Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 est-ce utile d'acheter les starters en doubles?

Aller en bas 
+13
Kertanos
Tukar's
JET D'AIL
le lion de lyon
Rapace
Yggdrasil
lannistark
larsen67
Salem
Sha'man VanSlem
Htrader
Sam Derze
Sabacc
17 participants
AuteurMessage
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:59

je regarde les cartes exclusives aux starters et me demande:
y a t'il un intérêt a acheter plus qu'une fois chaque starter?
_ Kylo Ren, 2 dés, starter.
_ 2x F-11D, 1 dé, starter.
_ 2x Lightsaber, 1 dé, starter.
_ Mindprobe, 1 dé, starter.
_ 2x Aim, starter.
_ 2x Power of the Dark Side, starter.
_ 2x Close Quaters Assaut, starter.
_ 2x Use the Force, starter.
_ Rey, 2 dés, starter.
_ Finn, 1 dé, starter.

_ Force Throw, 1 dé, starter.
_ 2 Awakening, starter.
_ Frozen Wastes, starter.
_ Starship Graveyard, starter.


il n'y a donc que 2 cartes "de deck" en x1
est-ce utile d'acheter les starters en doubles? 01057est-ce utile d'acheter les starters en doubles? 01060

ansi que les champs de batailles:
est-ce utile d'acheter les starters en doubles? 01174 et Frozen Wastes(pas de photo disponible )


bon, je pense que je me suis répondu tout seul mais ça peut éviter a d'autres de se poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:45

Tout dépend. Perso, je n'y voit pas d'intérêt, mais je pense quand même le faire pour Finn, être sûr de chopper 2 BB8 et avoir de quoi construire plusieurs decks pour faire découvrir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:50

Je compte en prendre 2 de chaque pour avoir les 2 améliorations, et le dé de Finn 2 fois.

Mais en effet cela n'est pas vital. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:10

j'avais oublié le 2ème dé Finn.

BB-8 n'est pas exclusif au starter.

Revenir en haut Aller en bas
Sha'man VanSlem
Chair à Bantha
Sha'man VanSlem


Messages : 14
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:15

J'ai mes 2 starters en anglais, je vais en prendre 2 en français. J'aurai BB8 en double, le staff aussi etc..
Cela devrait suffire à mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Recalé de la Marine Impériale
Salem


Messages : 163
Age : 37
Localisation : Lyon

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:14

1 seul starter n'étant pas légal, je ne vois comment jouer sans avoir 2 starters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anrsealed.com
Sabacc
Recalé de la Marine Impériale
Sabacc


Messages : 193
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:10

Salem_ a écrit:
1 seul starter n'étant pas légal, je ne vois comment jouer sans avoir 2 starters.
il suffit de 3-4 boosters pour avoir le bon nombre de cartes
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:46

à la base, je ne voulais pas prendre 2 Starters de chaque mais finalement avec la pre-release je me suis laissé emporter. J'en ai pris 1 de chaque en VO et je ferai de même avec la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
lannistark
Recalé de la Marine Impériale
lannistark


Messages : 182
Localisation : Paris

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:12

Selon moi, ce n'est pas nécessaire.
Mais je vais acheter juste 2 starter Rey car:
- celui de la prerelease est en VO, et ma copine veut bien essayer seulement si c'est en vf Razz
- Finn
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 23:58

Il y a beaucoup de cartes indispensable dans les starters qu'il faille avoir en double exemplaire ?
Je suppose que ça ne se trouve que rarement à l'échange forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:54

Dans un premier temps ne les prends qu'en 1 exemplaire.

Après à toi de voir si les cartes qui sont listées par Sabbac dans le 1er post nécessitent soit un achat à l'unité soit un rachat de starter.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:56

_ Mindprobe, 1 dé, starter.
_ Force Throw, 1 dé, starter.

rien que pour avoir un second mind probe est ce que prendre un second starter méchant vos le coup car personne ne les échangera au final.
et mince 15 euro la carte chere.
Revenir en haut Aller en bas
JET D'AIL
Chair à Bantha
JET D'AIL


Messages : 8
Localisation : Isère (38)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:57

Sam Derze a écrit:
Tout dépend. Perso, je n'y voit pas d'intérêt, mais je pense quand même le faire pour Finn, être sûr de chopper 2 BB8 et avoir de quoi construire plusieurs decks pour faire découvrir le jeu.

Tout est dit! 2 BB8, 2 Finn...

Ma réponse : si tu as les moyens prends-les!

Et puis c'est con mais ça te fait aussi plus de tokens, je sais j'ai un souçis avec les tokens, j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:34

Le gros dilemme au final, c'est force throw.
C'est clairement une des meilleures cartes bleu du jeu et neutre en plus.
Techniquement pour l'instant je ne vois aucun deck bleu ou on a pas envie d'en mettre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:09

En gros acheter un deuxième starter Kylo n'est interessant que pour Mind Probe, qui est une bonne carte mais assez chère, utilisable vraiment qu'en combo avec l'holocron je trouve.

un deuxième Rei c'est Force Throw et Finn, sans compter l'assurance d'un deuxième BB8 et de jedi robes. Des cartes déjà plus interessantes et jouables dans pas mal de deck (sauf Finn bien sur, mais pouvoir le jouer en élite c'est cool quoi.)

Je pense que clairement le deuxième starter Kylo est dispensable, et le Rei plutôt sympatique si on a toujours pas les deuxième BB8 et jedi robe quand on arrive au bout de notre achat (1, 2 ou 3 displays quoi), ou qu'on veut absolument jouer Finn et élite, ou simplement parce que Force Throw c'est super fort :p
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:18

Question soulevée par l'achat de 2 starters: je vois sur Youtube ou ailleurs des decks intégrant 2 cartes uniques genre 2 bâtons de Rey, est-ce possible selon les règles et utile en terme de jeu ou pas? des amis me disent que c'est interdit, un seul objet unique par deck, pas plus, quelqu’un aurait-il la réponse? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:37

tu peux avoir les 2 dans ton deck mais un seul en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:56

Merci, donc si je comprends bien il est donc permis d'en intégrer 2 au deck pour avoir plus de chances de le piocher, mais bien entendu de n'en jouer qu'un á la fois c'est bien ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:49

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:24

MC66 a écrit:
Merci, donc si je comprends bien il est donc permis d'en intégrer 2 au deck pour avoir plus de chances de le piocher, mais bien entendu de n'en jouer qu'un á la fois c'est bien ça? ^^

Oui c'est cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:12

Force Throw > all
Revenir en haut Aller en bas
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:46

Par contre, je ne me souviens pas l'avoir vu ou lu, ni être tombé sur le cas, mais imaginons, J'ai Bâton de Rey sur un perso qui meurt, Grievous récupère l'amélioration, je rejoue Bâton de Rey, est ce que les deux sont défaussés, est ce le dernier arrivé en jeu qui reste, ou le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:22

Ah... si on parle de Grievous , ça me réveille Smile
On peut avoir 1 même carte unique en jeu de chaque côté de la table. Donc je dirais que les deux restent en jeu. En revanche, si Grievous repique une deuxième fois le bâton, on le défausse (peu probable, je l'admets..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Empty
MessageSujet: Re: est-ce utile d'acheter les starters en doubles?   est-ce utile d'acheter les starters en doubles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce utile d'acheter les starters en doubles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: