Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba

Aller en bas 
+2
roudy34
Peegee
6 participants
AuteurMessage
Peegee
Ewok perdu
Peegee


Messages : 92
Localisation : Paris (75)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:19

Hello !!

Voulant jouer Jabba depuis longtemps et pas convaincu par son optique purement contrôle/meule dans le méta actuel, j'ai commencé à tester un jeu aggro avec lui. Le pairing logique s'avérant être Dooku pour sa résistance et l'accès aux cartes bleues, voici ce que j'ai joué samedi à l'open de Paris :


[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Captur13


J'ai peu testé le deck avant sur TTS et le tournoi s'est révélé être le vrai baptême du feu. Le deck est vraiment stable et les faces discard de Jabba (et de Dooku aussi d'ailleurs) sont une horreur pour l'adversaire. Le gros intérêt du build est de rendre la partie vraiment casse-tête pour l'autre qui ne sait pas trop s'il faut protéger sa main, ses ressources ou ses persos.
Après, il faut vraiment poser une upgrade par tour pour avoir le tempo aggro nécessaire. Le redéploiement des sabres et Gaffi Sticks est vraiment versatile pour permettre de se retourner en cas de mort rapide d'un perso.
J'ai bien tenu contre de l'aggro pur, sauf un Luke/Akbar, qui a eu quand même un gros roll de 11 dégâts à un moment. L'autre défaite est contre un deck meule que je n'ai pas su enrayer à temps.

Je commence déjà à réfléchir à la V2 du deck et je dois dire que Vador, même avec un seul dé me tente vraiment. Sa discard automatique doublée de ses faces de dégâts en font un candidat vraiment idéal.
L'autre réflexion, c'est que les Holocron et upgrades bleu, censées faire gagner des ressources et être écrasées par les armes, ne sont pas vraiment utiles. J'ai longuement hésité aussi sur le Lance-Flammes et je me dis que c'est dans l'optique du deck et potentiellement flippant sur un Vador.
Bref voilà une nouvelle mouture, plus aggro et avec des cartes de contrôle gratuites pour maximiser les ressources sur les upgrades :


[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Captur11


Je serai ravi d'échanger, tester, affiner avec tous ceux que le concept du deck intéresse. On est toujours plus intelligent à plusieurs ^^

A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
roudy34
Ewok perdu
roudy34


Messages : 80
Localisation : frontignan (34)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:43

Bonjour,
Quand je vois le titre de ton deck je pense direct à thermal detonator. 2 face de discard qui compensent peut être la perte de discard de dooku... et je te parle même pas de son speciale pour le côté aggro!
Après en événements il y a sans aucun doute assaut au corps à corps! Qui discard en fonction des dès de mêlée!


Dernière édition par roudy34 le Dim 26 Fév 2017 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peegee
Ewok perdu
Peegee


Messages : 92
Localisation : Paris (75)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:08

roudy34 a écrit:
Bonjour,
Quand je vois le titre de ton deck je pense direct à thermal detonator. 2 face de discard qui compensent peut être la perte de discard de dooku... et je te parle même pas de son speciale pour le côté aggro!

La discard automatique de Vador + les faces de Jabba suffisent j'ai l'impression. Je me suis plusieurs fois retrouvé à ne même pas résoudre de face discard sur un dé parce que 2-3 cartes ça suffit amplement pour affecter la main de l'adversaire.

Le "Yellow only" du Thermal Detonator est aussi un peu handicapant parce que Jabba a tendance à se faire focus et mourir assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
roudy34
Ewok perdu
roudy34


Messages : 80
Localisation : frontignan (34)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:23

C'est une interrogation mais le "yellow only" du détonateur, n'est il pas plus handicapant avec Dooku et ses boucliers plutôt qu'avec Vador?
Ça risque d'être différents non?
J'ai joué Dooku/Kylo et systématiquement Kylo etait focus en premier. Hors le même deck avec Vador à la place de dookku et la c'est Vador, ses 13 Pv et son dé monstrueux qui est la cible prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Esclave Twi'lek
golidrim


Messages : 59
Age : 53
Localisation : Rodez (12)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:42

Perso je joue un pur meule/control avec 6 upgrades en dokou/jabba et les seuls decks qui m'inquiètent sont les decks tempo, comme vador/tusken, ou du xx/rey (xx=poe ou solo ou autre) et encore, quand j'ai mon terrain, je réussi a win quand même.
Il est évident que le Jabba/Vador est intéressant par la capacité de Vador mais avec 24 event et les focus de jabba et dokou tout devient gérable et se faire contrôler 1 dé (celui de vador) demeure assez simple malgré tout, alors que les 2 de dokou peuvent faire 4 dégats, 4 discard, 2 focus etc...
L'optique de nos decks est différente du coup.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:55

on est d'accord le dokoo jabba à mes yeux sert à faire du contrôle tien la discarde en méchant réfléchissons y ... ça marche.
et en plus il peuvent faire des dégâts au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:17

Peegee a écrit:

Le "Yellow only" du Thermal Detonator est aussi un peu handicapant parce que Jabba a tendance à se faire focus et mourir assez vite.

C'est spot yellow pas yellow only, du coup tu peux le poser sur dooku et en profiter quand même, à condition bien sur de le poser avant que jabba meurt
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:04

et voici une proposition de dooku jabbat meule...

Champ de bataille
Spatioport de Mos Eisley
Personnage (2)
Compte Dooku*2
Jabba le Hutt *2
Amélioration (12 12 )
x2 Datapad ()
x2 Holocron Sith ()
x2 Immobilisation ()
x2 Ruse ()
x2 Seigneur du crime ()
x2 Sonde mentale ()
Soutien (4 )
x2 Liens avec la pègre
x2 Mon genre de vaurien
Événement (14 )
x2 Carte maîtresse
x2 Choc électrique
x2 Confiscation
x2 Fais appel à la Force
x2 Imprévisible
x2 Isolement
x2 Je sens ta colère

je pense qu'il y a une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:06

Ton Padmé-Ackbar était bien plus pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:14

il l'ai toujours je propose un truc en méchant qui peut être vraiment pénible et que l'on ne vois pas forcement vu sa configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Peegee
Ewok perdu
Peegee


Messages : 92
Localisation : Paris (75)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:36

En version meule pure, je me demande si la version avec Vador n'est pas plus forte.

En tout cas j'ai affiné la version aggro en Dooku/Jabba et ça tourne vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
roudy34
Ewok perdu
roudy34


Messages : 80
Localisation : frontignan (34)

[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:52

perso j'en suis la:

jabba x2
Dokku x2

centre de commandement/désolation gelée

étranglement de la force x2
graderfii x2
en chasse x2
entrainement de la force x2
comlink x2
ruse x2

enragé x2
je sens ta colère
isolement x2
coup bas x2
il trouve que tu as une sale gueule x2
guet apen
négocier
déflexion x2
assaut au corps a corps x2
choc électrique
imprévisible x2

du pure control/discard. Si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Empty
MessageSujet: Re: [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba   [Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bleu/Jaune] Dooku (Vader) - Jabba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleu - jaune] Count Dooku - Jabba the Hutt
» [Bleu/Jaune] Dooku/Jabba : contrôlez le monde entier !
» Recherche luke, solo, jabba et dooku
» [Jaune / Jaune] Jango Jabba
» [jaune] Jabba jango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Antagoniste-
Sauter vers: