Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harcèlement

Aller en bas 
+4
Moto Gato
Troll purulent
Bartmoss
Aslar
8 participants
AuteurMessage
Aslar
Chair à Bantha
Aslar


Messages : 20
Age : 47
Localisation : Namur

Harcèlement Empty
MessageSujet: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:31

Bonjour à tous,

J'aimerais bien une petite précision quand à cette carte:

en dehors du fait qu'elle octroie embuscade, j'aimerais comprendre son utilité: Activez un de vos personnages rouges

Pour ma part elle permet juste d'activer normalement un perso et de faire une deuxième action.... Hors je me demande si ça ne pourrait pas permettre d'activer un personnage rouge qui aurait déja été activé une première fois et son dé résolu.... ce qui permettrait de le jouer une deuxième fois?


Merci d'avance pour vos lumières :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:49

Non, cela ne peut pas activer une deuxième fois un personnage déjà activé. Cependant c'est déjà fort de pourvoir activer un personnage et de résoudre un ou plusieurs dés de même symbole dans la foulée!
Certaines l'utilisent en combinaison avec "Tous ensembles" pour activer un personnage et résoudre tous les dés de la réserve immédiatement.
Cela transforme Veers en Jango potentiel par exemple Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aslar
Chair à Bantha
Aslar


Messages : 20
Age : 47
Localisation : Namur

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:51

Ah oui je vois...je comprends mieux Very Happy Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 1:23

Salutations,

Une petite question également sur cette carte: puis je utiliser harcèlement si je n'ai plus de personnages rouge ? qu'elle est l'utilité, me direz vous, en fait je me suis posé la question en jouant mon deck Leia/Han: Leia étant morte, puis jouer harcèlement juste pour utiliser embuscade et donner un bouclier à Han et ensuite refaire une action ???

D'avance merci

Troll
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:15

Perso je dirai oui (mais c'est vrai que si le designer de Destiny a des idées fun et que son jeu est génial, en revanche niveau ruling c'est un peu free-style), dans la mesure où il n'y a pas de condition ou de restriction particulière sur la carte (par exemple, il n'y a pas marqué : "désignez un personnage rouge").

Et donc rien ne t'interdit de jouer la carte, et de constater qu'aucun effet ne se produit. Enfin, là, pour le coup, il y a un effet induit par le fait de jouer la carte, c'est le trait embuscade qui donne un bouclier à Han.

A noter que si tu n'avais pas Han en jeu, tu aurais aussi pu jouer la carte, mais cette fois réellement "dans le vide", et ton action aurait été considérée comme si tu avais passé.

En effet, si une action entreprise n'a aucun effet sur le jeu, on a quand même le droit de la faire (dans la mesure où on respecte ses éventuelles conditions et restrictions, évidemment), mais c'est considéré comme si on avait fait l'action "je passe".

Et ça a donc peu d'intérêt en pratique (sauf exception, genre se discarder une carte de sa main avant de se prendre une Sonde Mentale dans les dents).


En espérant qu'ils expliquent bien tous ces problèmes de timing, de restrictions, de conditions, de ciblage, de résolution d'effet, etc... dans la prochaine version des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldry
Poivrot de la Cantina
Aldry


Messages : 39
Localisation : Genève

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:20

La carte cible un personnage rouge donc non selon moi car tu ne remplis pas la 2ime condition il n'y a pas de "May" qui permetterai de ne pas activer le perso rouge.

Ambush. (You may take one additional action after you play this card.)
Activate one of your Red characters.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:48

Page 6 du livre de référence : EVENT a écrit:

Provided any play restrictions (see “Play Restrictions” on page 19) are met, a player can play an event even if the event has no effect.

Tu peux donc faire l'action.

Page 14 du livre de référence : PASSING a écrit:

If a player does not wish to take an action on their turn, they may pass their turn. They do nothing, but they retain the option to take an action after their opponent. After both players pass consecutively, the round proceeds to the upkeep phase.
••If a player triggers an action that does not change the game state, then they are considered to have passed their turn instead. If a player exhausts or plays a card that does not change the game state other than that card being exhausted or played, then they are also considered to have passed their turn instead.
Example: A player uses the Action on General Veers (r4), but there is no Veers die for them to remove. As such, nothing happens and they are considered to have passed their turn.

Si ton action n'a pas d'effet en pratique cela vaudra comme si tu avais passé. Et donc si ton adversaire passe à son tour, ce sera la fin du tour.
Pour le coup ton action a un effet (tu gagnes un shield), du coup tu n'auras pas passé.

Page 14 du livre de référence : DISCARD TO REROLL DICE a écrit:

A player can discard one card of their choice from their hand to reroll one or more dice in their pool. They must choose all the dice they want to reroll before rerolling.
•• If there are no dice in their pool, they cannot discard a card from their hand to reroll.

Pour Moto Gato, tu ne peux pas juste discard une carte si tu veux pas te prendre les dégats du mind probe. Il faut au moins que tu aies un dé en jeu à relancer. Par contre c'est valable de la jouer même si elle n'a pas d'effet. Genre un intimidate qui coûte 0 alors que l'adversaire n'a pas de bouclier pourrait être jouée mais pas défaussée pour relancer 0 dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:07

Moi, ce qui me fait douter c'est le point après le mot clé "embuscade".
Dans beaucoup de JCC, un point après un effet signifie que sa résolution peut être indépendante.
Si c'est le cas ça signifie que je résout l'embuscade :donc 1 bouclier sur Han + 1 action supplémentaire


Donc pour l'instant : flou total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:24

@ Elmios : Ah oui, en effet ce n'était pas très clair ce que j'ai écrit : quand je parlais de "discarder" une carte, j'étais toujours dans notre exemple, à savoir jouer un Hit & Run dans le vide (et donc passer, mais avec une carte en moins contre le Mind Probe), pas à discarder une carte pour relancer ses dés.

Merci pour la clarification.

Et merci pour les rulings officiels.

Et mea culpa : en fait les rulings sont clairs, il suffit juste de Read The Fucking Rules Wink !

D'ailleurs il y a une précision intéressante, qui m'avait échappée : si j'incline, par exemple, un Renforts Musclés vide, c'est comme si je passais (alors qu'intuitivement j'aurais dit que la situation du jeu avait changée, même si c'était de manière artificielle...)


Dernière édition par Moto Gato le Ven 24 Fév 2017 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:26

Troll purulent a écrit:
Si c'est le cas ça signifie que je résout l'embuscade :donc 1 bouclier sur Han + 1 action supplémentaire

Ah ben oui, tout à fait. Et en plus, même si tu ne prends pas d'action supplémentaire, l'état du jeu a changé, puisque Han a pris un bouclier de plus (sauf s'il avait déjà 3 boucliers, auquel cas l'état du jeu n'a pas changé !).

Après, dans l'hypothèse où il n'y a pas Han et que tu joues ton action du Hit & Run dans le vide, l'état du jeu n'a pas changé mais tu gagnes quand même la possibilité de faire une action supplémentaire. Et donc si tu fais une action supplémentaire qui change l'état du jeu, pas de souci. C'est juste si tu ne fais pas d'action supplémentaire, ou une action supplémentaire qui elle non plus ne change pas l'état du jeu, que là alors tu es considéré comme ayant passé.


Dernière édition par Moto Gato le Ven 24 Fév 2017 - 13:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:27

Iil y a un point après embuscade parce que c'est un mot clé et c'est tout faut pas chercher plus loin. Et il faut éviter les raisonnements à base de "dans les autres jcc".
C'est pas un autre jcc, c'est Destiny, avec les règles de Destiny. À la limite comparer aux autre jce de Ffg a plus de sens. Meme si la encore ça ne sert à rien puisque les règles changent d'un jeu à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:57

Une question bête : si je fais une action embuscade quelconque (par exemple j'attache mon blaster de poche à Padme), que je dis que je choisis de prendre une action supplémentaire, et que mon action supplémentaire c'est de passer, alors si mon adversaire passe aussi le tour est fini, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:37

Bartmoss a écrit:

Cela transforme Veers en Jango potentiel par exemple Wink

Mauvais exemple harcèlement est une carte héro...
mais l'idée y est avec leia par exemple ... plein de dégât en perspective


Moto Gato a écrit:
c'est de passer, alors si mon adversaire passe aussi le tour est fini, j'ai bon ?

oui tu as tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:13

le lion de lyon a écrit:
Bartmoss a écrit:

Cela transforme Veers en Jango potentiel par exemple Wink

Mauvais exemple harcèlement est une carte héro...
mais l'idée y est avec leia par exemple ... plein de dégât en perspective


Bonne remarque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:14

Moto Gato a écrit:
Une question bête : si je fais une action embuscade quelconque (par exemple j'attache mon blaster de poche à Padme), que je dis que je choisis de prendre une action supplémentaire, et que mon action supplémentaire c'est de passer, alors si mon adversaire passe aussi le tour est fini, j'ai bon ?

A noter que si ton adversaire passe et que toi tu joues par exemple un imprévisible en embuscade et que pour ta seconde action tu passes, alors e n'est pas la fin du tour. Les 2 joueurs doivent passer successivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Contenu sponsorisé





Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: