Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Empty
MessageSujet: Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]   Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 23:31

Je pose cette question au niveau de la carte "baissez-vous!" mais je pense qu'une réponse d'ordre général s'impose pour ne plus avoir à se poser la question à l'avenir.

Baissez-vous + gardien ou chair à canon :
On prend des dégâts de la valeur d'un dé et on retire ce dé. Les dégâts que l'on prend ne sont pas les dégâts du dé résolu et n'ont donc pas de type. on ne perd pas baissez-vous! même si on retire un dé de mêlée (j'ai dégât eu la réponse dans un autre post)

Baissez-vous + spécial de chewbacca ? idem ou pas ?

Dans l'ordre général un dégât à un type qu'à la résolution de dé ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
lanoix


Messages : 253
Localisation : Mons (BE)

Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Empty
MessageSujet: Re: Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]   Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:50

Tous les mots sont importants... Dans le cadre de Gardien, tu prends des "dégâts égaux à la valeur montrée", donc des dégâts non typés. Par contre dans le cadre de Chewbacca, ce sont bien "ces dégâts" que tu prends, ceux indiqués sur le dé. Ils sont donc bien typés.

Donc d'ordre général... Les dégâts affichés sur un dé sont toujours typé (puisque tu peux aussi les montrer, comme avec le Lancer de sabre laser). Dans les autres cas, càd lorsque l'on fait référence à des dégâts qui ne sont pas ceux affichés sur un dé, ils ne sont pas typés, sauf mention contraire explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datapad.be
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Empty
MessageSujet: Re: Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]   Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:34

D'accord, merci j'avais bien raison d'avoir un doute sur ce chewbacca. xD
Du coup on est bien d'accord, dé qu'il n'y a pas de dé sauf, si c'est écrit (pour l'instant, il n'y a aucune carte) les dégâts n'ont pas de type.
Par exemple, lancer de sabre ne fait pas de dégât de mêlées, il fait juste 2 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
lanoix


Messages : 253
Localisation : Mons (BE)

Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Empty
MessageSujet: Re: Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]   Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:01

totoro a écrit:
D'accord, merci j'avais bien raison d'avoir un doute sur ce chewbacca. xD
Du coup on est bien d'accord, dé qu'il n'y a pas de dé sauf, si c'est écrit (pour l'instant, il n'y a aucune carte) les dégâts n'ont pas de type.
Par exemple, lancer de sabre ne fait pas de dégât de mêlées, il fait juste 2 dégâts.

Oui c'est ça... Je n'ai pas en tête de carte qui inflige des dégâts d'un type particulier sans faire référence à un dé. Je laisserai les autres chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datapad.be
Contenu sponsorisé





Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Empty
MessageSujet: Re: Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]   Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de dégât mêlée/distance ou autre ??? [niveau avancé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: