Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8

Aller en bas 
+3
Vixcious
totoro
leddon
7 participants
AuteurMessage
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:59

Bonjour,

Voici le deck qui m'a permis de faire Top 8 au CF

Personnages: 29 points, 4 dés
Deck: 30 cartes, 15 dés
Extensions: Le Réveil, L'Âme de la Rébellion
Champ de bataille
Complexe secret
Personnage (3)

Soeur de la Nuit
1
Bala-Tik
2
FN-2199
1
Amélioration (15 )

x2  Blaster de poche
x2  Fusil blaster IQA-11
x2  Fusil F-11D
x1  Lance-flammes
x2  Lance-roquettes
x2  Matraque antiémeute Z6
x2  Sabre laser
x2  Vibrolame

Soutien (2 )

x2  Représailles

Événement (13 )

x2  Ambition sans bornes
x2  Amis peu fréquentables
x2  Enragé
x2  Il trouve que t'as une sale gueule
x2  Logistique
x2  Prise en tenaille
x1  Tactique d'appât

J'ai longtemps hésité entre Jouer :
- Qui Gon/Rey que je maîtrise avec énormément de parties dessus (qui s'en sort très bien contre Poe/Maz Smile)
- Poe/Maz (j'étais resté sur les anciennes versions + aggro)
- Rainbow Fn ( deck à la mode et qui a fait les meilleures performances dernièrement)

N'ayant pas passé le Cut au tournoi artificery avec Qui Gon/Rey (déception!)
J'ai visé le top 8 Fr , j'ai donc abandonné Qui Gon (désolé !) pour Fn que je ne savais pas vraiment jouer en arrivant et dont mes parties commencent à peine à me faire comprendre certains principes lol mais qui permet d'avoir des victoires facilement..(en caricaturant Logistique/Enrage/Ambitions sans bornes...et lancer des dés)
En Round :
Gagné contre :
Luke/Rey de Katagena
J'ai eu du contrôle pour enlever un dé de Luke à chaque tour me semble.. donc ça c'est plutôt bien passé.

Vader Raider
Je focus Vader, je fais pas des jets de fou.. donc ça reste très serré.
Mon adversaire ne sort pas de spécial sur l'holocron du Raider, et fait l'erreur de poser sa vibrolame sur Vader.
Le raider se trouve à poil donc ça se finit bien pour moi.(à vraiment pas grand chose)

Phasma Trooper Guavian  
La partie s'est extrêmement bien passé pour moi.
Un contrôle sur un dé de ressources lorsqu'il avait une tactique d'appât en main "obvious", ça fait plaisir.
Avec chaque jet de dés sur Fn qui sort du dégât..
Beaucoup d'upgrades rapidement grâce aux ambitions sans bornes et logistiques que je récupère rapidement.
Il a fini Top 16.


Perdu contre Poe/Rey de pas grand chose (Rey à 2hp, Fn à 3hp puis un holdout blaster plus tard qui donne 2 actions, et Rey qui fait 1+1+1 en mélee, c'est dommage, j'avais un lance roquettes en main...ou bien je pouvais roll Fn avec un sabre laser pour claim le trône de l'empereur au tour d'après)
Il a fait TOP 16

Puis Poe/Maz , j'ai pris la totale je crois , les 2 détonateurs, les 2 planétaries, les 2 soins je crois)
Je fais donc parti des 3 ou 4 repêcher à 3-2, c'est pas glorieux mais ça passe.
Mon adversaire finira Top8.

Bilan du premier jour:
1er Point
beaucoup de situations difficiles.. je pense avoir fait énormément de mauvais choix.
2ème Point
Poe c'est fort!
Dernier point : je ne maîtrise pas du tout le deck (le touriste)
Au moins, je joue sans aucune pression vu le faible niveau de jeu que je vais sortir le lendemain.

Le truc cool, c'est que je sais que je vais jouer contre Palpatine en TOP16 .. donc j'ai eu le temps de me renseigner sur la façon de jouer contre. ;..;
C'est bien d'avoir un Game Plan... ça permet de gagner des parties :p
Donc le plan, c'est prendre tous les boucliers dès que possible, être aggressif  et utiliser le contrôle uniquement sur ses ressources.
Optimiser les points de vie, donc pas de reroll avec la nightsister contre 1 PV.

Top 16
1ère Partie
Holocron d'entrée, Fn devait être encore entrain de dormir , les Z6 font des blanks, le lance roquettes n'a pas de muntions (double ou triple blank)
Tout le monde est mort et l'empereur a perdu 4 ou 5 HP Smile

2ème Partie (
Holocron/Holocron/Force Speed tour 1...
OK, cool.. je pense que je vais rentrer dormir rapidement..
Bah non.. l'empereur ne sort pas d'upgrade, pas de spécial, pas de dégâts..
et Moi c'est le contraire... Z6 2 dégâts..OK, je remplace par un IQA 2 dégâts OK, je remplace par un lance roquettes 3 ou 4 dégâts OK...
C'est le contraire de la première partie... dans un sens mais le mien ce coup ci.

3ème Partie
Il garde encore une carte au Mulligan...
Grrrr encore un holocron! 3 parties de suite , c'est pas possible..
Bah nan, c'était Force Speed..
Un No Mercy sur la nightsister pour l'achever.(perso ça me va, ça côute un demi Rise again)
J'ai pu suivre mon plan d'attaque sur cette partie, je le mets à 12 de dégâts, le forçant à prendre une ressource sur son empereur pour arriver à 5 et utiliser son Rise Again.
Sauf qu'il se retrouve à 0 ressources (il ne pourra pas jouer deflect/high ground/overconfidence etc... qui coûtent 1) et moi j'ai un lance roquettes en mains et pas Roll Fn encore.
La partie se termine.
Aucune des 3 parties n'ont été tendues donc on est un peu déçu de ne pas avoir eu des parties plus intéressantes.

Top 8
Partie d'initiation au Cargo Hold Smile
Je roll Bala, et la nighsister, puis un vibrolame sur Fn.
Enrage, je joue Z6, puis active Fn
-> Cargo Hold
ah ok pas con.. Faut peut être que j'active pas mes autres persos avant Fn, si je veux pouvoir roll mon arme qui coûte 3 ~~
Me rappelle juste avoir tuer Poe, en capturant le battlefield  (avec vibrolame en main), redéplaçant sa 2ème chance sur Maz)
tour suivant Roll le 1 de dégâts de la vibrolame pour achever Poe qui avait 3 boucliers.

2ème partie, pire que la première, je n'avais pas de solution, n'ayant fait aucune partie contre Poe/Maz avec Rainbow avant le jour de la compétition qui plus ait sur le terrain le plus technique du jeu..
Et voyant que son deck avait spécialement été étudié pour contrer le mien, j'étais plus vraiment motivé.
Encore un détonateur thermique Tour 1.. me rappelle même plus de la suite :p

Perdu contre Wodan qui finira champion
GG

Au final, j'ai du prendre 5 détonateurs thermiques en 3 parties contre Poe, on peut donc dire que je me suis fait exploser Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:18

MDR j'adore la fin de l"histoire.
J'ai fait la même erreur que toi en voulant garder le secret de mon deck avant un tournoi j'ai perdu avec parce que je l'avais pas assez jouer mais bon on manque d'adversaire ici.
Je savais que le plus gros c'était palpatine donc j'ai jouer gardien xD finalement le gars à jouer luc et je me suis pris mauvaise avec son terrain qui enleve un blast... Résultat gardien --> nouveau ordre main. rang sans fin out.
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 0:29

leddon a écrit:

J'ai longtemps hésité entre Jouer :
- Qui Gon/Rey que je maîtrise avec énormément de parties dessus (qui s'en sort très bien contre Poe/Maz Smile)

Pour l'avoir joué au CF je peux te dire que tu as fais le bon choix car Qui gonn Rey se fait malheureusement counter par le deck phasma, et évidemment j'en ai croisé 2 sur ma route, créant mes deux défaites, et je n'ai pas eu la chance d'être pris comme toi Crying or Very sad

Sinon le terrain du cargo hold c'est une très bonne idée et ça aurait sûrement permis de mieux gérer les deck à trois perso comme Fn rainbow ou encore phasma...

Félicitations pour ton top 8 Leedon Wink
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 0:40

Ma Liste Qui/Rey avec très peu d'upgrades , beaucoup d'HP.

J'aime bien avoir Close quarter Assault en main de départ contre FN.

Sinon contre Phasma, c'est un upgrade à 2, caution, Synchronicité etc...

Tout ce qui permet de faire mal rapidement et de prendre l'avantage en HP, pour pouvoir ensuite gérer.


Base Echo
Upgrade (9  9 )

x2  Force Speed
x1  Lightsaber
x1  Luke Skywalker's Lightsaber
x2  Makashi Training
x1  One With The Force
x2  Vibroknife
Event (21 )

x2  Caution
x2  Close Quarters Assault
x2  Defensive Stance
x2  Deflect
x2  Force Misdirection
x2  Guard
x2  Overconfidence
x1  Rejuvenate
x2  Riposte
x2  Synchronicity
x2  Willpower

Je ferai un topic coté héros plus tard avec les détails.

21 HP + 2 caution à 3 + 2 WillPower à 1 + 2 Defensive Stance à 2 + 1 rejuv :p
soit 21+6+2+4+1=34 et -2 HP à l'adversaire auquel on ajoute les boucliers que roll force Speed / Qui Gon etc..
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:49

Il y a moyen de faire les listes VO/VF svp?
Je compte monter un Qui Gon bientôt parce que on dit que l'empire est plus fort mais les rebelles ils ont :
x2 Force Misdirection pour 1 on peut enlever toute les faces pareils si on en a, à part si l'avdversaire joue Maz Phasma ou double action il va tout Roll avant de taper
x2 Guard pour 0 on vire entre 1 et 3 dé
x2 Synchronicity pour 2 domage inblocable juste en ayant un bouclier et une épée
x2 Willpower pour 1 on Heal 1 et on inflige 1 imblocable
Revenir en haut Aller en bas
Vixcious
Contrebandier traqué
Vixcious


Messages : 642
Localisation : LYON

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:38

Le problème je pense avec aussi peu d'améliorations c'est que même en résistant un peu plus tu ne puisse pas trop tenir sachant que mid game phasma va coller facile 8 dégats par tour...

J'ai longtemps joué Qui Gonn Rey aussi je pense présenter mon deck
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:07

j'aimerais bien voir vos phasma parce que le mien a du mal à coller 8/tour
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:00

totoro a écrit:
Il y a moyen de faire les listes VO/VF svp?
Je compte monter un Qui Gon bientôt parce que on dit que l'empire est plus fort mais les rebelles ils ont :
x2  Force Misdirection pour 1 on peut enlever toute les faces pareils si on en a, à part si l'avdversaire joue Maz Phasma ou double action il va tout Roll avant de taper
x2  Guard pour 0 on vire entre 1 et 3 dé
x2  Synchronicity pour 2 domage inblocable juste en ayant un bouclier et une épée
x2  Willpower pour 1 on Heal 1 et on inflige 1 imblocable

J'ai mis la liste côté Héros en Fr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Chevalier Jedi de Paris - Swoop Gang
Liforre


Messages : 68
Localisation : Pontoise

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:00

totoro a écrit:
j'aimerais bien voir vos phasma parce que le mien a du mal à coller 8/tour

J'essaye de poster la mienne Vendredi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:40

Cool j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:33

C'etait contre moi le Vader/Raider

Conscient de mon erreur sur la vibrolame a Vader...

Il te reste 1pv, 3 boucliers, je ne m'en sors pas

Avec la vibro sur le Raider je m en sortais

tu me prives du top ^^

tant pis pour moi


Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:21

Tu te prives du top toi même, c'est toi qui n'a pas mis la vibro au bonne endroit ...
Moi j'ai fait un mini tournoi il reste au gars un dé j'ai encore rien fait j'ai un perso il reste 2 pv j'ai refermer la nasse qui permet d'enlever 1 dé si je le joue il peut rien faire sur mes action futur je ne le joue pas il me fait la carte qui tourne un dé sur mélée et le resout mon perso meurt avec tous ses dés. Ce n'est pas de ça faute c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:41

@Totoro
Now you'll die?
A part Palpatine, ce n'est pas joué, donc c'est vraiment pas de chance Mad


Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 34
Localisation : ile de la réunion

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:11

Quand on peut prévenir et qu'on ne le fait pas, je ne sais pas si on peut parler de manque de chance ou de jugeote XD
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Poivrot de la Cantina
Arzif


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:05

J'étais le Phasma de la ronde 2 !
De fait, la partie s'est déroulée parfaitement pour toi, tout est sorti comme sur du velours à ton niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 1:37

@Arzif
Y a des parties comme ça ou y a pas grand chose à faire ..
C'est comme quand Poe récupère ses 2 détonateurs thermiques tour 1 Mad
C'est pour ça qu'au championnat national US, y a eu 3 Rainbow en Top 4, le 4ème c'était Fn, Kylo, Trooper.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:44

oui militons pour une manche en 1h10 à deux manches gagnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8   [Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rouge-Bleu-Jaune] Rainbow Fn/Bala/Nightsister Top 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Antagoniste-
Sauter vers: