Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
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 Règles en VF

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Htrader
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 6 Aoû 2016 - 11:50

Je tente une traduction en français:

PREMIERE PAGE

Star Wars Destiny: le jeu de cartes et de dés.

Dans Star Wars Destiny, vous et votre adversaire prenez le contrôle de vos personnages préférés de Star Wars en vous affrontant pour décidez du sort de la galaxie.
Au cours du jeu les personnages manient des sabre lasers, des blasters et plus encore, tout cela cela en utilisant des dés.
Ces tout puissants héros et leurs antagonistes s'affrontent jusqu'à ce qu'une seule équipe survive.




MISE EN PLACE:
Chaque joueur amène son propre deck pour jouer. Ce paquet de départ (starter) comprend un deck qui devrait être opposer à un autre paquet de départ (starter).
Vous et votre adversaire suivez les étapes suivantes pour installer la partie.

1 : Cherchez vos cartes personnages et leurs dés correspondants et placez les en face de vous.
Si vous utilisez ce starter, vos personnages sont Kylo Ren et un Stormtrooper du premier ordre, vous avez 2 dés pour Kylo Ren et un dé pour le Stormtrooper.
Si votre adversaire à le starter "Rey", il utilisera Rey avec ces 2 dés et Finn avec son dé.
Mettez pour le moment le reste de votre deck de côté pour les étapes à venir.



2 : Placez votre carte "champ de bataille" (the frozen Wastes ou Starship Graveyard) et votre carte "Référence" (comprenant un bref rappel des règles)" près de vous.
Ensuite mélangez les 20 cartes restantes pour constituez votre deck. Piochez 5 cartes qui constitueront votre main.
Si certaines cartes que vous avez pioché ne vous conviennent pas, mélangez autant de carte que vous le souhaitez dans votre deck et repiochez autant de carte pour atteindre 5 cartes en main.



3 : Organisez les jetons de "Dégât", "Bouclier" et "Ressource" en piles près de la zone de jeu.
Ensuite gagnez 2 jetons "Ressource" et placez les en face de vous.



4 : Lancez les dés de tous vos personnages et ajoutez toutes les valeurs des dés lancés (les chiffres blancs), en cas d'égalité, relancez les dés.
Le joueur avec le total de de valeur le plus élevé choisit sur quel carte "champ de bataille" le combat aura lieu.
Le joueur dont la carte "champ de bataille" est utilisé contrôle le champ de bataille et place la carte à côté de son deck.
Le joueur dont la carte "champ de bataille" n'est pas utilisé retire sa carte "champ de bataille" du jeu et place 2 jetons "bouclier" sur ces personnages repartis comme il le souhaite.
Replacez les dés lancés sur leurs cartes correspondantes.

IMPORTANT: REDRESSÉE ET INCLINÉE:
Les cartes peuvent être soit redressée (à la verticale) soit inclinée (à l'horizontale).
Lorsqu'une carte est jouer elle arrive en jeu redressée.
Quand une capacité ou une règle vous demande d'incliner une carte, incliner cette carte à l'horizontale.
Une carte inclinée ne peut pas être incliné de nouveau.



La carte personnage de Rey redressée.




La carte personnage de Rey inclinée.


Dernière édition par Htrader le Jeu 8 Sep 2016 - 4:13, édité 6 fois
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Htrader
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 6 Aoû 2016 - 16:01

DEUXIEME PAGE

Note: "Round" et "Turn" sont utilisé en VO. J'ai délibérément laissé les mots les plus proche en français. Ainsi "Round" reste "Round" et "Turn" devient "Tour".

GAMEPLAY:

Dans le Jeu Star Wars Destiny, vous et votre adversaire alternez les tours de jeu.
Le joueur qui contrôle le champ de bataille joue en premier lors du premier Round.
Durant votre tour de jeu vous pouvez effectuer une action.
"Effectuer une action" est ce que vous ferez le plus souvent dans ce jeu, que ce soit en jouant des cartes ou en lançant des dés.

Les différentes Actions sont listés ci après et sont décrites en détails plus tard:

_ Jouer une carte depuis votre main.
_ Activer un personnage ou un soutien.
_ Résoudre des dés.
_ Défausser une carte pour relancer des dés.
_ Utiliser l'action d'une carte.
_ Dominer le champ de bataille.

Si vous ne souhaitez pas effectuer une action, vous pouvez passer.
Quand les joueurs ont successivement passé, "la phase d'entretien" débute et prépare le prochain round de jeu.

LA PHASE D'ENTRETIEN:

Durant le phase d'entretien, vous et votre adversaire respecter les étapes suivantes:

1. Redressez vos cartes épuisées.
Déplacez tous vos dés depuis votre réserve de dés vers leurs cartes correspondantes.

2. Gagnez 2 jetons "Ressource".

3. Défausser autant de cartes de votre main que vous le souhaitez. Ensuite piochez jusqu'à avoir 5 cartes en main.

Un nouveau Round commence qui débute par le joueur qui contrôle la carte "Champ de bataille".
Poursuivez les tours ainsi que les phases d'entretien jusqu'à ce qu'un joueur remporte la partie.


GAGNER LA PARTIE.

Il y a 2 manières de gagner la partie.

_ Éliminer tous les personnages de votre adversaire.

_ Si à la fin d'un round (après la phase d'entretien) votre adversaire n'a plus de cartes en main ET dans son deck il perd et vous gagnez.
Si cela se produit en même temps pour chaque joueur, celui qui contrôle le champ de bataille gagne la partie.


IMPORTANT! COULEURS ET EMPLACEMENTS.

Chaque carte appartient à une des quatre couleurs, visible sur la carte.

Bleu : Bleu représente la catégorie "Force".
Rouge : Rouge représente la catégorie "Commandement".
Jaune : Jaune représente la catégorie "Franc tireur".
Gris: Gris représente le reste.

Pour utilisez une carte, vous devez possédez un personnage de la couleur spécifiée.
Cela signifie que vous devez avoir en jeu au moins un de ces personnages concernés.

Une carte Jaune:



ACTIONS:

_ Jouer une carte depuis votre main.

Il y a 3 types de cartes que vous pouvez jouer: les cartes "évènement", "amélioration" et "renfort".
Le type est inscrit au dessus de la capacité de chaque carte.
Pour jouer une carte, dépenser un nombre de ressources égal à son cout.

* Jouer un évènement: suivez les instructions de la carte puis, ensuite défaussez la carte dans votre pile de défausse.
La pile de défausse est la pile où vous placez vos cartes défaussées face visible.




Une carte d'évènement

* Jouer une amélioration: Attachez la carte à un de vos personnages en la plaçant en dessous de ce personnage.
Les cartes amélioration restent en jeu et ont des effets que vous pourrez déclencher plusieurs fois.
La plupart des améliorations possèdent leur propre dé.
Tout comme les personnages vous pouvez retrouver à quoi correspondent les six faces de leurs dés sur le coté gauche de leurs cartes.
Quand vous jouez une amélioration qui possède un dé, prenez le dé correspondant à l'amélioration et placez le sur le personnage amélioré.
Un personnage ne peut pas possédez sur lui plus de 3 améliorations.
Quand vous jouez une amélioration vous pouvez remplacer une amélioration qui est déjà attaché à ce personnage. Pour cela, vous ne dépensez que les ressources égal à la différence de coût entre les 2 améliorations. Défaussez l'amélioration que vous avez remplacé.



Une carte amélioration

* Jouer un soutien: Posez la carte sur la table en face de vous, à côté de votre personnages, un soutien n'est toutefois pas attaché à un personnage.
Les cartes soutien restent en jeu et ont des effets que vous pourrez déclencher plusieurs fois.
Certains soutiens ont également leur propre dé. Prenez le dé correspondant et placez le sur la carte soutien.



Une carte soutien

IMPORTANT! RESSOURCES ET COÛT:
Vous devez dépenser des ressources égales au coût d'une carte pour pouvoir la jouer.
Le coût est indiqué sur le coin supérieur gauche de chaque carte.
Vous gagnez 2 ressources à chaque phase d'entretien et vous pouvez gagner d'autres ressources en lançant vos dés comportant le symbole "ressource".




Dernière édition par Htrader le Jeu 8 Sep 2016 - 4:27, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Dim 7 Aoû 2016 - 10:29

TROISIÈME PAGE

ACTIONS (suite)

_ Activer un personnage ou un soutien.
Activer un personnage ou un soutien signifie que vous allez lancez les dés qui lui sont attaché.
Pour activer un personnage ou un soutien il doit être redressé. Inclinez cette carte pour lancer tous ces dés. Placez ensuite ces dés en face de votre personnage ou soutien; ces dés sont désormais dans votre réserve de dés et pourront être utiliser lors d'un prochain tour (voir "résoudre ces dés").
Vous lancez toujours tous les dés du personnage que vous activez ainsi que les dés des améliorations qui lui sont attachées.
Les soutiens ne lancent que leur propre dés lorsque ils sont activés; placez également leurs dés dans votre réserve de dés lorsque vous activez un soutien.

_ Résoudre vos dés.
Cette action signifie que vous allez utilisez les dés présents dans votre réserve de dés. Vous pouvez résoudre autant de dés de votre réserve de dés qui comporte le même symbole. Après avoir résolu un dé, il retourne sur sa carte d'origine.

Exemple:
Vous avez lancé des dés et obtenu des faces "dégât de mêlée" et "dégât à distance"; pour votre prochain action, vous pourrez résoudre autant de dés comptant le symbole "dégât de mêlée" ou autant de dés comportant le symbole "dégât à distance" mais pas les 2.
Chaque symbole différent requiert sa propre action.

Chaque symbole de dé à un effet différent. Ces effets sont décrit ci après. La face d'un dé comporte habituellement une valeur (les chiffres blancs) à côté du symbole, cela vous indique la puissance de celui ci.
Par exemple "2 dégâts de mêlée" signifie que vous pourrez infliger 2 dégâts à un personnage et "2 boucliers" signifie que vous pourrez poser 2 jetons de bouclier sur un personnage.

Les symboles des dés:

_ Dégât de mêlée:  infliger autant de dégâts que le chiffre indiqué à n'importe quel personnage.  

_ Dégât à distance: infliger autant de dégâts que le chiffre indiqué à n'importe quel personnage.  

_  Bouclier: Poser autant de jetons "bouclier" que le chiffre indiqué sur n'importe quel personnage. Un personnage ne peut pas porter plus de 3 jetons "bouclier".

_  Ressource: Gagner autant de ressources que le chiffre indiqué.

_ Perturbation: Votre adversaire perd autant de ressources que le chiffre indiqué.

_ Défausse: Défausser de la main de votre adversaire autant de cartes que le chiffre indiqué.

_ Concentration: Tourner sur la face de votre choix, autant de dés de votre réserve, que le chiffre indiqué.

_ Spécial: Déclencher la capacité spéciale de la carte associée au dé. Le symbole "spécial" n'a jamais de valeur.

_ Vierge: Pas d'effets. Le symbole "vierge" n'a jamais de valeur.


MODIFICATEURS ET COÛT EN RESSOURCES:

Certains dés on une ou plusieurs faces comportant un plus (+) précédant une valeur. Les faces comportant un plus (+) peuvent être uniquement résolues en même temps qu'un autre dé de votre réserve montrant le même symbole. La valeur associée au plus (+) est alors ajouté à l'autre dé pour créer une nouvelle valeur.

Exemple: votre dé indique le symbole "+2 dégâts à distance". Un autre de vos dés indique "1 dégât à distance", vous pouvez donc résoudre le symbole "+2 dégâts à distance" en le combinant au "1 dégât à distance" pour un total de 3 dégâts à distance sur un personnage.
Si vous n'aviez que le dé indiquant le symbole "+2 dégâts à distance" mais savoir l'autre dé marqué "1 dégât à distance", vous n'auriez pas pu résoudre le symbole "+2 dégâts à distance".

Certains dés sont marqué d'une petite icône de ressource dans une petite boite jaune. Pour résoudre le symbole d'une face marqué de la boite jaune, vous devez payer le nombre de ressources indiqués.

Exemple: votre dé indique une face "3 dégâts de mêlée" comportant également un petit symbole "1 ressource". Pour résoudre votre dé et infliger 3 dégâts de mêlée, vous devez 1 ressource.

DÉGÂTS, BOUCLIERS ET PERSONNAGES ÉLIMINÉS.

Les dégâts provenant d'un dé ou d'un dé résolu à l'aide de modificateurs, doivent être infligé à un unique personnage.
Quand un personnage subit des dégâts, gardés une trace de ces dégâts avec les jetons de dégâts. Les jetons de dégâts existent sous forme de jetons de 1 et 3 dégâts. Si un personnage dispose d'un ou plusieurs jetons "bouclier", bloquer 1 dégât pour chaque jeton "bouclier" sur le personnage. Après qu'un jeton "bouclier" a bloqué un dégât, enlever le jeton du personnage.

Quand un personnage possède autant de dégâts que son nombre de points de vie, il est éliminé. Retiré tous ces dés du jeu (les dés du personnage mais aussi de ces améliorations). Défaussez tous les améliorations qui lui sont attachées, et retirer le personnage du jeu. Le personnage ne peut plus être activé ou ciblé par des effets. On ne peut plus non plus jouer de cartes sur le personnage.

_ Défausser une carte pour relancer des dés:
Défausser une carte de votre choix depuis votre main pour relancer un ou plusieurs dés de votre réserve de dés,  vous devez décider quels dés vous souhaitez relancer avant de relancer.

_ Utiliser l'action d'une carte:
Certaines carte "renfort", "amélioration" ou "personnage" possèdent des actions spéciales qui sont listés sur leur carte.
Ces actions sont précédé du mot "action" en gras. Pour résoudre cette action, suivez les instructions de la carte.

Note: La photo suivante est un ajout personnel




_ Dominer le champ de bataille
Seul un joueur peut "dominer le champ de bataille" chaque round.
Quand vous dominer le champ de bataille vous pouvez immédiatement effectuer son action "domination".
Si vous ne contrôliez pas la carte "champ de bataille", prenez en le contrôle en la déplaçant près de votre deck,
Pour le reste de ce round vous passez automatiquement toutes vos futures actions.
Votre adversaire continue ces actions jusqu'à ce qu'il passe, mais il ne pourra pas "dominer le champ de bataille" à ce round.

IMPORTANT! PASSER:
Si vous ne voulez pas effectuer d'action, vous pouvez passer. Vous ne faites alors rien. Vous avez toutefois le droit d'effectuer une nouvelle action après votre adversaire.
Après que chaque joueur est passé consécutivement, débutez la phase d'entretien.


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Htrader
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MessageSujet: Règles en VF   Dim 7 Aoû 2016 - 15:19

QUATRIÈME PAGE

TERMES DE JEU

Il y a plusieurs termes de jeu importants apparaissant sur les cartes. Après avoir lu cette partie vous pourrez désormais disputer votre première partie. Vous pouvez trouver plus de termes de jeu et les questions de règles les plus posées dans le document officiel de règles disponible sur notre site internet.

_ Après: utiliser ces capacités après qu'un effet de jeu est terminé sa résolution
_ Avant: utiliser ces capacités immédiatement avant qu'un effet ne se résolve.
_ Unblocable: Quand un dégât est unblocable, il ne peut pas être bloquer par un bouclier (et cela ne retire pas de jeton "bouclier").
_ Unique: Les cartes uniques ont un astérisque (*) à côté de leur nom. Vous ne pouvez pas avoir plus d'une même carte unique en jeu.
_ Retirer: Quand un dé est retiré, il retourne sur la carte "personnage" ou "soutien" d'où il vient sans avoir été résolu. Vous ne pourrez retirer des dés que lorsqu'ils sont dans réserve de dés d'un joueur.

MOTS CLÉS

Les mots clés sont des raccourcis pour des capacités que l'on peut retrouver sur de nombreuses cartes. Suivez ces règles lorsque vous utilisez ces cartes:

_ Gardien: Avant qu'un de vos personnage avec le mot clé "gardien" ne soit activé, vous pouvez lui infliger des dégâts égal à la valeur d'un dé doté d'un symbole de dégât (mêlée ou à distance) de la réserve de dé de  votre adversaire. Ensuite retirer le dé doté de ce symbole de dégât.

_ Redéploiement: Ce mot clé apparait uniquement pour les améliorations. Après avoir que le personnage amélioré est éliminé, déplacé immédiatement cette amélioration vers un de vos autres personnages. Les dés de l'amélioration se déplacent vers la nouvelle carte du personnage même si ces derniers étaient dans votre réserve de dés.

_ Embuscade: Après avoir joué une carte comportant le mot clé Embuscade, vous pouvez immédiatement effectuer une action supplémentaire.

SOUS TYPES/TRAITS:

Certaines cartes ont un sous type/trait figurant au dessus de la capacité de la carte, comme le mot "véhicule" ou "arme".
Les sous titres/traits n'ont pas de règles à proprement parler mais d'autres cartes peuvent le faire référence.

PERSONNALISATION:

Bien que ce paquet de départ (starter) vous offre une expérience de jeu divertissante, ce jeu devient plus intéressant si vous utilisez d’autres cartes et dés (vendus séparément).
Personnalisé vous permet de choisir vos personnages, améliorations, évènements, soutiens et champs de bataille favoris.
Vous pouvez alors tester ces combinaisons de dés et de cartes contre n'importe quel adversaire.

Quand vous personnalisez votre jeu, chaque joueur a besoin d'une équipe de personnages, de 30 cartes, d'un champ de bataille et de tous les dés correspondants aux cartes choisies.

CONSTITUEZ VOTRE ÉQUIPE:

Vous pouvez choisir jusqu'à 30 points de personnages pour former votre équipe. La valeur en points d'un personnage est indiqué dans la partie inférieur gauche de la carte. A droite de ce nombre figure un cadre indiquant "héros" ou "antagoniste".

Vous ne pouvez choisir que des "héros" ou que des "antagonistes". Vous ne pouvez pas mixer les 2.

Vous pouvez avoir des personnages de couleur similaires ou différentes au sein de votre équipe.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul exemplaire d'un carte personnage unique (*) mais autant d'exemplaires que vous le voulez de personnages non unique.
Les personnages non unique n'utilisent qu'un dé.
Les personnages uniques ont 2 valeurs en points différentes séparées par une parenthèse.
Vous pouvez utilisez au choix, la plus petite valeur en points du personnage pour qu'il utilise un de ces dés ou la plus grande valeur en points pour qu'il utilise deux de ces dés.

CONSTRUIRE VOTRE DECK

Le deck de départ de ce paquet inclue 20 cartes mais un deck standard compte exactement 30 cartes.
Vous pouvez choisir n'importe quelle carte à inclure dans votre mais deck mais vous devez suivre les instructions suivantes:

_ Vous ne pouvez pas inclure plus de deux exemplaires de la même carte dans votre deck.
_ Chaque carte est de la famille "héros","antagoniste" ou "neutre" comme montré sur le bas de la carte.
_ Si vous incorporez des personnages "héros" dans votre deck, celui ci ne peut pas inclure des  cartes "antagoniste"  et vice et versa.
Les cartes neutres peuvent être ajouter dans n'importe quel deck.
_ Les cartes "Bleu", "Rouge" et "Jaune" ne peuvent être ajoutés dans votre deck que si vous possédez un personnage de la couleur correspondante. Les cartes "Grises" peuvent être incluent dans n'importe quel deck.
_  Votre deck peut inclure des cartes "évènement", "amélioration" et "soutien".
Les cartes "personnage" et "champ de bataille" ne peuvent pas être ajoutés dans votre deck et vous ne les compté pas dans la limite total de 30 cartes.

CHOISIR UN CHAMP DE BATAILLE:

En plus des personnages et du deck que vous choisissez, vous devez également choisir un "champ de bataille".
Chaque joueur apporte un "champ de bataille" pour la partie et un des "champs de bataille" sera utilisé pour chaque partie.


FIN


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WillowOli
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Mar 1 Nov 2016 - 17:49

Super clair, merci !

J'ai tout de même une interrogation quant au champ de bataille.

Du moment où on "contrôle" le champ de bataille, ça ne change plus de la partie ?

Que veut dire "claim the battlefield" sur la carte de déroulement d'un tour...

Merci d'avance..
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Sam Derze
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Mar 1 Nov 2016 - 18:00

A partir du moment ou un joueur "réclame" le champ de bataille, il met fin a ses actions pour le tour, son adversaire, lui peut continuer
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Htrader
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Mar 1 Nov 2016 - 18:08

"Claim the battlefield" est une action qu'un joueur peut réaliser pour s'octroyer le contrôle de la carte "champ de bataille" (en anglais "battlefield"), même si il la contrôlait déjà au tour d'avant.

"Claim the battlefield" peut se traduire en français par "Dominer le champ de bataille".

Un joueur peut déclencher cette action à chaque tour pour réclamer ou conserver cette carte.

Dès lors qu'il le fait, il se passe plusieurs choses:
* Le joueur utilisant "claim the battlefield" contrôle la carte pour cette fin de tour.
* Il bénéficie alors de son effet de contrôle.
* Le joueur ayant initier l'action "claim the battlefield" ne peut plus utiliser d'actions et passe son tour.
* Son adversaire ne peut plus utiliser  l'action "claim the battlefield" pour le reste du tour mais peut continuer à réaliser d'autres actions.
* Au tour suivant, un joueur (cela peut être le même) peut utiliser à nouveau l'action "Claim the battlefield" pour contrôler la carte "battlefield".

J'espère avoir été clair. :

Les règles VF vont arriver bientôt, et peut être plus tôt qu'on ne le pense...
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WillowOli
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Mar 1 Nov 2016 - 20:52

Oui c'est très clair, je te remercie !!

Je vais maintenant regarder les bonus qu'apporte le fait de "dominer" le champ de bataille...

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MessageSujet: Re: Règles en VF   Jeu 17 Nov 2016 - 21:45

Htrader, peux tu nous scanner les règles en VF ou dois-tu attendre l'unboxing ?
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Ven 18 Nov 2016 - 0:52

@WillowOli a écrit:
Htrader, peux tu nous scanner les règles en VF ou dois-tu attendre l'unboxing ?
J'ai les règles sous la main.
Je n'ai pas de scanner mais j'essayerais de prendre des bonnes photos demain (ou aujourdui vu l'heure) et je les posterais. Smile
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Ven 18 Nov 2016 - 9:42

C'est vraiment sympa !

Merci...
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Ven 18 Nov 2016 - 10:17

Petite question par rapport à cette phrase :
Pour utilisez une carte, vous devez possédez un personnage de la couleur spécifiée.
Cela signifie que vous devez avoir en jeu au moins un de ces personnages concernés.


C'est une contrainte uniquement de deckbuilding? Imaginons je joue rouge/jaune, si mon perso jaune meurt je peux tout de même utiliser les cartes de mon deck jaune non?
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Kyudjo
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Ven 18 Nov 2016 - 10:25

@Rapace a écrit:
Petite question par rapport à cette phrase :
Pour utilisez une carte, vous devez possédez un personnage de la couleur spécifiée.
Cela signifie que vous devez avoir en jeu au moins un de ces personnages concernés.


C'est une contrainte uniquement de deckbuilding? Imaginons je joue rouge/jaune, si mon perso jaune meurt je peux tout de même utiliser les cartes de mon deck jaune non?

Oui c'est uniquement une contrainte de deckbuilding : tu veux mettre du jaune dans ton deck, tu dois avoir un personnage jaune au départ.
Après, il y a des cartes "Spot a yellow character to ..." qui veut dire que tu dois avoir un personnage jaune de ton côté du board pour jouer cette carte. Cela empêche les abus des tricolores qui pourraient tout jouer.

En résumé, un adversaire à 1 perso jaune et 1 perso bleu, si tu tues son bleu, il pourra toujours jouer ses cartes bleues mais il ne pourra plus jouer ses cartes "Spot a blue character to ... (comme Use The Force qui est montrée plus haut par exemple).
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Rapace
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Ven 18 Nov 2016 - 10:40

Bien sur. Merci
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Lun 21 Nov 2016 - 11:34

LES RÈGLES EN FRANÇAIS:




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WillowOli
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Lun 21 Nov 2016 - 14:47

T'es super !

Merci...
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Lun 21 Nov 2016 - 15:46

@WillowOli a écrit:
T'es super !

Merci...
De rien monsieur! Smile
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 10 Déc 2016 - 9:26

Dans la règle VF :

"Concentration : tournez ces dés de votre réserve sur la/les face(s) de votre choix."

Moi je comprends que l'on peut modifier uniquement les dés affichant le concentration. Alors que sur la mini-carte ça laisse penser qu'on peut modifier n'importe quel dé. Pareil dans la V.O.

Les trad No
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 10 Déc 2016 - 10:32

Il s'agit bien des dés de sa propre réserve, sans la valeur ne servirait a rien ! Le reference rule disponible sur le site de FFG est bien plus explicite à ce sujet
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Janjan
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 10 Déc 2016 - 11:32

J'aurai besoin d'une petite clarification sur le deckbuilding:

On ne peut pas avoir plusieurs exemplaires d'un personnage "unique", c'est assez clair de ce côté là, mais qu'en est-il d'un soutien qui à le symbole unique ?

Je ne peux en prendre qu'un seul dans mon deck, ou alors je peux avoir les deux, mais ne peux en avoir qu'un seul en jeu ? (par exemple pour BB-8 )

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 10 Déc 2016 - 11:39

JanKenPon a écrit:
J'aurai besoin d'une petite clarification sur le deckbuilding:

On ne peut pas avoir plusieurs exemplaires d'un personnage "unique", c'est assez clair de ce côté là, mais qu'en est-il d'un soutien qui à le symbole unique ?

Je ne peux en prendre qu'un seul dans mon deck, ou alors je peux avoir les deux, mais ne peux en avoir qu'un seul en jeu ? (par exemple pour BB-8 )

Merci Smile

Tu peux avoir 2 exemplaires d'une carte unique dans ton deck mais une seule en jeu! Smile
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Mar 3 Jan 2017 - 21:20

Savez-vous si le livret de référence qui est dispo sur le site de FFG est prévu à la traduction en VF ?
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Janjan
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Mar 3 Jan 2017 - 21:39

Oui c'est prévu, Edge à reçu le fichier pour la traduction, c'est sur leur liste des choses à faire.
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Daimadoshi974
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Sam 6 Jan 2018 - 22:30

En tant que debutant, j'aurais 2 questions actuellement:

Premiere question sur Degats et boucliers :
1 personnage blessé peut il avoir un bouclier? Ou est ce qu'un bouclier gagné retire 1 degat?

Deuxieme question sur la carte Protection de Luke :
Ca veut dire quoi "Placez ce soutien sur votre deck depuis la zone de jeu?"
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MessageSujet: Re: Règles en VF   Dim 7 Jan 2018 - 0:12

Les degats et les boucliers sont 2 marqueurs independants. Un personnage blessé ou full-life peut avoir jusquà 3 :bouclier: mais ça ne retire pas de dégats (autrement dit ça ne le soigne pas). Les boucliers seront utilisés pour parer d'eventuels dégats qui seraient infligés par la suite.

Pour donner un exemple: Luke de mon adversaire a 2 degats sur lui et 3 :bouclier: . Je lui inflige 2 :melee:  .Ces dégats sont absorbés par 2 :bouclier: et Luke a maintenant 2 dégats sur lui et 1 :bouclier:


Pour la protection de Luke elle fonctionne en 2 temps.

En premier tu la joues depuis ta main en payant le coût (ici 0) et en la posant en jeu à coté de tes persos comme un soutien (ça tombe bien parce que c'est un soutien) Dans un 2eme temps tu défausses la protection de Luke pour donner un bouclier à un perso bleu. Mais au lieu de placer cette carte dans la défausse comme quand tu joues un evenement, par exemple, tu la places sur le dessus de ta pioche (ton deck) ce qui signifie que c'est une carte qui reviendra en jeu à chaque tour puisque tu la repiocheras très probablement lorsque tu recompleteras ta main au début du prochain round.


Dernière édition par pourfendeur le Dim 7 Jan 2018 - 10:19, édité 1 fois
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