Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Lille] BayushiReï

Aller en bas 
+3
Bartmoss
Tsuna
BayushiReï
7 participants
AuteurMessage
BayushiReï
Chair à Bantha
BayushiReï


Messages : 8
Age : 43
Localisation : Lille

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:33

Bonjour,

Ancien joueur de divers CCG, le pseudo ne trompe pas, n'ayant plus vraiment le temps de participer à des tournois,
ou même à jouer avec d'autres amis,j'emmagasine actuellement un nombre faramineux de bouts de cartons (en LCG essentiellement)
en croisant les doigts pour que mes enfants aient la(les) même(s) passion(s) que leur papa (et accessoirement qu'ils sachent lire, il paraît que ça aide).

J'avais lu un post un jour qui m'avait fait sourire tellement je pouvais m'y identifier :
"Tu fais des enfants, t'en baves quelques années, puis soudainement un jour t'es récompensé, ils te réclament Star Wars".

Donc je me suis dit :" Eh, Reï, pourquoi ne pas commencer avec un jeu de cartes (le JDR attendra) Star Wars ? "
La version LCG me semblait quand même un peu compliquée à expliquer à des gamins de 6 ans (et moins),
et je commençais à désespérer un peu en rangeant soigneusement (et définitivement) chaque mois
mes "paquets de la force" dans leur classeur respectifs (j'ai même songé à leur acheter des starters pokemon avant de me ressaisir).

Et puis un jour, en rentrant dans mon magasin préféré je me suis rendu compte que FFG avait entendu mes prières (euh non, mes appels à la Force):

Miracle ! Un jeu de cartes, explicable en 5 minutes chrono, sans termes hyper techniques,
avec des personnages qu'ils connaissent et qu'ils aiment (Ouah !! BB8 !!!(dixit mon fils); Génial !! Dark Vador !!! (dixit ma fille, oui, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas)),
en mode CCG (ne sous-estimez pas le pouvoir de l'ouverture de booster sur les enfants (finis ton assiette sinon pas de booster dimanche ;-) )),
et qui plus est avec des dés (même ma fille de 4 ans pourra s'amuser) !

Mieux encore, juste un an avant que FFG ne ressorte (je l'espère avec réussite) "MON jeu de coeur",
me laissant donc toute une année pour convertir mes deux terreurs galactiques des bacs à sable à la joie des "bouts de cartons entre amis".

Donc me voilà sur le forum, précédent de peu Shosuro Baptiste ou Goju Elisabeth
(Oui j'ai déjà choisi leur clan ! Il manquerait plus qu'ils jouent Crane ! (déshérités direct !) )

Je ne sais pas encore ce que j'y recherche, peut-être des idées de jeu faciles à mettre en place ?
Peut-être trouver d'autres (anciens) joueurs qui vivent une situation similaire à la mienne ?
Peut-être des demandes d'échange (je reste collectionneur dans l'âme) ou des bons plans pour des initiations ?
bref, je trouverais certainement mon bonheur en fouillant un peu et/ou en posant les bonnes questions.

BayushiReï aka Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:36

Bienvenue à toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:39

Une belle présentation !
Attention quand même avec un enfant de 4 ans : s'il avale le dé de Vador tu ne vas pas être content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 36
Localisation : Annemasse (74)

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:02

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Tukar's
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Membre du Conseil - Responsable Secteur Île de France
Tukar's


Messages : 439
Age : 34
Localisation : Paris

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:21

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:33

sympas la présentation Smile

Bienvenu Smile

ps: je vais passer pour le *$ù! de service, mais c'est lequel ton jeu de coeur ??? (un an avant que ...)
Revenir en haut Aller en bas
BayushiReï
Chair à Bantha
BayushiReï


Messages : 8
Age : 43
Localisation : Lille

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:31

@Bartmoss :

Si jamais ma fille s'amuse à essayer d'avaler un dé, ce ne pourrait être que celui de Dark Vador (dont elle est la plus grande fan, Dark Lilly) mais pour palier à cela, il y a un truc : il paraît que du côté obscur, ils ont des cookies ;-)

@Ortokouille :

Mon jeu de coeur, c'est L5R, Legends of the 5 Rings, un jeu basé sur un monde disons asiatique-médiéval-fantastique (des samuraïs, des courtisans, des shugenjas (magiciens), et les 7 vertues du Bushido, j'en passe et des meilleures). D'où mon nickname Bayushi (qui est l'une des familles du jeu (clan du scorpion powwwaaa !!!, et mon nom Reï qui est l'une des 7 vertues du bushido (la courtoisie pour être exact)).
Le jeu s'est arrêté dans sa forme CCG il y a quelques temps, et FFG a racheté les droits. Ils prévoient de le ressortir en format LCG, avec une première présentation lors de la Gencon 2017, d'où une sortie probable (pas de blagues, hein ! ) d'ici la fin de l'année 2017...
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:32

Présenté comme ça, ça donne envie Smile --)

va falloir que je me renseigne un peu dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rigcy beleh
Wookie en cavale
rigcy beleh


Messages : 234
Localisation : lyon

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 7:26

Bienvenu ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:07

L5R est un super jeu, mais pour gros joueurs, un peu comme NR: un peu intimidant pour des très jeunes joueurs.

Si ta fille avale un dé légendaire, le point positif est qu'elle assimile rapidement le jeu Wink
Et comme aurait pu dire Yoda : la patience est la mère de toutes les vertus ; ton dé, à la fin, tu retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lille] BayushiReï Empty
MessageSujet: Re: [Lille] BayushiReï   [Lille] BayushiReï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lille] BayushiReï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lille 59] Khamal
» diurnambule -LILLE
» (Lille) Spawn
» (Lille) Gaeli
» [Lille] McFly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Le Monde Réel :: Présentation-
Sauter vers: