Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Cinéma] Star Wars Episode VIII

Aller en bas 
+18
Greed'Os
Coeurdacier
pourfendeur
Meeple
Tonton Luke
Nameless Stranger
lockheed
Vixcious
Ryu83100
kikord
Bartmoss
MC66
Johan
Yggdrasil
Pikace
Janjan
Katagena
Molli
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:44

En clair, le 4, 5 et 6  sans être exempt de bugs, avaient l'avantage de la nouveauté, d'une certaine candeur, des acteurs charismatiques et une cohérence temporelle et comportementale.
La progression de la tension est intelligemment construite, grâce à des bons scénarios mais surtout un montage subtil(ce qui n'était vraiment pas le cas de la première version faite par Lucas qui fut remontée complètement avant sortie en salle).

Les 1, 2 et 3 se moquent complétement de ne pas être raccord avec les 4, 5 et 6. La patte lourde de Lucas se fait bien sentir. Ils sont directement créés avec un objectif mercantile très clair. Les bugs sont légions,...

Clone Wars de Genndy Tartakovsky est finalement l'élément le mieux construit et possède de vraies qualités mais on est dans un niveau de puissance des Jedis assez hallucinant et du coup là aussi pas raccord avec la 1ère trilogie.

Le 7 comporte des défauts similaires mais auxquels s'ajoute le style JarJar aBrams : Démesure, incohérence scénaristique et acteurs en roues libres.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:22

orion-trevoran a écrit:
Personnellement j'étais allé voir Rogue one sans a priori mais c'était difficilemement supportable :
PS : Kylo ... (je n'ai rien ni pour ni contre l'acteur, il fait ce qu'il peut) mais comment fait-il pour :
1 - Arrêter un tir de blaster(le tir va continuer sur sa "lancé" après coup donc c'est aussi un arrêt du temps ou alors les tir de blaster, ils ont un petit propulseur à l'arrière ... no  comment)
2- sonder les pensées,
3 - se faire blessé dans un duel au sabre avec un Stormtrooper(ne pas oublié que la spécialité du trooper en question, c'est technicien de surface)
4 - se faire battre par Rey,
5 - être incompétant en tant que commandant,
6 - Détruire le nouvel ordre Jedi construit par Luke ..

Alors :
1 - Je ne vois pas en quoi c'est possible d'arrêter un tir de blaster. Il arrive bien a bloquer Rey, c'est une technique de stase, bloquer les objets si tu préfères. Le tir repart ensuite car il a sûrement stoppé cet "arrêt".
2 - Pareil, je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec la force. Certains pouvoirs permettent de voir en quelque sorte le futur, d'autres de voir le passé en touchant un objet. Donc pas de problèmes là dessus. Dois-je rappeler le "Jedi trick" qui consiste à modifier les pensées d'autrui, voire contrôler en quelque sorte son esprit ?
3 - Ne pas oublier que Finn a reçu un véritable entrainement assez costaud (Cf. la littérature, le livre ça doit être "Before the Awakening"), qui implique du combat avec des armes de corps à corps (Cf. le Storm qui se bat avec une matraque) et qu'au début du combat, Kylo est très, très affaibli. Eh oui, il s'est pris un énorme coup d'arbalète de Chewbacca dans le bide et perds pas mal de sang. Et il vient de tuer papa. Physiquement comme mentalement, ça explique pourquoi il n'est peut-être pas au top non ? Et puis, il expédie quand même Finn assez rapidement, et je dirais même que Finn se fait très mal traiter durant tout le combat (il ne recule plus qu'il n'attaque).
4 - Rey derrière tout ça arrive devant un mec encore plus affaibli par la blessure causée à Finn. Elle n'est pas non plus une quiche avec les armes puisqu'elle se démerdait déjà très bien avec son "bâton". D'autre part, elle a visiblement un truc assez strong avec la force. Luke, le mec qui a pris l'entrainement Jedi super tard, qui n'a pas eu beaucoup d'entrainement, arrive bien a désinguer Vador qui semble pourtant bien mieux entrainé que lui, et beaucoup plus expérimenté. Pour moi, l'écart de Luke à Vador est le même qu'entre Rey et Kylo. Kylo n'a pas fini sa formation: Snoke explique à la fin du VII qu'il doit l'achever auprès de lui.
5 - Heu... Ok, si tu veux, mais là pour le coup c'est un argument pas cohérent. Si tu le trouve si nul, il est logique qu'il soit mauvais commandant. Par ailleurs, il n'a pas de grade dans l'armée du premier ordre, et n'est qu'un serviteur de Snoke.
6 - Pareil, je vois pas en quoi c'est incohérent.

Franchement, je trouve que Abrams fournit très peu de "bugs" comparés aux autres épisodes. Les ewoks qui défoncent des Storm ? Le message de Leia balancé à la mer qui tombe pile sur son frère ? Luke qui se fait hyper maltraiter par l'empereur mais qui en sort finalement assez clean (et qui n'en meurt pas, pourtant, il s'en prend pas mal des éclairs)? J'en passe, mais ça fait partie du jeu, et moi ça ne me dérange pas. Mais qu'on ne vienne pas dire que le VII est incohérent.
Quant à dire que c'est une machine à fric, ça l'était dès le tout premier... (Lucas qui récupère les droits sur les jouets, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Seigneur Sith du Mans
Seigneur Sith du Mans
Keldar


Messages : 123
Localisation : Le Mans (72)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:41

Ca me fait souvent sourire les retours sur SW ^^

Vous pouvez me rappeler ce que l on sait de l'empereur apres avoir regarde ep 4 - 5 - 6 ? Plus que pour Snoke ?

On sait comment il est arrive la ? Je me demandais petit comment il arrivait a lancer des eclairs de ses mains...

Vous saviez qui est jabba dans ep 4 pour Han Solo ? Comment il a gagne le faucon a Lando apres ep 5 ?

Qui est maitre Sifo Dias sans l univers etendu ?

D ou vient Grievous ? pourquoi il tousse dans ep3 sans clone wars ?

SW n a jamais developpe ses persos dans les films, ce n est l histoire que des Skywalker. tout le reste est developpe dans les comics, jeux videos, romans qui ont TOUJOURS etoffe le reste...
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:52

Ok je n'aurais pas dû plaisanter avec le personnage Kylo c'est mal, surtout que je n'ai pas avancé d'argumentaire(c'est surtout ça qui est mal - OK non j'aurais mieux fait de me moquer de Finn et Rey mais c'est mal de se moquer des h...).

Ma malédiction personnelle est de repérer très facilement les problèmes et inconsistances dans un scénario, ça me gâche les films. Du coup je suis très rarement satisfait mais je peux être clément quand l'erreur est anecdotique. Par contre quand la justification de la plupart des situations est absurde, quand c'est carrément une insulte à l'intelligence du spectateur, ça me met en rogne.

ça me fout d'autant plus en rogne quand le réalisateur est encensé pour son "œuvre" !!

C'est le problème du 7 et de Rogue One dont les d'incohérences scénaristiques assez énormes. Incohérences sont aggravées par celles au niveau du comportement des personnages.

Je parle d'éléments factuels, pas de chose sur lesquels on puisse simplement répondre c'est ton opinion.
Le pire c'est qu'avec un peu de travail scénaristique, on pouvait faire exactement la même histoire mais sans bug, c'est le plus déprimant. Et là, la discussion serait simplement j'aime ou je n'aime pas l'histoire et donc juste de l'opinion.

Je pourrais rentrer dans le détails mais ça prendrais beaucoup de temps car il y en a énormément, vraiment !!

Si vous voulez des exemples j'en donnerais(Rien qu'avec Poe ou Jynn c'est le festival).

Coeurdacier, si tu veux en parler à l'occasion à Trollune, je pourrais même te donner un argument ou 2 contre la première trilogie ... mais je crains de te gâcher définitivement le 7, Rogue One et probablement le 8 s'il est aussi faiblard que je le crains.

Keldar, je ne parle pas d'incohérence lié au contexte, mais à la construction scénaristique.

PS :Un Youtubeur US c'est amusé à faire une vidéo de + d'une heure avec seulement une partie(une grosse partie mais pas toutes) des aberrations du 7 : https://www.youtube.com/watch?v=8g9cJ5WKZeU
Et près de 2 heures sur Rogue One : https://www.youtube.com/watch?v=GCSvj92qI2Y
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 8:29

orion-trevoran a écrit:
Coeurdacier, si tu veux en parler à l'occasion à Trollune, je pourrais même te donner un argument ou 2 contre la première trilogie ... mais je crains de te gâcher définitivement le 7, Rogue One et probablement le 8 s'il est aussi faiblard que je le crains.

T'inquiète pas pour moi, il m'en faut plus ! Et puis, j'préfère me garder mon degré zéro de distance critique que d'être ultra balèze en analyse scénaristique, parce que apparemment ça fait pas du bien Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:12

C'est certain, c'est vraiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:29

Katagena a écrit:
Rogue One c est celui où il manque tout le développement des personnages? ^^

Les persos de Rogue One ne sont pas plus développés que ne l'étaient ceux de l'épisode IV à l'époque . Le propos du film n'est pas là . Edwards voulait faire un film de guerre dans la veine des 12 salopards et autres Canons de Navaronne dans l'univers de SW , ce qu'il a ,à mon sens , brillament réussi
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:11

C'est pas un bon film de guerre non plus. Alors brillamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:15

Et bien nous ne sommes manifestement pas d'accord et n'avons pas les même gouts , restons en là
Du coup je me dis que je vais surement beaucoup aimer cet épisode 8, ça me rassures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:44

Et bien je viens de le voir hier soir.
L'humour? J'ai plutôt bien rigolé.
Disney? Oui, sur quelques passages ça fait jeune pré-pubère, mais c'est tout public...
Le scénar? Pas très fouillé, mais avec pas mal de surprises Very Happy Après, comme avec Destiny, on est un un peu dans la surenchère côté pouvoirs de la Force, mais ça passe.

Le plus curieux, et sans spoiler, c'est qu'on a l'impression que le réalisateur répond en direct à des critiques après l'épisode 7. Il fait même parler ses persos dans le film pour se justifier (en tout cas, c'est l'impression que ça m'a laissée).
Enfin, il y a un personnage central qui reste un mystère et qui laisse un certain vide dans le scénario: je ne vois pas trop du coup la gueule du 9, à moins d'un rebondissement WTF à la Marvel. Mais là, il faut ouvrir un post "spoil".
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:48

je vais en ouvrir un de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:02

Faudra changer le titre, il est un peu trompeur :p
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:12

lockheed a écrit:
Katagena a écrit:
Rogue One c est celui où il manque tout le développement des personnages? ^^

Les persos de Rogue One ne sont pas plus développés que ne l'étaient ceux de l'épisode IV à l'époque . Le propos du film n'est pas là . Edwards voulait faire un film de guerre dans la veine des 12 salopards et autres Canons de Navaronne dans l'univers de SW , ce qu'il a ,à mon sens , brillament réussi

Ce n'est pas une question de développement insuffisant(à ce niveau là ça va), c'est juste que les perso agissent de façon incohérente quand c'est pas à la limite burlesque avec Cassian qui dit aux troopers mes gants quand on lui demande sa carte d'identité.
Manifestement dans le script il est supposé retirer des gants pour prendre sa carte et en profiter pour tirer sur les troopers(*) sauf que l'acteur n'a pas de gants mais il est en mode je respecte le script, on me dit de dire mes gants, je dis "mes gants" ...  quel crétin et le réalisateur aussi puisque c'est à l'écran!!

(*)ce qui est inutile vu que c'est un simple contrôle d'identité(sauf s'il n'a pas de faux papier - ça serait bête de sa art, non ?) mais ça c'est juste pour provoquer la scène ou il tue son contact pour que l'on comprenne que c'est un tueur pour créer une tension sur : va t'il ou non tuer le père de Jynn  ..) - c'est tellement artificiel que c'est totalement prévisible ...
D'ailleurs pourquoi vouloir tuer le père de jynn c'est l'obsession de la rebellion, pourquoi le faire alors que l'étoile noire est déjà fonctionnelle (cassian pourrait en témoigner mais il s'abstient de participer à la réunion(pourquoi !! parce qu'il aurait pu être un témoin crédible tout comme le droïd ...) et qu'il annonce qu'il veut aider à la détruire et qu'il a donné à Jynn les plans(à non, c'est vrai valait mieux donner un msg qui ne contenait pas les plan, ni d'indice sur la faille, juste un msg à la con ...), putain c'est tellement stupide, tout comme de traiter Jynn en criminelle, tout comme Jynn qui tappe sur les rebelles qui viennent la libérer, tout comm... c'est sans fin !!!

Le fait de faire les 12 salopard dans Star Wars est manifeste mais le réalisateur(c'est aussi la fauter aux scénaristes) n'arrive pas  à la cheville de l'original, pourtant en un petit brain storming de 2 ou 3 heures il serait sans doute assez facile de tout corriger et de faire sauter les scènes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:45

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 E31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Star Wars Episode VIII
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
» [Cinéma] Solo: A Star Wars Story Official Teaser
» [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)
» Mon top 3 Star Wars
» [LYON] Tournoi test Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir - 14/11/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Le Coin des Fans :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: