Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)

Aller en bas 
+7
Sam Derze
Htrader
rigcy beleh
Kyudjo
lannistark
Sabacc
thanos 1er
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanos 1er
Chair à Bantha
thanos 1er


Messages : 13
Localisation : paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:36

Troll2jeux

15-17 place d'Aligre
75012
Paris

Samedi 3 décembre
14h 18h
tournoi format scellé 9 boosters
paf: 30 euros
16 places

dotations: 1 booster par victoire minimum 1(même pour celui qui aura tout perdu)

Vous pourrez choisir des boosters vf ou vo pour l'occasion

Inscriptions sur le forum ou par téléphone

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:46

Cool,
je vais voir si je vais pouvoir me libérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:51

comment ca marche un scellé?(je suis néophyte en CCG):
on joue avec uniquement ses 9 boosters?
on peut échanger avant?
il y a un draft entre tous les joueurs ?

la dotation: ce sont des boosters en plus des 9?
Revenir en haut Aller en bas
lannistark
Recalé de la Marine Impériale
lannistark


Messages : 182
Localisation : Paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:53

Pas dispo le 3 Sad
Ceci dit, je ne sais pas si un scellé, en se basant que sur les boosters, est viable. Surtout sans échange.
Lors de la prerelease, en 11 boosters, je n'ai eu que l'amiral Ackbar comme perso :/
Bref, j'attends surtout avec impatience le 1ier tournoi construit Smile


Dernière édition par lannistark le Mar 29 Nov 2016 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanos 1er
Chair à Bantha
thanos 1er


Messages : 13
Localisation : paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:26

hello; vous construisez votre jeu avec les 9 boosters; pas de matériel hormis les jetons à amener. Les dotations seront en plus des 9 boosters
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:41

thanos 1er a écrit:
hello; vous construisez votre jeu avec les 9 boosters; pas de matériel hormis les jetons à amener. Les dotations seront en plus des 9 boosters

Salut
Je vais tout faire pour être là et je tiens à remercier chaudement Troll2Jeux pour leur super Launch Party et, si tôt, leur premier tournoi. Je trouve super l'initiative, et faire des boosters en lots ... top. Merci encore.

Maintenant, je me permets de confirmer les dires de Lannistark et me pose beaucoup de questions sur le modèle du tournoi : 9 boosters, si on avait les starters, ça ne poserait aucun problème. Mais 9 boosters sans rien d'autre ... sur les 16 joueurs, il est très probable que certains joueurs n'aient aucun personnage. Quelques un auront 1 perso, donc injouable. Et il est aussi possible que certains joueurs aient 2 perso, mais 1 Light et 1 Dark, donc imbuildable. Et dans de rares cas (je pense à peine 4 sur 16), certains joueurs auront 2 persos du même côté et 2 dés, donc seront à 20/30 là où d'autres rares chanceux pourraient être à 28/30.
Cela ne me pose aucun problème d'affronter quelqu'un qui a eu 2 légendaires alors que j'en ai eu qu'une, voire aucune. Par contre, affronter quelqu'un qui a pour 28/30 alors que j'ai pour 21/30 me parait vraiment déséquilibré. Et pour un tournoi de plusieurs heures, j'ai peur que la frustration prenne le pas sur le plaisir ...
Et je ne parle même pas du fait que 9 x 5 cartes = 45 cartes, donc statistiquement (et grossièrement) 15 light 15 dark 15 neutres. Il faut 30 cartes pour un deck. Que se passe-t-il si je n'ai que des cartes light jaunes et bleues et un héros rouge ? Je ne peux pas jouer ...

Mon objectif étant que cette journée soit aussi cool que la Launch Party, je me permets de proposer quelque chose :
- Chacun amène son/ses starters et builde comme il peut. Et s'il n'a aucun perso, ou qu'un, il s'en sortira avec son starter.
Ca me parait compliqué de faire une option où on échange, car si je chope 3 persos que je n'avais pas, je ne vais pas avoir envie de les refiler à d'autres ... Et ça peut très vite bloquer. J'ai peur que l'option en gras soit la seule viable.

Si on est pas la dedans, j'ai peur que le modèle ne tienne vraiment pas la route, pour tous les points ci dessus. Pour exemple, j'ai pour ma part acheté les 2 starters et 13 boosters, et pourtant, je ne peux pas choisir mon deck dark side, il s'impose à moi à cause du peu de persos que j'ai en ma possession. Je n'ose pas imaginer comment je ferais si je n'avais eu que 9 boosters ...

Je dis juste tout ça dans un but constructif, donnez vos avis les parisiens : )


Dernière édition par Kyudjo le Mar 29 Nov 2016 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:46

ça pourrait être scellé plus les 2 persos d'un starter non? (seuls 1 Rey 1 Finn ,1 kilo et 1 storm comme carte autorisées hors boosters scellés)
comme ça on reste dans l'esprit scellé mais en rendant le truc jouable
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:49

Sabacc a écrit:
ça pourrait être scellé plus les 2 persos d'un starter non? (seuls 1 Rey 1 Finn ,1 kilo et 1 storm comme carte autorisées hors boosters scellés)
comme ça on reste dans l'esprit scellé mais en rendant le truc jouable

C'est déjà bien mieux, mais imagine tu chope sur tes 45 cartes : 20 light et 10 neutres, mais tu n'as quasiment que des cartes rouges. Comment tu buildes avec Finn et Rey ? Tu es bloqué. Le truc, c'est que sur les 16 joueurs, 10 y arriveraient peut-être (tout juste, ou à 2 cartes près), mais je suis sûr qu'au moins 1/3 sera bloqué par les règles de deckbuilding. D'où mon envie que les joueurs prennent leurs starters. Là, la chance d'être bloqué est (plus) faible.
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:55

dans les autre jeux, il me semble que les règles de deckbuilding sont différentes pour les scellés.
on peut imaginer ne pas tenir compte des couleurs.

Troll veut reproduire le format Magic qui donne des supers résultats,mais on a pas de regles écrites pour ce format: tout reste a inventer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:59

Sabacc a écrit:
dans les autre jeux, il me semble que les règles de deckbuilding sont différentes pour les scellés.
on peut imaginer ne pas tenir compte des couleurs.

Troll veut reproduire le format Magic qui donne des supers résultats,mais on a pas de regles écrites pour ce format: tout reste a inventer Smile

C'est vrai, je suis trop formaté ^^
Si on dit qu'on se fout des couleurs, effectivement ça enlève des problèmes.
Après, certaines cartes disent "spot a red character". On ne regarde plus ça aussi ? Je me demande juste si ça ne dérègle pas tout, si c'est pas déséquilibré.

Ca mérite qu'on se parle en tout cas, car s'il faut amener les personnages des starters, faut prévenir les joueurs. Et vu ce qu'on se dit, je pense que c'est inévitable.


Dernière édition par Kyudjo le Mar 29 Nov 2016 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:01

faut attendre le passage de Thanos pour valider une solution plutôt qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:03

Bien sûr. Mais j'encourage surtout les joueurs (et Thanos) à donner leurs avis. On veut tous passer un super tournoi ce Samedi et éviter les problèmes en tous genre.
Revenir en haut Aller en bas
rigcy beleh
Wookie en cavale
rigcy beleh


Messages : 234
Localisation : lyon

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:04

Apres je pense que FFG va ruler ça dans la semaine concernant les différentes possibilités de tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:11

Les 2 starters sont impératifs pour ce type de format.

Sur 9 boosters, un joueur peut ne pas avoir de chance et ne pas ouvrir de "champs de bataille" ce qui rend son deck purement illégal.
Il peut aussi comme il a été souligné auparavant ne pas ouvrir de personnage. Former une équipe de 2 voir 3 personnages pour obtenir 30 points semble alors encore plus compliqué.

Le fait d'avoir à sa disposition les starters permettra d'avoir une base solide en "Héros" ou "Antagoniste" si les boosters s’avérèrent décevants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:46

Comme dit, je pense qu'il est impératif de venir avec ses personnages et son champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Ewok perdu
Kyudjo


Messages : 92
Localisation : Andrésy (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:52

Htrader a écrit:
Les 2 starters sont impératifs pour ce type de format.

Sur 9 boosters, un joueur peut ne pas avoir de chance et ne pas ouvrir de "champs de bataille" ce qui rend son deck purement illégal.
Il peut aussi comme il a été souligné auparavant ne pas ouvrir de personnage. Former une équipe de 2 voir 3 personnages pour obtenir 30 points semble alors encore plus compliqué.

Le fait d'avoir à sa disposition les starters permettra d'avoir une base solide en "Héros" ou "Antagoniste" si les boosters s’avérèrent décevants.

J'avais complètement oublié le champ de bataille ! Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:09

Je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
thanos 1er
Chair à Bantha
thanos 1er


Messages : 13
Localisation : paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:10

Hello
Je viens de lire attentivement vos remarques; pour la construction venez avec votre champ de bataille; pour les couleurs on les ignore lors de la construction tant que le format n'est pas établi par ffg
Revenir en haut Aller en bas
thanos 1er
Chair à Bantha
thanos 1er


Messages : 13
Localisation : paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:22

Et je prends en compte les inscriptions demandées
Revenir en haut Aller en bas
thanos 1er
Chair à Bantha
thanos 1er


Messages : 13
Localisation : paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:41

Et amenez effectivement vos starters; je pense que cela sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:19

Quand tu dis qu'on ignore les couleurs, tu entends par la que l'on peut prendre peut prendre n'importe quelle carte dans son deck en se limitant uniquement à hero/vilain + neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:20

En tout cas c'est comme ça que je le proposais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:26

Dans ce cas là je me permets une toute petite mise en garde : Le système de couleur est une partie fondamentale du jeu, il crée ou limite les interaction entre les cartes. Ce serait dommage de dénaturer le jeu à ce point.

Peut-être qu'il serait intéressant de ne pouvoir composer un deck qu'avec les cartes du Draft + les cartes des starter (voir même d'un seul qu'on choisit). On conserve ainsi les règles dans leur intégralité et l'on s'assure d'avoir suffisamment de cartes pour jouer.

Les moins chanceux n'auront qu'une version modifiée du starter pour jouer =)
Revenir en haut Aller en bas
thanos 1er
Chair à Bantha
thanos 1er


Messages : 13
Localisation : paris

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:52

je réfléchis et vous rends un verdict dans l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:50

Nnayl a écrit:
Dans ce cas là je me permets une toute petite mise en garde : Le système de couleur est une partie fondamentale du jeu, il crée ou limite les interaction entre les cartes. Ce serait dommage de dénaturer le jeu à ce point.

Peut-être qu'il serait intéressant de ne pouvoir composer un deck qu'avec les cartes du Draft + les cartes des starter (voir même d'un seul qu'on choisit). On conserve ainsi les règles dans leur intégralité et l'on s'assure d'avoir suffisamment de cartes pour jouer.

Les moins chanceux n'auront qu'une version modifiée du starter pour jouer =)

Entièrement d'accord.

Supprimer le système de deckbuilding par couleur ouvre l'utilisation de certaines combinaisons restreintes qui sont le sont justement pour éviter toute dégénérescence de combos fumées.

C'est comme si à "AGOT LCG", la carte "dessin" était supprimée ou bien la mention "Affiliation X uniquement" pour les objectifs de "Star Wars LCG".

La section "deckbuilding" est plutôt bien adapté dans les règles des starters déjà à notre disposition.

Je tiens à rajouter que cela est mon humble avis.
Je salue ces tournois précoces qui permettent de faire déjà vivre le jeu! Smile
Je pense juste que chaque joueur devrait pouvoir se battre à armes égales et disposé d'un minimum de jouabilité et de plaisir en pouvant utiliser les 2 starters de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Contenu sponsorisé





[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)   [Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Scellé le Samedi 3 Décembre 2016 (Troll2Jeux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: