Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petites questions sur le début

Aller en bas 
+4
lanoix
Katagena
Johan
Soulvicky
8 participants
AuteurMessage
Soulvicky
Chair à Bantha
Soulvicky


Messages : 9
Age : 36
Localisation : Rennes (35)/Quimper (29)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:33

J'ai une question :

Je voulais savoir si avec la prochaine extension du jeu qui arrive vers Avril si ne me trompe pas, il serait possible de commencer le jeu avec un starter Awakening et ensuite les booster de la seconde extension uniquement.

Car j'aimerais éviter de devoir tout acheter pour avoir un deck convenable. Est ce que de nouveau starter seront à disposition ou devrons nous continuer à utiliser ceux de Rey et Kylo.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:14

Oui, il sera possible de commencer le jeu avec un starter Awakening et des boosters Spirit of Rebellion. Néanmoins le kit "Awakening" contient des cartes très intéressantes (et je ne parle pas forcément des Légendaires, ya des rares vraiment biens.

On ne sait pas encore sir le 2nd kit (qui arrivera en Avril ou en Mai) contiendra ou non des starters.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:32

Non pas kit, mais "set"

Pas de starters pour "Esprit de la rébellion" (sauf énorme surprise). Pour répondre à ta question, oui c'est compatible. Après, est-ce qu'un deck qu'à partir de ce second set est possible, il est probable que oui, mais on en sait rien du tout. Et il sera toujours meilleur avec des cartes du set de base qu'est "Le Réveil".

Je te conseille de prendre les deux starters, de t'amuser avec, de tester, de jouer, de voir ce qui te plait. Éventuellement de voir quel deck te plairait de jouer, et de tâcher de le construire. Pour les communes, un passage sur Nantes, on te filera ce que tu as pas. Pour les uncos, on aura ptet plus de mal à totalement te fournir.
Prends quelques boosters, et fais quelques échanges. Janver-Février-Mars-Avril, c'est 24 boosters en gros si tu veux mettre 15 euros par mois ^^
Qui plus est, je ne doute pas que tes compagnons, genre Wallvor et Amroth peuvent aussi te sponsoriser.

En gros, soit tu achètes comme un bourrin pour faire ta collection sur le premier set. Soit tu te dis, j'ai envie de jouer tel deck, et tu le construis doucement.

Et des Archetypes se dégagent déjà si tu souhaites jouer une mécanique particulière:
- Han Solo / Rey --> Enchaîner plein d'action
- Qui-Gon Jin / Rey --> Jouer avec les boucliers
- Padmé Amidala / Ackbar ou Leïa ou Soldats Rebelles --> Contrôle-Meule
- Jango Fett / Veers --> super agro
- Poe / Finn --> super friend

Mais des decks à thème aussi. Genre Han + Leïa. Jabba le Seigneur du Crime. Ou Dooku + Grievous. Bref, jouer des persos que tu aimes.

On oublie pas les 4 StormTroopers, ou Vador et son petit-fils Kylo, bref, à toi de voir. Tout peut se construire à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Soulvicky
Chair à Bantha
Soulvicky


Messages : 9
Age : 36
Localisation : Rennes (35)/Quimper (29)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:59

Merci pour ce beau résumé. Je vais voir ce que je vais faire. Au départ je comptais juste me prendre un starter. Je sais pas si j'ai vraiment envi de posséder les deux.

Je comptais faire un départ à base d'un starter de Kylo avec 5/6 booster pour agrémenter un peu et me faire un premier avis. Je complèterais peut être avec d'autres booster tous les mois comme tu dis. Au pire je prendrais le seconds starter un peu plus tard Smile

Revenir en haut Aller en bas
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
lanoix


Messages : 253
Localisation : Mons (BE)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:48

Soulvicky a écrit:
Je comptais faire un départ à base d'un starter de Kylo avec 5/6 booster pour agrémenter un peu et me faire un premier avis. Je complèterais peut être avec d'autres booster tous les mois comme tu dis. Au pire je prendrais le seconds starter un peu plus tard Smile

Salut.

Jutse pour expliquer que j'ai voulu faire pareil que toi, pour commencer en tout cas... Et ce fut un mauvais choix. J'ai acheté les 2 starters + 6 boosters... Et bien je n'avais pas de quoi compléter un deck jouable!  affraid
J'ai eu 1 Qui-Gon, seul personnage supplémentaire à ma disposition. J'ai alors acheté 12 boosters de +... Passons le fait que je n'ai eu qu'une seule légendaire sur la demi boîte, au lieu de 3 en terme de probabilités (déception, mais à ce moment là je n'étais pas prêt à acheter un display complet), niveau deckbuilding c'était déjà mieux pour faire quelque chose. Mais j'ai complété avec quelques cartes à l'unité d'un shop pas trop loin, pour avoir au final deux decks jouables (histoire de tester plus en profondeur qu'avec 2 starters).

Après coup, avec cette expérience... Je me dis que quitte à mettre 15 ou 18 €, à ta place ou si je devais recommencer, j'achèterais un deuxième starter Kylo Ren plutôt que des boosters. Tu y trouveras immédiatement de quoi avoir un deck jouable, puisque tu auras 7 dés (/cartes) de + directement utilisables (dont aucune ne me parrait "mauvaise"), et tu pourras choisir quelles communes/uncos tu préfères pour les jouer en double exemplaire. Avec un start Kylo + Trooper + Trooper donc. Oui, tu perds la chance d'avoir une légendaire, mais c'est tout relatif... Il te sera encore possible d'acheter quelques boosters après Smile

lanoix


Dernière édition par lanoix le Ven 27 Jan 2017 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datapad.be
Soulvicky
Chair à Bantha
Soulvicky


Messages : 9
Age : 36
Localisation : Rennes (35)/Quimper (29)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:40

Merci Lanoix. Cette idée ne me semble pas du tout mauvaise. Je vais considérer tout les choix qui m'ont été proposé et trancher Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:50

achète 3 display Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:34

Ya même des mecs qui en ont achetés 7 de displays :00
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chair à Bantha
Soulvicky


Messages : 9
Age : 36
Localisation : Rennes (35)/Quimper (29)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:34

Je m'acheterais 3 display SW Destiny, le jour ou tout le monde jouera Lanni Kraken Meule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lanoix
Chevalier Jedi de Mons
Chevalier Jedi de Mons
lanoix


Messages : 253
Localisation : Mons (BE)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:22

Soulvicky a écrit:
Je m'acheterais 3 display SW Destiny, le jour ou tout le monde jouera Lanni Kraken Meule Twisted Evil

Juste pour dire... La suite pour moi ça a été d'acheter 2 displays en supplément. Donc il ne faut jamais dire jamais... geek


Dernière édition par lanoix le Ven 27 Jan 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datapad.be
Soulvicky
Chair à Bantha
Soulvicky


Messages : 9
Age : 36
Localisation : Rennes (35)/Quimper (29)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:27

Je fais corps avec la force, la force est avec moi. Je n'acheterais pas deux ou trois display.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:21

Soulvicky a écrit:
Je fais corps avec la force, la force est avec moi. Je n'acheterais pas deux ou trois display.
Oui naturellement tu vas commencer avec 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:29

Join me

et meta bière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Yggdrasil
Recalé de la Marine Impériale
Yggdrasil


Messages : 171
Localisation : Lyon

Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:12

Elmios a écrit:
Soulvicky a écrit:
Je fais corps avec la force, la force est avec moi. Je n'acheterais pas deux ou trois display.
Oui naturellement tu vas commencer avec 1.

Et tu finiras avec 4... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur le début Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le début   Petites questions sur le début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur le début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Questions de noob
» Questions Héritages
» Questions débutant
» questions diverses de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: