Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "1 Action pour l'emporter"

Aller en bas 
+8
Bartmoss
Johan
ortokouille
Htrader
Elmios
Gits
Imparfait
Tsuna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:07

J’inaugure ici un concept que j'aime bien Smile.

Le but : Trouver quelle UNIQUE action vous fait gagner la partie. En fait c'est plutôt CE QUE DEVEZ VOUS FAIRE pour gagner avant que votre adversaire ne joue. ( Cela peut être des combos ).

Vous êtes dans une situation désespérée et vous êtes sur que votre adversaire vous tue à sa prochaine action. Mais avez vous vraiment vu toutes les possibilités de votre deck?

Situation 1:
Vous Jouez un deck eVader/Raider contre un eHan/eRey . Votre Tusken est mort et Vader n'a plus qu'1 PV et vous n'avez aucune ressources. C'est à vous de jouer mais vous n'avez qu'une action pour gagner.

Votre main
:""Pas de pitié" (Awa 86), "Intimidation" (Awa 84), "Le Pouvoir de la Force" (Awa 148), "Isolement" (Awa 85).

J'espère que vous arriverez à voir les cartes et les faces des dés.Au pire vous pouvez poser des questions.

Merci de mettre vos réponses en mode "Spoil" ou par mp pour ne pas donner les réponses à tout le monde Smile. Le but ici est de trouver par vous même comment faire pour l'emporter.

Vos faces de dés et ceux de votre adversaire:
"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 552473Dsactions2" />
Numéro 1:Vader seul contre Han Solo!

"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 5258991actionpourgagner1bis" />

Situation 2: Ackbar + 2 Troopers contre Jango Veers! Vos 3 persos n'ont plus qu'1 PV chacun et votre adversaire peut gagner à sa prochaine action. Cependant je crois qu'il vous reste encore une chance Smile. C'est à vous de jouer, vous ne possédez pas le Champ de Bataille et vous avez 1 seule ressource.

Votre main:"Talent Inné" (Awa 108),"C'est un piège" (Awa 107),"Harcèlement" (Awa 106) et "Position Défensive" (Awa 104).

Vos faces de dés et ceux de votre adversaire:
"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 726898Dsactions22" />

Numéro 2: LA Rébellion FTW !

"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 6462661actionpourgagner2" />


Situation 3
: Vos persos n'ont plus qu'1 PV chacun et votre adversaire peut gagner à sa prochaine action. Cependant je crois qu'il vous reste encore une chance Smile. C'est à vous de jouer, vous possédez le Champ de Bataille et vous avez 5 ressources.

Votre main:
"Electrochoc" (Awa 159), "Blocage" (Awa 153) et "Imprévisible" (Awa 162).

Vos faces de dés:
"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 932742dsaction3" />

Numéro 3: "Hutt Never Die"!

"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 4792811actionpourgagner3" />

Situation 4: Votre personnage n'a plus qu'1PV et votre adversaire peut gagner lors de sa prochaine action.Cependant je crois qu'il vous reste encore une chance Smile.C'est à vous de jouer,vous possédez le Champ de Bataille et vous n'avez pas de ressources.

Votre main: "Saut dans l'hyper-espace" (Awa 129),"Riposte" (Awa 121),"Récupération" (Awa 132).

Vos faces de dés:

"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 189471dsaction42" />

Numéro 4: "Han shoot first" !

"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 380227dsaction4" />

Situation 6:Vos 2 personnages sont en mauvaise posture et votre adversaire peut gagner lors de sa prochaine action.Cependant je crois qu'il vous reste encore une chance Smile.C'est à vous de jouer,vous possédez le Champ de Bataille et vous avez 3 ressources.

Votre main:"Baissez-Vous" (Awa 164)," Caché dans l'ombre" (Awa 90),"Pas de Pitié" (Awa 86),"Coup de Force" (Awa 83) et"Isolement"(Awa 85).

Vos faces de dés:
"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 200379dssituations61png" />

Numéro 6: "The Power of the Dark Side"

"1 Action pour l'emporter" <a href="1 Action pour l'emporter" 658405situation61" />


Dernière édition par Tsuna le Mar 3 Jan 2017 - 16:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait
Chair à Bantha
Imparfait


Messages : 21
Age : 34
Localisation : Beauvais

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:23

Le concept est excellent, mais c'est vraiment dommage pour les cartes, on arrive pas à lire et je n'ai pas encore de connaissance suffisamment encyclopédique pour pouvoir me souvenir de ce qu'elles font xD
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:26

Je vais mettre le nom des cartes en français que vous avez en main. Pour les faces des dés ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait
Chair à Bantha
Imparfait


Messages : 21
Age : 34
Localisation : Beauvais

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:30

On plisse les yeux, mais c'est lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:33

C'est édité pour la main Smile. Surtout cachez votre réponse ou envoyez la moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gits
Esclave Twi'lek
Gits


Messages : 57
Localisation : Malakoff

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:46

je crois que je l'ai mais pas sur à cause de mes mauvais yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:54

Bravo à @Gits qui est le premier à avoir trouvé la solution Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:31

Très bonne idée Smile
Allez hop je me lance !

Soluce Elmios:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:39

Elmios a écrit:
Très bonne idée Smile
Allez hop je me lance !

Soluce Elmios:

Bravo à toi Elmios Smile. C'est bien cela. Par contre pour la 2ème partie de ta réponse c'est faux. Relis bien la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:44

Oups oui en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:55

Edit avec la situation 2 Smile Tiens et mettez moi le temps ( réel) que vous avez mis pour trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gits
Esclave Twi'lek
Gits


Messages : 57
Localisation : Malakoff

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:07

Je pense dans les 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Htrader
Sénateur exaspérant
Htrader


Messages : 885
Age : 35
Localisation : Annemasse (74)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:13

Trop bien ce concept Tsuna! J'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globtopus.fr/
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:19

Htrader a écrit:
Trop bien ce concept Tsuna! J'adore! Smile

eheh merci Smile. C'est cool si ça vous plait et surtout si ça sert aux débutants. Le but est clairement de reproduire des situations qui peuvent arriver pendant des matchs et en même temps éclaircir des points de règles pour certains.

Edit situation 3 : Hutt Never Die !

A vous de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:21

excellent tsuna, j'avoue n'avoir trouvé qu'une des 3 situations proposées Sad [enfin, je pense Wink]

Continu Smile

ps : si je devais améliorer le système, je ferais un zoom sur les D6, un peu à part, de temps en temps, c'est vraiment +pas évident de les voir. pour le reste c'est nickel pour moi Smile

edit : + PAS


Dernière édition par ortokouille le Jeu 29 Déc 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:25

Donne moi les solutions par mp ou en mode "Spoil". Smile
Tu peux y arriver pour les 3 je suis sûr.

Ok je prends note pour les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:52

@ortokouille à trouver les solutions des 3 premières situations. Bravo à lui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Wookie en cavale
Johan


Messages : 230
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:55

Imparfait a écrit:
Le concept est excellent, mais c'est vraiment dommage pour les cartes, on arrive pas à lire et je n'ai pas encore de connaissance suffisamment encyclopédique pour pouvoir me souvenir de ce qu'elles font xD

Lire les cartes, c'est broken
Christophe Colomb
lol!

Le concept rappelle un peu les jeux d'échecs dans certain magazines, genre "Mat en 3 coup"
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:58

J'ai mis la description des cartes avec un lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:01

Imparfait a écrit:
Le concept est excellent, mais c'est vraiment dommage pour les cartes, on arrive pas à lire et je n'ai pas encore de connaissance suffisamment encyclopédique pour pouvoir me souvenir de ce qu'elles font xD

https://drive.google.com/open?id=0BxlH4_QOWf3rUF9raEFSVk9KbU0

il n'est complet, mais ça pourrait peut être un début (c'est un fichier excel et tu as aussi d'autres petites choses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:03

Edit des règles + Situation 4 + incorporation des faces des dés.
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:39

excellent pour les dés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Contrebandier traqué
Elmios


Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:36

Euhhh pour le 3 tu penses à :
Situation 3:


Du coup j'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:18

Elmios a écrit:
Euhhh pour le 3 tu penses à :
Situation 3:


Du coup j'ai pas !

Non c'est pas ça Smile. Il faut tout bien regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna
Contrebandier traqué
Tsuna


Messages : 681
Age : 37
Localisation : Région parisienne

"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:38

Bravo @ortokouille qui a résolu les 4 premières enigmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"1 Action pour l'emporter" Empty
MessageSujet: Re: "1 Action pour l'emporter"   "1 Action pour l'emporter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"1 Action pour l'emporter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Action special
» Action chez jouet Broze
» LANDO 2 et son power action
» C3PO action speciale
» power action Tarkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: