Voilà donc le deck avec lequel j'ai fait 4-0 ce week end à St nazaire.
l'idée donc vu qu'on joue deux persos avec de la défausse, c'est évidemment de faire du dégât...
Non pas de meule dans ce deck, ici on tabasse vite et bien.
D'abord la liste puis les commentaires :
BATTLEFIELD
Cargo Hold, Eravana (Spirit of Rebellion
#152)
CHARACTER
1x Admiral Ackbar, Perceptive Tactician (Awakenings
#27)
2x Jyn Erso, Reckless Operative (Spirit of Rebellion
#44)
UPGRADE
2x DL-44 Heavy Blaster Pistol (Awakenings
#51)
2x DH-17 Blaster Pistol (Awakenings
#54)
2x Holdout Blaster (Awakenings
#63)
2x Second Chance (Awakenings
#137)
2x Ascension Gun (Spirit of Rebellion
#59)
2x Fast Hands (Spirit of Rebellion
#150)
SUPPORT
2x C-3PO (Spirit of Rebellion
#30)
EVENT
2x Let The Wookiee Win (Awakenings
#130)
2x Negotiate (Awakenings
#131)
2x Leadership (Awakenings
#141)
1x Disarm (Awakenings
#158)
2x Electroshock (Awakenings
#159)
2x Rebel (Spirit of Rebellion
#112)
2x Loth-Cat and Mouse (Spirit of Rebellion
#114)
2x Friends in Low Places (Spirit of Rebellion
#146)
1x Sabotage (Spirit of Rebellion
#147)
On joue donc 8 upgrades aggressives, qu'on va poser autant que possible sur Jyn, et à coté c'est du contrôle et un peu de survie.
le gameplay est assez basique :
On pose sur Jyn, on roll Jyn, on tape.
Si on a commandement on redresse Jyn et on retape.
Si on a rebelle en main et commandement dans la défausse, on redresse Jyn et on tape.
Bref Ackbar utilise pas souvent son dé. Ne pas hésiter d'ailleurs à claim sans roll ackbar contre certains decks.
Pourquoi Ackbar du coup ?
Déjà parce que c'est le plus beau perso du jeu évidemment.
Ensuite parce que son effet met une certaine pression à l'adversaire qui ne peut pas trop utiliser ses cartes pour relancer ses dés sous risque de prendre 2 dégât, et surtout que son effet marche même quand on l'incline avec commandement !
On ne cherche pas forcément à utiliser son effet à tout les tour, mais il ne faut bien entendu pas hésiter à utiliser la défausse de Jyn dès qu'on l'a, ça limite les options en face, c'est toujours très bon.
D'ailleurs Fast Hand + Discard 2 en première action du tour, c'est toujours sympa.
Le pouvoir de Jyn est évidemment très utile également, à condition de bien utiliser les évènements qui coutent 1 avant les évènements qui coutent 0...
ça permet de bien garder les ressources pour poser d'autres upgrades, ou pour payer les quelques dés avec coût en ressource.
En meta call j'ai rentré sabotage pour gérer imperial inspection notamment, vu qu'on a quelques upgrade à 2 n'est-ce pas, et disarm pour FN-2199.
Le champ de bataille est également principalement là pour FN-2199, mais il reste utile pour plein d'autres truc, notamment déplacer seconde chance sur Ackbar.
Et même si on choisi rarement de prendre notre champ de bataille (on veut les boucliers pour un peu plus de solidité), on a les pistolets grappins pour le déclencher quand même.
Voilà c'est pas un deck monstrueux, il est assez fragile avec ses 20 pv, parce que si Jyn est focus vite on a quasiment perdu. Heureusement on a pas mal de contrôle et un peu de survie avec seconde chance, et rebelle permet de s'adapter à plein de situation.
Au store de St Naz j'ai joué et gagné contre :
eAnakin/eKylo (il me tue ackbar très très vite, donc pas de commandement de la partie, mais Anakin suit de très près et une fois seconde chance d'équipée et deux rebelles en main, j'étais plutôt serein)
eKylo/double nightsister (Grosse sortie avec commandement T2 et T3, tout en contrôlant la majorité des dés en face)
Han/eChewie (malgré les shield, la pression mise sur chewie a forcé mon adversaire à jouer plus défensif, je n'ai donc pas été très inquiété et les évènements de contrôle on bien fait leur taf)
Vader/eUnkar (très belle partie ou je me fais meuler très très vite. Je réussi tout de même à commandement deux fois grâce à rebelle, ce qui me permet de sortir Unkar rapidement. Je gagne au dernier tour de justesse avec 0 cartes en main et dans le deck. C'était très serré et sur un petit changement d'ordre d'action de mon adversaire, j'aurais perdu.)