'alarme en plus si vous allez avec un ami dans certain magasin un deck offert.
Malheuresement pour jouer les persos les plus emblématiques ça coûte beaucoup plus chère. TTC vend des Vador pour 20 en ce moment j'en ai pris un peut-être il en reste. DarkAlain a été dévalisé tellement ses offres été bonnes mais demande toujours des fois qu'il récupère d'autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai effectivement acheté : 2 starters 2 joueurs et j'ai eu en promo 1 starter Rey et 1 starter Ren :-)

Et pour DarkAlain, oui, il est vraiment super sympa ! J'ai passé commande :-) Ce qui n'est pas facile ne connaissant pas le jeu ni les cartes... mais il va me proposer de quoi faire des decks sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 12:00

Avec 2 starters 2 joueurs et les 2 starters Rey Et Kylo offerts, t'as déjà de quoi te faire 2 decks assez modulables.

Le problème en casual avec les gros personnages connus, c'est qu'en 1 seul dé, ils sont souvent pas très forts et donc décevants, et en 2 dés ils coûtent cher et sont très bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
sgtgorilla
Chair à Bantha
sgtgorilla


Messages : 11
Localisation : Escatalens

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:38

Je profite du post : on parle d'acheter 2 fois le starter 2 joueurs mais je voulais savoir si les cartes de ce starter était dans les extensions précédentes ? Celles que j'ai regardé n'y étaient pas alors que FFG parle de cartes "déjà parues" ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Esclave Twi'lek
Ara


Messages : 66
Age : 46
Localisation : Ormoy

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:01

Pour la très grande majorité des cartes, a 2 ou 3 exception près,
Ce sont que des cartes inédite par rapport aux autres séries.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:36

Bonjour a tous.
Je débute également.
J'avais les deux starters individuels (Kylo et Rey) et viens de me commander le starter deux joueurs et quelques boosters (que je n'ai pas encore reçu).
Question, en vous lisant : pourquoi commander deux starters..?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Wookie en cavale
Guma


Messages : 239
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:55

Avoir 2 starters te permet de jouer les personnages en élite à 2 dés et d'avoir toutes les cartes en x2.
Tu peux ainsi optimiser ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 10:44

Tu peux surtout jouer avec des decks légaux, ce qu'un seul starter 2 joueurs ne t'offre pas. Comme tu as déjà les starters de Rey et Kylo du Réveil, tu vas pouvoir compléter tes decks à 30 cartes. Par contre, tu n'arriveras peut être pas aux 30 points de personnages.

J'ai testé le starter 2 joueurs. Le fait de jouer en ~23 points avec seulement 1 dé par personnage et le fait de n'avoir que ~23 cartes dans le deck modifie entièrement le jeu et on finit une partie sans cartes dans le deck et dans la main :
- Le fait d'avoir peu de dés entraine peu de dégâts. La partie dure donc plus longtemps que si on jouait en 30 points.
- Le fait de n'avoir que 23 cartes dans le deck au lieu de 30 est incompatible avec une durée longue de partie.
On a donc des decks qui font durer la partie par leur nombre de dés, mais qui ne peuvent pas le supporter par le manque de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:32

Merci beaucoup pour ces retours, je comprends mieux.
Mais si J'ai les deux starter "solo, plus le starter duo, et une dizaine de boost, ca devrait suffire, non ?
(Hormis le fait de ne pas avoir les cartes en double, bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:59

pour jouer tranquille oui sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:04

On peut dire qu'FFG s'est bien débrouillé avec son starter Duo qui amène énormément de cartes puissantes et interessantes :

Voilà des listes Héros/Villains

Poe/Rey Stage 1 avec seulement les 2 starters
http://swdestinydb.com/decklist/view/13023/poereystage1onlystarter-1.0

Poe/Rey Stage 2
Avec des cartes issues des Premiers Starters, des communes que d'anciens joueurs te donneront avec plaisir Smile
Quelques rares à récupérer (entre 5 et 10 euros)

Si jamais tu choisissais le côté obscur..
Kylo/Phasma Stage 1
http://swdestinydb.com/decklist/view/13024/kylophasmastage1onlystarter-1.0
Kylo/Phasma Stage 2
http://swdestinydb.com/decklist/view/13026/kylophasmastage2-1.0
Kylo/Phasma Stage 2 avec du Empire at War
http://swdestinydb.com/decklist/view/13889/kylophasmastage2weaw-2.0

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:44

Merci !

Super intéressant ces listes !

Mais tu n'as pas de lien pour Poe/Rey Stage 2... Tu en as un ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
DarkWalker
Chair à Bantha
DarkWalker


Messages : 17
Localisation : Orléans

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 3:09

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:09

C'est quoi, Stage 1, Stage 2..?
scratch

Et pouvez vous me préciser : les héros doivent combiner 30 points obligatoirement ?
Avec un nombre de héros, au choix ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:25

Tonton Luke a écrit:
C'est quoi, Stage 1, Stage 2..?
scratch

Et pouvez vous me préciser : les héros doivent combiner 30 points obligatoirement ?
Avec un nombre de héros, au choix ?

Merci pour vos retours.

Non les héros ou même antagoniste, les personnages donc doivent combiner jusqu'à 30 points. 30 c'est souvent quand les designers on prévu qu'ils soient ensemble mais les joueurs font des équipe de 26 à 30 points et des fois c'est fort malgré les points non utilisés.

Les différents stage c'est quelqu'un qui à fait des deck avec les starters 2 joueurs et autre en gros stage 1 c'est que starters stage 2 quelques cartes en plus facile à avoir 3 des cartes pas trop compliqués à avoir et après ça se complique.
L'idée c'est de savoir si tu compte investir ou jouer juste comme ça, tant que le deck en face à le même investissement les parties sont plus ou moins équilibrer maximum 60/40 à plus soit un des joueurs est vraiment plus fort soit son investissement est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:33

... mais toujours avec deux personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour commencer ?   Quoi acheter pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dé du des... Quoi ??
» Avec quoi commencer
» [CB2017] Lieu, modalités... Les infos quoi!
» est-ce utile d'acheter les starters en doubles?
» Où acheter du SW Destiny en Vo sur le Net?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: