Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rythme des sorties (planning ?)

Aller en bas 
+4
taurus
Katagena
trickytophe
Poliakhoff
8 participants
AuteurMessage
Poliakhoff
Chair à Bantha
Poliakhoff


Messages : 7
Localisation : Aix en Provence

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:20

Allez, soyons fou : un deuxième post sur le forum !

Savez-vous s'il y a eu des annonces concernant les prochaines sorties ?
(je connais FFG, a peine le produit sorti on a des infos sur la suite)

Ma plus grosse crainte concerne non pas les "starter" parce qu'a 15€ le bouzin, si ça sort tous les trois mois je peux suivre. Mais si les grosses boites de boosters aussi sortent tous les 3 mois, la je préfère m'abstenir...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Esclave Twi'lek
trickytophe


Messages : 54
Age : 48
Localisation : Cannes

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:31

Question intéressante. J'ai essayé de trouver une news à ce sujet mais sans succès. Je suis donc aussi preneur d'une info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:06

La rumeur voudrait que ce soit tous les 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
taurus
Chair à Bantha
taurus


Messages : 23
Age : 32
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:08

autre question, vont-il faire comme a magic ou autre jcc, quand une nouvelle Edition sort l'autre ne sert plus à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:13

Jsuis pas d'accord avec toi sur ce point :
Toutes les anciennes éditions magic ne sont pas inutiles. Le modern couvre environ les 10 dernières années, et beaucoup de cartes gardent leur puissance/utilité. (il n'y a que le format standard qui rend injouables un bloc quand un nouveau sort, mais ce n'est pas le seul format joué)

Il serait intéressant que Destiny suive le modèle des formats de jeux: dernière extension, 3 dernières, toutes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Chair à Bantha
taurus


Messages : 23
Age : 32
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:15

oui excuse moi, je me suis mal exprimé mais tu as compris le sens de ma question, c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Wookie en cavale
Janjan


Messages : 223
Localisation : Eaunes (31)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:17

Par contre j'espère que le jeu trouvera un équilibre suffisant pour ne pas avoir à mettre en place de BanList Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Chair à Bantha
Poliakhoff


Messages : 7
Localisation : Aix en Provence

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 7:40

JanKenPon a écrit:
Jsuis pas d'accord avec toi sur ce point :
Toutes les anciennes éditions magic ne sont pas inutiles. Le modern couvre environ les 10 dernières années, et beaucoup de cartes gardent leur puissance/utilité. (il n'y a que le format standard qui rend injouables un bloc quand un nouveau sort, mais ce n'est pas le seul format joué)

Il serait intéressant que Destiny suive le modèle des formats de jeux: dernière extension, 3 dernières, toutes, etc ...

Oui et non, en fait ça dépend des boutiques locales qui organisent des tournois.
Pres de chez moi (dans le sud) la plupart des boutiques ne jouent QUE en standard et en draft.

Donc pour le moderne et le legacy il faut trouver des amis.

L'essence de ce genre de jeux (pour ceux qui aiment la compétition bien sur, je respecte les casus) ce sont les tournois. Et donc a Magic tu es obligé d’investir régulièrement parce que la rotation est en effet assez agressive.

A l'inverse pour X-wing je n'ai plus investi depuis janvier car j'ai tout ce qu'il me faut. Je ne suis pas compétitif ou dans la méta mais je peux jouer les vaisseaux sorties il y a deux ans, TOUT est autorisé, et ça c'est bien !!

Mais bon je ne me fais pas d’illusion, s'ils veulent vendre un max de boosters et de starters pour Destiny, on aura des cartes complètement craquées dans les nouvelles extensions...
Revenir en haut Aller en bas
Molli
Jawa ignorant
Molli


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:33

Hello. C'est vrai que le côté "plus valable" des anciennes cartes dans ce genre de jeu est parfois dommage, mais l'autre logique derrière est aussi selon moi de permettre à de nouveaux joueurs de rejoindre le jeu sans se dire qu'ils seront bouffés par des vétérans qui ont 10 ans de cartes derrière eux, ce qui les découragerait à s'y mettre.
C'est le cas depuis environ un an sur Hearthstone aussi par exemple, et ça a des effets positifs sur ce plan là, mais aussi sur le dynamisme du jeu, car on est obligé de repenser ses decks en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Chair à Bantha
Poliakhoff


Messages : 7
Localisation : Aix en Provence

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:50

Molli a écrit:

...on est obligé de repenser ses decks en permanence.

Et donc de réinvestir en permanence.
Mais je comprends ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ortokouille
Caïd ignoré
ortokouille


Messages : 278
Age : 42
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:58

JanKenPon a écrit:
Par contre j'espère que le jeu trouvera un équilibre suffisant pour ne pas avoir à mettre en place de BanList Very Happy

Même avis que toi Smile

pas envie de tomber sur les jeux gros bill qui se tripottent la nouille pendant 15 mins, sans que tu puisses rien faire, à part te dire, ah c'est fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Molli
Jawa ignorant
Molli


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:59

Poliakhoff a écrit:
Et donc de réinvestir en permanence.

Certes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartmoss
Blaster facile
Bartmoss


Messages : 1052
Localisation : Région parisienne

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:17

Il y aura au moins 3 extensions en permanence. Cela peut aussi être un format à la Netrunner: tout ensemble, mais ça demande un gros boulot d'équilibrage. Après, avec un pool important, on peut imaginer des tournois locaux respectant les époques des films: un spécial IV, V VI par exemple pour faire la chasse aux anachronisme... plus de Grievous avec Kylo Wink

Revenir en haut Aller en bas
taurus
Chair à Bantha
taurus


Messages : 23
Age : 32
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:12

c'est vrai qu'il pourrais faire comme à netrunner ou même TDF, arriver a une certaine Edition la première ne peut compte plus dans les tournois. Mais je pence pas car SW destiny et un jcc et le bute généralement reste de faire du chiffre ( plus que les jce ).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:15

Non, le principe de "rotation" est originellement un truc de JCC/TCG/CCG.

FFG pour ses JCE a décidé de le mettre en place il y a peu. Encore que pour certains jeux comme AGOT, c'est Automne 2018 la première rotation. Sans trop savoir ce qui va tourner non plus.

On peut très bien imaginer que le set "Awakenings" ne soit plus jouer en "standard" d'ici deux ans et demi à trois ans. Et encore, ce n'est que pure spéculation. Certains jeux comme VTES n'en ont jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rythme des sorties (planning ?) Empty
MessageSujet: Re: Rythme des sorties (planning ?)   Rythme des sorties (planning ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme des sorties (planning ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rythme de sortie
» Réimpressions et rythme des futures éditions
» [CF2017] Planning des différents jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: