Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Star Wars JdR : Force et Destinée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:59

Bonsoir à tous, des amis et moi-même sommes désireux de tenter la nouvelle aventure JdR avec Force et Destinée.
J'ai pour ma part joué durant une année à raison d'une partie de 5h par semaine à Warhammer JdR et je suis bien tenté de devenir MJ pour mes amis.

Star Wars JdR : Force et Destinée Star-w10

Ma question est la suivante : L'un d'entre vous a-t'il déjà tenté l'expérience F&D ? Qu'en a t'il pensé ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:38

Il ne s'agit que d'un kit d'initiation, il est très difficile de pouvoir te donner un avis approfondit sur Force et Destinée.

En ce qui me concerne, je suis très frustré par le contenu de ce Kit. Mis à part l'acquisition de dés et un survol plus que rapide des règles et du potentiel de la force dans la série Star Wars Jdr de Edge, on y trouve pas grand chose.

Cette frustration est surement induite par le fait que je possède déjà beaucoup d'élément du Jdr au confin de l'empire, et que ce kit n'apporte rien d'intéressant en plus pour ma part. Il va falloir attendre la version complète des règles , qui à l'instar des autres bouquins, fournira : espèce, arbre de talent et lore.


Dernière édition par Nnayl le Jeu 26 Jan 2017 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:44

D'accord merci de ta réponse, ce qui m'attire principalement dans ce kit et donc nouveau "set" JdR c'est le fait de pouvoir incarner pour mes joueurs des utilisateurs de la Force.
J'ai vu dans les critiques que Confins de l'Empire était excellent mais je n'ai pas pu voir si incarner des Jedis était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:46

Je tiens à préciser, que même si Edge à découper le Jdr en trois branches (Age de la rébellion, aux confins de l'empire et force et destinée), tous les bouquins sont compatibles, ils est donc possible de mixer les éléments de chacun d'entre eux pour enrichir l'univers et les parties. Chacune des branches se partagent les mêmes règles. Chaque bouquin de base apporte sont lot d'espèce jouable, de carrières, d'équipement, de vaisseaux et de lore dans une partie de l'univers qui lui est dédié.

Guerre galactique est gentil rebel pour l'Age de la Rebelion
Bordure extérieur et racaille pour Aux Confins de l'Empire
Jedi est utilisateur de la force pour Force est Destinée

Revenir en haut Aller en bas
AstierC
Apprenti de Montpellier
Apprenti de Montpellier
AstierC


Messages : 200
Age : 29
Localisation : Montpellier (34)

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:48

Tu viens d'éclaircir un point que je n'avais pas pris en compte.
Merci de tes précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Caïd ignoré
Nnayl


Messages : 277
Age : 38
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:54

Ensuite il peut y'avoir quelques subtilité entre chaque univers.

Par exemple, dans l'age de la rébelion et aux confins de l'empire, le sabre laser à un base de dégât de 10. Hors dans Force et Destinée elle est de 6. Cela s'explique par l'approfondissement des règles sur l'utilisation et l'amélioration des sabres laser dans Force et Destinée, règles qui n'existent pas dans les deux autres livres de base.

Je rajouterai que les ouvrages sont d'excellente qualité !

Dommage qu'il y en ait tant, et que cela coute un bras voir deux
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:16

Petite précision: le découpage en trois grands thèmes est fait par FFG. L'éditeur Edge qui assure la traduction désormais pour Asmodée, n'a pas modifié cela au moment du passage de la Vo à la Vf.

C'est juste qu'on fait souvent l'amalgame entre ces trois boites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:31

Vu le prix des dés, l'achat du kit peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:30

Katagena a écrit:
Petite précision: le découpage en trois grands thèmes est fait par FFG. L'éditeur Edge qui assure la traduction désormais pour Asmodée, n'a pas modifié cela au moment du passage de la Vo à la Vf.

C'est juste qu'on fait souvent l'amalgame entre ces trois boites Smile

La question que je me pose est : les 3 jeux sont-ils compatibles entre-eux ?
Est-ce que, par exemple, un groupe de joueurs jouant à Aux Confins de l'Empire pourrait avoir parmi eux un perso crée à partir des règles de création de perso de Force et Destinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Derze
Jawa ignorant
Sam Derze


Messages : 103
Localisation : Région parisienne

Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:03

Oui, les bouquins délimitent les arbres de talent et les "races" avec un type de "dette" permettant de créer des scénarios.

Pour ramener ça à un jdr plus "classique", le découpage pourrait se conformer aux classes de voleur pour le premier, avec une description de la pègre, aux classes de soldats pour le suivant avec la mise en valeur militaire et aux classes magiques pour le dernier, avec des explications plus mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars JdR : Force et Destinée Empty
MessageSujet: Re: Star Wars JdR : Force et Destinée   Star Wars JdR : Force et Destinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars JdR : Force et Destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série TV] Star Wars The Clone Wars (2008) - 6 saisons
» [Série TV] Star Wars The Clone Wars (2003) - 3 saisons
» Star Wars : Rébellion
» Star Wars Battlefront II
» Star Wars FFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Le Coin des Fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: