Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Cela fait 20 ans qu'il joue aux cartes, vous avez sûrement lu son interview,
Elwe l'emporte à Tours (Sortilèges/12 joueurs).

C'est son second Store remporté, et c'est donc à Keldar (eVader/Tusken)
qu'est attribué le bye pour le Régional de son choix.


C'est sa première victoire en 20 ans de jeu de cartes a-t-il confié,
Oribiahn gagne à Toulouse (Les Forges de Lumière/8 joueurs).
Un archétype plus que reconnu mais qui n'enlève rien à sa victoire,
tant le niveau était relevé dans la ville rose.
On notera aussi que dans le plat pays, là où se déroulera le National Belge,
Jurgen Maas triomphe à Gand (Outpost/16 joueurs).
Lui aussi avec ce qui est le deck du moment. Bravo à tous.

Retrouvez la liste des stores à venir,
peut-être près de chez vous ici.

Partagez | 
 

 A LIRE AVANT DE POSTER: comment annoncer votre tournoi local sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 824
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: A LIRE AVANT DE POSTER: comment annoncer votre tournoi local sur le forum?   Dim 16 Oct 2016 - 13:33


Un titre pour votre tournoi. Exemple: Il y a bien longtemps...

Un petit texte d'ambiance. Il peut être inspiré de l'univers et des dernières parties dans votre ville. Exemple: Lors de notre dernière confrontation, un puissant Seigneur Sith a mis à mal ce côté de la galaxie. Croyez en votre destinée, libérez de son joug les peuples opprimés. A moins que vous soyez vous-même un adepte du côté obscur et décidiez de le servir... ou de prendre leur place

Lieu:  indiquez l'endroit où se déroule votre tournoi, magasin, salle associative, bar/restaurant, particuliers (adresse en messagerie privée dans ce dernier cas).
Heure: indiquez l'heure à laquelle commencera votre tournoi. Indiquez aussi la fin envisagée. Si vous passez sur la pause méridienne, indiquez l'horaire pour cette pause déjeuner.
PAF: indiquez le coût de participation à votre tournoi. Cette dernière peut servir à mettre des lots en jeu, payer la salle... En contrepartie, des lots doivent être mis en jeu idéalement. La gratuité est une possibilité
Format: indiquez le format dans lequel se déroulera votre tournoi: Construit, Scellé, 1ctre1, Draft, Multijoueurs, et/ou Format spécial (toute règle spéciale qui vous intéresse). Si règle spéciale il y a, énoncez-la clairement.
Lots: indiquez si il y a quelque chose à gagner. Rien à gagner est une possibilité.

D'autres informations peuvent être données. Restauration (si votre tournoi passe sur un créneau d'horaire de repas), Règles spéciales, légalité des cartes (jusqu'à quel chapitre? proxies autorisées? Fancards? Altérées?), Logement (si vous jugez nécessaire d'héberger des joueurs), Planning (si vous souhaitez être précis sur le déroulement de la journée), Durée des rondes (il est bien de l'annoncer en amont),

Pré-inscrits:

indiquez les participants qui ont annoncé leur venue. N'hésitez pas à donner ce qu'ils souhaitent jouer, ou jouent habituellement, pour décider d'autres joueurs à jouer tel ou tel jeu plutôt qu'un autre.

En attente:

indiquez les joueurs qui composent votre méta. Ainsi, vous saurez, vos joueurs et vous, qui est encore susceptible de venir. Cela vous permettra de saisir l'évolution quantitative des inscriptions.

Absents:

indiquez là encore, les joueurs qui ont annoncé ne pas venir, pour plus de clarté dans votre organisation.

Ce post doit être suivi au plus proche possible. Tous les fan-forums ont repris cette formule qui a fait ses preuves. Organisateur de tournois reconnu ou non, vous êtes tout à fait libre de créer un événement autour du jeu. Notez qu'un post de ce type est beaucoup plus "vendeur", et plus clair pour vos habitués. Attention à la taille de l'image s'il vous plait. Postez  les résultats à la suite; il n'est pas nécessaire de surcharger le forum avec un nouveau sujet annonçant les résultats. Bon tournoi, et bonne chance, aux joueurs comme aux organisateurs.


Dernière édition par Katagena le Lun 5 Déc 2016 - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest
avatar

Messages : 824
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER: comment annoncer votre tournoi local sur le forum?   Dim 16 Oct 2016 - 13:33

[center][img]image pour illustrer votre tournoi[/img]
[b][size=18]titre du tournoi[/size][/b]

[i]Texte d'ambiance[/i]

[b]Lieu:[/b]
[b]Heure:[/b]
[b]Restauration:[/b]
[b]Hébergement:[/b]
[b]PAF:[/b]
[b]Lots:[/b]
[b]Format:[/b]
[b]Légalité des cartes:[/b]

[/center]


[u]Pré-inscrits:[/u]


[u]En attente: [/u]


[u]Absents:[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
 
A LIRE AVANT DE POSTER: comment annoncer votre tournoi local sur le forum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum
» Questions types de débutants : à lire avant de poster !
» F.A.Q. INAZUMA ELEVEN 2 [VENEZ LIRE AVANT DE POSTER QUELCONQUE QUESTION]
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: La Guerre des Etoiles :: Tournois-
Sauter vers: