Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Champs de bataille : Soute

Aller en bas 
+2
le lion de lyon
Vixcious
6 participants
AuteurMessage
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:44

Champs de bataille : Soute Soute10

Il doit sûrement y avoir une FAQ pour cette carte mais je ne trouve que des débats sans fin.

Les questions sont:

-Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)
-Après le déplacement, le dé reste-t-il dans la pool ou doit-on le supprimer ?
-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )

Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:48

Vixcious a écrit:


-Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)

pour cette question je n'ai pas la réponse

Vixcious a écrit:

-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )


pour celle là oui tu le peut car tu ne vérifie les conditions de l'attachement lors de se déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:56

Lion a écrit:


Vixcious a écrit:

-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )


pour celle là oui tu le peut car tu ne vérifie les conditions de l'attachement lors de se déplacement

Et donc dans ce cas l'effet de la carte peut quand même s'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:03

Citation :
1) Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)
2) Après le déplacement, le dé reste-t-il dans la pool ou doit-on le supprimer ?
3) Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )

Pour l'avoir joué justement le WE dernier, il s'agit du terrain le plus intéressant et complexe du jeu Smile

les réponses:

1) Oui, dans ce cas l'adversaire doit défausser une amélioration du personnage de son choix

2) Le dès est retiré de la réserve si il s'y trouve et reviens sur le personnage auquel viens d'être attaché l'amélioration (c'est donc un terrain pouvant servir de contrôle)

3) Oui, les conditions "personnage *couleur" uniquement" sont des restrictions pour jouer la carte. Une fois sur le terrain elle peut être déplacée avec le soute (ou le redéploiement) et continue de fonctionner même sur un personnage d'une autre couleur (j'ai d'ailleur eu un Poe avec Seconde Chance durant le CdF)
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:07

Merci Wodan, j'attendais justement une réponse de toi comme tu l'a joué au CF effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:27

Mince, pris de vitesse, mais je complète quand même Wink
Tout est dans la FAQ Very Happy

Vixcious a écrit:
-Peut-on déplacer une amélioration sur un personnage ayant déjà 3 améliorations ? ( il doit donc en défausser une)
Oui, d'après la FAQ :
FAQ 1.4 a écrit:
- You can move an upgrade to a character that has 3 upgrades, but one of the upgrades has to be discarded.

Vixcious a écrit:
-Après le déplacement, le dé reste-t-il dans la pool ou doit-on le supprimer ?
Le dé va sur le perso où l'amélioration vient d'être attachée, d'après la FAQ :
FAQ 1.4 a écrit:
When an upgrade moves to a new character, its die returns to the matching card.

Vixcious a écrit:
-Peut-on déplacer une amélioration ayant des restrictions sur n'importe quel personnage ? (exemple déplacer ailier "rouge uniquement" sur un personnage non rouge ? )
OUI, toujours d'après la FAQ :
FAQ 1.4 a écrit:
- Moving upgrades ignores play restrictions.

Lien de la FAQ 1.4 :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2c/86/2c86896a-7138-4f9a-b05a-357481a02738/swd_rules_reference_14.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:30

@Greed'Os: Merci, j'avais pas les sources au bureau study
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:20

Quand le perso a 3 et qu'on lui donne un 4e j'ai bien compris qu'on défausse 1 mais j'ai pas compris lequel forcément 1 des 3 qu'il a déjà? ou il peut refuser le 4e ?

Purée c'est clairement le terrain le plus pété du jeu oO
On peut controle un dé, discard un équipement ou donner un équipement non autoriser à son perso oO
Je crois que je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:01

j'avoue avoir toujours laisser le choix au joueur du personnage de discard une des upgrade de son choix parmis les 4 (les 3 d'origines + celle déplacée), mais en y repenssant je me demande s'il ne doit pas discard l'une des 3 présente sur le personnage pour laisser la place à l'upgrade qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:05

Dés que vous vous êtes renseigné dites moi Smile
Pour le moment ce sera parmi 4 mais ça fait quand même perdre une upgrade c'est abusZ
Revenir en haut Aller en bas
Jap
Chair à Bantha
Jap


Messages : 21
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:53

Bonsoir
L action est elle obligatoire? Lors de la capture. Ainsi que pour tous les champs.
Je me suis jamais posé la question .
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:54

Non, tu n'es pas obligé d'utiliser la capacité de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:49

En effet, mais l'avantage est que tu peux aussi l'activer sur toi, et attention à l'adversaire qui peut aussi adapter son jeu pour claim avant vous Wink

Pour la question Wodan il me semble que c'est l'adversaire qui choisit laquelle défausser car après le déplacement le personnage a donc 4 équipement et doit donc en défausser immédiatement un.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:53

Vixcious a écrit:

Pour la question Wodan il me semble que c'est l'adversaire qui choisit laquelle défausser car après le déplacement le personnage a donc 4 équipement et doit donc en défausser immédiatement un.

En effet (le passage des règles)

Citation :
• Each character cannot have more than 3 upgrades. If a
character ever has more than 3 upgrades, the player who
controls it must choose and discard upgrades from it until
it only has 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille : Soute Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille : Soute   Champs de bataille : Soute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille : Soute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champ de bataille "soute" SoR 152
» champs de bataille
» Fn 2199 et capture champs de bataille
» Bataille mentale
» Debut de partie et champ de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: