Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C3PO action speciale

Aller en bas 
+7
Bartmoss
Kertanos
Wodan
Troll purulent
Leag
Coeurdacier
Sysiphe73
11 participants
AuteurMessage
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:11

Bonjour.
Action " retirez ce de pour changer la valeur de un autre de en gardant sa valeur" Je résume je n ai pas la carte sous les yeux!
Donc si je veux transformer mon 2 dégâts en mêlée en coup special, je me retrouve avec 2 coups spéciaux à jouer d affilee...
Rien vu dans les règles qui disent le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:12

Symbole et non valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:55

Non car le spécial est toujours considéré comme ayant une valeur de 0 non modifiable. Tu peux transformer ton dé en spécial, mais il perdra toute valeur. Par conséquent, ton spécial ne sera activable qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:00

C'est écrit quelque part dans les règles le valeur de 1 non Modifiable?
En même temps le C3PO deviendrait redoutable surtout pour une simple rare...
Revenir en haut Aller en bas
Leag
Poivrot de la Cantina
Leag


Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:07

rappel tant qu'on y est, les "blank" sur les faces des dés ont une valeur des 0 aussi/
Revenir en haut Aller en bas
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:22

Salutations amis joueurs,

2 questions concernant l'action de C3PO:

-sur le dé que je résout, puis je choisir un symbole qui n'est pas représenté sur ce dé ?

-si le dé que je résout montre une face payante, dois je payer même si j'ai changé de symbole ? sur la carte de C3PO, il est indiqué entre parenthèses Sad il garde sa valeur d'origine ), mais rien n'est indiqué concernant une face payante ?

D'avance merci

Troll
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:35

Tu ne changes que le symbole. Le reste ne bouge pas.

Donc imagine que la face que tu vois sur ton dès est la même, mais avec un symbole différent ^^

A partir de la tout est plus simple. Si tu as besoin de payer un cout pour résoudre la face, c'est toujours nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 7:48

c'est ça.
une face de dés a plusieurs paramètres :
-le symbole
-modificateur ou non
-la valeur
-le cout en ressources

Ici on ne change que le symbole, donc tout le reste est tel quel (et donc on ne peut pas utiliser C3PO sur un dé modificateur, puisqu'on ne peut pas résoudre ce dé tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:36

Le texte parle de "résoudre" un dé, pas juste de changer le symbole:
Action - Remove this die to resolve one of your dice as if it were showing a different symbol (it keeps its original value).

Donc pour répondre au Troll, on peut choisir n'importe quel symbole, même un non présent sur le dé. La précision de Leag sur la face vierge, c'est pour dire qu'on peut résoudre un spécial avec un blank.
C'est peut-être évident pour certains, mais j'étais passé à côté la première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sysiphe73
Recalé de la Marine Impériale
Sysiphe73


Messages : 157
Age : 50
Localisation : NIMES (30)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:22

A Kertanos et Bartmoss: je trouve pas ça si évident sur le wording pour dire qu'on ne peut pas l'appliquer sur un dé modificateur..
On parle de résoudre OK mais le dé modificateur peut se résoudre avec un autre dé dans la même action...
Je me permets cette remarque tout en reconnaissant que je suis un néophyte!
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:55

tout est dans le "résoudre". Les règles précisent (même si je n'ai pas le passage sous les yeux) qu'on ne peut pas résoudre un dé affichant une face "bonus" seul... donc on ne peut pas faire l'action de C-3PO C'est différent quand une action te permet d'infliger des dégâts affichés sur une face sans résoudre le dé (comme dans la capacité de Chewbacca): là, tu peux faire l'action avec une face "bonus".
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Caïd ignoré
totoro


Messages : 262
Age : 35
Localisation : ile de la réunion

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:26

je n'ai pas compris qu'est ce qu'on fait comme action si on change un blank en focus ?
en revanche changer un 3 mélée en 3 concentration ça peut être drole
Revenir en haut Aller en bas
Dashen
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Dashen


Messages : 2
Localisation : Dordogne

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:59

Je me permets de relancer la discussion vu que je joue l'ami droide depuis peu.

Si je comprends bien, je peux retirer le dé de c3p0 pour résoudre un blank comme un spécial ? ( puisque la valeur du blank est de 0 ... )
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:23

@Dashen
Oui c'est exactement ça

@totoro un peu tard Rolling Eyes
le blank devient un zero focus donc tu résoud et tu tournes zero dé sur la face que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:30

pourfendeur a écrit:

@totoro un peu tard Rolling Eyes
le blank devient un zero focus donc tu résoud et tu tournes zero dé sur la face que tu veux.

Oui, mais ça peut désorienter l'adversaire! La victoire parfois ne tien qu'à un fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:06

Salutations,

ok pour le "blank" changé en "special" jusque là, pas de soucis vu que ces 2 faces ont une valeur de 0, par contre avec l'effet de C3PO, est ce que je peux changer une face qui a une valeur positive, en face spéciale ?

exemple: j'ai un dé d'"arc léger artisanal" dans ma réserve qui montre la face: 1 :bouclier: , puis-je utiliser la capacité de C3PO pour changer cette face et la remplacer par le spécial de l'arc ?

D'avance merci

Troll
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:18

Oui, tu peux changer n'importe quelle face non bleue(ça ne marche pas avec les faces modificatrices) en un 1 spécial.
Ceci quel que soit le chiffre : un blank(*) comme un 2 Disrupt ou 4 boucliers deviendront un 1 Spécial (et non un 2 ou 4 spécial)

(*) Idem pour moi, je n'avais pas réalisé que ça marchait avec les faces vierges - Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C3PO action speciale Empty
MessageSujet: Re: C3PO action speciale   C3PO action speciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C3PO action speciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C3PO + Spécial
» Question C3PO
» power action Tarkin
» Action puissante de Luke2
» Action special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: