Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ non-officielle francophone 1.0

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mar 20 Déc 2016 - 21:04

Je pense qu'il serait bien de répertorier les Questions/Réponses de chacun et celles que j'ai pu glaner sur différents forums.

Voir avec toi Katagena, après corrections, s'il est possible de le mettre en "Post-It".

Sujet : "Baissez-Vous" (Awa 164)

Question 1 :
Si je préviens les dégâts d'une attaque de mêlée en défaussant des boucliers dois-je défausser "Baissez-Vous" (Awa 164) de mon personnage?
Citation :
Non. Il faut que votre personnage perde des PV lors d'une résolution de dégâts de mêlée pour défausser l'amélioration "Baissez-Vous" (Awa 164).

Sujet : Résolution de dés

Question 2 :
Lors d'une résolution de dés, puis je cumuler autant de dés modifiés (bleu) que je veux?
Citation :
Oui seulement s'ils sont résolus avec au moins 1 dé non modifié qui partage la même face que les dés modifiés(bleu).

Sujet : Résolution d'une carte à choix multiples. Ex. : "Laissez gagner les wookies" (Awa 130)

Question 3 :
Mon adversaire joue la carte "Laissez gagner les wookies" (Awa 130) qui me demande de choisir entre infliger 2 dégâts à un de mes personnage incliné ou de défausser 2 de mes ressources. Puis je défausser 2 de mes ressources même si je n'en ai aucune?
Citation :
Oui. Si une capacité utilise «choisir» et «soit», le joueur utilisant la capacité peut choisir l'une ou l'autre option, même si l'option choisie n'a aucun effet. Une fois que le joueur a fait son choix, il doit en résoudre le plus possible.Certaines cartes forcent un adversaire à faire un choix. L'adversaire peut également choisir l'une ou l'autre option.

Sujet : Capacité du "Général Grievous" (Awa 3).

Question 4 :
Je tue un personnage adverse qui est équipé d'un "Blaster de Poche" (Awa 63) avec "Redéploiement" avec mon "Général Grievous" (Awa 3). Est ce que je peux voler le "Blaster de Poche" (Awa 63) et l'équiper à mon "Général Grievous" (Awa 3)?
Citation :
Oui. Le "Général Grievous" (Awa 3) vole une amélioration avant qu'elle ne soit "Redéployée".

Sujet : Champ de bataille.

Question 5 :
Peut on Dominer le champ de bataille si l'on est déjà le premier joueur?
Citation :
Oui.Dominer le champ de bataille est une action.Le joueur qui décide d'utiliser son action pour dominer le champ de bataille peut choisir d'effectuer sa capacité.De plus il jouera en premier lors du prochain Tour.

Question 23:Puis-je utiliser la capacité défensive du"Comte Dooku" (Awa 9) après avoir dominé le champ de bataille?
Citation :
Oui. La capacité du"Comte Dooku" (Awa 9) est passive et n'est pas considérée comme une action.

Question 29: Si je choisis le champ de bataille de mon adversaire, je deviens le joueur dont le champ de bataille n'est pas utilisé et c'est donc à moi que reviennent les 2 boucliers en début de partie?
Citation :
Exactement.

Sujet : Boucliers et "Qui-Gon Jinn" (Awa 37).

Question 6 :
Début du jeu. RRG page 13: Le joueur dont le champ de bataille n'est pas utilisé enlève son de bataille du jeu et donne 2 boucliers à ses personnages, distribués comme il le souhaite. Pouvons-nous donner un bouclier à "Qui-Gon" puis lui donner l'autre et donc activer sa capacité?
Citation :
Non.Les boucliers sont donnés simultanément de sorte que vous ne pouvez pas enlever un pour déclencher la capacité de "Qui-Gon" quand vous lui donnez les deux boucliers.

Question 7 :
Les boucliers de la capacité spéciale de la carte "Protection de la Force" (Awa 39) sont distribués "comme vous le souhaitez" et pourraient donc être distribués ainsi: 1 + 1 + 1 sur "Qui-Gon" et non 3 en même temps sur lui?
Citation :
"Protection de la Force" (Awa 39) donne encore les boucliers simultanément, il les divise juste comme vous le souhaitez. Donc, vous pouvez donner à "Qui-Gon" 1, 2 ou 3 boucliers, mais vous ne pouvez pas lui donner 1 + 1 + 1 (ce serait le même que 3).

Question 8 :
"Posture Défensive" (Awa 115), "Robe de Jedi" (Awa 40) ou encore "Sabre laser de Luke Skywalker" (Awa 41) donne 2 boucliers.On ne peut déclencher qu'une seule fois la capacité de "Qui-Gon Jinn" (Awa 37)?
Citation :
Exactement.

Question 9 :
"Entraînement de la Force" (Awa 58) [Spécial] - Choisissez et effectuez deux des opérations suivantes: infligez 1 dégât à un personnage, ou gagnez 1 ressource, ou donnez à un personnage 1 bouclier. Peut-on donner 2 fois des boucliers à "Qui-Gon Jinn" (Awa 37)? Si oui, peut-il déclencher deux fois sa capacité?
Citation :
Non. Vous ne pouvez choisir que chaque option une seule fois.

Question 21 :
Je possède un dé montrant 2 boucliers dans ma réserve de dés. Je décide de le résoudre. Puis je donner 1 bouclier à chacun de mes personnages?
Citation :
Non. Lorsque l'on résous un dé montrant des boucliers, la totalité des boucliers doit être attribué à un seul personnage.

Sujet : Carte "TT-ST" (Awa 5).

Question 10 :
Concernant le véhicule Carte"TT-ST" (Awa 5), si je fais un résultat "spécial" et que mon adversaire n'a pas de soutien, suis je obligé de défaussé un des miens ?
Citation :
Non.

Sujet : Carte "Coup de la Force" (Awa 83)

Question 11 :
Je joue la carte "Coup de la Force" (Awa 83). Puis je additionner à cette résolution, tous mes dés modifiés affichant des dégâts de mêlée?
Citation :
Non. Un joueur ne peut pas utiliser de modificateurs lors de la résolution d'un dé à travers l'effet d'une carte à moins que la carte ne leur permette de résoudre plusieurs dés du même symbole.

Sujet : Carte "Tir de Soutien" (Awa 144).

Question 12 :
Est ce que je peux utiliser l'action de "Tir de Soutien" (Awa 144) avec un dé modifié de dégâts à distance?
Citation :
Non. Un modificateur ne peut pas être résolu par lui-même.

Sujet : Améliorations et couleurs.

Question 13 :
Puis-je jouer une amélioration bleu (sur laquelle n'est pas précisé Perso Bleu uniquement) sur le "Général Grievous" (Awa 3) ?
Citation :
Oui. Cependant vous devez avoir inclus au moins 1 personnage Bleu dans votre combinaison de personnages lors de la création de votre Deck.

Question 23:Est ce je gagne 1 ressource si je remplace une amélioration qui coûte 2 par une amélioration qui coûte 1?
Citation :
Non. Par contre si vous remplacez votre amélioration par une au coût plus élevé, vous devez payer la différence.

Question 24: Un de mes personnage est tué et possède une amélioration avec le mot clé "Redéploiement". Mon autre perso possède déjà 3 améliorations et je ne veux pas en remplacer une par celle de mon personnage tué. L'amélioration avec "Redéploiement" retourne elle dans ma main?
Citation :
Non, elle va directement dans votre défausse.

Sujet : Carte "Ne faire qu'un avec la Force" (Awa 42)

Question 14 :
"Ne faire qu'un avec la Force" (Awa 42) dit: "Avant que le personnage attaché ne soit défait, cette amélioration devient un support pour le reste du jeu (elle commence dégagé)". Si le dé avec cette carte a déjà été lancé dans le pool de dés (mais pas encore résolu), reste-t-il dans le pool de dés quand le personnage attaché est tué et que cette carte devient un support ou le est il retiré et replacé sur le support ? Si le dé reste dans le pool cela me permet il de résoudre le dé puis d'activer le support pour lancer le dé et le résoudre une seconde fois?
Citation :
Si le dé est déjà dans la réserve de dé lorsque le personnage sur lequel "Ne faire qu'un avec la Force" (Awa 42) est équipé meurt, il reste en place. Ceci est différent d'un effet de "Redéploiement". De plus comme "Ne faire qu'un avec la Force" (Awa 42) commence dégagé, vous pouvez l'activer pour résoudre son dé une seconde fois.
Sujet : Dé modifié (bleu).

Question 15 :
Est-ce que je peux retirer un dé modifié lorsque j'utilise la carte "Déflexion" (Awa 145) ? "Désarmer" (Awa 158) ?Avec le mot clé "Gardien"?
Citation :
Oui.Si une carte dit de retirer un dé, comme "Déflexion" (Awa 145), "Désarmer" (Awa 158)[/b] ou le mot-clé "Gardien", vous pouvez retirer un dé modifié (bleu).

Sujet : Résoudre un dé modifié (bleu)

Question 16 :
Est-il possible d'utiliser l'effet de la carte "Logistique" (Awa 142) pour résoudre un dé modifié (bleu)?Quant est il pour la carte "Puissance de Feu" (Awa 140)?
Citation :
Non.Si une carte dit "Résolvez" un dé, comme "Logistique" (Awa 142) ou "Puissance de Feu" (Awa 140), vous ne pouvez pas résoudre un dé modifié (bleu) car ceux-ci ne peuvent pas être résolus par eux-mêmes et la carte vous permet seulement de résoudre un dé.

Sujet : Carte "Seigneur du Crime" (Awa 23) contre deck Meule.

Question 17 :
J'ai joué une partie l'autre jour où j'ai été en mesure de déclencher la capacité spéciale de la carte "Seigneur du Crime" (Awa 23) sur "Padmé Amidala" (Awa 48). Je n'ai pas réussi à la tuer avant la fin du tour et elle a pu me faire défausser la dernière carte de ma main (ma pioche était également vide). Donc phase d'entretien, je n'ai plus de cartes en main ni dans mon deck et mon adversaire n'a plus aucun personnage. Je contrôle le champ de bataille, est-ce que je gagne? Est ce une égalité?
Citation :
Malheuresement vous avez perdu. Un joueur perd la partie à n'avoir aucune carte dans sa main et dans son deck avant que le "Seigneur du Crime" (Awa 23) ne se déclenche à la fin du round.

Sujet : "Jango Fett" (Awa 21) et Domination du champ de bataille.

Question 18 :
Après avoir dominé le champ de bataille, un joueur peut il utiliser la capacité de "Jango Fett" (Awa 21) pour l'activer s'il n'est pas épuisé? Cela concerne spécifiquement "Jango Fett" (Awa 21) équipé de la carte "Escorte Personnelle" (Awa 78). Est-il ainsi possible en l'activant de retirer un dé de l'adversaire montrant des dégâts?
Citation :
Oui, c'est autorisé.

Sujet : Résolution de dés spéciaux et "Kylo Ren" (Awa 11).

Question 19 :
Après avoir activé "Kylo Ren" (Awa 11) j'obtiens les deux dès sur "Action special". A ma prochaine action est-ce que je peux résoudre les deux à la suite ?
Citation :
Oui.Tout comme les autres symboles, un joueur peut résoudre n'importe quel nombre de dés montrant le symbole "spécial" au cours de la même action et choisit l'ordre dans lequel il les résous.

Sujet : Carte "Electrochoc" (Awa 159).

Question 20 :
Est ce que l'effet de la carte "Electrochoc" (Awa 159) permet de retirer un dé spécial?
Citation :
Oui. La valeure d'un dé spécial est de 0, ce qui est bien inférieur à 2.

Sujet: Carte "Holocron Sith" (Awa 16)

Question 22:Mon adversaire joue "Holocron Sith" (Awa 16). Je joue "Ruse" (Awa 65) . J'ai une amélioration/capacité bleue en main. Je résous le spécial de "Ruse" (Awa 65) pour activer le spécial de l'"Holocron Sith" (Awa 16) de mon adversaire. Puis-je changer une carte bleue d'amélioration de capacité de ma main avec le "Holocron Sith" (Awa 16), en le mettant ainsi dans ma main?
Citation :
Non. Vous ne pouvez pas avoir les cartes de l'adversaire dans votre main ou dans votre défausse. Vous ne pouvez donc pas changer "Holocron Sith" (Awa 16) de votre adversaire par l'amélioration de capacité de votre main. Cependant, vous pouvez résoudre le spécial de "Ruse" (Awa 65) sur "Holocron Sith" (Awa 16), mais rien ne se passe.

Sujet:Deck avec plusieurs personnages non-unique identique

Question 25: Je joue avec 4 "Stormtrooper du Premier Ordre" (Awa 2). Je joue la carte "Escouade Tactique" (Awa 143). Est ce que je peux lancer tous les dés des "Stormtrooper du Premier Ordre" (Awa 2) en même temps?
Citation :
Non. Il faut lancer les dés séparément pour chaque personnage pour éviter toute confusion et pouvoir choisir quel dé correspond quel "Stormtrooper du Premier Ordre" (Awa 2) si certains sont blessés et d'autres non.

Sujet: Carte "La Force lie toute chose" (Awa 150)

Question 26: Donc, si j'ai 2 exemplaires de ce support en jeu, puis-je utiliser les deux pour réduire une amélioration de 2 ou devrais-je utiliser chacun sur 2 améliorations différentes?
Citation :
Vous pouvez tout à fait faire cela car activer ce support est une réaction.

Sujet: Carte ""Fuite Audacieuse" (Awa 126)
Question 27:Quels dés doit on considérer comme visés ? Uniquement ceux relancés ou tous les dés de l'adversaire ?
Citation :
Tous les dés de l'adversaire sont considérés.Ceux que vous choisissez de relancer et qui montrent des "faces vierges" ET ceux que vous n'aviez pas relancés et qui montraient déjà des faces vierges.

Sujet: Carte ""Poe Dameron" (Awa 29)" et capacité spéciale.
Question 28:Une fois résolu la face du dé de notre choix avec la capacité spéciale de Poe, si c'est un véhicule on peut payer le coût pour le mettre en jeu. Peut on activer de nouveau le dé du véhicule que l'on vient de mettre en jeu?
Citation :
Tout à fait.


Dernière édition par Tsuna le Lun 26 Déc 2016 - 15:38, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 278
Age : 36
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 6:22

si je peux permettre tsuma :
(mettre la carte ou les cartes / capacité au dessus de la question qui sont concernés, VO et VF Sad, c'est, à mon sens , plus facile pour chercher l'information)

Merci en tout cas Wink

ps : exemple :

carte : BAISSEZ-VOUS

Question 1: Si je préviens les dégâts d'une attaque de mêlée en défaussant des boucliers dois-je défausser "Baissez-Vous" de mon personnage?
Réponse 1:Non. Il faut que votre personnage perde des PV lors d'une résolution de dégâts de mêlée pour défausser l'amélioration "Baissez-Vous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 7:09

[quote="ortokouille"]si je peux permettre tsuma :
(mettre la carte ou les cartes / capacité au dessus de la question qui sont concernés, VO et VF Sad, c'est, à mon sens , plus facile pour chercher l'information)

Je ne connais pas de Tsuma !p. Oki je vais essayer de faire ça si tu es sage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 278
Age : 36
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 7:11

@Tsuna a écrit:
@ortokouille a écrit:
si je peux permettre tsuma :
(mettre la carte ou les cartes / capacité au dessus de la question qui sont concernés, VO et VF Sad, c'est, à mon sens , plus facile pour chercher l'information)

Je ne connais pas de Tsuma !p. Oki je vais essayer de faire ça si tu es sage !

désolé tsuNa ^^ (je crois que j'ai vraiment des problèmes de lecture,...)

attends de voir peut être avant de faire ça non ? peut être que mon idée ne sera pas du goût de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 8:58

Ça devrait être plus lisible comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 278
Age : 36
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 9:27

je vais faire le casse-couille, j'aurai mis comme ça :

Sujet:Carte "Baissez-Vous"

Question 1: Si je préviens les dégâts d'une attaque de mêlée en défaussant des boucliers dois-je défausser "Baissez-Vous" de mon personnage?
Réponse 1:Non. Il faut que votre personnage perde des PV lors d'une résolution de dégâts de mêlée pour défausser l'amélioration "Baissez-Vous".

juste l'espace en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 9:57

Voila il faut que ça soit lisible et que ça soit utile pour vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nnayl
Caïd ignoré
avatar

Messages : 277
Age : 32
Localisation : Paris, Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 10:18

Merci pour cette FAQ Tsuna, c'est une très bonne initiative !
Si t'es chaud et que tu veux aller plus loin, tu peux même linker les noms des cartes vers un lien représentant la carte, et ajouter le numéro de la carte et son extension, exemple :
Jango Fett (w21)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem
Recalé de la Marine Impériale
avatar

Messages : 163
Age : 31
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 11:01

C'est une super initiative, merci à toi.

J'ai juste un problème avec la lisibilité parce que je suis Daltonien.
- Pourrais-tu mettre "Question 1" et "Réponse 1" sans couleur au lieu de Rouge et Bleu. Je trouve que l'on confond avec les couleurs des cartes.
- Pourrais-tu mettre la couleur "color=#0088FF" pour les cartes Force (bleues) car avec le fond gris du forum je n'arrive pas à lire le bleu. Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais je vois un pâté bleu tout flou ^^ Exemple : Kylo Ren
- Pourrais-tu mettre toutes les questions concernant Qui Gon Jin dans le même sujet sans répéter "Sujet : Carte Qui Gon Jin" ? Comme ça quand on cherche Qui Gon Jin, on tombe sur toutes ses questions dans le même paragraphe.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anrsealed.com
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 11:24

@Nnayl a écrit:
Merci pour cette FAQ Tsuna, c'est une très bonne initiative !
Si t'es chaud et que tu veux aller plus loin, tu peux même linker les noms des cartes vers un lien représentant la carte, et ajouter le numéro de la carte et son extension, exemple :
Jango Fett (w21)

Je m'occupe de ça Smile.

@Salem_ Pas de soucis je vais changer ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 856
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 11:24

Super boulot Tsuna!
Cette FAQ est très utile, mais c'est comme un morceau de chocolat : on a un goût de "trop peu" et d'autres questions restent sans réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 11:41

@Bartmoss a écrit:
Super boulot Tsuna!
Cette FAQ est très utile, mais c'est comme un morceau de chocolat : on a un goût de "trop peu" et d'autres questions restent sans réponses Wink

J'en rajoute dès que j'en trouve la je met la forme déjà pour ce qu'il y a.Et si des nouvelles questions/réponses se manifestent j'édite dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartmoss
Sénateur exaspérant
avatar

Messages : 856
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 11:49

Super.
J'ai posté les deux questions que j'avais en tête suite à la lecture de ta FAQ dans le coin des règles. Cela concerne le point 13 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Mer 21 Déc 2016 - 12:41

Oki on va regarder cela . FAQ éditée pour toi @Salem_ et avec les liens vers les cartes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Jeu 22 Déc 2016 - 8:01

Nouvelle MAJ avec ajout des questions 21-22-23-24-25.

La question 25 est très importante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadfael
Poivrot de la Cantina
avatar

Messages : 29
Age : 37
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Jeu 22 Déc 2016 - 19:54

Nickel ! Bravo ! Excellent travail ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkyoyo
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 4
Age : 34
Localisation : Binche (Belgique)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Ven 23 Déc 2016 - 20:31

Merci pour cette FAQ, même si je ne suis pas fan pour "laisse gagner le wookie"...
Comment on peux laisser le choix alors qu'un des choix n'existe plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Ven 23 Déc 2016 - 21:01

@Darkyoyo a écrit:
Merci pour cette FAQ, même si je ne suis pas fan pour "laisse gagner le wookie"...
Comment on peux laisser le choix alors qu'un des choix n'existe plus?

Merci Smile. Oue je comprends ce que tu veux dire et le pire c'est que ce n'est pas la seule carte comme ça. "Abandonne tout espoir" c'est pareil !o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 278
Age : 36
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Ven 23 Déc 2016 - 22:38

excellent travail Tsuna (excuse moi de ne pas t'avoir remercier plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 661
Age : 31
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Ven 23 Déc 2016 - 22:56

@ortokouille a écrit:
excellent travail Tsuna (excuse moi de ne pas t'avoir remercier plus tôt)

Pas de soucis !=). Si ça aide la communauté ça me plaît!

Au fait MAJ avec la question 26.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkyoyo
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Messages : 4
Age : 34
Localisation : Binche (Belgique)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Sam 24 Déc 2016 - 7:28

Oui car je joue abandonne tout espoir. Et maintenant je n'en vois plus l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Sam 24 Déc 2016 - 8:05

A noter hier on cherchait le ruling exact de "seconde chance".

Si un personnage a 6 points de dégats et qu'il 9 points de vie en tout.
Si il prend disons 10 dégats, il terminera à 4 dégâts sur lui.

On aurait pu faire le calcul :
>> 6 + 10 - 5 = 11 = mort du perso

Le game designer a rulé
>> SI 6 + 10 >= 9 ALORS Point de Vie = 9 - 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 278
Age : 36
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Sam 24 Déc 2016 - 8:18

tu veux dire que :

du moment qu'un personnage avec "deuxième chance" qui reçoit X dégâts (X étant plus grand que le nombre de pv qu'il lui reste + les 5 de deuxième chance) ne meurt pas ?

mais si tu résouds comme cela :

je reprends ton exemple : il possède 6 dégâts (sur 9 PV) et il possède deuxième chance.

j'ai 6 dés avec 2 dégâts de :distance: , je résout de la manière suivante :
- 2 dés sur le personnage avec deuxième chance, normalement il est vaincu, j'attends donc l'activation de deuxième chance.
- puis 3 dés sur le personnage (ce qui ferait 0 tout pile). donc personnage mort ?

mais si j'avais ça comme ça :

même situation, sauf qu'à la place de 6 dés avec range, j'ai 1 dé de 2 valeur et que des +2 :distance: , alors dans ce cas, le personnage avec deuxième chance va tout encaisser coup et revenir avec 5 pv ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Contrebandier traqué
avatar

Messages : 603
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Sam 24 Déc 2016 - 8:23

c'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
ortokouille
Caïd ignoré
avatar

Messages : 278
Age : 36
Localisation : La Roche Sur Yon (85)

MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   Sam 24 Déc 2016 - 8:24

@Elmios a écrit:
c'est exactement ça Smile

THX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ non-officielle francophone 1.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ non-officielle francophone 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MOC] Chibi de personnage sans figurine officielle
» Invitation officielle
» [RFFB] Page officielle de l'Exo-Blog
» Empire : Aucun autre intervenant que ceux ayant reçu l'invitation officielle
» Crus Bourgeois - La sélection officielle 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Règles et Questions-
Sauter vers: