Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)

Aller en bas 
+3
agilaster
Katagena
Kertanos
7 participants
AuteurMessage
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 0:11

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Greedo10
Tirer le premier

Au fond de la cantina, la tension est à son paroxysme. La main sur le blaster, qui va tirer le premier? C'est un peu ça le multijoueurs, on s'équipe, et à un moment, ça dérape, et la table se transforme en champ de bataille. Il faudra encore tirer premier, boire son shot avant les autres, jouer cartes sur table et jeter les dés qu'il faut! Soyez décontracté, prenez un verre au bar, votre client devrait pas tarder, votre cible non plus...

Blague à part et jeux de mots aussi libidineux que pourris de côté, viendez nous rejoindre au bar le Kryptonic qui va se payer le luxe de se balader dans une Galaxie lointaine, très lointaine. Il vous manquait l'alcool et les femmes au dernier tournoi? Et bien cette fois-ci, le premier vous sera acquis, le second ne tiendra qu'à vous.


Lieu: Bar Le Kryptonic - Nantes (salle du fond réservée)
Heure: 19h30 (début de la première ronde: 20h00)
Restauration: Sandwicherie, Kebab, pizzeria dans toute la rue (et n'oubliez pas que: Manger, c'est tricher). Les joueurs se réunissent généralement au Burger House à 19h00.
PAF: 1€ - Gratuite pour les membres de la Garde de l'Ouest
Format: Construit - Multijoueurs
Lots:...
Règles Multijoueurs en Vo:

Pré-Inscrits (7):

:degat1: Kertanos
:concentration: Katagena
:disruption: Agilaster
:special: Polo la Légende
:melee: Cheet
:defausse: Mando
:distance: Elwe
:bouclier: Wulfen

En attente:
:ressource: Liberty


Dernière édition par Kertanos le Mar 23 Mai 2017 - 17:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:08

Mais oui, mais c'est bien sûr. Count me in.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
agilaster
Chair à Bantha
agilaster


Messages : 15
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:47

je serais présent également .
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Chair à Bantha
Elwe


Messages : 21
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:15

Présent !
Blasters ready
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Chair à Bantha
wulfen


Messages : 15
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:09

Je suis en vacances/déménagement et donc paradoxalement, je serais là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:10

La Force est puissante dans sa famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Mando
Esclave Twi'lek
Mando


Messages : 69
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:49

Il y aurait pas moyen de capturer un Groundy sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:57

Je pense que si.

Je paie un coup pour mon anniversaire au passage. Ptet que "Manu" le pote de "Paulo" pourrait en être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:14

Plus on est de fous !
Perso j'ai un peu la crève, mais avec un bon grog...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Chair à Bantha
wulfen


Messages : 15
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:04

desolé... empechement de derniere minute lié au déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 23:26

Les résultats avec un peu de retard (comme dirait l'autre "j'ai été pas mal malade hein")

1er - Katagena 8 points
2e - Polo 7 points
3e - Mando 6 points
   - Agilaster 6 points
   - Elwe 6 points
6e - Kertanos 5 points
7e - Cheet 4 points
8e - Manu 2 points


pleins de build intéressants, beaucoup d’agressivité dans les compo, mais pas dans les cœurs, car comme d'habitude l'ambiance était bon enfant et liquide !

Merci à tous d'être viendu, on remet ça à la fin du mois !

Et entre temps, un petit Store devrait avoir lieu
ainsi que le fameux draft qui se fait attendre (mais que fait le TO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 9:34

Merci aux participants et à notre TO bien connu sous le nom de Kertanos. Super accueil du Bar Kryptonic, et en plus il faisait frais dans la salle propre et lumineuse qui nous accueille. Un vrai plaisir. Deux tables de 4 dans un format qui commence à avoir son propre méta.

Un petit et bref report sans visuel (un peu la flemme j'avoue ^^)
Je jouais Padme, Mon Mothma, Jedi Acolyte. "Immunité Diplomatique" et "U-Wing" m'ont été particulièrement utiles. "C3-PO" aussi pour compléter le podium. Beaucoup de focus, des droïdes, de la meule et du bouclier. Deck de politiciens.
Ronde1, j'affronte Paulo (Grievous/Tusken/NightSister) - Kertanos (FN/Unkar/Kylo) - Agilaster (eVader SoR/eKylo)
Agilaster fait mal, très mal, la Navette de commandement complétant le tableau de la multitude de capacités bleues sur ses personnages. Il sera le premier à se faire ouster logiquement, puis vint le temps de Kertanos qui après avoir perdu Kylo puis FN, Unkar malgré son lance-flamme, son sabre laser, son armure, finira par y passer. Enfin, je me retrouve en 1ctre1, en bonne position. Je suis équipé, il ne me reste plus que le Tusken de Paulo a géré, mais... c'est la time. Il a perdu Grievous, moi Padme (10pv chacun donc). Il a un dégât, mois 4. Je ne peux en soigner qu'un. Bon ben tant pis. J'allais piocher "Patience"... un peu trop tard, mais très patient j'ai été.
Le deck d'Agilaster était d'une violence. Un deck surtout conçu pour le 1ctre1, mais avec un poil plus de protection, ou alors un tabletalk plus dissuasif, ce type de deck a tout à fait sa place. Les 30pv du deck de Kertanos sont aussi une jolie petite perle, assez impressionné.

Ronde2, de nouveau Paulo, mais aussi Mando (ePoe/Finn) et Elwe (Rey/Acolyte Jedi/Padawan)
Grievous est encore un des premiers à quitter la table. Padme survit incroyablement après du soins en pagaille et plein plein de boucliers. Tandis que Elwe prend totalement le contrôle de la table qui nous force à nous mettre en mode 3ctre1. Le tournant étant quand il me tue Padmé, ce qui me fait déclencher U-Wing sur lui et le peu de dégât que j'ai à faire. Il se retrouve très rapidement avec seulement sa Padawan alors que dans le même temps, Finn tombe. Là, la physionomie de la partie change. C'est Mando et son Poe indestructible avec Lone Operative qui prend le focus de Paulo et Elwe. J'ai en effet tout intérêt à ce que la partie dure, je lui file même quelques boucliers discrètement (mais légalement, zinquiétez pas ^^). Mando finit tout de même par craquer devant la multitude de dégât. Puis je fais "Patience" Paulo à qui j'ai vidé la main (C3-PO sur les 4 :bouclier: d'"Immunité diplomatique", c'est bon, mangez-en). Je me retrouve donc seul face à Elwe qui connaîtra le même sort, avec un vidage de mains. sur double pistolet d’ascension de Mon Mothma qui était partie en mode Batman. Fait notable, la destruction de mon U-wing par Mango. U-Wing que je ramènerai dans la partie avec Pistolet d’Ascension justement, qu'il redétruira aussitôt.

Un fort sympathique tournoi. Un after au niveau 1313 de Coruscant nous fera même rentrer au petit jour pour certains (pas évident le boulot le lendemain).
Des decks vraiment sympas. Je pense encore à celui d'Agilaster qui latte grave. Celui de Kertanos très bien buildé (on en attend pas moins d'un joueur de son niveau) avec 30pv et des cartes comme "Représailles" qui peuvent pas passer inaperçues et pourtant être déterminantes dans ce format. Beaucoup aimé le deck de Mando, assez effrayant de survie.

J'en serai sûrement au prochain, je trouve vraiment ce format original et attrayant, avec des decks de 1ctre1 qui ne souffrent pas trop de la différence de format, mais avec aussi et surtout des decks construits pour le multi qui donne un vrai méta au multijoueur.

EDIT: au passage, je le mets ici pour qu'on s'en rappelle, ils avaient utilisé au world ce format de répartition de points: (12-8-4-0)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Guma
Wookie en cavale
Guma


Messages : 239
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:28

Merci beaucoup Kata pour le report.

Ça me donne vraiment envi de tester ce format et de builder en conséquence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:45

Ah je savais même pas qu'ils avaient fait de la mêlée aux worlds. Je note pour les points la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Esclave Twi'lek
Mando


Messages : 69
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:23

Question con : pourquoi 12-8-4-0 et pas 3-2-1-0 ?

Et je trouve ça dommage de pas avoir une micro prime à la victoire, c'est compliqué d'être le dernier debout mine de rien, rien à voir au tdf ou un rush à l'aveugle peut prendre tout le monde de court et arracher une victoire !

Perso je préfère (ce qu'on a fait avec Kertanos jeudi soir) un ratio 5-3-2-1, avec donc une prime de victoire de 1 point (ce qui est pas exagéré encore une fois par rapport aux scores tdf, on est pas sur du 15-7-2-1 :p)

Après s'il y a une jurisprudence officielle, on doit s'y plier :p

Tournoi très sympa, merci pour l'orga !

Bon mon deck était solide, mais tenir l'aggro de la table quasi entière (3v1 sur la première partie avec un finn immortel, 2v1 mais avec un focus sur finn plus malin en début de partie sur la seconde) sur deux parties d'affilée c'est crevant, je builderai autre chose la prochaine fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 16:17

Sûrement à cause des potentielles "égalités" je pense.

Et je suis clairement pas pour la prime à la victoire, mais pourquoi pas un point pour éviter qu'en faisant 1er et dernier, le mec qui fait 2 et 3 aient le même total de point que toi... encore que, ça se débat. Tant qu'ils donnent pas des points supplémentaires quand tu sors un adversaire. Cela deviendrait vite n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Mando
Esclave Twi'lek
Mando


Messages : 69
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:51

Entre 12-8-4-0 et 3-2-1-0 ça change rien pour les égalités, dans les deux cas on part sur un rapport 3x-2x-x-0, dans un cas x = 4 dans l'autre x = 1, à priori les égalités seront les mêmes !

Et pour la prime à la victoire, on va se caler sur les worlds de toute façon je suppose, donc il n'y en aura plus :p

T'façon l'important c'est de passer un bon moment, ils sont pas ultra compétitifs/classement à fond nos tournois. (Même si on a un bon niveau je trouve, les decks sont de plus en plus optimisés pour le multi !)

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:11

12-8-4-0 te permet de diviser par 2 systématiquement non? Franchement je ne sais pas pourquoi ces points. C'est ptet amené à changer.

En effet, les decks sont plus optimisés, pour le format, et c'est une excellente chose, ce sont deux métas et deux façons de jouer, sauf qu'on est pas perdu. Cela me rappelle AGOT 1ère édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)   [Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Multijoueurs Jeudi 1 juin (au Kryptonic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Multijoueurs Jeudi 27 Avril (au Kryptonic)
» [Nantes] Multijoueurs Jeudi 12 octobre (à la Fabrik à Jeu)
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 23 Février 2017
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 26 Janvier 2017 (au Baroudeur)
» [Nantes] Construit Multijoueurs Jeudi 6 Juillet 2017 (la Fabrik)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: