Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainement, perte de l'upgrade

Aller en bas 
+3
Janjan
Tsuna
Bartmoss
7 participants
AuteurMessage
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:25

"
Personnage Rouge non unique uniquement.
Le personnage attaché est d'élite (placez un second exemplaire de son dé sur sa carte)
"

Salut à tous! Une petite question:
Lorsque le personnage perd son upgrade, doit-on retirer le dé immédiatement dans tous les cas?
  - quand il n'est pas lancé dans la réserve
  - quand il est déjà dans la réserve

... ou bien un dé lancé dans la réserve reste jusqu'à ce qu'il soit résolu?

S'il faut retirer le dé dans tous les cas et que deux exemplaires sont dans la réserve, comment fait-on pour choisir?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:01

Dans tous les cas tu le retire. Et il faut décider avant je pense quel dé appartient à l'upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:20

Merci Tsuna pour cette réponse. Il faut donc toujours déclarer quel est le dé de l'upgrade avant de le lancer (sinon, en casual, on choisit au hasard Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:34

Tout le monde ne le fait pas, mais il faut toujours bien distinguer quel dé appartient à qui/quoi, surtout quand on joue plusieurs personnages identiques Smile

Je suppose qu'en tournoi officiel (championnat de France/Monde) les juges sont vigilants sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:40

Je pense que quand tu overwrites une upgrade que tu possèdes déja en double tu dois définir avant quel est le dé de chacune. Humm mais ca me semblerait pas dingue que tu puisse choisir le dé à retirer dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Seigneur Sith de Nice
Seigneur Sith de Nice
TTC


Messages : 324
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:11

en théorie, il faut bien repérer chaque dé,
en cas d'oubli, le mieux est je pense de tirer au sort
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:45

Je vous arrête sur ce ruling, rien d'officiel.
Si effectivement la logique voudrait qu'un des dés disparaisse, puisque le perso n'est plus élite, ça n'a en revanche rien à voir avec l'upgrade elle même. Donc déjà pas besoin de savoir avant quel dé est lié à l'upgrade, puisque qu'aucun dé n'y est lié justement.

Et même le fait de virer un dé à cause de la perte du mot clef élite fait débat alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Leag
Poivrot de la Cantina
Leag


Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 5:15

ATTENTION
Il faut faire le distinguo entre des dés identiques d'amélioration UNIQUEMENT si les améliorations sont sur 2 perso différents. Genre un perso A avec un Datapad et un perso B avec un Datapad.
Les lancer bien séparément.
Si ton perso A meurt avec un dataPAd, il doit retirer SON dé bien distinct de son DATAPAD.
MAIS
Si ton perso à les deux datapad attachés et que tu perds l'un d'entre eux, tu choisis le dé que tu perds dans ton pool. Le dé est dans ce cas pas lié à sa carte.
Tout comme si ton perso a déjà utilisé l'un de ses dés Datapad et que l'autre est dans son pool. Si tu pers un datapad, tu peux perdre celui que tu as déjà lancé.
Après l'avoir utilisé, tu ne le remets pas sur sa carte (comme il est coutume de faire) mais dans le pool "utilisé" de ton personnage (sur ton perso incliné)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:20

[quote="Leag"]ATTENTION
Il faut faire le distinguo entre des dés identiques d'amélioration UNIQUEMENT si les améliorations sont sur 2 perso différents. Genre un perso A avec un Datapad et un perso B avec un Datapad.
Les lancer bien séparément.
Si ton perso A meurt avec un dataPAd, il doit retirer SON dé bien distinct de son DATAPAD.
MAIS
Si ton perso à les deux datapad attachés et que tu perds l'un d'entre eux, tu choisis le dé que tu perds dans ton pool. Le dé est dans ce cas pas lié à sa carte.
Tout comme si ton perso a déjà utilisé l'un de ses dés Datapad et que l'autre est dans son pool. Si tu pers un datapad, tu peux perdre celui que tu as déjà lancé.
Après l'avoir utilisé, tu ne le remets pas sur sa carte (comme il est coutume de faire) mais dans le pool "utilisé" de ton personnage (sur ton perso incliné)[/quote

Donc, si un perso perd "Entrainenement", il choisit le dé qu'il enlève de la table de jeu et peu choisir le dé déjà retiré par exemple.
Tu es certain de ce ruling? C'est officiel?
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:59

Kertanos a écrit:
Je vous arrête sur ce ruling, rien d'officiel.
Si effectivement la logique voudrait qu'un des dés disparaisse, puisque le perso n'est plus élite, ça n'a en revanche rien à voir avec l'upgrade elle même. Donc déjà pas besoin de savoir avant quel dé est lié à l'upgrade, puisque qu'aucun dé n'y est lié justement.

Et même le fait de virer un dé à cause de la perte du mot clef élite fait débat alors bon...

le fait d'enlever un dé àcause du mot clé ne semble pas faire débat, mais enlever un dé d'upgrade déjà dans la réserve,ça oui ça fait débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 0:07

@Garm Je voulais bien entendu parler du fait de virer le dé s'il est lancé oui.
à la prochaine activation du perso, n'étant plus élite, il ne lancerait bien évidemment qu'un dé quoiqu'il arrive.

@Leag C'est bien ce que dit le RRG, mais le guide de tournoi contredit cette règle en obligeant les joueurs à tenir compte de tous leurs dés. Ce que je trouve débile d'une part dans la pratique, et puis avoir deux set de règles différentes, ça le fait pas trop...

Le consensus semble être qu'on ne fait pas forcément attention 100% du temps, mais que si une upgrade en double vient à partir, c'est celui qui vire l'upgrade qui choisit, puisqu'on est censé savoir à tout moment quel dé appartient à quel upgrade, et donc on choisirai toujorus à notre avantage (par exemple si je défausse un des deux blaster de poche de mon adversaire, je vais tant qu'à faire lui virer le dé qui montre des dégâts plutôt que le blank)

Sachant que pour certaines upgrade, il est impératif de tenir compte de quel dé va sur quel upgrade. C'est le cas de con artist par exemple, où il est important de savoir quel upgrade on charge en dégât et éviter de charger deux fois plus vite que prévu la même carte
Revenir en haut Aller en bas
Leag
Poivrot de la Cantina
Leag


Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:07

@Kertanos: S'il y a deux règles alors...  J'espère vraiment qu'ils vont trancher. Qu'est ce que je vais dire à mes joueurs qui, la plus part du temps, me font confiance (Pauvres fous!!!)

En attendant, en suivant la même règle que : sur le même perso on ne tient pas LE REGISTRE de quel dé va où. Je ne trouve pas ça fou d'utiliser 2 fois LE MÊME Con Artist avec 2 de ses dés spéciaux. (c'est juste un perso qu'il va falloir tuer 2 fois plus vite pour l’adversaire) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leag
Poivrot de la Cantina
Leag


Messages : 34
Localisation : Toulouse (31)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:57

En attendant mieux, moi je reste sur ça :

Page 9 of the RRG: a écrit:
• If a player has two copies of the same upgrade on a character, and both of those upgrade dice are in their dice pool when they have to discard an upgrade from play, the player can choose which die to remove and set aside. If a player has two copies of the same upgrade on different characters (one upgrade on each character), they must make sure to track each die separately.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:07

Oui c'est bien pour ça que pour Con artist il est impératif de garder les dés séparer, sinon 'est trop facile de systématiquement booster la même upgrade avec les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement, perte de l'upgrade Empty
MessageSujet: Re: Entrainement, perte de l'upgrade   Entrainement, perte de l'upgrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement, perte de l'upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement
» [Paris] Entrainement et Tests tous les jeudis!
» Recherche En chasse, Gaderffii, entrainement de la focre pas cher livrés à la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: