Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Est-ce la dernière fois qu'un Vader/Tusken l'emporte avant l'application de la FAQ?
Seul l'avenir nous le dira. Mais rien n'est enlevé à la victoire de
Guma qui l'emporte à Rodez (Le Divan/ 15 joueurs)
qui s'impose dans une région des plus actives en France.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.


Partagez | 
 

 questions d'un autre genre lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 279
Age : 35
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: questions d'un autre genre lol   Dim 1 Jan 2017 - 19:49

Bonjour/bonsoir,

Après quelles parties avec ma femme, on en est venu à s'interroger sur quelques points de règles, j'ai vérifié dans la F.A.Q de Tsuna avant, une ombre a été dissipé mais 2 restes :

1ère question : concerne la carte RUSE n°65 : Si on utilise le spécial de RUSE pour résoudre un spécial tel que grenade d'infanterie ou détonateur thermique, doit on défausser RUSE ???

2ème question : concerne la carte HOLOCROM SITH n°16 : l'holocrom peut il se mettre sur un personnage non bleu ? (ça normalement oui, mais vous allez comprendre le pourquoi de cette question)

3ème question : concerne la carte HOLOCROM SITH n°16 : si l'holocrom peut se mettre sur un personnage non bleu, ce personnage peut il, quand on va utiliser le spécial de l'holocrom, avoir des capacité de personnage bleu uniquement (genre projection de force ???)

pour étayer la 3ème question : voici une situation :

- je met à l'holocrom sur jango (oui ou non ?)
- si oui et que j'ai réussi à avoir le spécial de l'holocrom, jango peut il avoir, par ce biais, projection de force ???

Merci aux âmes charitables qui sauront y répondre Smile

BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stunt
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 39
Localisation : Cholet (49)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Dim 1 Jan 2017 - 20:57

Salut,

1 - Si tu résous le spécial de ruse pour copier le spécial d'une grenade d'infanterie, tu défausse la carte grenade d'infanterie (même si c'est celle d'un adversaire), la carte Ruse n'est quant à elle pas défaussée.

2 - Pas de restriction de jeu sur l'holocron, donc tu peux le mettre sur n'importe quel personnage.

3 - Comme indiqué sur la carte de l'holocron, lorsqu'on résout son spécial, il permet de le remplacer par une capacité bleu sans tenir compte des restrictions de jeu, donc , oui, tu peux équiper Projection de Force sur Jango grâce à l'Holocron.

Max


Dernière édition par Stunt le Lun 2 Jan 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 279
Age : 35
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Lun 2 Jan 2017 - 11:19

Merci bien STUNT ^^ Smile

ça éclaircie un peu notre lanterne et je n'aurais pas pensé que ça fonctionnait comme ça pour la première question, THX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 644
Age : 30
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Lun 2 Jan 2017 - 11:35

Stunt a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumph
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 33
Localisation : Saumur (49)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Lun 2 Jan 2017 - 20:23

En fait, je trouve ce jeu super fluff!

-Jango a découvert un holocron sith sur une de ses victimes...Intrigué il s'est mis en quête d'une personne pouvant l'ouvrir et révéler ses secrets. Un vieil ermite (le grand classique) anciennement esclave des sith, y arriva, et après étude, jango manie désormais des rudiments de la force! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaketh
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 2
Localisation : Courcelles

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 0:46

Bonjour, concernant ruse et l'holocron sith, peut-on avec le spécial copier la capacité spéciale d'un holocron sith et si oui peut on équiper une amélioration bleu, sur qui et qu'elle carte reviendrait alors en main? (En supposant que mon perso A ait un holocron sith et mon perso B une ruse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Ewok perdu
avatar

Messages : 94
Age : 41
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 1:19

@Azaketh a écrit:
Bonjour, concernant ruse et l'holocron sith, peut-on avec le spécial copier la capacité spéciale d'un holocron sith et si oui peut on équiper une amélioration bleu, sur qui et qu'elle carte reviendrait alors en main? (En supposant que mon perso A ait un holocron sith et mon perso B une ruse)

voici la réponse du ruling officiel, mais la réponse est tu ne peux pas le faire.
Citation :

Can I use Cunning (r65) to switch an opponent’s Sith
Holocron (r16) with a card in my hand?
• No. You cannot have an opponent’s card in your hand or
deck. The end result is that the Sith Holocron has no effect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Tête mise à prix
avatar

Messages : 441
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 10:53

Garm a tout dit: on ne peut jamais avoir une carte de l'adversaire dans sa main ou dans sa défausse... mais il me vient en tête un autre exemple:
Si grievous (j'adore ce perso Wink: non seulement il a une geule terrible, mais en plus il anime le forum ) a réussi dans les tours précédents à récupérer un Holocron sur un personnage adverse vaincu. Que se passe-t-il lorsqu'il utilise la capacité de l'holocron?
  - il peut installer gratuitement une ammélio/capacité bleue de sa main
  - il ne peut pas mettre l'holocron dans sa main et le met donc dans la défausse de l'adversaire
ou bien...
il ne se passe rien et l'holocron va dans la défausse de l'adversaire car on ne peut pas réaliser le texte de la carte: "échanger".

Votre avis les experts?

Ce n'est pas purement théorique; il y a des decks Dooku/Grievous à qui cela peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Ewok perdu
avatar

Messages : 94
Age : 41
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 11:42

JE suis loin detre un expert mais je dirais

- il peut installer gratuitement une ammélio/capacité bleue de sa main
- il ne peut pas mettre l'holocron dans sa main et le met donc dans la défausse de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 197
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 15:47

ben non c'est pareil qu'avec ruse.
La carte appartient à l'adversaire, vous ne pouvez pas la mettre dans votre main, donc vous ne pouvez pas l'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Ewok perdu
avatar

Messages : 94
Age : 41
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 16:36

@Kertanos a écrit:
ben non c'est pareil qu'avec ruse.
La carte appartient à l'adversaire, vous ne pouvez pas la mettre dans votre main, donc vous ne pouvez pas l'échanger.

tu es certain? nous ce qu'on dit c,est qu'on peut mettre une upgrade bleu à la place de l'holocron mais une fois cela fait on discarte la carte du coté adversaire, jamais l'holocron viens dans notre main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 752
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 16:59

Qui t'a dit ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kertanos
Chevalier Jedi de Nantes
Chevalier Jedi de Nantes
avatar

Messages : 197
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 17:15

le truc c'est que quand tu fais un échange, tu change la place de deux choses, de façon simultanée.
Donc là tu met en jeu un truc en même temps qeu tu remonte un autre dans la main.
Hors tu ne peux pas remonter l'holocron dans la main.
donc l'échange ne peut pas avoir lieu.
C'est beau d'inventer une destination autre à l'holocron, mais rien dans les règles ni sur la carte ne permet de mettre l'holocron en défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Tête mise à prix
avatar

Messages : 441
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 17:39

Après avoir lu vos réponses, je pense que Kertanos a raison (même s'il aime un peu trop le sarcasme Wink): il n'y a pas de raison de traiter le spécial de "Ruse" différemment du cas de Grievous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourfendeur
Jawa ignorant
avatar

Messages : 111
Age : 48
Localisation : Irigny (sud de Lyon)

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 18:19

@Azaketh a écrit:
Bonjour, concernant ruse et l'holocron sith, peut-on avec le spécial copier la capacité spéciale d'un holocron sith et si oui peut on équiper une amélioration bleu, sur qui et qu'elle carte reviendrait alors en main? (En supposant que mon perso A ait un holocron sith et mon perso B une ruse)


Alors dans ton cas précis oui tu peux declencher le pouvoir de ton holocron avec le special de ruse. Ton perso A reçois l'amelioration et ton holocron revient dans ta main. Dans tous les cas "ruse" reste sur la table. Il faut comprendre que "ruse" agit comme "declencheur de special" (je sais pas si c' est bien français Rolling Eyes ) et non comme "copieur de special".

De meme si "ruse" declenche le special de "black one", c'est le dé de "black one" qui est relancé dans la reserve et pas celui de "ruse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaketh
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 2
Localisation : Courcelles

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 18:53

Merci pourfendeur ma question étant bien sur deux de MES cartes comme tu la si bien souligné ^^ Un grand merci. tout bon ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Ewok perdu
avatar

Messages : 94
Age : 41
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 19:25

@pourfendeur a écrit:
@Azaketh a écrit:
Bonjour, concernant ruse et l'holocron sith, peut-on avec le spécial copier la capacité spéciale d'un holocron sith et si oui peut on équiper une amélioration bleu, sur qui et qu'elle carte reviendrait alors en main? (En supposant que mon perso A ait un holocron sith et mon perso B une ruse)


Alors dans ton cas précis oui tu peux declencher le pouvoir de ton holocron avec le special de ruse. Ton perso A reçois l'amelioration et ton holocron revient dans ta main. Dans tous les cas "ruse" reste sur la table. Il faut comprendre que "ruse" agit comme "declencheur de special" (je sais pas si c' est bien français  Rolling Eyes ) et non comme "copieur de special".

De meme si "ruse" declenche le special de "black one", c'est le dé de "black one" qui est relancé dans la reserve et pas celui de "ruse"

ici c'Est certain c'Est faux. voir mon message plus haut il y a le rulling officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Tête mise à prix
avatar

Messages : 441
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 19:31

@garm a écrit:


ici c'Est certain c'Est faux. voir mon message plus haut il y a le rulling officiel

Le ruling parle de l'utilisation d'un holocron de l'adversaire. La question d'Azaketh portait sur sa Ruse et son Holocron. Donc, ça marche... moi aussi j'ai lu un peu vite. Désolé d'avoir polué le thread alors que ta questions restait en suspend Azaketh Embarassed
Mais le Pourfendeur était là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garm
Ewok perdu
avatar

Messages : 94
Age : 41
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   Jeu 23 Fév 2017 - 23:19

@Bartmoss a écrit:
@garm a écrit:


ici c'Est certain c'Est faux. voir mon message plus haut il y a le rulling officiel

Le ruling parle de l'utilisation d'un holocron de l'adversaire. La question d'Azaketh portait sur sa Ruse et son Holocron. Donc, ça marche... moi aussi j'ai lu un peu vite. Désolé d'avoir polué le thread alors que ta questions restait en suspend Azaketh Embarassed
Mais le Pourfendeur était là cheers

oups je vais aller me cacher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions d'un autre genre lol   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un autre genre lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une galerie d'un autre genre, By Mattone31 ~~ [Photoshop CS5 // Photofiltre]
» Du pve RP ? Genre Naheulbeuk ?
» [RoleP] [HRP] A l'autre bout du monde [Discussion, commentaires, questions]
» un autre jeu genre DooM ?
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Débutant-
Sauter vers: