Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

  [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 16:12


Le personnage que je voulais à l'ouverture de mes premiers boosters, c'est Luke Skywalker, voilà, c'est comme ça, je suis né en 83, l'année du Retour du Jedi, et même si Han Solo a la classe absolue, Luke c'est Luke, je l'ai vu grandir le petit... (ou un truc comme ça). Sa main droite gantelée de noire, c'est sans espoir, il me le fallait. Or pour apprendre à jouer, c'est pas le meilleur perso du jeu. Puis ensuite j'ai voulu le monter avec Padmé, uniquement parce qu'il coute 20 en élite, et qu'il me fallait un perso à 10 à côté; j'aurai finalement fini par monter le deck sans lui, me le gardant pour plus tard quand je saurai un peu mieux jouer. Et voilà que j'entends partout sur Internet que Luke Ackbar, c'est abusé. Bon, bah essayons de monter une liste qui serait bonne alors. Car de toute façon, à part Ackbar, je ne vois pas quoi mettre à côté à part une Padawan, et je n'en ai strictement pas envie.

Je vais donc jouer Bleu et à en croire Luke, on va surtout essayer de frapper très très fort à tous les tours à grand coup de Sabre Laser. Ok, je vois. Qu'est-ce que Ackbar et donc des cartes Rouges peuvent m'apporter? Du soin, ok. Et surtout "Commandement" qui va me permettre de frapper deux fois avec Luke dans le tour. Je comprends mieux pourquoi beaucoup disent que c'est fort. Il va pas falloir se rater, et obtenir les dés de Mêlée de Luke, on va donc miser sur du Focus/Concentration pour obtenir la face souhaitée et sabrer grave après avoir bien concentré toute l'énergie en mode kamehameha. Quelques boucliers pour par mourir trop vite. Et un petit plaisir: "Assaut au corps à corps" qui me semble totalement combo avec l'ami Ackbar pour faire encore plus de dégâts.

Voilà, j'ai monté mon premier deck avec Luke. Je suis joie. Après avoir pensé à environ 40 cartes, je tombe à 30, le résultat sur papier me satisfait. Pourtant, je suis pas convaincu à 100%. Le deck n'est pas encore testé. L'occasion de le poster ici, et de le tester ensuite avec les retours que certains pourraient avoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:05

On aime vraiment les mêmes decks Katagena. Si ça se trouve, on va finir par s'entendre... lol!

Plus sérieusement, Skybar est l'archétype que j'ai le plus joué depuis le début. Je dois être à environ 30 parties avec le deck.

J'en suis arrivé à une version très différente de la tienne où je pars sur l'idée d'avoir un Luke Tower avec Ne faire qu'un avec la Foce, Projection de Force et Sonde Mentale et là tu casses des bouches à prendre un perso par tour. L'idée est donc d'avoir une vraie rampe d'améliorations.

J'ai fais un article sur l'Antre du Wookie où je détaille tout ça et avec même deux vidéos du deck donc une défaite contre Htrader où je fais un missplay dès le premier tour qui me coûte la partie.

http://www.antreduwookie.fr/2017/01/star-wars-destiny-ackbar-luke-deck.html#more
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:58

Et tu rames pas niveau économie?

J'ai clairement oublié "La Force lie toute chose" (à la place de "Harcèlement" que j'avais gardé pour accélérer le deck, mais qui est quasi inutile). Mon premier jet conservait "Ne faire qu'un avec la Force" en x2, puis qu'en x1, puis plus du tout. Tout comme Hangar de Lancement, je dis pas que c'est pas fort, mais n'est-ce pas juste ultra cher?

Tu as beaucoup pratiqué ce deck donc; tu en tires combien de victoires?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:12

Non au contraire, ce deck est vraiment solide d'un point de vue de l'éco.

Alors dans ma dernière version, j'ai retiré le Hangar de Lancement. C'était une solution de repli au cas où Luke se faisait tuer rapidement, mais finalement j'ai préféré renforcer ma stratégie principale. Tant pis pour le plan B.

Alors pour "Ne faire qu'un avec la Force" la plupart du temps, je la joue gratuitement ou au maximum 1 ressource, donc je ne trouve pas ça cher du tout.

Alors dans la version que j'ai présenté j'en ai fais 14 parties avec 3 défaites donc celle contre H en vidéo avec un missplay honteux de ma part et une sortie moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:03

Total Cards: (30)

Character: (30/30)
1x Admiral Ackbar (Awakenings)
2x Luke Skywalker (Awakenings)

Battlefield:
1x Echo Base (Awakenings)

Event: (16)
2x Field Medic (Awakenings)
2x Hit and Run (Awakenings)
2x Leadership (Awakenings)
2x Use the Force (Awakenings)
2x Defensive Stance (Awakenings)
2x Mind Trick (Awakenings)
2x Daring Escape (Awakenings)
2x Willpower (Awakenings)

Support: (6)
2x It Binds All Things (Awakenings)
2x Launch Bay (Awakenings)
2x Resistance HQ (Awakenings)

Upgrade: (Cool
2x Force Training (Awakenings)
2x Jedi Robes (Awakenings)
2x Lightsaber (Awakenings)
2x Survival Gear (Awakenings)

voici moi ce que je propose sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:01

@Lion de Lyon: du coup, c'est pas vraiment la même version. Et ça manque un peu d'explication non? Car comme tu peux le voir, je ne le jouerai pas du tout comme ça. Je trouve toujours que "Launch Bay" n'a rien à faire tellement c'est trop cher (même si ça reste une très bonne carte). Tu manques de dés, et surtout de dégâts je trouve. Quant à "Mind trick" ou "Daring Escape", c'est tout de même pas super évident à placer. "Hit and Run", je l'enlèverai sûrement à terme de ma version, alors c'est peut-être aussi quelque chose à enlever;

@Larsen67: Et bien, j'ai regardé tes deux vidéos. J'ai lu l'article. Je reste sur le fait que je pense que c'est trop cher. Ce que je vois sur du Luke Ackbar, c'est frapper fort avec Mêlée, profiter potentiellement du Focus2 d'Ackbar, et de "Commandement", et même si il faut s'installer un minimum, pas trop prendre de temps non plus.
La partie que tu gagnes, bravo, mais je pense que c'est dû à une sortie champagne, je sors mes gros trucs, et mind probe fait un sacré boulot, tu as vite 5 dés avec Luke, Tous ensemble fait la différence, c'est clair. La Force était avec toi ^^
Mais la seconde, j'ai pas vu de misplay particuliers, si ce n'est que tu te fais défoncer proprement :mrgreen: parce que ton adversaire optimise à mort ses Distance, et tu as juste pas le temps de t'installer. La Force était pas trop avec toi là.
Un peu déçu de comment tu te sers de "Assaut au corps à corps" sur les deux games, mais je suppose que tu ne peux hélas rien faire d'autre. Tu arrives à bien défausser les mains?

Vous avez une drôle de façon de défausser de la main sinon Very Happy Zêtes pas obligés de faire des petits tas sur la table les jeunes.

J'attends de réellement tester à mon tour, ce n'est qu'un avis non empiriste, j'ai pas du tout testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
lockheed
Contrebandier traqué
lockheed


Messages : 624
Age : 49
Localisation : Asnières sur Seine

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 8:06

Je trouve ça sympa de voir qu'il y a plusieurs approches pour monter un deck à partir des deux même personnages . Je suis en train de plancher sur un Skybar moi même et c'est vrai que le choix des cartes à inclure peut être difficile . Pour l'instant j'ai un peu le cul entre deux chaises , empruntant un peu au deck de Katagena et de Larsen67 et du coup je ne sais pas si ce sera probant . Va falloir que je teste activement
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
Membre du Conseil - Responsable Grand Est
larsen67


Messages : 201
Age : 39
Localisation : Haguenau

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:45

@Katagena

En fait le gros missplay contre Htrader c'est d'avoir jouer mon équipement de survie sur Ackbar T1. Cela ne me permet pas de ramper mes améliorations sur Luke. Après derrière Htrader sort bien et il maitrise bien son deck donc il n'y a pas photo. Néanmoins,  si je sors plus rapidement le sabre laser sur Luke, j'arrive peut être à coller 3 ou 4 dégâts en plus pour le forcer à plus défendre et moins être dans l'agression systématique.
Après, ça ne sert à rien de refaire le match.

Pour les "Assaut au corps à corps", je trouve ça très intéressant d'en avoir un en main de départ. Pourquoi ? Avec Luke, tu es presque assuré de pouvoir le trigger et virer une carte dans la main de départ de ton adversaire. C'est super utile car tu peux lui caser son setup et son premier tour. Quand, tu fais ton mulligan tu vas chercher les cartes qui t'intéressent pour l'early game. Pendant la suite de la partie, c'est plus aléatoire car tributaire de la pioche. Même si tu vires 2 ou 3 cartes, si ça se trouve tu ne le priveras que de cartes mortes.

Après sur la première game, je ne pense pas avoir particulièrement une sortie champagne. Une sortie Gewurtztraminer Vendanges Tardives à la rigueur et encore... Vu que l'idée du deck est de créer rapidement une rampe d'amélioration, j'arrive toujours à sortir mes gros trucs sans trop de soucis. En tout cas, mon deck inclut tous les outils pour. Par contre, il me reste peut être à équilibrer mon deck dans la gestion des dés adverses. Dans ce sens, j'ai rentré dans ma dernière version un Dogde et un Block mais je ne suis pas trop convaincu car j'ai presque toujours mieux à faire avec mes ressources et que c'est une réponse peut être trop spécifique même si ça peut te sauver des games.

Le prochain test ça sera de rentrer un Rearm pour encore accélérer la rampe et booster Ackbar si ça se passe mal pour Luke et aussi peut être un Return of the Jedi pour cycler la Déflexion ou la Diversion de la Force qui font vraiment le café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antreduwookie.fr
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:20

voici quelque explication de mon point de vu. pourquoi Launch Bay facile pour optimiser la capacité de luke avec le nombre de carte en main. l'idée de base c'est protéger luke et de mettre des claque à 6 de dégt avec mais aussi de faire peur avec des retournement de situation possible il est vrai que ce n'ai pas la même approche de jeu.
mind trick est une questions de timing et de prévoir et savoir attendre on s'en sert le plus souvent pour minimiser les dégat que l'on va prendre et la fuite audacieuse c'est de la relance de dés adverse en priant avec une possibilité d'enchainer une action au cas ou le jet soit toujours aussi violant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée    [Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bleu][Rouge][Luke][Ackbar] Je sens monter ta colère! Focus et Mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bleu- rouge] rey ackbar et...
» [rouge - bleu] ackbar & padawan
» [jaune Bleu rouge] Rey ackbar smuggler
» [bleu-rouge] luke & akabar
» [rouge-bleu] luke- leia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Deckbuilding :: Héros-
Sauter vers: