Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Star Wars Episode VIII

Aller en bas 
+18
Greed'Os
Coeurdacier
pourfendeur
Meeple
Tonton Luke
Nameless Stranger
lockheed
Vixcious
Ryu83100
kikord
Bartmoss
MC66
Johan
Yggdrasil
Pikace
Janjan
Katagena
Molli
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 13:53

Alors ?? Certains l'ont il déjà vu ???
Revenir en haut Aller en bas
Nameless Stranger
Recalé de la Marine Impériale
Nameless Stranger


Messages : 183
Localisation : Paris

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:13

Finn est le fils de Lando et Mace et Rey est l'arrière petite nièce de qui gon au 4ème degré.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 16:16

Je croyais que Rey était la soeur de lait de la fille perdue de Maz et Yoda???
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:24

Ce film <3
J'avais trop envie de prendre la séance suivante en sortant xD
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:07

Donc tu as bien aimé Janjan? Je le vois demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Luke
Chair à Bantha
Tonton Luke


Messages : 8
Age : 61
Localisation : Lille

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:25

Vu ce matin.
J'ai vraiment aimé, même si le film alterne entre certains passages excellents, d'autres inutiles (que d'aucuns qualifieraient de "wtf") et d'un saupoudrage de Disney (qui a dit les Porgs ?).
D'excellentes idées (que je ne dévoilerais pas, naturellement) et parfois des choix étranges dans la narration.

Vous l'avez compris : difficile de donner un avis sans Spoiler.
Pour moi, un bon Star Wars (je le pense meilleur que l'opus précédent), qui aurait mérité un meilleur sort sans certains choix de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:39

Si je devais dire une seule phrase en évitant tout spoiler: ce film est plein de surprises Smile

Une dose de Wtf comme le dit Tonton Luke, du fan service, mais une superbe claque pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:35

j'ai hâte. Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Meeple
Jawa ignorant
Meeple


Messages : 137
Localisation : Paris vallée de la marne

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:55

c'est visionable pour une gamine de 9 ans ou ya des dark maule coupé en deux?
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Caïd ignoré
pourfendeur


Messages : 287
Age : 55
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:19

Meeple a écrit:
c'est visionable pour une gamine de  9 ans ou ya des dark maule coupé en deux?


Alors je ne connais pas la sensibilité de la petite mais il y avait plusieurs enfants dans ces ages dans la salle.

Pour te situer j'ai trouvé cet opus moins violent que "la revanche des siths" et il n' y a pas de scene style anakin-vador tuant les padawans.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:44

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais pour moi, le gros point noir, c'est l'humour qui fait vraiment tourner le film à la parodie parfois... C'était trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 23:25

Coeurdacier a écrit:
Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais pour moi, le gros point noir, c'est l'humour qui fait vraiment tourner le film à la parodie parfois... C'était trop à mon goût.

Waip je suis assez d'accord sur ce point, ils en ont un peu trop fait. Je dirais que c'est la touche "disney"
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:38

Apparemment d’apres ce que j’ai pu lire sur le net , le film est vachement clivant : les qualités pour les uns sont des défauts pour pour les autres et vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
Greed'Os
Recalé de la Marine Impériale
Greed'Os


Messages : 152
Localisation : Nantes (44)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:58

Perso je trouve que c'est pas un mauvais film, mais c'est un mauvais starwars Sad
Très déçu par les réponses apportées aux interrogations laissées en suspens dans le 7, genre qui est Snoke, d'où il sort, quelle est l'origine de Rey / pourquoi est-elle si forte...

Toute la première moitié du film j'y ai cru, j'ai bien aimé, ça partait bien, mais après... y'a des bons trucs hein je dis pas que c'est tout nul, mais point de vue "starwars" ben pour moi c'est raté, géopolitique zéro, évolution des persos nul/20... et grosse déception également qu'ils ne réutilisent pas les persos emblématiques qu'ils pourraient complètement conserver (R2, Chewie, 3PO...)

edit : Oh et en effet l'humour... j'ai ri de bon cœur, plusieurs fois, j'adore rire, mais c'est pas de l'humour à la Han Solo, c'est du Disney quoi. Et perso ça me sort complètement du délire starwars, ça empêche toute tension dramatique... bref ça cible beaucoup trop les gamins. D'ailleurs énormément de placement de goodies-à-faire-acheter.

L'un dans l'autre j'ai passé vraiment un bon moment parce que c'est pas un mauvais film. Et que j'ai fais de gros efforts d'immersion, de vouloir y croire, accepter de se laisser porter. Mais ça tient pas ses promesses, et la rétrospective fait mal : c'est un mauvais starwars Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:25

@Greed'OS

Faudrait un topic où l'on peut spoil pour débattre des points.
Mais globalement, je l'ai trouvé très bon Smile , et a corrigé pas mal de choses de l'épisode 7. (prise de risque 0, copié/collé épisode 4 etc...)
Les blagues ça passe, il y en a pas tant que ça... si on compare avec Thor par exemple et le Ragnarok (fin du monde apocalyptique avec une blague toutes les 3 minutes, du coup la tension dramatique ...)
Géopolitique 0, pas d'accord. C'est très bien expliqué et tout ce que fait Leïa va dans ce sens. (normal pour une Générale)
J'ai bien aimé Maz sinon Smile

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:28

Tout comme Greed os. Rien comme Leddon ^^

Maz c'est ridicule à souhait. Et la géopolitique? Sérieux? C'est résumé en 2 lignes au début. Pour moi ça saccage toutes les promesses du VII.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Wodan
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Membre du Conseil - Responsable Nord ~~~ Champion de France 2017 ~~~ Swoop Gang ~~~
Wodan


Messages : 764
Age : 33
Localisation : Picardie

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:36

Et c’est un copié collé du 5 aussi...

Un(e) apprenti(e) qui part trouver un maitre lourdé sur une planète paumé, qui repart sans avoir terminé sa formation, un bad guy qui trahit pour l’argent... enfin...

Un humour trop lourd...

Après c’est beau. J’apprécie le duo Rey/Kylo

Je pense que ce dernier à menti à Rey sur ses origines d’ailleurs... sinon c’est bien naze...

Snoke ce pétard mouillé... ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:20

Les goûts et les couleurs de toute manière Smile
Je le mets juste après episode V, et IV en préférence.
Je ne compte pas l'excellent Rogue One Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:45

Rogue One c est celui où il manque tout le développement des personnages? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
leddon
Champion d'Europe 2019 - Vice-Champion de France 2018 - Swoop gang
leddon


Messages : 284
Localisation : PARIS 16

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:08

Rogue One m'a réconcilié avec Star Wars et les derniers Jedi est très bon.
Après si tu préfères , l'aspect géopolitique, le développement des personnages, et les détails dans tous les sens, de l'humour subtil y a l'épisode 1. Question de goût
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:43

Je n'ai encore vu le 8 donc je n'ai pas de commentaires sur celui-ci par contre il sera difficile de faire pire que le 7 et Rogue One qui sont bourrés de bugs scénaristiques, ont des acteurs mauvais et/ou mal voir pas dirigés(*), ... et qui donc sont narrativement et cinématographiquement médiocres(*).

Côté image ils sont plutôt jolis, désolé, difficile d'aller plus loin côté compliment.

(*)
pour leur défense, la plupart des personnages ont des comportements incohérents dans ces 2 films alors pour les acteurs ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Nameless Stranger
Recalé de la Marine Impériale
Nameless Stranger


Messages : 183
Localisation : Paris

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:50

Pas vu le 8, d'accord sur le 7, pas d'accord sur rogue one.

Cette scène de comparaison de taille de nouille dans TFA, il fallait l'oser.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdacier
Pilote Aguerri
Coeurdacier


Messages : 315
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:55

Pour moi, le gros point positif (et je sais que ce n'est pas un avis partagé) c'est l'évolution de Kylo Ren et le jeu d'Adam Driver. Kylo Ren est un personnage que j'aime vraiment bien depuis le VII, qui a été assez méprisé par les fans qui y voyaient un second Anakin, ou qui le trouvaient cul-cul, mais je le trouve bien plus complexe, plus intéressant, et beaucoup mieux joué que ne l'était Anakin. C'est à peu près le seul perso qui permet au VIII d'atteindre une dimension plus shakespearienne, plus tragique par la stature du personnage, que l'on a dans l'esthétique originelle de Star Wars. Le costume sans le casque est d'enfer je trouve, avec juste la cape. Pour le coup, on croirait vraiment un mec sorti d'un Shakespeare !
Les scènes les plus sérieuses, quand elles ne sont pas gâchées par un humour vaseux (moi aussi j'ai ri, mais c'est pas ce que j'attend d'un star Wars, Greed'os a entièrement résumé mon sentiment), sont vraiment chouettes. Il y a des plans magnifiques.
En revanche, il y a clairement aucune continuité dans le personnage de Luke je trouve. Il n'a absolument aucun point commun avec le Luke Skywalker que l'on connait. La fin du VII, assez magnifique et pleine de tension dans le jeu de Mark Hamill (ce regard quoi !!) est complètement gâchée je trouve. Ils avaient réussi à poser un truc énorme avec le VII, en faisant de Luke LE personnage qui hante tout l'épisode. Là, la moitié du temps, il est vraiment ridicule, et ce, dès sa première apparition que je n'ai absolument pas compris. Franchement, qui imagine Luke Skywalker faire ça? Je sais, il a vieilli, tout ça, mais quand même, impossible de faire le lien entre le chevalier Jedi et l'hermite.
Par ailleurs, on dirait que le film a anticipé toutes les vidéos Youtube parodiques sur l'épisode, en intégrant directement les parodies que l'on aurait pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
orion-trevoran
Jawa ignorant
orion-trevoran


Messages : 138
Localisation : Lyon

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:41

Personnellement j'étais allé voir Rogue one sans a priori mais c'était difficilemement supportable :
1 - Comportement des personnages principalement, on pourra en discuter à l'occasion.
2 - J'avais l'impression d'être dans un scénario de JDR(pas trop mauvais mais bien buggué)
Dans Rogue One comme dans le 7 le MacGuffin (la faille dans l'étoile noire ou le plan pour trouver Skywalker) est particulièrement tiré par les cheveux voire ridicule.

Dommage.

PS : Kylo ... (je n'ai rien ni pour ni contre l'acteur, il fait ce qu'il peut) mais comment fait-il pour :
1 - Arrêter un tir de blaster(le tir va continuer sur sa "lancé" après coup donc c'est aussi un arrêt du temps ou alors les tir de blaster, ils ont un petit propulseur à l'arrière ... no  comment)
2- sonder les pensées,
3 - se faire blessé dans un duel au sabre avec un Stormtrooper(ne pas oublié que la spécialité du trooper en question, c'est technicien de surface)
4 - se faire battre par Rey,
5 - être incompétant en tant que commandant,
6 - Détruire le nouvel ordre Jedi construit par Luke ..

il est biclassé - Sith/JarJar ??

WTF !!!


Dernière édition par orion-trevoran le Jeu 14 Déc 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:16

leddon a écrit:
Rogue One m'a réconcilié avec Star Wars et les derniers Jedi est très bon.
Après si tu préfères , l'aspect géopolitique, le développement des personnages, et les détails dans tous les sens, de l'humour subtil y a l'épisode 1. Question de goût

Je n'aime pas l'épisode 1 non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VIII   [Cinéma] Star Wars Episode VIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Star Wars Episode VIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
» [Cinéma] Solo: A Star Wars Story Official Teaser
» [Cinéma] Star Wars Rogue One - votre avis (et attention aux spoils)
» Mon top 3 Star Wars
» [LYON] Tournoi test Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir - 14/11/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Le Coin des Fans :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: