Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
No one's ever really gone...
Star Wars Destiny France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Destiny France

Forum des joueurs francophones du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle

Aller en bas 
+4
Larkinn
Katagena
Elmios
lannistark
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 37
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:12

bah y a pas de critique, juste une réflexion sur le fait d'attendre le retour de Nicofu pour commencer à s orga.

Voila on y croit moyen que si nous on se bouge pas en amont y aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:54

J'y reviendrai plus tard en détails, mais il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Larkinn
Jawa ignorant
Larkinn


Messages : 118
Age : 37
Localisation : Bois colombes

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:57

Kata dans 6 mois, il nous dit je suis le frere dz nicofu
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Membre du Conseil - Responsable Secteur Grand Ouest - Escadron de la Cantina
Katagena


Messages : 1327
Localisation : Nantes (44)

Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:51

Organiser le National communément appelé CF pour Championnat de France n'est pas de la mission des "joueurs" ou de la "communauté". J'ai co-organisé le CF2016 d'AGOT avec ses 160 joueurs sur trois jours contenant les différents tournois, la restauration, l'hébergement, la comm', les lots, les soirées, etc... ce n'est pas ou plutôt ce n'est plus le travail d'un bénévole.

Un professionnel est chargé de l'Organized Play en France, et semble-t-il, c'est Nicolas Fuseau, ne vous en déplaise, qui n'est pas mon frère (il rira bien en lisant ceci), et avec qui j'ai bien des points de désaccords ou de déception, mais que je respecte en tant que personne. Nous discutons régulièrement de l'OP et c'est bien lui qui est en charge de ceci. Le critiquer ne fera pas avancer le débat, ni ne construira un National digne de ce nom.

Aujourd'hui il y a eu deux tournois construits en France organisés par des joueurs à niveau local. Avant de penser à organiser un National, peut-être qu'il serait plus convenable d'organiser dans son coin et de fédérer sa communauté locale, puis régionale? Car à ce niveau, vous pouvez agir. On a pas de règles de tournoi qu'on souhaite déjà organiser un National. On ne sait même pas combien on a de joueurs autour de nous, dans notre propre magasin, et on a encore moins idée de combien on sera dans quelques mois, mais, on se projette déjà à vouloir une salle pour un National. Sérieusement messieurs, retournons à nos boutiques, faisons grossir la communauté, et nous aurons déjà respecter notre propre passion Smile

Organiser un CF gratuitement, pourquoi? Organisez plutôt des gros tournois par chez vous en coordination avec le reste des organisateurs français. Pourquoi faire le taff d'un autre?
Par contre Larkinn, le billet d'avion était encore d'actualité en 2016. On ne sait juste pas encore si il le sera pour 2017. Tu avances des choses que tu ne peux pas savoir. Et là le jeu est à peine sorti, ayez confiance, Htrader, Elmios et moi-même sommes sur le coup, on veut vous proposer de l'OP made in France en s'inspirant de ce qui a été fait de mieux en France jusqu'ici, je pense que ces pseudos font argument d'autorité pour beaucoup, faites-nous confiance.

Grand bien que les organisateurs de X-Wing aient repris à la volée leur CF2016, j'ai suivi ça de loin, mais eu écho de ce qui s'était passé. Sauf qu'avant X-Wing, il y a eu d'autres jeux. Cela fait 7 ans maintenant que j'organise pour Game of Thrones LCG; 6 ans et demi que j'en suis officiellement le coordinateur national. J'ai aidé aux lancements de tous les JCE sortis depuis. J'ai une vision de ce qu'est l'OP de FFG depuis 2006, j'en ai vu son évolution, et sais comment elle fonctionne. Asmodée, FFG, Edge, pour beaucoup c'est la même chose alors que non, tout est bien différent.

Quant à Paris, non c'est rarement bien. C'est souvent en banlieue, dans une salle de quartier, avec des hôtels super chers, et la pinte à 9 Euros. Quel est l'intérêt quand on peut avoir tout moins cher en province dans une ville qui n'est pas en périphérie d'elle-même justement? Paris peut être parfait quand il y a un vrai projet derrière. Démarcher des magasins? Si c'est pour aller s'enterrer dans le sous-sol de la Waaagh, non merci (limité à 50 participants le CF? Espérons qu'on soit au moins 70-80 pour une première édition).

Pour ce qui est d'un CF2017 de Destiny, nous ne savons même pas si FFG a prévu un Kit National pour ce jeu en début d'année. On ne sait pas si Asmodée compte organiser cet événement et le greffer aux autres jeux Star Wars. Et rassurez vous, la question a été posée à l'éditeur français du jeu. Vu qu'on est en Décembre, que ce soit Asmodée, Nicolas Fuseau, ou n'importe quel acteur du jeu en France (et je suppose un peu partout en Europe voir dans le monde), avec les fêtes de fin d'années, ils ont d'autres sith à fouetter. Début Janvier, nous aurons vraisemblablement un début de réponse. Notez juste que ça ne devrait pas être à Toulouse après le mode "pas content" des joueurs de X-Wing ces deux dernières années, et le fait que Edge n'ait plus la totale main mise dessus. X-Wing reste LE gros jeu pour Asmodée sur la gamme FFG, ils se rateront pas. Et sûrement que Star Wars JCE devrait enfin rejoindre les jeux de figurines pour un gros weekend Star Wars.

Soyez confiants. Et sinon, attendez vous à ce que la communauté propose elle-même des tournois communément appelés "Opens" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle   Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CF2017? Où? Quand? Comment? La situation actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confiscation et que se passe-t-il quand les dés se mélangent? (Résolu)
» Peut-on choisir de défausser ses ressources quand on en a pas? (Résolu)
» Résolution d'un focus quand il ne reste plus aucun autre dé.
» Ne faire qu'un avec la Force #42 - que fait le dé quand le personnage meurt ?
» [CF2017] Les lots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny France :: Star Wars Destiny :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: