Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 ème chance

Aller en bas 
+14
Katagena
Kurkhan
Rapace
Amroth
MC66
le lion de lyon
Andrometon
Kertanos
Amrill
Elmios
Moto Gato
Johan
garm
Troll purulent
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

2 ème chance Empty
MessageSujet: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 0:24

Salutations

http://ludiworld.com/newshop/cartes-a-l-unite-star-wars-destiny/9579-2eme-chance.html

Il me semble que j'ai déjà vu quelque chose sur cette carte mais pas moyen de retrouver le post
Donc ma question : comment fonctionne cette carte ?

Exemple qui s'est produit lors de ma dernière partie: Finn, équipé de "2ème chance" a 9 dégats, mon adversaire m'inflige 5 dégats, est ce que :

1-Finn doit mourir, je défausse cette amélioration et Finn revient avec 5 points de vie

2-comme Finn doit  mourir, je défausse cette amélioration, Finn regagne 5 PV et ensuite il se prend les 5 dégats, donc il fini à : 1 pv restant + soin de 5 pv = 6 pv - 5dégats = 1 pv

D'avance merci et laissez une deuxième chance au Troll
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 0:29

1-Finn doit mourir, je défausse cette amélioration et Finn revient avec 5 points de vie
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 1:11

garm a écrit:
1-Finn doit mourir, je défausse cette amélioration et Finn revient avec 5 points de vie

C'est ça, parce que pour qu'un personnage soit vaincu, il doit avoir encaissé des dégâts égaux à son nombre de PV. Tant qu'il n'a pas pris les dégats, il n'est pas vaincu.

Finn a 1 PV, il prend 5 dégats et tombe donc à 0 un perso ne peut pas avoir des PV négatifs, une fois qu'il n'a plus de PV les dégats sont perdus), tu déclenche Deuxième Chance, Finn regagne 5 PV et est don c à 5 PV. Et c'est à toi de jouer une action puisque déclencher cet effet ne compte pas comme une action.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Jawa ignorant
Moto Gato


Messages : 113
Localisation : Uranus

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:19

Une précision: dans ton exemple, tu parles de 5 dégâts, et on suppose donc qu'ils sont affectés d'un coup (genre un dé de dégâts distance à 2 et une dé de dégâts à distance à +3).

Et dans ce cas-là, effectivement, Finn doit mourir sur ces dégâts à 5, tu défausses l'amélioration et Finn remonte à 5 PV.

En revanche, si les dégâts proviennent de deux sources de dégâts différentes (genre un dé de dégâts distance à 2 et une dé de dégâts à distance à 3), dans ce cas là : Finn doit mourir sur les premiers dégâts à 2, tu défausses l'amélioration et Finn remonte à 5 points de vie, puis les 3 autres dégâts sont affectés, et Finn se retrouve donc avec 2 points de vie au final.
Revenir en haut Aller en bas
Troll purulent
Ewok perdu
Troll purulent


Messages : 84
Localisation : LILLE

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:41

En fait c'est ce qu'il s'est passé, mon adversaire avait 5 dégats au total avec 2 dés (un 2 et un 3), en une action il a résolu les 5 sur Finn.

Il aurait du mettre 2 dégats puis attendre que j'utilise ma deuxième chance et ensuite avec une autre action me mettre 3 dégats

Ou alors la capacité de 2 ème chance intervient au milieu de son action si il me met les 5 en une fois:
1 action de mon adversaire: 2 dégats/ deuxième chance/ 3 dégats

???

le timing est important, donc comment bien résoudre cette carte ???
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:14

Ta dernière phrase est bonne.

Turesouds tous les dés avec le meme symbole que tu souhaites. Mais tu les résouts un par un. Donc 2eme chance intervient au milieu de la résolution des 5 dégâts (qui prend qu'une action).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Amrill
Esclave Twi'lek
Amrill


Messages : 62
Age : 46
Localisation : Werbomont

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:37

Petite précision que j'aimerais vous soumettre.

Je joue avec finn et deuxième chance, il lui reste 2 points de vie, mon adversaire possède sur ses faces de dés 2 dégâts distance et +2 dégâts. Peut il cumuler les 2 et donc me faire repartir finn avec 3 points de vie?
Sachant que +2 -4 +5 =+3

Merci. Bonne game à tous.
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:56

non, ce n'est pas +2-4 +5 = 3

c'Est +2-4 = tu est mort (en bas de 0 on compte plus) +5 = 5

Revenir en haut Aller en bas
Amrill
Esclave Twi'lek
Amrill


Messages : 62
Age : 46
Localisation : Werbomont

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:01

garm a écrit:
non, ce n'est pas +2-4 +5 = 3

c'Est +2-4 = tu est mort (en bas de 0 on compte plus) +5 = 5


Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:42

note que ça se passe comme ça parce qu'il a un dé modifier.
Du coup il inflige 4 d'un coup.
Mais s'il a deux dés de dégât de base de 2, il pourra bel et bien faire 2, déclencher deuxième chance, puis 2 et laisser Finn à 3pv.
Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:24

Ah et une chose, on ne défausse pas seconde chance, on la retire du jeu, on ne peut plus l'utilisé après.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:58

Non.
on la défausse et on peut la récupérer après de la défausse.

défausser du jeu ça veux dire que tu défausse depuis le jeu, contrairement à défausser de la main ou tu défausse depuis la main.

Si on la retirait du jeu il n'y aurait pas le mot défausser, il y aurait le mot retirer.

Revenir en haut Aller en bas
garm
Jawa ignorant
garm


Messages : 127
Age : 47
Localisation : Québec

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:23

Je suis pas pas d'accord avec votre interprétation, si je compare second chance avec hunker down.

Huker down dit, discart this upgrade et second chance ajoute from play.

c'Est pourquoi je suis certain qu'on ne peut pas réutilisé second chance, ni la grenade d'infanterie ni le détonateur thermique.

Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:44

garm a écrit:
Je suis pas pas d'accord avec votre interprétation, si je compare second chance avec hunker down.

Huker down dit, discart this upgrade et second chance ajoute from play.

c'Est pourquoi je suis certain qu'on ne peut pas réutilisé second chance, ni la grenade d'infanterie ni le détonateur thermique.


Le mieux est toujours de se référer au Rule book ! page 10 du rules reference:

In Play a écrit:

••“From play” is short for “from the in play area.”

Ou of Play a écrit:

Cards in a player’s hand, deck, and discard pile are out of play and their abilities cannot be used until they are played.
••A card leaves play when it transitions from the play area to an out-of-play area.

Donc en effet on enlève bien la carte du jeu et on la met hors jeu en la mettant dans la discard.
Y a rien de plus à chercher. La carte est défaussée et va dans la discard.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Andrometon
Poivrot de la Cantina
Andrometon


Messages : 25
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:26

Ca me parait fumé, surtout avec le starship graveyard. Detonateur thermique ou deuxieme chance à l'infini ...
Les habitués des tournois confirment ?
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:51

hélas oui ....

précision on peut défaire un personnage avec seigneur du crime et second chance fonctionne aussi à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Poivrot de la Cantina
Andrometon


Messages : 25
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:26

et les jeux Poe trustent pas les podium avec ça ?
Poe + detonateur thermique + Starship graveyard + deuxieme chance c'est un peu la fête
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Blaster facile
le lion de lyon


Messages : 1163
Localisation : Lyon

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:17

ben c'est perso jaune seulement donc ne ne peut pas le poser sur poe... et la c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
MC66
Wookie en cavale
MC66


Messages : 214
Localisation : Essonne (91)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:54

J'ai récemment sauvé Finn avec cette carte...indispensable en deck jaune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:55

Andrometon a écrit:
Ca me parait fumé, surtout avec le starship graveyard. Detonateur thermique ou deuxieme chance à l'infini ...
Les habitués des tournois confirment ?

En fait il y a plein de trucs complètement fumés dans ce jeu. Des trucs vraiment forts où on se dit oh mon dieu comme ça va faire mal... et le tout s'équilibre merveilleusement bien au final sans qu'on ait l'impression qu'un truste l'ensemble des tournois.
Exemple à la con : le holocron Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Amroth
Escadron de la Cantina
Amroth


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Biscarrosse (40)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:57

Andrometon a écrit:
Ca me parait fumé, surtout avec le starship graveyard. Detonateur thermique ou deuxieme chance à l'infini ...
Les habitués des tournois confirment ?

#jesuisrapace :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Caïd ignoré
Kertanos


Messages : 292
Localisation : Nantes (44)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:11

Si le champ de bataille d'un adversaire fait peur, capture le avant lui et voilà, problem solved
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Membre du Conseil - Responsable Secteur Sud-Est
Rapace


Messages : 1098
Localisation : Lyon

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:47

Amroth a écrit:
Andrometon a écrit:
Ca me parait fumé, surtout avec le starship graveyard. Detonateur thermique ou deuxieme chance à l'infini ...
Les habitués des tournois confirment ?

#jesuisrapace :mrgreen:

Vous êtes sale monsieur.

Je peux témoigner. Han + 2nde chance x4 c'est un tantinet relou. Surtout quand c'est un bo3.

Ce qui amène des situations du genre

"il vous reste 2min30 pour commencer et finir votre dernière game du bo3"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kurkhan
Ewok perdu
Kurkhan


Messages : 82
Age : 37
Localisation : Savigny 69

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:56

qu es qui se passe a votre avis si un personnage est équpé de 2 seconde chance ?

es que les deux s'active et on soigne de 10 son perso
ou une seul active et je grade l'autre en jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:15

vu que c'est un effet de remplacement tu ne peux en résoudre (et défausser) qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Contenu sponsorisé





2 ème chance Empty
MessageSujet: Re: 2 ème chance   2 ème chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: