Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Cela fait 20 ans qu'il joue aux cartes, vous avez sûrement lu son interview,
Elwe l'emporte à Tours (Sortilèges/12 joueurs).

C'est son second Store remporté, et c'est donc à Keldar (eVader/Tusken)
qu'est attribué le bye pour le Régional de son choix.


C'est sa première victoire en 20 ans de jeu de cartes a-t-il confié,
Oribiahn gagne à Toulouse (Les Forges de Lumière/8 joueurs).
Un archétype plus que reconnu mais qui n'enlève rien à sa victoire,
tant le niveau était relevé dans la ville rose.
On notera aussi que dans le plat pays, là où se déroulera le National Belge,
Jurgen Maas triomphe à Gand (Outpost/16 joueurs).
Lui aussi avec ce qui est le deck du moment. Bravo à tous.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.

Partagez | 
 

 [Article] Un seul reprint pour le set de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nnayl
Caïd ignoré
avatar

Messages : 277
Age : 32
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Jeu 2 Mar 2017 - 15:13

Il ne faut jamais se baser sur une processus de confiance et de réciprocité lorsqu'il s'agit d'économie ou de finance, c'est une règle d'or. Y'a pas mieux pour se faire entuber =)

Ils excellent d'un point vue purement mercantile, et imaginer un seul instant qu'ils voient les choses autrement que par ce spectre est tout de même faire preuve d'une grande crédulité.

Pour répondre à @Yggdrasil sur le sujet de l'offre et la demande, on ne répond à la demande que lorsqu'on est initiateur de celle-ci. C'est à dire lorsqu'on est l'instigateur qui fait émerger la notion du besoin dans l'esprit du consommateur : la pub. Procédé largement utilisé pour les produits de la grande distribution et qui permet de "maîtriser" la demande, cependant cela nécessite un coût d'investissement de départ important.

Hors avec Destiny on est à mille lieu de ces techniques (absence de pub et de communication, marché de niche, aucun échantillonnage de satisfaction, etc...), et même si il y'a de la demande, celle-ci n'est pas maîtrisée par le producteur. Tenter de répondre à cette demande hasardeuse peut être perçu comme un risque financier qui n'a aucun intérêt d'être pris. Pour imager la chose :
Si je produis 5000 unités et les vends toutes, pourquoi irai-je prendre le risque de produire un nouveau cycle alors que je n'ai pas la moindre idée de la quantité qui est demandée ? D'autant plus que je risque de me retrouver avec du stock sur les bras et donc des frais supplémentaires.

Donc de ma simple expérience commerciale, économique et financière, je pense que Asmodée ne pouvait pas faire mieux pour sa santé économique. Ce qui n'est pas un mal en soit, mais n'est clairement pas compatible avec l'épanouissement d'une communauté autour de ce produit.

Il a été fait mention de X-Wing un peu plus haut, je rappelle qu'il y'a (ou eu) quasiment une pub X-wing dans chaque produit Edge. Et que par définition la politique autour de ce jeu n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Jeu 2 Mar 2017 - 15:32

Pourtant il y a un chouette creuset potentiel de joueurs SWD dans la communauté X-wing, même si peu encore on sauté le pas, certains étant rebutés par l'aspect "collection" ou les arguments cités précédemment dans ce post...dommage pour le développement de SWD Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 220
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Ven 3 Mar 2017 - 2:33

Je comprend pas les gens qui gueulent sur ce coup perso.

Je veux dire l'impression limité d'un bloc, ça existe depuis le début des CCG, pourquoi d'un coup ça surprend les gens ?

Alors oui quand le deuxième set de base sortira, on trouvera plus le premier. bon. Et donc ? Dans tous les CCG ou presque, les "staples", soit cartes de bases, sont réimprimés de set en set pour être sur que tout le monde puisse commencer sur de bonne base.
Et puis au fur et à mesure des sorties, plusieurs format se créé.
On joue avec tout de puis le début, ou alors on joue uniquement avec les dernières sorties par exemple.

Bref ça cri au loup alors qu'on ne sait encore rien de ce qu'à prévu (ou pas) FFG.
Est-ce qu'on aura bien plusieurs format ? Est-ce qu'on aura des réimpressions de certaines cartes de base (type holdout blaster et lightsaber)
C'est ça en vrai les questions importantes, auquel FFG doit répondre. Et manque de pot coté communication c'est des branquignoles, donc on aura peut être la réponse que lors de la sortie du prochain set de base... et là on pourra peut être gueuler.

Et concernant la pénurie actuelle, ben oui pas de pot, FFG avait mal évalué le succès du jeu. A qui la faute ? A eux certainement, à nous aussi un peu. Qui a dit quand le jeu a été annoncé "c'est de la merde le format CCG, avec des dés en plus, ça marchera jamais" ? Ben moi déjà, et une grosse partie de la communauté TdF, conquest, et surement d'autres...
Résultat effectivement c'est compliqué de prévoir des ventes quand on a peu de précommande et que les critiques pré sortie sont virulentes.

Maintenant ils ont une meilleur idée, laissons les revoir leur copie pour Spirit of rebellion et l'expansion suivante, et là encore on pourra gueuler si ils sont toujours complètement à coté de la plaque.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Jawa ignorant
avatar

Messages : 139
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Ven 3 Mar 2017 - 14:40

@Kertanos a écrit:
Qui a dit quand le jeu a été annoncé "c'est de la merde le format CCG, avec des dés en plus, ça marchera jamais" ? Ben moi déjà, et une grosse partie de la communauté TdF, conquest, et surement d'autres...

J'avoue que quand le jeu a été annoncé, j'ai vu "CCG", j'ai direct zappé le truc (je ne lisais même pas les preview c'est pour dire) malgré tout "l'amour" que je porte à Star Wars. De plus le fait que le jeu se joue avec les dés ne me tentait pas car je n'aime pas quand la chance est trop présente (et là ils ont quand même réussi à faire un système où on contrôle quand même relativement bien le hasard même s'il joue toujours. Cela reste vrai de toute façon pour tout jeu de cartes).

Il fallait vraiment que le jeu soit énorme,(ce qui est le cas !!!!), pour que ça me donne envie de m'y mettre et d'investir autant. Et je pense qu'on n'est pas les seuls dans ce cas, Kerta Wink (Amroth est dans ce cas aussi il me semble, on peut en citer beaucoup d'autres je pense)
Ils nous ont "eu" sur la qualité du produit, j'avoue !

Espérons que ça continue et qu'effectivement les cartes "piliers" soient réédités dans les futurs boîtes pour ceux qui débuteront le jeu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drexter Sertorius
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mar 14 Mar 2017 - 23:23

La situation actuelle de rupture des stocks commence concrètement à faire les beaux jours de la spéculation mercantile, et laisse déjà de nombreux joueurs potentiels sur le bord de la route et incite d'autres à laisser "provisoirement" (ou définitivement) le jeu de côté faute d'avoir une collection suffisante pour jouer dans de bonnes conditions. Il faudra espérer que les dégâts ne seront pas trop importants quand la nouvelle édition arrivera dans les boutiques.

Je ne sais pas trop s'il est préférable au final que la prochaine édition surpasse globalement en "puissance" le set de base ou au contraire évite de le rendre obsolète pour une bonne partie de ses cartes (hors aspect de collection). Dans la première hypothèse, cela diminuerait de manière notable l'impact d'une réédition "limitée", mais certains joueurs n'apprécieront peut-être pas d'avoir investi autant pour voir la plupart de leurs cartes rester dans un classeur juste pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mer 15 Mar 2017 - 0:09

Je ne doute pas que l’éditeur fera en sorte que les 2 sets soient complémentaires et non concurrents, c'est son intérêt et le notre, de plus la réédition du premier set serait inutile s'il était rendu complétement obsolète par le second, donc ayons confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Jawa ignorant
avatar

Messages : 105
Age : 41
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mer 15 Mar 2017 - 2:47

Je vais mettre ces news ici mais ça pourrait aller ailleurs.

Une chose est certaine: le reprint sera énorme bounce

https://www.reddit.com/r/swdestiny/comments/5zfy4b/ffg_news_on_set_3_fall_2017_base_set_set_4/?st=j0a965mt&sh=24563bfb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amroth
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 46
Age : 27
Localisation : Biscarrosse (40)

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mer 15 Mar 2017 - 7:14

Plutôt rassurant toutes ces news, ça fait plez' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drexter Sertorius
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mer 15 Mar 2017 - 8:09

Citation :
-You will be able to play with just SoR cards

Élément intéressant à prendre en compte si cela suggère un bon équilibrage et une diversité de cartes suffisante de SoR par rapport au set de base. Pour le reste, les informations semblent aller dans le bon sens et dépasser le stade du simple exercice de communication. Merci garm pour le partage de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fduff7
Ewok perdu
avatar

Messages : 83
Age : 40
Localisation : Paris/Montreuil

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mer 15 Mar 2017 - 9:00

good news, excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC66
Wookie en cavale
avatar

Messages : 212
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   Mer 15 Mar 2017 - 12:24

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Un seul reprint pour le set de base   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Un seul reprint pour le set de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuage (parce qu'un seul roman, pour une elfe amnésique, c'est pas assez)
» [Domaine de l'Angoisse] Le dernier des héros
» Astuce pour détruire une base COMPLETEMENT upgradé en une seule attaque!
» Manque un seul jeu pour fullset Dreamcast
» [DYSTOPIAN WARS] The Great Empire Of Britannia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Les Nouvelles de la Force :: Les Nouvelles de la Force-
Sauter vers: