Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 984
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Ven 20 Jan 2017 - 10:06

Fin du premier épisode

Tout premier tournoi de Star Wars Destiny à Nantes, ça y est, ce système a décidé de rejoindre la guerre civile galactique. Un peu plus d'un mois après la sortie du jeu, il était temps de dégainer les blasters et d'allumer son sabre laser. 10 joueurs se sont réunis à la Maison des Jeux de Nantes où il faisait dehors moins de 0 degré. Ambiance décontractée mais sérieuse pendant les 4 Rondes qui ont vu la victoire d'un antagoniste avec un deck fluff (et sic):

1- Stunt - 4pts
2- Elwe - 3pts
3- Katagena - 3pts
4- Kertanos - 2pts
5- Mando 2pts
6- Cheet - 2pts
7- dr2912 - 1pt
8- Agilaster - 1pt
9- Polo la Légende - 1pt
10- Morgan 1pt

En haut du podium, Stunt, mi-bleu, mi-jaune, mi-Choletais, mi-Nantais, ses liens avec la pègre très fort et son attrait pour le côté obscur lui ont offert le titre de vainqueur du tout premier tournoi Nantais, et comme l'image ci-dessus le démontre, si si, il jouait fluff; un grand bravo à lui, et merci pour sa sympathie. L'ancien double champion de France de Star Wars JCE, l'ancien Champion de France du Trône de Fer, l'ancien Champion d'Europe de Lord of The Rings, le parrain de mon fils, le président de l'association, l'amant de... enfin bref, Elwe qui après avoir découpé tout le monde pendant trois rondes échoue d'une marche, mais on peut déjà le sentir, la Force est puissante en lui! L'organisateur local bien qu'étant arrivé un peu en retard a eu le chic de jouer un deck contrôle, pas du tout NPE, et avec Nathalie Portman, quelle beauté, quelle finesse, en glissant chanceusement, euh grâce à la Force pardon, à la troisième place. Une belle quatrième place pour Kertanos, qui (aucun jeu de mots sur son deck, pitié) a tenté le deck du riche avec plein de véhicule, c'est pas passé loin. Cinquième, c'est Mando qui n'aura pas eu exactement le deck souhaité, mais qui n'a pas été ridicule, avec non pas l'Amiral, mais le Maréchal Ackbar. Petite déception à la sixième place, Cheet qui a pu lancer le tournoi, mais qui a eu du mal à se lancer lui, la meule du Côté Obscur mérite peut-être quelques réglages; mais sa vengeance sera terrible, et dans un tout autre registre je pense. Bon septième, peut-être le deck le plus original, ou tout du moins inattendu de la soirée, dr2912 avec quatre personnages, du bleu, du rouge, et hélas un drop en dernière ronde qui l'empêchera de faire mieux. Le padawan de Cheet finit à la huitième place, Agilaster n'a pas les cartes, n'est pas joueur de cartes à la base, mais s'en tire pas si mal. Autre débutant à la neuvième place, il n'avait tout simplement jamais joué, Polo la Légende qui avec deux starters et quelques boosters ne finit pas fanny, et ça c'est beau, un tournoi en forme d'initiation, je sens qu'il va perturber la Force plus tard celui-là. Dernier, et dixième, c'est bien parce qu'il en faut un, car tout se joue à la résistance, Morgan qui lui aussi n'a acheté starters et boosters qu'il y a deux semaines, plutôt figuriniste, il s'essaie au carton, et en repartant avec une victoire lui aussi, classe et encourageant. Résultats détaillés ici

Bilan: dix joueurs pour une première, c'est pas si mal, on est dans la bonne moyenne des nouveaux jeux sur Nantes. Ce qui est certains, c'est que tout le monde a passé une bonne soirée, et que même les défaites avaient un petit goût de fun. Le jeu plait, et sûrement que dès qu'il y aura d'autres boosters en vente, de nouveaux joueurs nous rejoindrons. Les decks étaient assez différents. On remarquera que les seuls joueurs héros (trois seulement pour sept antagonistes) ont botté le derrière des Stormtroopers mais sans succès. Pas JangoVeers ou de HanRey, ni de Qui-Gon, mais chacun repartant de son côté vers minuit, commençait déjà à builder; mission réussite pour ce jeu.

L'homme à abattre au prochain tournoi est Stunt. Le prix Bounty Hunter sera accordé au premier joueur qui le battra en ronde lors d'un prochain tournoi. En récompense? Un bounty évidemment. Oui, Jabba a pas trop apprécié que Stunt lui vole toute la gloire. Au prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
lockheed
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 535
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Ven 20 Jan 2017 - 10:16

Bravo pour ce résumé et félicitations pour ce premier tournoi Nantais . 10 joueurs pour une première , et des decks aussi variés , c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikord
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 51
Age : 45
Localisation : paris 14eme

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Ven 20 Jan 2017 - 11:20

oui ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
avatar

Messages : 434
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Ven 20 Jan 2017 - 17:52

Sympa ce CR !
Bien joué à stunt, une belle diversité de deck, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Ven 20 Jan 2017 - 18:20

bravo !!! et moi j'aime bien le Bounty Hunter. Classe comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Bartmoss
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 641
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Ven 20 Jan 2017 - 18:31

Super le CR!
Le côté obscure est bien présent dans le bras ouest de la galaxie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 984
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Sam 21 Jan 2017 - 10:24

Merci merci. C'était un plaisir de participer à ce tournoi tout comme d'en faire le report. Il va en effet falloir déloger ces antagonistes dans le Secteur Ouest de la Galaxie ^^

Un bref retour sur "mon" tournoi.

Ronde1:
Katagena VS Cheet
Nous n'étions que 9 "normalement", mais on a eu la bonne surprise d'avoir Morgan en dixième, sauf que je n'en savais rien. J'envoie un petit texto à Cheet avec l'appareillement pour qu'il lance sans moi, j'ai l'habitude de prendre le bye quand j'organise si il y en a un. Car je suis pas mal à la bourre.
Au final, quand je débarque, Cheet est prêt à l'affrontement, il nous reste 15minutes pour rusher avec nos decks meules. On s'est rencontré une fois en amical, et Padme avait battu son ex (spoil). On prend mon champs de bataille, on joue le même, à savoir "Centre de Commandement" sur Lothal. J'ai très vite deux "Ruse" (Cunning en Vo), et je viole la main activement. Cela se joue à pas grand grand chose, mais j'ai un tout petit peu plus de contrôle de dés adverse que lui. Par contre, j'avoue qu'il me sorte "Datapad" me surprend... "Bah mince, il a mis de l'éco... bah mince il joue Jabba, me dis pas que..." Bah si, Jabba devient "Seigneur du Crime", et là heureusement que je tope "Seconde Chance" au cas où, et que je peux gérer un peu son Dé si il tombe sur son spécial. Meulé de peu, mais meulé quand même. Cheet est j'ai de la chance, dévoué à la communauté si besoin, et il ferait un super TO. J'ai donc rencontré mon premier adversaire super agréable de la soirée.
1-0

Ronde2:
Katagena VS Elwe
Attention, voilà le champion. Résumé très simple de la partie: il m'allume avec les "Spéciaux" du Côté Obscur, "Kylo Ren" par exemple, des dégâts que mes "Soldats Rebelles par exemple ne peuvent pas absorber, "Padme Amidala" malgré une "Seconde Chance" n'a pas le temps de voir le jour et se faire marcher sur la tronche. Outre, je n'ai pu à aucun moment inquiéter mon adversaire contre qui j'ai dû gérer le plus possible, sans mettre la meule en avance. Mon seul coup d'éclat ayant été un "Saut en Hyperespace" pour éviter de prendre cher, et récupérer mon champs de bataille. Une défaite logique contre un joueur très agréable aussi, le plaisir reste intact ^^ Bon, Elwe veut sortir douze cartes de mon gentil deck meule; qu'il reste avec son méchant deck holocron sith maxi dégât.
1-1

Ronde3:
Katagena VS Mando
Groovy, funky, on s'est bien marrer avec Mando, imaginant ce brave Amiral (Maréchal selon Mando après sa promotion) déambulant dans son croiseur avec un blaster dans chaque main, et faisant feu pour repousser...Padmé... euh ok. Un "C'est un piège" bien placé fait trembler la Reine de Naboo, la partie est mal engagée, le Champ de batailles n'est pas le mien, et je meule clairement pas assez. Un "Saut en Hyperespace" plus tard (qui m'empêchera pas d'en prendre plein la tronche ce tour-là quand même), j'ai 3 "spécial": "Padmé", "Ruse" et "Avant-Poste", 6 cartes de meulé, et ça relance la partie. Car je suis d'avantage en place, et le second tour c'est pareil. Il ne me reste plus qu'à vider la main de Mando, ce qui finit par arriver après deux trois relances et focus bien senties. Sa padawan était peut-être pas opti, mais lui aura permis de me gicler mes "Baissez-vous". Un grand plaisir cette partie, un Ackbar Desperado, des Soldats Rebelles qui s'étripent, je sais pas ce qu'ils avaient pris cette soirée au bal des officiers, mais c'était fort.
2-1

Ronde4:
Katagena VS Kertanos
La partie qui décidera de qui sera un peu plus haut dans le classement en soit. Et cela va se jouer à un dégât. Départ très mollasson de Kertanos, on jouera même mon Champ de Bataille. J'ai un peu peur du one shot. Et je sais pas pourquoi, je commence à mettre des coups de blasters à Poe qui a rien demandé. Une fois mes deux Soldats tués qui se seront régulièrement mis valeureusement devant les tirs de blasters pour sauver Padmé, je me rends bien compte que je finirai pas Poe. Bon, ça m'a juste empêché de prendre le Champ de bataille, et du coup de me faire meuler régulièrement. Kertanos n'arrive pas à avoir d'amélioration en début de partie. Je parviens à meuler le deck et la main de ce sympathique adversaire, mais Padmé est entamé, et malgré sa "Seconde Chance", il va falloir trouver une solution. Car le jet de dés de Kerta est suffisant pour la tuer. J'utilise le spécial de "Ruse" pour copier le spécial de "Poe" pour jeter "Ruse" je crois ou "Infiltration", et mettre un bouclier sur Padmé. Je gagne, et il me reste que 1 pv. La Force était avec moi là, clairement. Partie épique au dénouement exceptionnellement serré.
3-1

Bilan: Je me suis vraiment amusé. Et mes adversaires aussi j'ai l'impression. Cette course contre la montre face à un deck meule est pas NPE, et vraiment une seconde façon de jouer intéressante. Le tournoi a commencé à 20h00, à minuit on quittait les lieux, c'est que les gens se sont plus en grande partie, et étaient pas pressés de rentrer après une mauvaise expérience de jeu.
Alors, ne pas faire les modifications dans son deck deux semaines après l'avoir testé, c'est dommage (j'avais deux cartes mortes dans le deck, ça m'a pas méga gêné, mais c'était pas super opti pour le coup). Mais ça ne m'a pas empêché de jouer (sans Légendaire pour le coup, et toc). Le field était varié ma foi, et tout le monde avait hâte en repartant de tester autre chose, d'essayer d'autres personnages, d'améliorer drastiquement son deck.

Je vais d'ailleurs modifier le mien, en monter un autre, et attendre impatiemment la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
kikord
Esclave Twi'lek
avatar

Messages : 51
Age : 45
Localisation : paris 14eme

MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   Sam 21 Jan 2017 - 10:57

super le report . vivement le suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultats][Nantes] Construit du Jeudi 19 Janvier 2017 (MDJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata Warmahordes Janvier 2017
» Planning de la salle Janvier 2017
» [Toulouse] Store Championship de Jeux du Monde le 15 Janvier 2017
» Mardi 10 janvier 2017
» [Rouen] Nordic National Cup le 29 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: